Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 20 joumada el Awwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 20 joumada el Awwal 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Lundi 20 Joumada èl A’oill 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
……Le président cubain déclare que ce qui se passe à Gaza est un « génocide ».

Ramallah, le 3 décembre 2023, WAFA- Le président cubain Miguel Mario Díaz-Canel Bermudez a déclaré que Gaza était témoin d’un « génocide », critiquant les attaques et les bombardements israéliens sur l’enclave côtier.

Cela s’est produit lors de son discours devant la vingt-huitième Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP28), tenue aux Émirats arabes.

S’adressant à l’audience, le président cubain a ajouté : « Je me suis souvenu qu’à un peu plus de 2 000 kilomètres de là, à Gaza, un génocide est en train de se produire ».

Il a ajouté que Cuba condamne catégoriquement l’escalade de la violence et de la terreur déclenchée contre cette bande de terre de Palestine occupée. La paix est nécessaire pour sauver la planète.

…Des manifestants américains réclament la fermeture de la conférence du FNJ en signe du rejet de la guerre contre Gaza.

Colorado, le 3 décembre 2023, WAFA- Des centaines de militants dans l’État américain du Colorado ont appelé à la clôture de la conférence annuelle du « Fonds national juif », rejetant la poursuite de la guerre contre Gaza.

Des centaines de militants manifestent depuis plusieurs jours devant le siège de la conférence annuelle du Fonds national juif (FNJ) à Denver, pour protester contre les crimes israéliens contre le peuple palestinien.

Grâce aux foules participantes, les militants cherchent à clôturer la conférence annuelle, considérée comme la plus importante pour la collecte de dons pour les projets de nettoyage ethnique pratiqués par l’État occupant en Palestine, car la conférence rassemble des « sionistes » de haut rang pour organiser et collecter des dons et assurer le soutien continu des États-Unis au sionisme et à Israël.

Plus de 40 organisations communautaires ont signé une lettre dénonçant la conférence du Fonds national juif et refusant de la tenir afin de continuer à soutenir l’État occupant.

Le Fonds national juif, fondé au début du siècle dernier, est considéré comme la plus grande organisation de vol de terres palestiniennes, de déplacement du peuple palestinien et d’expansion des colonies dans toute la Palestine.

…Président colombien : les attaques israéliennes sur Gaza sont « nazies ».

Bogota, le 3 décembre 2023, WAFA- Le président Colombien, Gustavo Petro a décrit les bombardements israéliens sur la ville de Deir Al-Balah à Gaza en tant que des pratiques nazis.

Partageant des vidéos sur la région subissant des frappes par l’aviation israélienne, Petro a dit sur la plateforme « X » : « Ils disent que ce ne sont pas des nazis. Même si la conscience occidentale n’aime pas ces faits, l’extermination de 5 300 garçons et filles de Palestine est nazie, je dis bien NAZIS. »

Petro a déjà qualifié les bombardements israéliens sur Gaza de Nazis en disant que Gaza est témoin d’un génocide.

Plus de 15 000 Palestiniens, pour la plupart des civils innocents, dont plus de 6 500 enfants et plus de 4 000 femmes, ont été tués en plus de 37 000 blessés depuis le début de la campagne de génocide israélienne à Gaza le 7 octobre, selon des statistiques non définitives du ministère de la Santé.

Des dizaines de milliers de citoyens sont toujours portés disparus et que les équipes d’ambulance et sauvetage ne puissant jusqu’à présent de les récupérer.

…Un jeune Palestinien de 21 ans tué par des tirs israéliens à Qalqilya.

Qalqilya, le 3 décembre 2023, WAFA- Un jeune Palestinien a été assassiné tôt ce matin, par les forces d’occupation israéliennes lors de leur incursion militaire dans la ville de Qalqilya au nord de la Cisjordanie occupée, selon des sources locales.

Adnan Issam Zaid, 21 ans, a été tué alors que les forces d’occupation ont tiré des balles aveugles lors de descentes et d’arrestations qui ont touché de nombreux domiciles de citoyens.

Le jeune Zaid a été blessé par balles israéliennes dans la rue ouest de la ville alors qu’il se dirigeait vers son lieu de travail dans un boulangerie.

Simultanément, des affrontements ont éclaté entre des jeunes Palestiniens et les forces d’occupation israéliennes, certaines unités militaires israéliennes se positionnant sur les toits surplombant les rues principales et les quartiers de la ville.

En réponse à cet incident tragique, une grève générale a été déclarée aujourd’hui à Qalqilya en deuil du martyr Zaid. La ville est unie dans le chagrin, exprimant sa solidarité avec la famille de la victime et sa condamnation de la politique de meurtre de sang-froid menée par Israël dans les territoires occupés.

…UNRWA : Les maladies intestinales se sont propagées dans la bande de Gaza à un rythme 4 fois supérieur à celui d’avant.

Gaza, le 2 décembre, 2023,WAFA- Le conseiller aux médias et porte-parole de l’UNRWA, Adnan Abu Hasna, a déclaré que les besoins sont énormes dans la bande de Gaza, surtout avec l’arrivée de la saison hivernale, qui nécessite la fourniture de vêtements et de couvertures en grande quantité, en plus des médicaments et du carburant.

Abu Hasna a ajouté, dans une brève déclaration sur la page de l’UNRWA, samedi soir, qu’il existe une crainte de propagation des maladies, car les maladies intestinales se sont propagées à un rythme quatre fois supérieur à celui d’avant, ajoutant que les maladies cutanées ont également augmenté de trois fois, en plus des rapports sur la propagation de l’hépatite et de l’épidémie, tout cela aura de graves conséquences en raison de la surpopulation et du manque d’eau potable.

…Martyrs et blessés lors d’une série de raids contre le camp de Nuseirat et les quartiers de Gaza.

Gaza, le 2 décembre, 2023,WAFA- Des dizaines de citoyens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés, lors de raids israéliens, samedi soir, ciblant des maisons de citoyens dans le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza, ont indiqué des sources locales.

Selon les sources, les avions de combat de l’occupation ont bombardé deux maisons appartenant aux familles Al-Assar et Zaqout dans le camp de Nuseirat, ce qui a entraîné la mort d’au moins 13 citoyens, dont des enfants et des femmes, et blessé des dizaines de personnes par des blessures diverses. Ils ont été transférés à l’hôpital Al-Awda, outre la présence de plusieurs dizaines sous les décombres.

Les avions d’occupation ont également bombardé un immeuble résidentiel dans le quartier d’Al-Saftawi et la rue Al-Jalaa, au nord de la ville de Gaza, faisant des dizaines de morts et de blessés. Ils ont été transférés à l’hôpital Al-Mamadani.

Les forces d’occupation ont lancé une série de raids sur les quartiers d’Al-Tuffah, Al-Daraj, Al-Shuja’iya et Al-Sabra dans la ville de Gaza.

Au sud, l’artillerie de l’occupation a tiré des dizaines d’obus à l’est de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

..L’armée israélienne blesse deux garçons près de Jénine.

Jénine, le 2 décembre, 2023,WAFA- Deux garçons ont été blessés par des balles tirées par l’armée d’occupation israélienne, qui a pris d’assaut les bourgades de Ya`bad, au sud-ouest de Jénine, et d’Al-Yamoun, à l’ouest. Deux jeunes hommes ont également été arrêtés, ont indiqué des sources de sécurité.

Selon les sources, un garçon avait reçu une balle dans le pied lors des affrontements qui ont éclaté avec les forces d’occupation israéliennes, qui ont pris d’assaut la bourgade de Ya’bad au milieu de tirs sur les citoyens et les maisons, ainsi que les deux jeunes hommes, Nizam Firas Abu Rmeila, et Ahmed Ghassan Abu Rmeila, de Mariha, près de la bourgade, a également été blessé. Un garçon a été blessé par les forces d’occupation dans la bourgade d’Al-Yamoun, à l’ouest de Jénine.

…Un Palestinien tombé en martyr lors d’une attaque de colons près de Salfit.

Salfit, le 2 décembre, 2023,WAFA- Un jeune homme est tombé en martyr samedi soir, par les balles des colons, après une attaque qu’ils ont menée contre la bourgade de Qarwat Bani Hassan, à l’ouest de Salfit.

Des sources médicales ont annoncé le martyre du jeune homme Ahmed Mustafa Assi (38 ans), marié et père de six enfants, dans la ville de Qarawat Bani Hassan, alors qu’il repoussait à une attaque de colons protégés par l’armée d’occupation contre la bourgade.

Trois Palestiniens ont été blessés par vraies balles, lors de l’attaque des colons contre la bourgade aujourd’hui.

Des sources locales ont rapporté que les colons ont incendié la maison du citoyen Shaher Mar’i et le véhicule d’un citoyen, et ont attaqué plusieurs maisons dans la zone « Al-Ras », à l’ouest de la ville, avant que les habitants.

…Depuis ce matin : Plus de 200 martyrs et des dizaines de blessés dans différentes zones de la bande de Gaza.

Gaza, le 2 décembre, 2023,WAFA- Des centaines de citoyens sont tombés en martyr, et d’autres ont été blessés, lors des raids lancés par les avions de combat, l’artillerie et les bateaux de l’occupation sur diverses zones de la bande de Gaza.

Les forces d’occupation israéliennes continuent de cibler violemment Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, où des dizaines de citoyens sont tombés en martyr et blessés à la suite du bombardement par l’avion d’occupation d’une maison de la famille Al-Abadla dans la bourgade d’Al-Qarara, au nord-est de la ville, et la maison de la famille Al-Astal au centre de la ville. Trois enfants sont également tombés en martyr et 12 autres ont été blessés dans un attentat à la bombe qui a visé une maison de la ville.

Les avions d’occupation ont ciblé une maison de la famille Al-Nujaili dans la bourgade d’Al-Qarara, au nord-est de Khan Yunis, tuant 10 citoyens, la plupart des femmes et des enfants.

Le correspondant de WAFA, a souligné que des quartiers entiers de la ville de Khan Yunis ont été évacués, ainsi que les villes de l’est, ce qui a considérablement doublé le nombre de personnes déplacées.

Il a expliqué que les forces d’occupation ont divisé la bande de Gaza en trois parties : le nord de la bande, le centre et le sud, tandis qu’entre le centre et le sud il y a encore quelques routes de contournement et la route côtière.

Le correspondant de WAFA, a rapporté que plus de 150 citoyens sont tombés en martyr, dans le quartier d’Al-Shuja’iya, à l’est de la ville de Gaza, où des avions militaires ont bombardé des dizaines de bombes sur une place résidentielle près de Diwan Muntaha.

Il a ajouté qu’un grand nombre de martyrs et de blessés ont été transférés à l’hôpital baptiste de Gaza, alors qu’un grand nombre se trouvent encore sous les décombres.

Dans le quartier de Zaytoun, la machine de guerre a commis plusieurs massacres après avoir bombardé les maisons des familles Shehadeh, Al-Sawafiri et Al-Najjar.

Les forces d’occupation israéliennes avaient commis un crime dans le camp de Jabalia, où environ 100 citoyens ont été tués à la suite d’une frappe de missile qui a visé un immeuble résidentiel appartenant à la famille Al Obaid.

Depuis le début de l’agression israélienne contre la bande de Gaza, le 7 octobre, plus de 15 000 citoyens sont tombés en martyr, dont 6 150 enfants ,plus de 4 000 femmes, et de plus de 37 000 blessés, dans un bilan infini.

…L’armée israélienne blesse deux Palestiniens lors d’affrontements près d’Hébron.

Hébron, le 2 décembre, 2023,WAFA- Deux Palestiniens ont été blessés par vraies balles suite aux tirs des forces d’occupation israéliennes, lors d’affrontements qui ont éclaté dans la bourgade de Beit Ummar, au nord d’Hébron, a indiqué un militant local

Muhammad Awad, a déclaré que les forces ont pris d’assaut la zone d’Al-Dhahr et que des affrontements ont éclaté dans la zone, au cours desquels les soldats de l’occupation ont tiré des vraies balles, blessant plusieurs personnes. un garçon de 16 ans, touché par des éclats de vraies balles, et un jeune homme de 20 ans, touché au pied par une vraies balle.

…Mansour renouvelle son appel à fournir une protection internationale au peuple palestinien et à tenir l’occupation responsable de ses crimes de guerre.

New York, le 2 décembre, 2023,WAFA- Le représentant permanent de l’État de Palestine auprès des Nations Unies, le ministre Riyad Mansour, a renouvelé l’appel à la protection internationale du peuple palestinien et à la responsabilisation pour tous les crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par Israël, puissance occupante.

Dans trois lettres identiques qu’il a envoyées au Secrétaire général des Nations Unies, au Président du Conseil de sécurité de ce mois (Équateur) et au Président de l’Assemblée générale des Nations Unies, l’Ambassadeur Mansour a parlé d’Israël, puissance occupante, continuant sa campagne de meurtres, de mutilations, de siège et de terrorisme dans toute la Palestine occupée, en Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, ou dans la bande de Gaza, même pendant la trêve.

Il a souligné qu’Israël ne respectait pas la trêve ni aucun principe du droit international, notamment ses obligations en tant que puissance occupante au titre de la Quatrième Convention de Genève.

Mansour a souligné que plus de 15 240 Palestiniens, dont 70 % sont des enfants et des femmes, sont tombés en martyr, à la suite des attaques israéliennes continues contre Gaza.

…Le président lors de la réunion de direction : nous ne nous agenouillerons pas, nous ne nous abandonnerons pas au statu quo et nous ne permettrons pas que la Nakba palestinienne se reproduise.

Ramallah, le 2 décembre, 2023,WAFA- Le Président de l’État de Palestine, Mahmoud Abbas, a déclaré que nous continuons, avec notre peuple, à rester fermes dans la bataille pour la survie, la liberté et l’indépendance. Nous ne nous agenouillerons pas, nous ne nous soumettrons pas au fait accompli et nous ne permettra pas que la Nakba de Palestine de 1948 se reproduise, quelles que soient les circonstances et quel que soit le prix des sacrifices.

Dans son discours devant la réunion des dirigeants palestiniens, samedi soir, au siège présidentiel de la ville de Ramallah, le président Abbas a ajouté que notre priorité nationale aujourd’hui est de mettre fin à l’agression, de manière globale et permanente, de garantir toutes les nécessités humanitaires de notre peuple dans la bande de Gaza, pour faire face à la conspiration de déplacement qui vise notre présence dans notre patrie, et pour poursuivre la lutte jusqu’à ce que les espoirs de notre peuple pour la liberté, l’élimination de l’occupation et l’incarnation de notre État indépendant et pleinement souverain et sa capitale Jérusalem, conformément aux résolutions de légitimité internationale, sont atteintes, et la question des réfugiés et de leur retour est résolue conformément à la résolution 194.

Le Président a souligné que la bande de Gaza fait partie intégrante de l’État palestinien, ajoutant que toute solution politique doit être globale pour l’ensemble du territoire de l’État de Palestine, et sa capitale Jérusalem.

Le président Abbas a souligné que les solutions sécuritaires et militaires n’ont pas apporté et n’apporteront pas de sécurité, de paix ou de stabilité, mentionnant que le seul moyen d’y parvenir est de reconnaître les droits du peuple palestinien et de l’État de Palestine pleinement souverain en tant que membre des Nations Unies par décision du Conseil de sécurité et de tenir une conférence internationale de paix, visant à mettre fin à l’occupation, en fournissant des garanties internationales et un calendrier de mise en œuvre.

Le Président a réitéré que l’OLP est le seul représentant légitime du peuple palestinien dans le monde. Il a appelé, dans cette étape difficile et historique, à l’unité des efforts et des positions, pour atteindre nos objectifs nationaux légitimes.

Le président Abbas a tenu les États-Unis responsables de ne pas avoir obligé le gouvernement d’occupation israélien à mettre fin à son agression contre notre peuple.

…L’armée israélienne blesse trois Palestiniens dont deux enfants près de Naplouse.

Naplouse, le 2 décembre, 2023,WAFA- Deux enfants et un jeune homme ont été blessés par vraies balles de l’occupation lors de l’invasion de la bourgade d’Awarta, au sud de Naplouse, a indiqué une source locale.

Ahmed Jibril ,directeur du centre d’ambulance et d’urgence du Croissant-Rouge à Naplouse, a déclaré que deux enfants (7 ans), (18 ans) et un jeune homme (20 ans) d’Awarta ont été blessés par les balles de l’occupation. au cou, à la main et au dos, ils ont été transportés à l’hôpital, où la blessure de l’enfant a été qualifiée de grave.

…L’armée israélienne blesse trois Palestiniens dont deux enfants près de Naplouse.

Naplouse, le 2 décembre, 2023,WAFA- Deux enfants et un jeune homme ont été blessés par vraies balles de l’occupation lors de l’invasion de la bourgade d’Awarta, au sud de Naplouse, a indiqué une source locale.

Ahmed Jibril ,directeur du centre d’ambulance et d’urgence du Croissant-Rouge à Naplouse, a déclaré que deux enfants (7 ans), (18 ans) et un jeune homme (20 ans) d’Awarta ont été blessés par les balles de l’occupation. au cou, à la main et au dos, ils ont été transportés à l’hôpital, où la blessure de l’enfant a été qualifiée de grave.

…Les manifestations se poursuivent dans les capitales mondiales pour dénoncer l’agression de l’occupation et en solidarité avec le peuple Palestiniens.

Capitales, le 2 décembre, 2023,WAFA- De nombreuses villes et capitales mondiales ont été témoins samedi de manifestations et de marches massives dénonçant la poursuite de l’agression israélienne contre la bande de Gaza.

Une manifestation a été organisée samedi dans la capitale française, Paris, en soutien au peuple palestinien et pour dénoncer l’agression en cours contre notre peuple.

Plusieurs manifestations ont eu lieu samedi dans 13 quartiers de la capitale britannique, Londres, et dans la ville de Manchester, en solidarité avec notre peuple et pour dénoncer l’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth