Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 27 Rajab 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 27 Rajab 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Jeudi 27 Rajab 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
….
…..Le Hamas réfute les affirmations de l’occupation concernant la découverte de documents et de sommes d’argent… mensonges et inventions.
mercredi 7-février-2024.

Le mouvement Hamas a déclaré que ce que la criminelle armée sioniste a affirmé hier soir à propos de la recherche de documents et de sommes d’argent pour le mouvement Hamas reçues de parties extérieures est ridicule, et met en évidence le niveau de mépris de l’occupation pour l’opinion publique en répétant des mensonges et des fabrications qui ne peuvent désormais tromper personne, après que son histoire ait été exposée et réfutée par les autorités techniques.

Le Hamas a déclaré mercredi dans un communiqué : La promotion par l’armée d’occupation de récits imaginaires sous la forme de réalisations militaires confirme le niveau d’échec atteint par cette armée nazie et ses services de sécurité, qui souffrent d’un complexe d’échec face à la détermination de notre peuple et sa vaillante résistance, qui écrase toujours ses forteresses et ses positions, et s’attend à de nouvelles attaques, à des pertes humaines et matérielles.

Il a souligné que l’occupation n’a pas réussi et ne réussira pas à commercialiser ses mensonges auprès du monde, qui en a assez de ses crimes et massacres, pour lesquels elle est jugée devant la Cour internationale de Justice.

Il a ajouté que le jour viendra où elle sera tenue responsable du génocide qu’elle a commis contre nos enfants et le peuple palestinien luttant pour sa liberté et sa dignité.

….Le Centre d’information palestinien pleure la mort du directeur de son bureau dans la bande de Gaza, le martyr Rizq Al-Gharabli.
mercredi 7-février-2024.

Le Centre d’Information Palestinien a pleuré avec une grande tristesse le directeur de son bureau dans la bande de Gaza : le martyr Dr. Rizq Muhammad Ghazi Rushdi Al-Gharabli, qui a été assassiné dans un crime sioniste ajouté à la série continue de crimes de l’occupation nazie contre les civils et journalistes.

Le centre a déclaré mercredi dans un communiqué : Alors que nous pleurons notre martyr et confrère journaliste et universitaire, le Dr Rizq Al-Gharabli, nous condamnons fermement le ciblage continu des journalistes et des professionnels des médias par l’armée d’occupation israélienne.

Il a souligné que ce ciblage est une tentative désespérée de la part de l’occupation de faire taire la voix de la vérité et d’obscurcir ses crimes qui font honte à l’humanité et ses violations continues de toutes les conventions et lois internationales.

Il a appelé les organisations humanitaires et de défense des droits de l’homme à prendre des mesures efficaces pour garantir que l’occupation israélienne soit poursuivie pour ses crimes, traduite devant la justice internationale, et à obliger l’occupation à protéger les professionnels des médias et à garantir qu’ils soient en mesure d’accomplir leur devoir professionnel.

Il a exhorté les organisations internationales concernées par la liberté de la presse et la protection des journalistes à condamner les meurtres systématiques perpétrés par cette occupation nazie sur notre territoire et contre notre peuple, à obtenir justice pour les victimes et à demander des comptes à ceux qui les ont prises pour cible.

Il convient de noter que le nombre de journalistes martyrs dans la bande de Gaza s’est élevé à 124 depuis le début de l’agression d’occupation le 7 octobre dernier.

….Les résistants s’engagent dans des affrontements avec l’occupation à Tulkarem et Tubas.
mercredi 7-février-2024.

Les combattants de la résistance palestinienne ont mené mercredi après-midi de violents affrontements armés avec les forces d’occupation lors de leur prise d’assaut du camp de Nour Shams dans la ville de Tulkarem et du camp d’Al-Faraa à Tubas.

Les résistants ont tiré des balles lourdes sur les soldats de l’occupation dans le camp de Nour Shams, tandis que les véhicules de l’occupation encerclaient une maison dans le quartier d’Al-Damj du camp.

Des renforts militaires sont arrivés de l’armée d’occupation après que les forces spéciales ont pris d’assaut le camp, et ils ont été visés par une bombe artisanale.

À Tubas, des affrontements armés ont eu lieu entre résistants et soldats d’occupation lors de la prise du camp d’Al-Faraa dans la ville, et des renforts militaires israéliens sont arrivés.

Aujourd’hui à l’aube, la résistance en Cisjordanie a répondu aux incursions massives lancées par les forces d’occupation israéliennes dans un certain nombre de zones de Cisjordanie occupée, y compris le déclenchement d’affrontements et d’affrontements armés.

Le début de l’année 2024 a été témoin d’une poursuite du rythme des opérations de résistance en Cisjordanie et à Jérusalem occupée, qui ont conduit à la mort de 4 et à la blessure de 37 soldats et colons israéliens avec diverses blessures.

Le nombre total d’opérations surveillées au cours du mois de janvier, selon le Centre d’information palestinien – Ma’ta – s’élève à 569 actions de résistance qualitative et populaire, dont 70 tirs et 60 affrontements armés.

….La résistance continue d’affronter les forces d’occupation à Gaza et d’attaquer les soldats.
mercredi 7-février-2024.

Les Brigades Al-Qassam et les factions de la résistance ont continué à affronter les forces d’occupation sionistes, au 124ème jour de la bataille des inondations d’Al-Aqsa, et ont éliminé de nombreux soldats.

Les Brigades Al-Qassam ont confirmé que leurs moudjahidines avaient réussi à cibler un groupe de soldats d’occupation barricadés à l’intérieur d’une maison dans la zone du bloc C, à l’ouest de la ville de Khan Yunis, avec un missile anti-fortifié TBG, puis à lancer des tirs de missiles antipersonnes.

Elles ont déclaré : Nos moudjahidines ont confirmé qu’ils avaient tué et blessé de nombreux soldats.

À leur tour, les Brigades Al-Quds ont annoncé qu’après le retour de leurs moudjahidines des zones d’affrontements, elles ont confirmé qu’elles étaient en mesure de tuer tous les membres d’une force sioniste composée de 7 soldats après l’avoir visé avec un obus « TBG ». Ils étaient cachés dans un appartement résidentiel à proximité d’Al-Hawoz, près de l’école Hayat, à l’ouest de Khan Yunis.

Elles ont confirmé qu’un avion quadricoptère israélien avait été abattu et contrôlé alors qu’il effectuait des missions de renseignement dans le ciel du camp de réfugiés de Bureij.

….Martyrs et blessés lors d’une attaque sioniste contre des sites à Homs, dans le centre de la Syrie.
mercredi 7-février-2024.

5 personnes ont été tuées et d’autres blessées dans une frappe aérienne d’occupation sioniste qui a visé, mercredi à l’aube, plusieurs sites de la ville de Homs et de sa campagne, au centre de la Syrie, selon ce qu’a rapporté l’agence de presse officielle syrienne (SANA).

L’agence officielle syrienne SANA a rapporté, citant un communiqué du ministère syrien de la Défense, que « l’ennemi occupant sioniste a lancé une attaque aérienne en direction du nord de Tripoli (au nord du Liban), ciblant un certain nombre de points de la ville de Homs et de ses environs. »

Le communiqué indique que les défenses aériennes syriennes ont abattu un certain nombre de missiles sans fournir de détails sur les cibles touchées, et confirme la mort et les blessures d’un certain nombre de civils.

Des sources des droits de l’homme ont indiqué que 5 personnes ont été tuées, dont deux civils.

La télévision d’État syrienne a montré des images d’ambulances se précipitant vers le lieu de l’attaque, où sont apparus les débris et les décombres d’un bâtiment visé.

Reuters a cité des sources locales affirmant que les attaques d’occupation nazie sioniste avaient visé plusieurs sites, notamment des sites de l’armée syrienne et une base aérienne dans la région.

Une source du renseignement militaire syrien proche du dossier a déclaré à Reuters que les bombardements sionistes visaient également la base aérienne de Shayrat et plusieurs positions de l’armée syrienne à la périphérie de Homs.

Des témoins oculaires ont rapporté à l’agence de presse allemande que des fragments de roquettes explosives sont tombés sur les fermes du quartier Al-Waer, au nord-ouest de la ville de Homs, sur la rue Al-Hamra au centre-ville, à l’est du rond-point de Palmyre et à proximité de la raffinerie de Homs.

L’occupation sioniste a intensifié ses attaques contre des cibles et des sites en Syrie depuis la bataille d’Al-Aqsa et la guerre qu’elle mène dans la bande de Gaza, et a également ciblé les défenses aériennes de l’armée syrienne.

Depuis des années, l’ennemi usurpateur sioniste lance des attaques contre ce qu’il décrit comme des cibles liées à l’Iran en Syrie.

….UNRWA : 84% des établissements de santé de Gaza endommagés par l’agression barbare sioniste.
mercredi 7-février-2024.

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré mardi que « 84 % des établissements de santé de la bande de Gaza assiégée ont été touchés par l’agression nazie sioniste ».

Il a rapporté que « seulement 4 des 22 établissements de santé de l’UNRWA fonctionnent encore en raison des bombardements continus et des restrictions imposées ».

L’armée d’occupation terroriste sioniste poursuit son agression génocidaire contre la bande de Gaza, pour le 123e jour consécutif, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons de civils palestiniens, les détruisant au-dessus des têtes de leurs résidents, en empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

L’agression brutale sioniste a entraîné la mort de 27 585 martyrs et les blessés de 66 978 Palestiniens, en plus du déplacement de plus de 85 % (environ 1 900 000 de personnes) de la population de la bande de Gaza, selon les autorités de la bande de Gaza et les organismes et organisations internationaux.

….Le Hamas condamne l’annonce de l’Argentine de déplacer son ambassade à Jérusalem occupée.
mercredi 7-février-2024.

Mardi, le Mouvement de résistance islamique Hamas a condamné et dénoncé fermement l’annonce par le président argentin de son intention de transférer l’ambassade de son pays auprès de l’entité nazie-sioniste vers Jérusalem occupée.

Dans un communiqué publié par le mouvement, dont notre CPI a reçu une copie, le mouvement considère cette mesure comme une atteinte aux droits de notre peuple palestinien à sa terre et une violation des règles du droit international, considérant Jérusalem comme une terre palestinienne occupée. .

Il a également appelé le président argentin à annuler cette décision injuste et erronée, qui place l’Argentine comme partenaire de l’occupant sioniste dans ses violations horribles contre notre peuple palestinien et ses droits nationaux à sa terre et à ses lieux saints.

Il convient de noter que le président argentin est arrivé, mardi soir, dans les territoires palesrtiniens occupés sous direction de l’entité usurpatrice sioniste, pour sa première visite depuis son entrée en fonction. Il a été reçu par le ministre des Affaires étrangères Israel Katz, qui l’a remercié pour son « soutien à l’État d’occupation « Israël ».

À l’atterrissage à l’aéroport de Lod, Milley a annoncé sa décision de transférer l’ambassade d’Argentine à Jérusalem occupée.

Le nombre de martyrs augmente.

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé mardi que l’occupation nazie sioniste a commis 12 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 107 martyrs et 143 blessés, au cours des dernières 24 heures.

Le ministère a déclaré : « Un certain nombre de victimes se trouvent toujours sous les décombres et sur les routes, et l’occupation empêche les ambulances et les équipes de la protection civile de les atteindre. »

Il a confirmé que le bilan de l’agression génocidaire sioniste s’est élevé à 27 585 martyrs et 66 978 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

…..Les médiateurs ont traité la réponse du Hamas à la proposition de Paris avec positivité et compréhension.
mercredi 7-février-2024.

Commentant la position de la résistance sur l’accord-cadre concernant l’agression contre Gaza, une source officielle, dont l’identité n’a pas été révélée, a confirmé que les consultations nationales avaient apporté des amendements à la proposition de Paris avec des calendriers clairs.

La source a déclaré à la télévision Al-Aqsa que les amendements nationaux à la proposition de Paris concernent un cessez-le-feu, la reconstruction, le retour des déplacés, la fourniture d’un abri d’urgence, l’évacuation des blessés et la levée du siège font l’objet de la réponse des factions de la résistance.

Il a souligné que « les médiateurs ont traité la réponse du Hamas à la proposition de Paris avec positivité et compréhension ».

De son côté, le chef du Hamas, Mahmoud Mardawi, a déclaré mardi que le mouvement avait ajouté sa position dans le document-cadre sur les questions qu’il considère comme essentielles.

Mardawi a expliqué dans des déclarations aux médias que ces questions sont liées : « au cessez-le-feu, au retrait et à la reconstruction sous toutes ses formes, à la liberté d’aller et venir et à la non-division de la bande de Gaza, et aux mécanismes qui garantissent la liberté de nos prisonniers ».

Al-Mardawi a ajouté : « Nous ne pouvons pas abandonner notre peuple à cet ennemi. Nous lutterons pour un cessez-le-feu. Nous n’acceptons pas la ceinture de sécurité et nous ne voulons pas mettre fin à la guerre et maintenir notre peuple dans la tragédie et sans vie. »

Mardi, le mouvement Hamas a annoncé qu’il avait livré sa réponse concernant l’accord-cadre aux frères du Qatar et d’Égypte, après avoir mené des consultations avec les dirigeants du mouvement et avec les factions de la résistance.

Le mouvement a déclaré dans sa déclaration : « Nous avons traité la proposition dans un esprit positif, en garantissant un cessez-le-feu global et complet, en mettant fin à l’agression contre notre peuple, en assurant les secours, les abris et la reconstruction, en levant le siège de la bande de Gaza et en achevant un accord d’échange de prisonniers. »

….L’armée d’occupation reconnaît la mort du commandant adjoint du 601e bataillon lors des combats au nord de Gaza.
mercredi 7-février-2024.

Mardi soir, l’armée d’occupation sioniste a reconnu le meurtre d’un officier ayant le grade de « major » lors de combats avec la résistance palestinienne, dans le nord de Gaza.

L’armée sioniste a annoncé dans un communiqué que « le dernier officier tué dans la bande de Gaza était le commandant adjoint du 601e bataillon ».

Dimanche matin, l’armée d’occupation nazie sioniste a admis qu’un de ses soldats avait été tué par des tirs de la résistance palestinienne, dans le sud de la bande de Gaza.

Il a déclaré : « Un soldat du bataillon du génie a été tué samedi dernier lors d’une bataille, dans le sud de la bande de Gaza. »

Il a permis de révéler l’identité du soldat mort : Shimon Yehoshua Assouline, âgé de 24 ans, affilié au 924e bataillon du génie de la 10e brigade Harel.

Le nombre total de morts de l’armée d’occupation, depuis le 7 octobre dernier, s’élève à 563, selon l’armée d’occupation, ce qui a été démenti par la résistance palestinienne, qui a confirmé que « ce chiffre est bien plus que cela et que l’occupation cache délibérément le nombre de ses morts.

Depuis le 7 octobre dernier, l’armée d’occupation terroriste sioniste a poursuivi son agression génocidaire contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus des têtes de leurs habitants, en empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

L’agression barbare continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 27 585 martyrs et les blessés de 66 978 personnes, en plus du déplacement de plus de 85 % (environ 1 900 000 de personnes) de la population de la bande, selon les autorités de la bande et les organismes internationaux et organisations.

…..Le directeur du Centre palestinien d’information à Gaza tombe en martyr après un raid sioniste.
mardi 6-février-2024.

Le Centre palestinien d’information (CPI) annonce, dans le regret et la douleur, le martyr du docteur Rezq al-Ghrabli, directeur du CPI dans la Bande de Gaza, de suite à un bombardement brutal qui a ciblé ce mardi la ville de Khan Younis.

Après la mort du Dr. Gharabli le nombre de martyrs parmi les journalistes s’élève à 123 depuis le début du génocide israélien dans la Bande de Gaza.

Devant ce massacre sans précédent de journalistes en si peu de temps, l’Union internationale des journalistes a organisé hier soir un sit-in devant le siège de l’Union européenne à Bruxelles pour protester contre le silence des Etats de l’Union européenne envers les crimes israéliens et les journalistes à Gaza..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon