Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 22 joumada el Awwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 22 joumada el Awwal 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Mercredi 22 Joumada èl A’oill 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
……Un palestinien abattu, des blessés et arrêtés en Cisjordanie occuppée.

Jérusalem, le 5 décembre 2023 Wafa – Un civil palestinien été martyrisé et son frère a été arrêté ce mardi matin, dans le camp de Qalandia, au nord de Jérusalem occupée.

Le ministère de la Santé a rapporté que le jeune homme, Muhammad Manasra (25 ans), originaire de Qalandiya, au nord de Jérusalem, a été martyrisé lors de l’assaut du camp par les forces d’occupation.

Notre correspondant a déclaré que les forces d’occupation ont tiré des balles, des bombes à gaz et des bombes assourdissantes alors qu’elles prenaient d’assaut de nombreuses maisons.

A savoir que des forces d’occupation ont violemment pris d’assaut la maison du martyr Manasra et ont fait exploser la porte de la maison avec une bombe qui a désintégré son corps, sachant que les soldats d’occupation ont arrêté son frère Abdullah.

Notre correspondant a déclaré : Les forces d’occupation ont tiré des balles, des bombes à gaz toxique et des bombes assourdissantes lors de leur assaut contre de nombreuses maisons.

Le jeune homme, Ali Alqam, a été martyrisé hier par les balles de l’occupation alors qu’il prenait d’assaut le camp de Qalandia et détruisait le contenu de sa maison.

Avec le martyre du jeune Manasra, le nombre de martyrs en Cisjordanie depuis le début de cette année s’élève à 468, dont 260 martyrs depuis le 7 octobre dernier.

De plus, 4 citoyens ont été blessés par balles réelles lors d’affrontements avec les forces d’occupation dans le camp de Dheisheh, au sud de Bethléem, tandis que 12 autres, dont des travailleurs de Gaza, ont été arrêtés lors de raids dans plusieurs région de la province de Betlahéem.

…Des dizaines de martyrs et de blessés lors de violents bombardements contre diverses zones de la bande de Gaza.

Gaza, le 4 décembre, 2023, WAFA- Des dizaines de citoyens, dont des enfants et des femmes, sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés à l’aube mardi, à la suite des bombardements de l’occupation israélienne contre un immeuble résidentiel de la famille Al-Yazji, au sud du quartier de Sheikh Radwan à Gaza.

Plus tard, un bombardement israélien a visé une maison dans le camp de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, faisant de nombreux martyrs et blessés.

Diverses zones au nord et au sud de la bande de Gaza ont été témoins de violents bombardements, qui ont touché de nombreuses maisons, des immeubles résidentiels et les environs des hôpitaux.

Les médecins et les patients de l’hôpital Dar Al Salam de Khan Yunis ont lancé des appels pour les secourir, après de violents bombardements israéliens à proximité de l’hôpital.

Un grand nombre de personnes déplacées se sont également rassemblées à l’hôpital Kamal Adwan (nord de la bande de Gaza), coïncidant avec l’escalade des bombardements de la zone par l’occupation.

Au moins cinquante personnes sont tombées en martyr et des centaines d’autresont été blessés, hier soir, lors de plusieurs raids menés par des avions d’occupation israéliens contre deux écoles abritant des personnes déplacées dans le quartier de Daraj, dans la ville de Gaza.

Le ministère de la communication a déclaré que les services de communication, y compris les lignes fixes, mobiles et Internet, ont été coupés pour la quatrième fois dans la ville de Gaza et dans le nord, en raison de l’agression israélienne en cours.

15 899 personnes sont tombées en martyr, 42000 ont été blessées, depuis le début de l’agression de l’occupation israéliennes contre la bande de Gaza, le 7 octobre dernier.

…L’ONU renouvelle son appel à un cessez-le-feu à Gaza.

Washington, le 4 décembre, 2023, WAFA- Les Nations Unies ont renouvelé leur appel à un cessez-le-feu à Gaza, alors que l’agression israélienne contre la bande se poursuit.

Le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, a déclaré lors d’une conférence de presse : « La reprise des combats a conduit à un retour aux massacres de civils, car des personnes sont tuées avec leurs familles, dans leurs maisons alors qu’elles se réfugient, dorment ou mangent ».

Le porte-parole a ajouté : « Nous voyons une large partie de la population de Gaza, des civils, des universitaires, des journalistes et du personnel de l’ONU, tous tués à Gaza, pour cette raison nous renouvelons notre appel à un cessez-le-feu humanitaire. »

Dujarric a souligné que le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, « est profondément préoccupé par la reprise des hostilités, la reprise des opérations terrestres israéliennes et les frappes aériennes dans le sud de Gaza.

Le porte-parole a souligné : « Nous appelons une fois de plus, en privé et publiquement, les forces israéliennes à éviter de nouvelles actions qui pourraient aggraver la situation humanitaire déjà catastrophique ».

Commentant la situation en Cisjordanie occupée, Dujarric a déclaré : « Nous restons profondément préoccupés de la situation en Cisjordanie, en termes de renforcement des opérations israéliennes et d’escalade de la violence des colons, qui a conduit à une augmentation du nombre de morts et d’arrestations.

…Les forces d’occupation israéliennes prennent d’assaut la ville de Jénine.

Jénine, le 4 décembre, 2023, WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut ce soir la ville de Jénine, d’après le correspondant de WAFA.

Il a ajouté que, plus de 50 véhicules militaires israéliens, accompagnés de quatre bulldozers, ont pris d’assaut la ville depuis la rue Jénine-Nazareth, au milieu de coups de feu, ce qui a provoqué le déclenchement d’affrontements.

Il a ajouté que l’invasion a coïncidé avec le vol d’un avion de reconnaissance au-dessus de la ville, tandis que des tireurs d’élite de l’occupation ont été déployés sur les toits d’un certain nombre de maisons et d’immeubles, notant qu’il l’électricité a été coupé dans plusieurs quartiers de la ville de Jénine et son camp.

Immédiatement après l’invasion, les bulldozers de l’occupation ont commencé à détruire les infrastructures à proximité de la mosquée Tawalba, dans le quartier d’Al-Zahraa et des routes menant au camp, au milieu d’affrontements qualifiés de « violents » à la rue Al-Nazareth et le quartier Al-Basateen.

Les forces d’occupation ont envoyé des renforts à proximité de l’hôpital Al Amal, déployé des tireurs d’élite à proximité de l’hôpital, menant une vaste campagne de raids contre des maisons situées près de camp.

…Pour la quatrième fois les services de communication à Gaza sont coupés.

Gaza, le 4 décembre, 2023, WAFA- Le ministère de la communication a déclaré que les services de communication, y compris les lignes fixes, mobiles et Internet, ont été coupés pour la quatrième fois dans la ville de Gaza et dans le nord, en raison de l’agression israélienne en cours.

Le directeur exécutif du département des communications du ministère, Laith Daraghmeh, a appelé les syndicats et organismes internationaux à répondre aux avertissements lancés précédemment, afin d\assurer la continuité des services de communication et d’internet, à la lumière des situations humanitaires difficiles et le renforcement des bombardements de l’occupation israélienne contre la bande de Gaza.

Il a souligné que les contacts avec les organisations et parties internationales se poursuivent, mais l’occupation ignore les interventions passées. « La communauté internationale doit fournir des garanties sérieuses pour ne pas couper à nouveau les communications et garantir un accès universel aux services de communication et à internet aux civils, aux institutions médicales et aux journalistes » a-t-il mentionné.

…L’armée israélienne blesse par balles plusieurs Palestriniens près d’Hébron.

Hébron, le 4 décembre, 2023, WAFA- Un enfant et deux jeunes hommes ont été blessés par les balles des forces d’occupation israéliennes, cette nuit, lors d’affrontements qui ont éclaté dans la bourgade de Bani Naim, à l’est d’Hébron, ont indiqué des sources de sécurité.

Selon les sources, des affrontements ont éclaté près de l’entrée de la bourgade dans la zone de Wadi al-Joz, au cours desquels les soldats d’occupation ont tiré des vraies balles sur les citoyens, blessant un enfant de 14 ans par une vraie balle dans la poitrine et à la main, sa blessure a été qualifiée de grave, deux jeunes hommes ont été également blessés, dont les blessures ont été qualifiées de modérées, ils ont été transférés vers les hôpitaux d’Hébron.

…L’occupation interdit aux enfants de Jérusalem libérés dans le cadre du dernier accord de retourner dans leurs écoles.

Jérusalem, le 4 décembre, 2023, WAFA- Les familles des enfants prisonniers libérés dans le cadre du récent « accord d’échange », ont déclaré que les administrations scolaires affiliées au soi-disant ministère de l’Éducation et la municipalité d’occupation de Jérusalem, avaient refusé le retour de leurs enfants à l’école.

Le Centre d’information Wadi Hilweh – Jérusalem a expliqué qu’un certain nombre de familles des quartiers de Silwan, Al-Isawiya et Sur Baher ont signalé que les administrations de ces écoles refusaient leurs enfants libérés dans leurs écoles.

Le centre a ajouté que les noms d’environ 50 enfants libérés dans le cadre du récent accord d’échange et d’autres enfants détenus pendant plusieurs heures ou jours, les administrations scolaires affiliées au soi-disant ministère de l’Éducation ont refusé que ces enfants retournent à l’école jusqu’à nouvel ordre.

…Les forces d’occupation israéliennes arrêtent une jeune fille à Jérusalem occupée.

Jérusalem, le 4 décembre, 2023, WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté lundi soir une jeune fille du village de Sur Baher, au sud de Jérusalem occupée, ont indiqué des sources locales.

Selon les sources, les forces d’occupation ont arrêté la jeune fille, Wafa Yasser Abed Rabbo (26 ans), de sa maison.

…Deux martyrs par balles des forces d’occupation israéliennes près d’Hébron.

Hébron, le 4 décembre, 2023, WAFA- Le ministère de la Santé a annoncé, lundi soir, la mort du jeune homme, Muhammad Saadi Al-Faroukh (22 ans), à la suite de ses blessures par balles de l’occupation, dans la bourgade de Sa’ir, au nord-est d’Hébron.

Le ministère de la Santé a annoncé le décès du jeune homme, Anas Ismail Al-Faroukh (23 ans), plus tôt dans la soirée, à la suite de sa blessure grave, à Sa’ir.

Les forces d’occupation israéliennes avaient tiré de vraies balles sur deux jeunes hommes (âgés de 22 et 23 ans) alors qu’ils se trouvaient dans la zone de Ras Al-Aroud, au sud de Sa’ir, blessant l’un d’entre eux dans le dos et l’autre dans la poitrine, ils ont ensuite été transférés à l’hôpital Al-Ahli à Hébron et leurs blessures ont été qualifiées de graves.

Avec le martyre du jeune Al-Faroukh, le nombre de martyrs en Cisjordanie depuis le début de cette année s’élève à 467, dont 259 martyrs depuis le 7 octobre dernier.

…L’armée israélienne tue un Palestinien, blesse grièvement un autre près d’Hébron.

Hébron, le 4 décembre, 2023, WAFA- Un jeune homme est tombé en martyr, et un autre a été blessé par les balles des forces d’occupation israéliennes, lundi soir, dans la bourgade de Sa’ir, au nord-est d’Hébron.

Le ministère de la Santé a indiqué que le jeune homme, Anas Ismail Al-Faroukh (23 ans), est décédé à la suite de ses blessures graves.

Les forces d’occupation israéliennes avaient tiré de vraies balles sur deux jeunes hommes (âgés de 22 et 23 ans) alors qu’ils se trouvaient dans la zone de Ras Al-Aroud, au sud de Sa’ir, blessant l’un d’entre eux dans le dos et l’autre dans la poitrine, ils ont ensuite été transférés à l’hôpital Al-Ahli à Hébron et leurs blessures ont été qualifiées de graves.

Avec le martyre du jeune Al-Faroukh, le nombre de martyrs en Cisjordanie depuis le début de cette année s’élève à 466, dont 258 martyrs depuis le 7 octobre dernier.

…Shtayyeh appelle le Parlement européen de faire pression sur Israël pour mettre fin à son agression contre le peuple Palestinien.

Ramallah, le 4 décembre, 2023, WAFA- Le Premier ministre Muhammad Shtayyeh a appelé le Parlement européen de faire pression sur Israël de cesser son agression contre le peuple Palestinien dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, y compris Jérusalem, de mettre un terme à toutes les tentatives de déplacement, d’ouvrir les points de passage menant à la bande de Gaza et d’apporter des secours, une aide médicale et du carburant.

Le Premier ministre a souligné, lors de sa rencontre lundi, à Ramallah, d’une délégation du Parlement européen, que le gouvernement Netanyahu et les gouvernements précédents mènent une guerre contre toutes les composantes palestiniennes, la terre, notre peuple, l’autorité, Gaza et la Cisjordanie, et s’efforcent de détruire systématiquement la possibilité d’incarner l’établissement d’un État palestinien sur les frontières de 1967 et sa capitale Jérusalem, en plus de pousser Gaza hors de la scène nationale et géographique.

Il a ajouté : « La Cisjordanie n’a pas été épargnée de l’agression de l’occupation, par les incursions quotidiennes dans les zones palestiniennes, les meurtres, les arrestations, les incursions dans la mosquée Al-Aqsa et les attaques contre les fidèles à Jérusalem, en plus le renforcement de l’expansion des colonies en s’emparant de plus de terres et armer les colons pour permettre plus de massacres ».

…Le président de la Croix-Rouge : les souffrances de la population à Gaza sont intolérables.

Gaza, le 4 décembre, 2023, WAFA- La présidente du Comité international de la Croix-Rouge, Mirjana Spoljaric Egger, est arrivée lundi dans la bande de Gaza, où elle a déclaré que « les souffrances des gens sont intolérables ».

« Je réitère notre appel urgent pour que les civils soient protégés conformément aux lois de la guerre et que l’aide puisse entrer sans entrave », a-t-elle ajouté sur son compte officiel sur X.

« La semaine dernière a apporté un petit répit humanitaire, un aperçu positif de l’humanité qui a fait naître l’espoir dans le monde entier qu’une voie vers une réduction des souffrances pouvait désormais être trouvée », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Elle a ajouté que le but de sa visite est de « faire progresser les efforts visant à atténuer le bilan humanitaire dévastateur que le conflit en cours fait peser sur les civils ».

…Gaza : des dizaines de martyrs et de blessés lors de nouveaux raids aériens israéliens.

Gaza, le 4 décembre 2023, WAFA- Ce soir, des dizaines de civils palestiniens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés lors de raids aériens israéliens ciblant plusieurs maisons dans la ville de Gaza.

Les avions de guerre israéliens ont bombardé des dizaines de maisons sur les têtes de leurs habitants, ce qui a causé des dizaines de martyrs et de blessés.

En outre, des dizaines de magasins ont été également ciblé par les missiles israéliens.

…Le conseil ministériel décide de fournir des aides par le biais du point de passage de Rafah et des hôpitaux égyptiens.

Ramallah, le 4 décembre 2023, WAFA – Le conseil des ministres a décidé aujourd’hui lundi, de fournir des aides humanitaires à travers le point de passage de Rafah et les hôpitaux égyptiens et de poursuivre de transférer les blessés de Gaza.

Lors de la réunion hebdomadaire tenue à Ramallah sous la présidence du Premier ministre Mohammed Shtayyeh, le Conseil a également décidé d’ouvrir un centre pour le ministère du Développement social à Rafah afin de distribuer des secours à notre peuple dans la bande de Gaza, en coopération et coordination avec le Croissant-Rouge palestinien.

Al-Maliki a présenté un rapport concernant les efforts diplomatiques déployés pour faire pression sur Israel pour arrêter l’agression contre les palestiniens dans la bande de Gaza, ainsi que les visites menés dans les capitales des États en faveur de la reconnaissance de l’État de Palestine.

En outre, Mai Al-Kaileh a également présenté un rapport concernant sa visite du point de passage de Rafah, ainsi que la situation des blessés de la bande de Gaza.

De plus, Al-Kaileh a appelé à permettre le transfert des blessés et les patients palestiniens de la bande de Gaza vers les hôpitaux des États voisins.

…Les affaires étrangères appellent le conseil de sécurité à intervenir pour mettre fin à la guerre.

Ramallah, le 4 décembre 2023, WAFA – Le ministère des affaires étrangères a dénoncé l’escalade de génocide collectif contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza, ainsi que les massacres et les bombardements ciblant les hôpitaux.

Dans un communiqué de presse publié lundi, le ministère a dénoncé le ciblage des maisons, des installations et des civils palestiniens sans défense, ainsi que les tentatives de déplacement des citoyens, les arrestations, les démolitions des maisons et la saisie des terres des palestiniens.

Il a mis en lumière l’escalade des crimes des milices des colons armés dans les terres des citoyens en Cisjordanie occupée, en faveur de l’expansion coloniale.

Récemment, les colons ont ravagé environ cinq dunums de terres des citoyens dans la Vallée du Jourdain, sous la protection des forces israéliennes, le ministère a ajouté.

Il a mis en garde contre les risques de répercussions de la guerre d’occupation et de son agression totale contre notre peuple, soulignant que les solutions militaires et sécuritaires au conflit ont échoué, mais conduisent à plus de violence et de conflit sanglant.

le ministère exige un effort politique et diplomatique international pour résoudre le conflit et faire face à ses conséquences de manière pacifique, conformément au droit international, aux Conventions de Genève et aux principes et normes des droits de l’homme contraignants pendant les conflits et les guerres, loin de la machine de destruction militaire, des guerres, des punitions collectives, du nettoyage ethnique et du déplacement forcé.

…..Au moins 50 martyrs dans un bombardement israélien ciblant deux écoles abritant des déplacés.

Gaza, le 4 décembre 2023, WAFA – 50 citoyens palestiniens ont été tués ce soir, ainsi que d’autres ont été blessés lors de raids aériens israéliens ciblant deux écoles pleines de citoyens déplacés dans la ville de Gaza.

Notre correspondant a déclaré que les avions d’occupation et l’artillerie ont bombardé les écoles de Salah Al-Dein de l’UNRWA et de Shahid Asad Al-Saftawi dans le quartier d’Al-Daraj à Gaza, tuant au moins 50 personnes déplacées et blessant des centaines.

Des dizaines de martyrs et de blessés avaient été transférés des écoles à l’hôpital baptiste dans le quartier voisin de Zeytoun.

Il importe de mentionner que les équipes d’ambulanciers avaient beaucoup de difficultés à atteindre les deux écoles ciblées pour transporter les martyrs et les blessés en raison de l’intensité des tirs d’artillerie dans cette zone.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah