Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 2 Rajab 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 2 Rajab 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Dimanche 2 Rajab 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
….
……La Résistance islamique en Irak annonce le bombardement de cibles d’occupation à Eilat.
samedi 13-janvier-2024.

La « Résistance islamique en Irak », qui comprend un certain nombre de factions irakiennes, a annoncé hier vendredi avoir bombardé des cibles à l’intérieur des territoires palestiniens occupés, dans le cadre d’une réponse à l’agression génocidaire nazie sur la bande de Gaza.

Dans deux communiqués distincts, la « Résistance islamique en Irak » a déclaré avoir attaqué hier, avec des armes « appropriées », à l’aube « une cible militaire sioniste en Palestine occupée, près du parc du Jourdain ».

Elle a également annoncé avoir attaqué, avec des armes appropriées, « une cible vitale à Oum al-Rashrash (Eilat) », s’engageant à continuer de détruire « les bastions ennemis avec davantage d’attaques ».

La « Résistance islamique » avait déclaré, fin décembre dernier, avoir ciblé la plate-forme du champ gazier d’occupation sioniste de Karish et confirmé que l’attaque avait touché directement la cible. Elle a également déclaré avoir bombardé une cible à Oum al-Rashrash (Eilat), l’extrême sud de l’occupation sioniste, au bord de la mer Rouge, avec des armes appropriées.»

Depuis le 7 octobre dernier, la « Résistance islamique en Irak » a annoncé avoir lancé des attaques, avec des drones et des missiles, contre des bases militaires abritant les forces américaines en Irak et en Syrie.

Depuis le 7 octobre dernier, l’occupation nazie mène une guerre dévastatrice contre la bande de Gaza, qui a fait jusqu’à présent plus de 90 000 entre martyrs, disparus et blessés, dont 70 % sont des enfants et des femmes, en plus de la destruction de centaines de milliers de logements et le déplacement forcé d’environ 2 000 000 de personnes.

….Des milliers de Marocains manifestent en soutien à Gaza et rejettent le déplacement des Palestiniens.
samedi 13-janvier-2024.

Des milliers de Marocains ont participé à des veillées dans plusieurs villes, après la prière du vendredi, pour dénoncer la poursuite de la guerre génocidaire nazie sioniste, dans la bande de Gaza, hissant le slogan « Non au déplacement des Palestiniens ».

Les participants aux veillées organisées par l’Autorité marocaine de soutien aux causes de la nation ont salué l’Afrique du Sud, qui a déposé une plainte devant la Cour internationale de Justice, pour condamner l’occupation (Israël) pour avoir commis un « génocide » contre les Palestiniens dans la bande de Gaza.

Parmi les villes qui ont été témoins des arrêts figurent Rabat, Nador, Zayou, Casablanca, Meknès (nord), Ait Melloul (centre) et El Jadida (ouest).

Les participants à ces veillées ont brandi des banderoles soutenant la résistance palestinienne et la détermination du peuple, et ont scandé des slogans rejetant le déplacement des Palestiniens de leurs terres.

L’Autorité a organisé des manifestations pour le 14e vendredi depuis le début de la guerre génocidaire sioniste, dans la bande de Gaza, le 7 octobre 2023.

Presque quotidiennement, de nombreuses villes marocaines, dont Rabat, sont témoins de veillées massives en solidarité avec le peuple palestinien et pour exiger la fin des raids nazis sionistes sur Gaza, la levée du siège et l’acheminement de l’aide.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée d’occupation sioniste mène une guerre dévastatrice contre Gaza qui, vendredi, a fait « 23 708 martyrs et 60 050 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, des destructions massives d’infrastructures et une catastrophe humanitaire sans précédent », selon les autorités de la bande de Gaza et des Nations Unies.

Jeudi et vendredi, la Cour internationale de Justice de La Haye, la plus haute instance judiciaire affiliée aux Nations Unies, a tenu ses séances pour examiner le procès intenté par la République d’Afrique du Sud contre l’ennemi occupant « Israël », sur fond d’accusation de ce dernier d’avoir commis un génocide dans sa guerre contre la bande de Gaza.

L’occupation « Israël » a rejeté l’accusation de « génocide » contre les Palestiniens et a affirmé que ce qu’il faisait dans la bande de Gaza était de la « légitime défense ».

Le 29 décembre, l’Afrique du Sud a déposé une plainte devant la Cour internationale de Justice, accusant l’occupation sioniste d’avoir commis des « crimes de génocide » contre les Palestiniens dans la bande de Gaza, soumise à une guerre dévastatrice depuis plus de trois mois qui a fait des dizaines de morts, des milliers de victimes et une catastrophe humanitaire, sans précédent.

….Génocide à Gaza : Le bilan sanglant se poursuit pour le 99e jour consécutif.
samedi 13-janvier-2024.

Les forces d’occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 99ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes, de tirs d’artillerie et de ceintures de feu, en commettant des massacres sanglants contre des civils, en perpétrant des crimes horribles dans les zones de Gaza pendant l’incursion terrestre, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 90% de la population.

Nos correspondants ont rapporté que les avions et l’artillerie d’occupation terroriste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui samedi, sur diverses parties de la bande de Gaza, ciblant des maisons, des communautés, des installations et des rues, tuant des centaines de personnes et les blessant.

Trois martyrs et plusieurs blessés sont arrivés à l’hôpital Kamal Adwan, à Beit Lahia, après que des avions d’occupation ont ciblé un groupe de citoyens dans la région d’Abbas Kilani, à Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.

Le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Basal, a confirmé que l’occupation avait ciblé une maison habitée dans le quartier d’Al-Daraj, dans le centre de la ville de Gaza, et qu’elle avait permis de récupérer plus de 20 martyrs et un certain nombre de blessés.

L’aviation de guerre d’occupation nazie sioniste a lancé une ceinture de feu sur Qazzan al-Najjar et al-Batn al-Samin, dans les zones sud-est de la ville de Khan Younis.

Des sources médicales ont rapporté que 15 martyrs, dont 5 femmes et un enfant, sont arrivés, hier vendredi, au complexe médical Nasser à Khan Younis, en plus de 51 blessés, dont 14 femmes et deux enfants.

Les avions d’occupation ont effectué plus de 15 raids sur Deir al-Balah, à proximité de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa.

L’avion d’occupation a bombardé plusieurs maisons du quartier d’Al-Dawa, au nord d’Al-Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

Les avions de combat de l’occupation ont bombardé la maison du journaliste Mahmoud Al-Louh et l’ont complètement détruite, en plus de détruire un certain nombre de maisons de sa famille et un certain nombre de maisons dans le quartier d’Al-Dawa, au nord d’Al-Nuseirat, au milieu du conflit. Bande de Gaza.

….Les Houthis déclarent les intérêts américains et britanniques « cibles légitimes » pour leurs forces armées.
samedi 13-janvier-2024.

Le Conseil politique suprême des Houthis a déclaré : « Tous les intérêts américano-britanniques sont devenus des cibles légitimes pour nos forces », indiquant que cela intervient « en réponse à leur agression directe et déclarée contre le Yémen ».

Le Conseil a annoncé vendredi dans un communiqué publié par l’agence « Saba » : « L’agression perfide et flagrante américano-britannique dont la nation a été victime, aujourd’hui à l’aube, est une agression illégitime et injustifiée qui viole toutes les lois internationales et constitue la véritable menace à la paix et à la sécurité internationales.

Les États-Unis et la Grande-Bretagne ont lancé, vendredi à l’aube, des frappes aériennes contre des cibles du groupe « Ansar Allah Al-Houthi » au Yémen, ciblant des sites radar, des plates-formes de drones et de missiles et des sites de surveillance côtière.

Le groupe Ansar Allah a également annoncé que 73 raids américains ont visé la capitale Sanaa et les gouvernorats de Hodeida, Taiz, Hajja et Saada, entraînant la mort de 5 de ses militants et la blessure de 6 autres.

Le communiqué du « Conseil suprême Houthi » ajoute que l’attaque qui a eu lieu, vendredi, n’est rien d’autre qu’une extension « du ciblage perfide des forces navales yéménites par les Américains, de l’agression sioniste américano-britannique contre la population de Gaza et de l’agression qui a été lancé contre le Yémen, depuis mars 2015, ce qui est à la fois un comportement éhonté et grossier. « Condamné et rejeté. »

Le communiqué souligne que « tous les intérêts américano-britanniques sont devenus des cibles légitimes pour les forces armées yéménites, en réponse à leur agression directe et déclarée contre la République du Yémen.

Le groupe « Ansar Allah » lance des attaques navales avec des missiles et des drones sur des cargos dans la mer Rouge détenus ou exploités par des sociétés d’occupation sioniste ou transportant des marchandises vers et depuis l’occupation « Israël », en solidarité avec le peuple palestinien qui a été exposé à une guerre nazie sioniste avec le soutien américain contre la bande de Gaza, depuis le 7 octobre dernier.

….Libération d’un certain nombre de prisonniers, hommes et femmes, de Gaza.
samedi 13-janvier-2024.

Les autorités d’occupation nazie sioniste ont libéré, vendredi matin, un certain nombre de prisonnières de Gaza qui avaient été détenues dans la prison de Damon, au cours de la période écoulée.

Le Club de prisonniers a déclaré dans un communiqué que les femmes libérées avaient été transférées via le poste de contrôle de Karam Abu Salem, en plus de la libération d’autres détenus de Gaza.

Il a expliqué qu’il avait confirmé la libération des prisonnières suivantes :

1- Saïda Salah Al-Sharafi.

2-Nima Abu Al-Khair Saadallah.

3-Iman Ibrahim Mahfouz.

4-Salami Zarifa Muhammad Kamel.

5-Lina Abdallah Tubail.

6-Afnan Sarhan Nasrallah.

7-Navin Nasser Al-Najjar.

8-Assil Hatem Abou Zaida.

Le Club des prisonniers a indiqué que le nombre de femmes détenues à Gaza dans la prison de Damon a atteint plus de 50, dont la plus âgée a 82 ans et la plus jeune 15 ans.

Il a souligné que le nombre de femmes prisonnières à Gaza est supérieur à ce chiffre, alors que l’occupation continue de commettre le crime de disparition forcée contre elles.

Il est à noter que les prisonnières de Gaza sont confrontées au fil du temps, à un double acte d’abus et d’humiliation, qu’elles sont détenues dans des conditions tragiques. Comme tous les détenus de Gaza, les institutions n’ont pas pu connaître d’informations précises sur leur nombre, leurs lieux de détention, ou leur état de santé, et les équipes juridiques affiliées aux institutions des droits de l’homme ne peuvent pas leur rendre visite et les examiner sur leur état, et l’occupation refuse que le Comité international de la Croix-Rouge leur rende visite.

Les détenus libérés ont révélé qu’ils avaient été soumis à des tortures brutales de la part des forces d’occupation, lors de leur arrestation et lors de leurs interrogatoires.

….Une nouvelle agression américaine visant le Yémen.
samedi 13-janvier-2024.

Les États-Unis ont lancé de nouvelles frappes sur des cibles yéménites – à l’aube samedi – 24 heures après que des raids conjoints avec la Grande-Bretagne ont ciblé plusieurs sites du groupe Ansar Allah dans la capitale, Sanaa, et dans d’autres provinces yéménites.

CNN a cité un responsable américain disant que les nouvelles frappes au Yémen visaient une installation radar, notant que les raids étaient de bien moindre envergure que les précédents et avaient été menés par Washington seul.

Des responsables américains ont affirmé à l’Associated Press que le site visé par la nouvelle frappe américaine au Yémen constituait une menace, tandis que NBC a cité des responsables américains affirmant qu’un navire de la marine américaine avait mené des frappes contre des cibles au Yémen.

La capitale yéménite, Sanaa, a été soumise samedi matin à plusieurs raids américano-britanniques, selon ce qu’a annoncé la chaîne Al-Masirah du groupe Ansar Allah.

La chaîne de télévision Al-Masirah a rapporté que la base aérienne d’Al-Dailami, au nord de la capitale Sanaa, avait de nouveau été bombardée.

Dans ce contexte, un membre du bureau politique d’Ansar Allah Houthis, Hizam al-Assad, a tweeté sur la plateforme X en disant : « Washington veut que ce soit une guerre ouverte ?!, qu’il en soit ainsi ».

Pour sa part, le sénateur démocrate Tim Kaine s’est dit préoccupé par l’entrée dans un cycle de réponse et de contre-réponse après les attaques contre des installations au Yémen, ce qui rapprocherait les États-Unis de la guerre, selon ses propres termes.

Tôt vendredi matin, les États-Unis d’Amérique et la Grande-Bretagne ont lancé des frappes aériennes visant de nombreux sites au Yémen.

Les médias yéménites ont également rapporté que les frappes visaient « l’aéroport de Taiz » et le « camp de la 22e brigade » dans le district d’Al-Ta’iziyah, au nord de Taiz

….Un soldat israélien blessé lors d’un affrontement dans la colonie d’Adora à Hébron.
samedi 13-janvier-2024.

Un soldat israélien a été blessé, ce vendredi soir, lors d’une opération de tirs à l’intérieur de la colonie « Adora » construite sur des terres palestiniennes à l’ouest de la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée.

Les médias hébreux ont déclaré : des hommes armés palestiniens se sont « infiltrés » dans la colonie d’« Adora » avant qu’un affrontement armé n’éclate et que des tirs aient fait jusqu’à présent deux victimes.

Le journal hébreu « Israel Hayom » a rapporté : « Des perquisitions majeures ont été menées à l’intérieur de la colonie d’Adora, près d’Hébron, après des soupçons selon lesquels une cellule de résistance avait fait irruption dans la colonie. »

Selon la chaîne hébraïque 13, l’un des auteurs de la fusillade à l’intérieur de la colonie « Adora », à l’ouest d’Hébron, a été tué après un affrontement armé, avant que l’on rapporte que le nombre de martyrs s’élevait à 3 résistants.

La radio de l’armée d’occupation a rapporté que « l’armée ou les forces spéciales dans la colonie d’Adora, à l’ouest d’Hébron, après de plus en plus d’indications selon lesquelles un groupe armé se sont ilonie ».

L’armée d’occupation a tiré des bombes éclairantes dans le ciel de la colonie « Adora », près de la ville de Tarqumiya, après que les résistants l’ont prise d’assaut.

Selon les médias hébreux, une cellule entière d’hommes armés a réussi à prendre d’assaut la colonie « Adora » et à mener une opération de tir, et des personnes auraient été blessées sur les lieux.

La chaîne hébraïque 13 a rapporté plus tôt dans la journée que « le Shin Bet a présenté à Netanyahu ces derniers jours un avertissement stratégique concernant une explosion imminente de la situation en Cisjordanie ».

…..Interruption totale des communications et d’Internet dans la bande de Gaza.
samedi 13-janvier-2024.

Les sociétés de télécommunications palestiniennes « Paltel » et « Ooredoo Palestine » ont annoncé ce vendredi soir une interruption totale des services de communication et d’Internet avec la bande de Gaza en raison de l’agression continue d’Israël.

« Paltel » a déclaré dans un communiqué : « Nous regrettons d’annoncer une interruption totale de tous les services (mobiles, fixes, Internet) avec la bande de Gaza en raison de l’agression en cours ».

De son côté, la société « Ooredoo » a déclaré dans une publication similaire : « Avec la poursuite de l’agression sur la chère bande de Gaza, les principales lignes d’alimentation des entreprises de télécommunications et d’Internet ont été endommagées récemment, entraînant l’arrêt complet de nos services dans le sud et le centre de la bande de Gaza ».

Il s’agit au moins de la septième fois où les communications sont complètement interrompues avec la bande de Gaza depuis le début de l’agression le 7 octobre 2023.

Il est à noter que les dommages causés aux lignes, aux réseaux et aux tours de transmission en raison des destructions massives de l’agression, ainsi que la pénurie de carburant due au siège, ont entraîné des interruptions répétées, une pression sur le réseau et une faiblesse de la transmission dans différentes parties de la bande de Gaza.

Habituellement, l’interruption des communications et de l’Internet s’accompagne d’une escalade des massacres commis par les forces d’occupation contre notre peuple dans la bande de Gaza, en plus de perturber les efforts de sauvetage et d’assistance aux citoyens.

Le nombre de martyrs depuis le début de l’agression s’est élevé à plus de 23 700 martyrs, en plus de plus de 60 000 blessés et des milliers de disparus, dans un bilan non définitif, ainsi que deux millions de déplacés forcés..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon