Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 21 joumada el Awwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 21 joumada el Awwal 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Mardi 21 Joumada èl A’oill 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
……Un Jordanien tombe en martyre et son frère blessé dans la bande de Gaza.

Gaza, le 4 décembre 2023 WAFA – Un citoyen jordanien a été martyrisé et son frère a été blessé, après que leur maison familiale dans la bande de Gaza a été bombardée par des avions d’occupation.

Le ministère jordanien des Affaires étrangères a confirmé la nouvelle du martyre et des blessures de citoyens jordaniens à Gaza et a déclaré que la Direction des opérations et des affaires consulaires du ministère suivait le bombardement d’un citoyen jordanien et des membres de sa famille par les forces israéliennes dans la bande de Gaza.

Le porte-parole officiel du ministère, l’ambassadeur Sufyan Al-Qudah, a expliqué que des contacts ont été pris avec le citoyen et sa famille, qui ont signalé que la maison dans laquelle il vivait avait été bombardée, entraînant la mort d’un de ses fils et des blessures à un autre, expliquant que son fils blessé est dans le coma et il prend des soins à l’hôpital baptiste de la bande de Gaza.

Al-Qudah a confirmé que le ministère suivait l’état du citoyen jordanien et de son fils blessé et s’efforçait de les transférer pour recevoir des soins à l’hôpital de campagne jordanien jusqu’à leur évacuation vers le Royaume hachémite de Jordanie.

Le porte-parole officiel a déclaré que le gouvernement jordanien tient les forces d’occupation israéliennes entièrement responsables de la sécurité de cette famille et de tous les citoyens jordaniens qui n’ont pas pu quitter la bande de Gaza.

…Lors d’une discussion avec Harris, le président souligne la nécessité de cesser l’agression contre notre peuple.

Ramallah, le 4 décembre 2023, WAFA- Le Président de l’État de la Palestine, Mahmoud Abbas a discute avec la vice-présidente américaine, Kamala Harris, les derniers développements sur l’arène palestinienne et les derniers faits-nouveaux des efforts en cours pour mettre fin à l’agression israélienne contre notre peuple.

Cela se produit lors d’un appel téléphonique reçu par le président Abbas de Kamala Harris, au cours duquel, il a souligné la nécessité de mettre fin immédiatement à l’agression israélienne contre notre peuple dans la bande de Gaza et d’épargner les horreurs des bombardements et de la destruction par la machine à tuer israélienne à des civils.

Le Président a souligné l’importance d’accroître l’entrée des secours, des fournitures médicales et alimentaires à Gaza, de fournir de l’eau, de l’électricité et du carburant le plus rapidement possible, en plus de fournir l’aide nécessaire pour que les hôpitaux et les installations de base puissent reprendre leur travail pour soigner des milliers de blessés et fournir des services à la population.

Le Président a réitéré son rejet et sa prévention du déplacement forcé du peuple palestinien, que ce soit dans la bande de Gaza ou en Cisjordanie, y compris Jérusalem, soulignant la nécessité pour les États-Unis d’intervenir pour empêcher les attaques, les meurtres, les démolitions de maisons, et les expulsions de Palestiniens effectuées par les autorités d’occupation israéliennes et les colons terroristes en Cisjordanie, à Jérusalem et dans la vallée du Jourdain, qui font face à une annexion silencieuse et préméditée.

Il a souligné que la bande de Gaza fait partie intégrante de l’État palestinien et qu’il n’est pas possible d’accepter ou de traiter les plans des autorités d’occupation visant à séparer, occuper, couper ou isoler une quelconque partie de la bande de Gaza, soulignant la nécessité de débloquer les fonds de dédouanement palestiniens, ajoutant « nous n’abandonnerons pas et n’avons pas abandonné notre peuple dans la bande de Gaza ».

Le président palestinien a assuré la vice-présidente américaine Kamala Harris de sa volonté d’œuvrer à la mise en œuvre d’une solution à deux États fondée sur des résolutions de légitimité internationale, à commencer par l’adhésion de l’État de Palestine à l’ONU à part entière par une décision du Conseil de sécurité, en convoquant une conférence internationale de paix pour fournir des garanties internationales et un calendrier de mise en œuvre, et assumer l’entière responsabilité de l’ensemble du territoire palestinien en Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, et la bande de Gaza.

Il a souligné que la paix et la sécurité peuvent être obtenues en mettant fin à l’occupation israélienne de l’ensemble du territoire de l’État de Palestine le long des lignes de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale, et en résolvant la question des réfugiés et de leur retour conformément à la résolution 194. Il a souligné que les solutions sécuritaires et militaires ont prouvé leur échec et ne permettront pas d’assurer la sécurité et la stabilité de la région.

…Victimes dans des bombardements israéliens sur divers pans de la bande de Gaza.

Gaza, le 4 décembre 2023, WAFA- Des dizaines de Palestiniens ont été massacrés et d’autres blessés lors d’une série des frappes aériennes israéliennes contre des régions séparées de la bande de Gaza.

Le sud de Gaza, trois Palestiniens ont été tués ainsi que d’autres sont toujours coincés sous les décombres après que les avions de guerre israéliens aient bombardé une maison dans la ville de Rafah.

L’aviation d’occupation a frappé aussi le quartier d’Al-Tannour à l’est de Rafah, tuant au moins 9 citoyens et blessant des dizaines d’autres..

Une femme a été abattue et au moins 8 personnes ont été blessées lorsque les avions d’occupation ont bombardé une maison au centre de la ville de Khan Younis. Deux personnes ont été massacrées et deux autres blessées lors d’un raid sur la ville d’Al-Qarara, au nord-est de Khan Younis. L’artillerie d’occupation a également bombardé la zone orientale de la ville.

Dans la ville de Gaza, les avions d’occupation et l’artillerie ont lancé de violents raids sur les quartiers d’Al-Shujja’yia et d’Al-Toffah, à l’est de la ville.

Trois agents des équipes de la défense civile ont été tués et d’autres ont été blessées à la suite des bombardements israéliens sur l’est de la ville de Gaza.

Des sources locales ont rapporté qu’un enfant avait été tué lors d’un raid visant une maison du camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, en plus d’un attentat à la bombe visant la place de Palestine et les environs de l’hôpital baptiste (Al-Maamdani), dans le centre de la ville de Gaza.

Les avions de combat de l’occupation ont également bombardé une maison dans le quartier d’Al-Baraka à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.

Au nord de la bande de Gaza, les avions de combat israéliens ont ciblé plusieurs maisons habitées dans le camp de Jabalia, causant des dizaines de morts et de blessés, en plus du bombardement de maisons à Beit Lahia et Beit Hanoun.

À minuit, l’avion d’occupation a visé la porte nord de l’hôpital Kamal Adwan à Jabalia avec un missile tiré par un avion de reconnaissance israélien, causant la mort et des blessures à des dizaines de citoyens.

…UNICEF : de lourdes pertes parmi les enfants de Gaza.

Ramallah, le 3 décembre 2023, WAFA – Le porte-parole de l’UNICEF, James Elder, a déclaré : « Le pire bombardement de la guerre se déroule actuellement dans le sud de la bande de Gaza, et nous constatons un énorme impact sur les enfants’.

Il a ajouté : ‘Nous avons un dernier avertissement pour sauver les enfants de Gaza et notre conscience collective. »

Le responsable des Nations Unies a écrit que « le pire bombardement de la guerre se déroule actuellement dans le sud de Gaza, et nous voyons un lourd tribut pour les enfants. »

…Gaza : des dizaines de martyrs et de blessés dans un nouveau bombardement.

Gaza, le 4 décembre 2023, WAFA – Cette nuit, des dizaines de civils palestiniens, dont la plupart des enfants et des femmes, sont tombés en martyr, après avoir ciblé le portail de l’hôpital de Kamal Adwan, par des missiles, au nord de la bande de Gaza.

Il vaut la peine de noter qu’il y a plus de 10 000 citoyens déplacés dans l’hôpital.

En outre, il y a plus de 35 corps de martyrs dans et devant l’hôpital, mais ils n’étaient pas enterrés à cause de la poursuite des bombardements israéliens continus.

D’ailleurs, les avions de guerre israéliens ont détruit complètement des zones résidentielles près de Beit Lahia et Jabaliya, causant des dizaines de martyrs et de blessés.

9 citoyens ont été également tués cet aube, dans un raid israélien au sud de la bande de Gaza.

En outre, 26 civils palestiniens sont tombés en martyr après le bombardement israélien sur deux maisons dans la ville de Rafah.

…Cisjordanie : l’armée de l’occupation prend d’assaut plusieurs régions.

Ramallah, le 3 décembre 2023, WAFA- Cette nuit, les forces de l’occupation israélienne ont pris d’assaut le village de Zabouba à l’ouest de la ville de Jénine et ont mené une campagne de fouille, mais aucun arrestation n’a été déplorer.

Dans le même contexte, les forces de l’occupation ont installé un barrage militaire sur l’entrée du village de Rummana à l’ouest de Jénine.

En outre, l’armée de l’occupation a ouvert le feu sur les agriculteurs palestiniens dans le village d’Al-Jalama, alors qu’ils cueillaient les olives dans leurs terres.

A Tulkarem, les forces armées israélienne ont fait une descente dans le village de Qafin et ont ouvert le feu sur les citoyens.

…Jérusalem : une nouvelle démolition d’une maison palestinienne.

Jérusalem, le 3 décembre 2023, WAFA- Ce soir, les autorités de l’occupation israélienne ont obligé un citoyen de la ville de Jérusalem, Ayman Awad, a démolir sa propre maison au sud de la ville de Jérusalem, sous prétexte de construction sans permis.

Le citoyen Awad a démoli sa propre maison pour éviter de payer une amende exorbitante, au cas où les forces de l’occupation détruisent la maison.

Les autorités israéliennes de l’occupation poursuivent leurs répressions contre les Palestiniens dont la démolition de leurs maisons, l’expulsion de leurs résidences pour diverses périodes, l’imposition d‘amendes très exhaustives et d’autres, toutes ces mesures visent à obliger le citoyen Palestinien de quitter sa région.

La politique de destruction des maisons des habitants vivant sous occupation, est illégale, et cela au regard de la quatrième convention de Genève qui stipule dans son article 53 qu‘il est interdit à la Puissance occupante de détruire des biens mobiliers ou immobiliers, appartenant individuellement ou collectivement à des personnes privées, à l‘Etat ou à des collectivités publiques, à des organisations sociales ou coopératives.

…Jéricho : les gangs de colons envahissent les habitations des citoyens.

Jéricho, le 3 décembre 2023, WAFA- Ce soir, les gangs de colons ont pris d’assaut une communauté bédouine palestinienne à l’ouest de la ville de Jéricho, sous la protection des forces de l’occupation.

Des dizaines de colons ont pris d’assaut les habitations des citoyens palestiniens dans la région de Wadi Al-Qilt et ont causé un cas d’horreur parmi les enfants et les femmes.

Cette communauté a témoigné une campagne d’incursions répétées par les colons et les forces de l’occupation, afin d’obliger les habitants d’évacuer leurs habitations.

La violence des colons israéliens contre les Palestiniens et leurs biens est courante en Cisjordanie et est rarement poursuivie par les autorités israéliennes. Cela inclut des incendies de biens et des mosquées, des jets de pierres, le déracinement des cultures et des oliviers, des attaques contre des habitations vulnérables, entre autres.

En violation du droit international, entre 500 000 et 600 000 Israéliens vivent dans des colonies uniquement juives à Jérusalem-Est occupée et en Cisjordanie.

Les organisations internationales ont signalé une forte augmentation de la violence des colons à l‘encontre de civils palestiniens en Cisjordanie occupée ces dernières années.

..Hébron : des cas d’asphyxie parmi les citoyens lors d’incursion israélienne.

Hébron, le 3 décembre 2023, WAFA- Ce soir, de nombreux citoyens palestiniens ont été étouffés par l’inhalation du gaz lacrymogène tiré par les forces de l’occupation dans le camp de réfugiés d’Al-Aroub au nord de la ville d’Hébron, selon des sources locales palestiniennes.

Les mêmes sources ont révélé que les forces armées de l’occupation ont fait une descente dans le camp d’Al-Aroub, tirant du gaz lacrymogène et des bombes assourdissantes, ce qui a causé des cas d’asphyxie parmi les enfants.

..Cisjordanie : quatre jeunes hommes palestiniens arrêtés par l’armée de l’occupation.

Ramallah, le 3 décembre 2023, WAFA- Ce soir, les forces armées israéliennes ont arrêté quatre jeunes hommes palestiniens dans différentes régions en Cisjordanie occupée, selon des sources de sécurité palestiniennes.

Un jeune palestinien a été arrêté à Tulkarem, deux autres frères ont été capturés à Masafer Yatta et un autre jeune à Bethléem, après avoir perquisitionné et fouillé les maisons de leurs parents.

Il vaut la peine de mentionner que les forces de l’occupation font régulièrement des descentes dans les villes palestiniennes, arrêtant des dizaines de civils palestiniens, sans distinction entre enfant, âgé ou femme.

…Bethléem : des heurts avec les forces armées israéliennes.

Bethléem, le 3 décembre 2023, WAFA- Ce soir, des affrontements ont éclaté entre les forces de l’occupation et les jeunes palestiniens dans le village de Husan à l’ouest de la ville de Bethléem, selon des sources de sécurité.

Des heurts ont éclaté entre les soldats israéliens et les jeunes palestiniens, lors desquels des balles réelles, des bombes assourdissantes et du gaz lacrymogène ont été tirés en direction des civils, mais aucun blessé n’a été signalé.

En outre, l’armée de l’occupation a fait une descente dans le camp de réfugiés d’Ayda au nord de la ville de Bethléem.

Les forces de l’occupation ont également fermé les entrées du camp d’Ayda.

…Rawhi Fattouh : L’agression israélienne contre Gaza est devenue plus sanglante et brutale.

Ramallah, le 3 décembre, 2023,WAFA- Le chef du Conseil national palestinien, Rawhi Fattouh, a déclaré que l’agression israélienne contre Gaza est redevenue plus sanglante et plus brutale, ajoutant qu’en deux jours plus de 14 massacres ont été commis, coûtant la vie à plus de 580 martyrs, dont la plupart sont des femmes et des enfants.

Fattouh a souligné dans un communiqué aujourd’hui dimanche qu’Israël détruit toutes les formes de vie civile et sociale à Gaza et ramène la population au stade primitif, après avoir transformé la bande de Gaza, y compris les maisons, les usines, les entreprises et les infrastructures, en un tas de décombres, en plus de détruire la plupart des hôpitaux.

Fattouh a tenu Netanyahu et son gouvernement responsables de ces crimes, dont la majorité des victimes étaient des enfants et des femmes, appelant la communauté internationale à œuvrer pour mettre fin à ces crimes et poursuivre les criminels de guerre israéliens.

…11 martyrs, des dizaines de blessés et des personnes disparues dans un bombardement d’une maison à Rafah.

Gaza, le 3 décembre, 2023,WAFA- 11citoyens sont tombés en martyr dimanche soir, après que les avions d’occupation israélienne ont bombardé une maison dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, d’après le correspondant de WAFA.

Il a ajouté qu’au moins 11 citoyens ont été tués et des dizaines d’autres blessés, en plus de plusieurs personnes portées disparues, après que des avions militaires israéliens ont bombardé une maison appartenant à la famille Al-Hams à l’intérieur du camp de Yabna à Rafah, au sud de la bande de Gaza.

…L’occupation étend son agression terrestre et pénètre à Khan Yunis.

Gaza, le 3 décembre, 2023,WAFA- Les forces d’occupation israéliennes sont entrées dimanche soir, dans Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza, en partant de la zone frontalière orientale dans la région d’Al-Qarara, au nord-est de Khan Yunis, en direction de la rue Salah al-Din, d’après le correspondant de WAFA.

Il a ajouté que, les véhicules d’occupation étaient stationnés près du carrefour d’Al-Mahathin, au milieu d’une couverture de tirs nourris d’avions de guerre et de bombardements de chars, d’artillerie et d’avions de reconnaissance.

Il y a des centaines de milliers de personnes déplacées de force de la ville de Gaza et du nord de la bande de Gaza à Khan Yunis, qui risquent la mort en raison des raids d’occupation intensifs en cours.

…Le pape François regrette la fin de la trêve à Gaza et espère la renouveler au plus vite.

Vatican, le 3 décembre, 2023,WAFA- Le pape François a exprimé dimanche sa « tristesse face à la fin de la trêve » à Gaza, exprimant son espoir qu’« un nouvel accord de cessez-le-feu soit conclu le plus rapidement possible ».

Le pape François a déclaré qu’il était douloureux que la trêve a fini, « ce qui signifie mort, destruction et misère », ajoutant qu’« il y a de grandes souffrances à Gaza, où les biens nécessaires manquent ».

Il a poursuivi : « J’espère que toutes les personnes concernées parviendront à un nouvel accord de cessez-le-feu dans un avenir proche et trouveront des solutions alternatives aux armes, en recherchant des voies courageuses de paix ».

…..L’occupation continue de commettre des massacres dans la bande de Gaza.

Gaza, le 3 décembre, 2023,WAFA- Les avions d’occupation israélienne ont commis un nouveau massacre, avec de lourds bombardements sur le camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza, ont indiqué des sources locales.

Selon les sources que les avions de combat de l’occupation ont lancé une série de raids sur un complexe résidentiel, bombardé la porte de l’école Al-Fakhoura dans le camp, qui abrite des centaines de personnes déplacées, et démoli de nombreuses maisons habitées par des citoyens, entraînant la mort de dizaines de personnes et la présence de dizaines de personnes sous les décombres des maisons détruites, compte tenu de l’incapacité des équipes de défense à intervenir. Les civils ne peuvent pas secourir les citoyens en raison de leur manque de capacités compte tenu du siège imposé à la bande de Gaza.

Elles ont ajouté que des équipes médicales ont récupéré des dizaines de martyrs et de blessés, lors du bombardement d’occupation d’une maison appartenant à la famille Abu Jiab, à proximité de la zone d’Abu Iskander, au nord de la ville de Gaza.

Au cours des dernières 24 heures, l’occupation israélienne a commis de nombreux massacres dans tous les gouvernorats de la bande de Gaza, en bombardant violemment par des avions militaires les maisons de citoyens en sécurité, sans avertissement, dans le cadre de la guerre génocidaire qu’elle mène contre notre peuple palestinien.

Le plus horrible de ces massacres a été le massacre de Shuja’iya, au cours duquel 50 bâtiments résidentiels et maisons ont été bombardés, ce qui a entraîné la mort et les blessures de centaines de citoyens, y compris ceux qui se trouvaient dans les hôpitaux et un plus grand nombre encore sous les décombres.

Au moins sept citoyens ont été tués dans un bombardement israélien contre la maison de la famille Al-Arabeed, rue Al-Nafaq, dans la ville de Gaza.

Les avions de combat de l’occupation ont également bombardé une maison de la famille Al-Dahdouh, en face de la porte de l’école Safad dans le quartier Al-Zaytoun de la ville de Gaza, qui abrite un grand nombre de personnes déplacées, faisant des dizaines de morts et de blessés.

Les avions d’occupation ont visé l’école Sainte-Famille, qui abrite un grand nombre de personnes déplacées dans la ville de Gaza.

Des sources médicales à l’hôpital Al Awda ont indiqué que trois médecins et deux ambulanciers paramédicaux sont tombés en martyr, à la suite d’un ciblage direct par les forces d’occupation.

Les forces d’occupation israéliennes ont ouvert le feu sur l’école Al-Mazraa et ses environs à Deir Al-Balah, blessant plusieurs citoyens, dont des enfants.

Dans le sud, de nombreux citoyens ont été blessés lorsque les aviations d’occupation ont bombardé la maison de la famille Barbakh au centre de Khan Yunis et que l’artillerie d’occupation a également bombardé directement les personnes déplacées se dirigeant du centre vers Khan Yunis.

Des sources médicales ont rapporté que 37 martyrs sont morts à la suite de de bombardement de plusieurs maisons à Khan Yunis.

Le bilan de l’agression israélienne contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre s’élève à 15 523 martyrs, 41 316 citoyens ont été blessés, et 70 % des victimes sont des enfants et des femmes.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah