Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 18 joumada el Awwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 18 joumada el Awwal 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Samedi 18 Joumada èl A’oill 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…..Le Qatar exprime ses profonds regrets face à la reprise de l’agression israélienne contre Gaza.

Doha, le 1er décembre 2023, WAFA- L’État du Qatar exprime ses profonds regrets face à la reprise de l’agression israélienne contre la bande de Gaza après la fin de la pause humanitaire, sans parvenir à un accord pour la prolonger.

Dans son communiqué de presse publié aujourd’hui, le ministère des Affaires étrangères confirme que les négociations entre les deux parties se poursuivent dans le but de revenir à un état de pause. Il précise également que l’État du Qatar s’engage, aux côtés de ses partenaires de médiation, à poursuivre les efforts qui ont conduit à la pause humanitaire, et n’hésitera pas à faire tout ce qui est nécessaire pour revenir au calme.

Le ministère souligne que la poursuite des bombardements sur la bande de Gaza dans les premières heures après la fin de la pause complique les efforts de médiation et aggrave la catastrophe humanitaire dans la bande, et dans ce contexte appelle la communauté internationale à agir rapidement pour mettre fin à la violence.

L’État du Qatar réitère sa condamnation de toutes les formes de ciblage des civils, de la pratique des punitions collectives et des tentatives de déplacement forcé et de déplacement des citoyens de la bande de Gaza assiégée, et son exigence d’un cessez-le-feu immédiat et d’assurer le flux continu et sans entrave des convois de secours et de l’aide humanitaire, de manière à répondre aux besoins réels des habitants de la bande de Gaza.

…La Presidence porte à l’administration américaine la responsabilité de l’agression israélienne contre Gaza.

Ramallah, le 1er décembre 2023, WAFA- Nabil Abu Rudeineh, porte-parole du président Mahmoud Abbas, a tenu l’administration américaine pour responsable de la reprise de l’agression israélienne contre Gaza, affirmant que l’administration américaine n’a pas réussi à contraindre Israël à mettre fin à son agression.

« La reprise de l’agression israélienne contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza, associée à l’escalade des crimes commis par les forces d’occupation israéliennes et les colons terroristes en Cisjordanie, constitue une continuation des crimes de nettoyage ethnique et de génocide », a dit Abu Rudeineh dans un communiqué de presse.

Il a ajouté que ces actions se poursuivent depuis le début de l’agression israélienne contre le peuple palestinien et visent à déplacer le peuple palestinien et à éliminer sa cause.

Soulignant que tous ces crimes n’apporteront la sécurité ou la paix à personne dans la région et doivent cesser immédiatement, Abu Rudeineh a réitéré ce que le président Mahmoud Abbas avait appelé dès le premier jour de l’agression israélienne, notamment la nécessité de la cessation immédiate de l’attaque israélienne, de l’intensification de l’acheminement de l’aide humanitaire et de la fourniture de services de base au peuple palestinien à Gaza. .

Il a indiqué que le président Abbas a également rejeté toute forme de déplacement, soulignant qu’il n’y a pas de solution sauf en reconnaissant l’État de Palestine avec Jérusalem pour capitale et en mettant fin à l’occupation de ses terres.

Confirmant que la majorité des pays et leurs populations dans le monde sont solidaires du peuple palestinien et rejettent les crimes de génocide et les punitions collectives à leur encontre, Abu Rudeineh a dit que les mouvements politiques et populaires internationaux du monde entier soutiennent cette position.

« Le retour au cycle de destruction et d’agression, associé aux deux poids, deux mesures de l’administration américaine, n’apportera la sécurité et la paix à personne », a déclaré le responsable palestinien.

Abu Rudeineh a tenu le gouvernement israélien entièrement responsable de ses crimes et de leurs conséquences catastrophiques, déclarant que l’administration américaine porte la responsabilité de ne pas avoir obligé Israël à mettre fin à cette agression.

..Des colons israéliens attaquent des Palestiniens au sud d’Hébron.

Hébron, le 1er décembre 2023, WAFA- Des milices de colons israéliens ont lancé des attaques contre des citoyens palestiniens et leurs propriétés dans la région de Masafer Yatta, au sud d’Hébron, selon des sources locales.

En détails, un groupe de colons, sous la protection de l’armée israélienne, a agressé des membres de la famille Shawaheen alors qu’ils labouraient leurs terres dans la région de Wadi Jawaya.

Les colons, armés et accompagnés de soldats, ont empêché la famille de labourer leurs terres et ont restreint leur accès sous la menace des armes. De plus, un drone de surveillance israélien a été déployé au-dessus de la zone pour surveiller les mouvements des citoyens palestiniens locaux.

Ces agressions font partie d’un schéma continu de violence et de harcèlement des colons contre les communautés palestiniennes, exacerbant les tensions dans la région et suscitant des inquiétudes quant à la sûreté et à la sécurité des résidents locaux.

..Des colonisateurs israéliens volent la récolte d’olives au sud de Naplouse.

Naplouse, le 1er décembre 2023, WAFA- Des milices de colons israéliens ont volé aujourd’hui, vendredi, des olives sur les terres de Khirbet Yanoun dans la ville d’Aqraba, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, selon une source locale.

Le chef du conseil villageois de Yanoun, Rashid Marar, a déclaré à WAFA qu’un certain nombre de colons ont commencé à voler et à récolter les olives à l’est de Khirbet, sur des terres appartenant à un citoyen du village d’Aqraba.

A Maintes reprises, les forces d’occupation et les colonialistes ont empêché les citoyens Palestiniens de cueillir des olives dans ces zones sous la menace des armes, pour ensuite revenir les voler.

Pendant ces derniers mois, la Cisjordanie a connu une terrible augmentation des attaques et des actes de terrorisme contre les Palestiniens par les milices de colons israéliens, avec le feu vert, le soutien et la protection du gouvernement israélien d’extrême droite.

…Davantage de victimes à Gaza alors qu’Israël reprend son agression après une semaine de pause humanitaire.

Gaza, le 1er décembre 2023, WAFA- Alors que les forces d’occupation israéliennes ont repris ce matin leurs attaques aériennes, terrestres et maritimes sur la bande de Gaza, marquant la fin d’une pause de sept jours, au moins 32 Palestiniens ont été tués depuis la reprise des atrocités tôt le matin, la majorité étant des enfants et des femmes, selon des rapports médicaux.

Notre correspondant a rapporté que des avions de combat israéliens ont ciblé et détruit la mosquée Halima dans le centre-ville de Khan Younis, situé au sud de la bande de Gaza. L’attaque a fait plusieurs blessés parmi les civils à proximité de la mosquée.

En sus de cette attaque, des frappes aériennes israéliennes ont frappé trois bâtiments résidentiels dans le camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza. Cela a entraîné le meurtre et les blessures de plusieurs civils.

Simultanément, les forces d’occupation israéliennes ont mené de multiples raids aériens sur les quartiers de Shujaeya et d’Al Zaytoun dans la ville de Gaza.

Le nombre de morts devrait s’alourdir à mesure que les équipes de secours et médicales poursuivent leurs efforts pour rechercher des survivants et porter assistance aux blessés.

Au moins 15 000 Palestiniens, pour la plupart des civils innocents, dont plus de 6 500 enfants et plus de 3 000 femmes, ont été tués depuis le début de la campagne de génocide israélienne à Gaza le 7 octobre.

…Nord de la Cisjordanie : Des milices terroristes israéliennes incendient des véhicules palestiniens.

Naplouse, le 1er décembre 2023, WAFA- Des milices terroristes israéliennes ont lancé aujourd’hui à l’aube, une attaque contre des maisons et incendié plusieurs véhicules après s’être infiltrées dans le village palestinien de Jaloud, dans la province de Naplouse, au nord de la Cisjordanie, selon des sources locales.

Des témoins ont rapporté qu’un groupe de colons terroristes avait attaqué le village, jetant des pierres sur les maisons et incendiant plusieurs véhicules stationnés. Les habitants locaux ont rapidement réagi, affrontant les assaillants et réussissant à les chasser du village.

Cet acte d’agression israélien s’ajoute aux tensions persistantes dans la région, où de telles attaques contre les communautés palestiniennes par les colons sont un phénomène récurrent et troublant pour les Palestiniens vivant sous occupation coloniale.

Cet incident est pourtant un exemple de la violence vécue quotidiennement par les communautés palestiniennes vulnérables vivant à proximité des colonies israéliennes illégales en Cisjordanie occupée.

…Victimes parmi les civils palestiniens alors qu’Israël reprend son génocide à Gaza.

Gaza, le 1er décembre 2023, WAFA- Un certain nombre de civils palestiniens, principalement des enfants et des femmes, ont été tués ou blessés ce matin alors que l’occupation israélienne a repris son génocide dans la bande de Gaza, attaquant diverses zones de la bande de Gaza depuis la terre. la mer et l’air.

Ces attaques ont éclaté peu après la conclusion d’une pause humanitaire temporaire, négociée par l’Égypte et le Qatar, qui a duré sept jours.

Notre correspondant a rapporté que deux petites filles des familles Baltaji et Lulu ont été tragiquement tuées à cause des frappes aériennes israéliennes ciblant les quartiers d’Assqoula et Shujaeya dans la ville de Gaza. En outre, environ 20 civils ont été blessés et ont été transportés d’urgence à l’hôpital baptiste Al-Ahli à la suite des bombardements israéliens en cours sur plusieurs quartiers de la ville de Gaza.

Lors d’un autre incident déchirant, quatre citoyens ont été tués et plusieurs autres blessés lorsqu’une frappe aérienne israélienne a ciblé la maison de la famille Adwan sur le marché occidental de Rafah, situé dans le sud de Gaza.

Dans l’intervalle, l’artillerie israélienne a lancé de multiples frappes contre des maisons civiles dans l’ouest de la ville de Gaza, tandis que les forces d’occupation ont tiré avec des mitrailleuses lourdes dans divers quartiers. Les zones occidentales de la ville de Gaza, en particulier Al-Nasr, Tal Al-Hawa, Cheikh Radwan et la région de Cheikh Ajleen, ont été les plus touchées par les tirs et les bombardements d’artillerie israéliens.

D’autres attaques comprenaient des frappes aériennes israéliennes ciblant la ville d’Abasan à l’est de Khan Younis, dans le sud de Gaza, ainsi que des bombardements d’artillerie à l’est du gouvernorat central et de Khan Younis, dans le sud.

Notre correspondant a également rapporté que des avions israéliens ont visé une maison dans la région d’Abu Iskandar, au nord-ouest de la ville de Gaza, blessant deux femmes et deux enfants. De plus, des frappes aériennes ont touché une maison appartenant à la famille Ajla dans le quartier d’Assqoula, dans le quartier de Zaytoun, dans la ville de Gaza.

Dans une autre série d’attaques aveugles, des avions de guerre israéliens ont ciblé une maison du camp de réfugiés de Yibna à Rafah, au sud de Gaza. Entre-temps, des bombardements navals et d’artillerie ont été signalés le long des côtes de la ville de Gaza, de Nuseirat, de Zawayda et des régions est et ouest du centre de Gaza.

D’intenses frappes aériennes ont également été menées par les forces d’occupation israéliennes sur plusieurs zones du nord de Gaza, coïncidant avec des bombardements d’artillerie aléatoires sur la majorité des quartiers de la ville de Gaza, ainsi que sur les régions du nord et du centre.

Pendant ce temps, les environs de l’hôpital Nasser à Khan Younis, dans le sud de Gaza, ont été le théâtre de plusieurs frappes aériennes israéliennes.

En outre, les avions de guerre israéliens ont lancé une série de frappes aériennes intenses sur les camps de réfugiés de Nuseirat et de Maghazi, tous deux situés dans le centre de la bande de Gaza.

Notre correspondant a noté une présence accrue d’avions de reconnaissance israéliens survolant largement la plupart des régions de la bande de Gaza.

Au moins 15 000 Palestiniens, pour la plupart des civils innocents, dont plus de 6 500 enfants et plus de 3 000 femmes, ont été tués depuis le début de la campagne de génocide israélienne à Gaza le 7 octobre.

…22 enfants et 8 prisonnières sont hors des prisons de l’occupation.

Ramallah, le 1er décembre 2023, WAFA – Vendredi, les autorités d’occupation israéliennes ont libéré 30 détenus, dont 22 enfants et 8 détenus du territoire des 48, de la prison militaire d’Ofer située sur les terres des citoyens dans la ville de Beitunia, à l’ouest de Ramallah, et de  » Al-Maskoubiya’ à Jérusalem occupée, dans le septième jour de l’accord d’échange.

Les forces d’occupation israéliennes ont empêché la libération des détenus en prenant d’assaut les quartiers près de la prison militaire d’Ofer, dans la ville de Bitunia.

Un bus et des véhicules appartenant au Comité international de la Croix-Rouge (CICR), ont transporté 19 des détenus enfants qui ont été libérés libérés de la prison militaire d’Ofer vers la place en face de la municipalité de Ramallah, où leurs familles et une foule de citoyens les recevaient.

3 détenus de Jérusalem d’Al-Maskoubiya ont été libérés dans leurs maisons, ainsi que 8 du territoire de 48.

…Des dizaines de cas d’asphyxie parmi les civils près de Ramallah.

Ramallah, le 1er décembre 2023, WAFA – Cette nuit, des dizaines de citoyens palestiniens ont été étouffés par l’inhalation de gaz lacrymogène tiré par les forces israéliennes dans la localité de Beitunia à l’ouest de Ramallah.

Les forces israéliennes ont fait une descente dans la localité, ont tiré du gaz lacrymogène en direction des civils qui attendaient les prisonniers libérés ce soir, de la prison d’Ofer, lors d’accords d’échang

..Salfit : les gangs de colons ferment l’entrée d’une localité.

Salfit, le 30 novembre 2023, WAFA- Aujourd’hui jeudi, les gangs de colons ont fermé l’entrée principale de la localité de Deir Al-Balout, à l’ouest de Salfit, selon des sources locales palestiniennes.

De nombreux colons armés se sont installés sur le barrage militaire sur l’entrée de la localité et l’ont fermé par des pierres, sous la protection des soldats israéliens.

Dans un autre contexte, les autorités de l’occupation israélienne ont prolongé la détention du détenu palestinien Ahmad Deyaa Al-Ahmad, de la ville de Jénine, pour la sixième fois.

La détention de Ahmad Deyaa Al-Ahmad, du village de Rummana, a été prolongée pour la sixième fois, jusqu’au 14 janvier 2024.

…Gaza : un nouveau martyr par balles de l’occupation.

Gaza, le 30 novembre 2023, WAFA- Aujourd’hui jeudi, un citoyen palestinien est tombé en martyr par balles de l’occupation israélienne dans la localité de Beit Hanoun au nord de la bande de Gaza, ce qui porte le bilan des martyrs, pendant la pause humanitaire à Gaza, à quatre.

Selon des sources palestiniennes, un civil palestinien a été tué par balles de l’occupation, alors qu’il inspectait sa maison.

Depuis le début de la pause humanitaire temporaire, le 24 novembre 2023, plusieurs violations ont été signalées par l’occupation israélienne, notant que plusieurs citoyens ont été blessés alors qu’ils essayaient de retourner à leurs maisons détruites au nord de la bande de Gaza.

Les forces de l’occupation ciblent également les civils palestiniens par les missiles dans les régions de l’ouest de la ville de Gaza.

Le 26 novembre 2023, un agriculteur palestinien a été tué par balles réelles de l’occupation, alors qu’il travaillait dans sa terre.

Au premier jour de la trêve, les forces armées israéliennes ont ciblé un groupe de citoyens palestiniens alors qu’ils retournaient du sud de la bande vers le nord, ce qui a causé deux martyrs et des blessés.

Il vaut la peine de rappeler que plus de 15 000 civils palestiniens, y compris 6150 enfants et 4 000 femmes, ont été tués, lors d’agression génocidaire israélienne en cours contre la bande de Gaza.

..Gaza : L’enseignement malgré l’agression.

Gaza, le 30 novembre 2023, WAFA- Un enseignant d’anglais, Tarek Al-Anabi, a installé des chaises qu’il a prises dans un entrepôt d’une école transformée en centre d’hébergement pour les déplacés de la bande de Gaza, et dans lesquelles des enfants ont essayé de retrouver avec lui une partie de la vie normale qu’ils ont perdue depuis le début de l’agression israélienne contre la bande de Gaza le 7 octobre 2023.

Des enfants ont formé un cercle autour d’Al-Anabi qui a acheté des craies et de petits tableaux, après avoir collecté des fonds auprès de donateurs, dans la cour de l’école de l’Agence des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Emploi des Réfugiés Palestiniens (UNRWA) à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Lors de leur premier cours, le professeur de 25 ans a demandé aux enfants, qui fréquentent l’école primaire et secondaire, d’écrire des phrases telles que « J’aime la Palestine » en anglais.

La vie des enfants et d’Ababi a été bouleversée par le début de l’agression israélienne, qui a entraîné le martyre de plus de 15 000 citoyens, dont plus de 6 000 enfants, dans des conséquences sans fin, ainsi que des destructions massives d’infrastructures, de bâtiments résidentiels et commerciaux, d’écoles, d’universités et d’hôpitaux, à la suite des raids menés par les avions, les artilleries et les navires de guerre de l’occupation dans tout la bande assiégée.

L’agression israélienne a provoqué la fermeture des écoles et l’interruption des cours pour les élèves. Les centres éducatifs sont devenus des centres d’hébergement temporaires pour des dizaines de milliers de Palestiniens, soit environ 1,7 million de personnes déplacées de force, principalement dans le nord de Gaza.

Les données officielles affirment que plus de 300 000 familles dans la bande ont perdu leur logement et se sont réfugiées dans des écoles, des hôpitaux et des églises pour se mettre à l’abri des bombardements, alors que les forces d’occupation ont commis plusieurs massacres en bombardant des écoles d’hébergement, des hôpitaux et même des églises et des mosquées.

Avant le début de l’offensive israélienne, Al-Anabi était enseignant d’anglais à l’école Al-Hurriyya de l’UNRWA dans le quartier d’Al-Zeytoun, dans le sud-est de la bande de Gaza. Pendant la trêve, il décide de retourner à l’enseignement.

Al-Anabi, vêtu d’un jean et d’une veste grise en laine, a déclaré à l’AFP (Agence de France Presse) que son initiative était personnelle et individuelle, soulignant que « l’éducation en temps de guerre fait partie du défi à relever ».

Il ajoute: « Nous espérons aider les élèves à faire entendre leur voix dans le monde ».

L’enseignant donne ses cours en deux temps, le matin et l’après-midi, et il dit qu’il essaie d’attirer plus d’enseignants pour l’aider et ainsi étendre son initiative qui a été appréciée par les parents et les élèves qui ont été déplacés dans cette école.

Layan, une fille de 10 ans, vêtue en rose et gris, a indiqué : ‘Monsieur Tarik nous enseigne l’anglais et quand je serais grande je voudrais devenir une enseignante d’anglais’.

Elle ajoute: ‘Je suis venue de Gaza parce que l’occupation a bombardé notre maison dans la rue Al-Ayoun, dans le quartier de Al-Nasr. Nous sommes des déplacés qui dorment dans cette école’.

En fait, la bande de Gaza compte 2,4 millions d’habitants, dont plus de la moitié ont moins de 15 ans, selon les chiffres de l’ONU. Dans la zone assiégée par Israël, la puissance occupante, depuis 2007, 81,5% de la population vit dans la pauvreté la plus extrême, et le taux de chômage est de 46,6%.

En outre, les raids israéliens ont causé la destruction de 266 écoles (partiellement), tandis que 67 écoles sont hors services à cause de la destruction massive et complète.

La plupart des écoles ont été transformées en centres d’hébergement pour les personnes déplacées, ce qui a perturbé le processus éducatif, privant des centaines de milliers d’enfants de leur droit à l’éducation.

Dans un communiqué publié à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, le ministère de l’Éducation a indiqué que plus de 3 000 élèves ont été tués depuis le début de l’agression israélienne contre la bande de Gaza, le 7 octobre dernier.

Le ministère a appelé les pays et les institutions du monde entier à protéger le droit des enfants et des élèves palestiniens à la vie et à l’éducation, et à s’opposer à l’occupation et aux pratiques répressives de son armée et de sa colonisation à travers une série de ciblage continu des enfants, affirmant le droit naturel de nos enfants à une vie digne et à une éducation sûre et stable.

…Jénine : un jeune homme blessé par balles de l’occupation et deux autres arrêtés.

Jénine, le 30 novembre 2023, WAFA- Ce soir, un jeune homme palestinien a été touché par balles de l’occupation, lors d’incursion dans la localité d’Arraba au sud de la ville de Jénine, alors que deux autres ont été arrêtés dans la ville, selon des sources de sécurité.

Les forces armées israéliennes ont fait une descente dans la localité d’Arraba, ont tiré des balles réelles et du gaz lacrymogène en direction des civils palestiniens, blessant un jeune homme de 25 ans, par balles à la jambe et il a été transféré à l’hôpital.

En outre, les forces de l’occupation se sont installé sur les toits des maisons des palestiniens et des heurts ont éclaté entre les soldats et les habitants dans la région.

Dans le même contexte, les forces de l’occupation ont arrêté le jeune homme, Mohammed Atatra de Ya’bad et ont détenu ses deux frères, ainsi que le jeune Ayham Neirat qui a été arrêté sur un barrage militaire près de la ville de Tubas.

Il vaut la peine d’ajouter que les forces de l’occupation ont envahi la localité de Ya’bad, ont installé un barrage militaire sur les entrées des villages et ont intensifié les mesures militaires et les barrages militaires au sud et à l’ouest de la ville de Jénine.

..Salfit : les soldats israéliens et les colons envahissent une région et installe une caravane.

Salfit, le 30 novembre 2023, WAFA- Ce soir, les gangs de colons armés ont pris d’assaut la localité de Bidya à l’ouest de Salfit, selon des sources locales palestiniennes.

Les mêmes sources ont révélé que les colons et les soldats israéliens ont pris d’assaut la localité avec un véhicule militaire et ont installé une caravane.

En outre, les soldats de l’occupation ont entravé le mouvement des citoyens palestiniens et ont attaqué leur véhicule.

La violence des colons israéliens contre les Palestiniens et leurs biens est courante en Cisjordanie et est rarement poursuivie par les autorités israéliennes. Cela inclut des incendies de biens et des mosquées, des jets de pierres, le déracinement des cultures et des oliviers, des attaques contre des habitations vulnérables, entre autres.

En violation du droit international, entre 500 000 et 600 000 Israéliens vivent dans des colonies uniquement juives à Jérusalem-Est occupée et en Cisjordanie.

Les organisations internationales ont signalé une forte augmentation de la violence des colons à l‘encontre de civils palestiniens en Cisjordanie occupée ces dernières années.

..L’occupation expulse de force une famille de sa maison et la transforme en caserne militaire au sud d’Hébron..

Hébron, le 30 novembre 2023, WAFA- Aujourd’hui, les forces d’occupation israéliennes ont expulsé de force une famille palestinienne de leur domicile et l’ont transformé en caserne militaire dans le village de Karma, au cœur d’Hébron.

Notre correspondant a déclaré que les forces d’occupation ont pris d’assaut le village de Karma, ont attaqué la maison du citoyen Izz al-Din al-Awawda, ont expulsé de force les résidents et l’ont transformée en caserne militaire.

Le citoyen Al-Awawda a dit à notre correspondant que les forces d’occupation se sont emparées de sa maison de trois étages alors que lui et sa famille étaient au travail, ont hissé le drapeau de l’État occupant et l’ont transformée en caserne militaire.

Les forces d’occupation lui ont demandé de quitter la maison et l’ont empêché ainsi que sa famille, composée de huit personnes, d’y entrer, ce qui l’a poussé à se réfugier dans la maison d’un de ses proches dans la ville voisine de Dura.

Dans contexte connexe, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut le village de Marda, au nord de Salfit.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut le village et forcé un certain nombre de commerçants à fermer.

Le village de Marda est soumis à des attaques répétées de la part des forces d’occupation, qui ferment ses entrées et le prennent d’assaut de temps en temps.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia