Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 15 joumada el Awwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 15 joumada el Awwal 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Mercredi 15 Joumada èl A’oill 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…...L’occupation saisit 1500 dunnums de terres des citoyens près de Bethléem.

Bethléem, le 28 novembre 2023, WAFA- Aujourd’hui mardi, les forces de l’occupation israélienne ont volé 1500 dunnums de terres dans les villages de Husan, Wad Fukin et Al-Baj’a, pour des fins militaires.

Selon un ordre israélien illégal, les forces de l’occupation ont saisi 1500 dunnums de terres dans les villages de Husan et Wad Fukin, en faveur de construction d’une rue coloniale.

Cette rue causera des effets catastrophiques, en raison du vol de vastes étendus de terres des citoyens et ses effets négatifs sur l’environnement palestinien, a affirmé le directeur du Bureau de la Commission de résistance au mur d’apartheid et à la colonisation à Bethléem, Hassan Brejiyeh.

Torture, famine, oppression et agression : témoignages des enfants prisonniers.

Écrit par Fatima Ibraheem.

Traduit par Nawal Seyoury.

Jénine, le 28 novembre 2023, WAFA- Avec un corps épuisé et un visage fatigué, le jeune détenu Jawad Kamil, ayant 17 ans, originaire de la localité de Qabatiya du sud de Jenin, a été libéré de la prison du Néguev hier soir, dans le cadre d’un accord de prisonniers conclu avec l’occupation israélienne.

Après avoir passé une année entière en captivité, il a été accueilli à Ramallah avec 32 enfants libérés et 3 femmes arrêtées, avant d’aller chez lui à Qabatiya.

Kamil décrit les conditions difficiles de sa détention:  » J’ai été condamné à un an de prison administrative renouvelable. Depuis le début de l’agression contre Gaza, nous étions constamment battus et torturés, et les unités de répression entraient dans les sections à tout moment de la journée, ce qui signifiait que nous ne pouvions pas dormir, car ils entraient même tard dans la nuit et à l’aube. « 

Le témoignage de Kamil montre ce qui est arrivé à lui et à ses camardes de captivité, les enfants. Il a déclaré que l’administration pénitentiaire utilisait délibérément des méthodes de torture contre les détenus, les affamait et leur enlevait leurs effets personnels, dans le cadre de la politique du ministre de la Sécurité nationale, l’extrémiste, Itmar Ben Gvir, qui a approuvé des mesures punitives contre les prisonniers palestiniens, depuis le début de l’agression contre la bande de Gaza.

‘Nous étions interdits d’acheter de la cantine de la prison, et les détenus ont été privés de leurs vêtements et de leurs affaires personnelles, nous avons été empêchés de sortir dans la cour de la prison, et nous avons passé de longues journées dans le froid après avoir confisqué les couvertures’, raconte Kamil.

Tout cela, ajoute-t-il, ‘ne se compare pas à la torture physique que nous subissions presque quotidiennement, où les unités de répression entraient dans les prisons et battaient les détenus sauvagement avec des bâtons, et ciblaient les coups sur des parties du corps comme la tête et le ventre ».

Le témoignage de Kamil confirme le témoignage de 6 prisonniers, après les répressions qui leur sont survenues dans les cellules de la prison, dont le dernier était le martyr détenu Maher Abu Assab, qui, selon l’un des enfants détenus, était accompagné dans la cellule, les geôliers l’avaient violemment battu avec des bâtons jusqu’à ce qu’il perde connaissance et ne l’avaient pas emmené à la clinique malgré la demande des prisonniers de l’examiner et de l’amener à l’ambulance jusqu’à ce qu’il soit déclaré mort le lendemain matin.

Il a poursuivi: « Je suis resté 50 jours sans me doucher, et beaucoup de détenus comme moi, et même ceux qui étaient autorisés à se doucher en prison, sortaient avec les mêmes vêtements sales qu’ils portaient parce qu’il n’y avait pas d’autres vêtements que ceux-là, chaque détenu n’avait qu’un seul vêtement ».

Il a ajouté: ‘Le plus dur était quand j’étais attaqué par un chien policier dans une cellule de la prison, où le gardien l’a laissé, m’a pris le bras avec ses griffes, et l’a blessée, et bien sûr, ils n’ont pas répondu à ma demande d’aller à la clinique et d’être soigné’.

Trois mois après son arrestation, l’enfant Mohamed Nazzal, originaire de Qabatiya, est sorti de la prison de Néguev, lundi soir, avec une fracture à la main et une entorse aux doigts de l’autre main, après avoir été violemment battu par les unités de répression israéliennes en prison’.

Nazzal a raconté à WAFA qu’il a été battu il y a environ une semaine à la prison de Néguev, qu’il a été laissé sans traitement ni intervention médicale, qu’il n’avait pas pu utiliser ses deux mains pendant tout ce temps, que les prisonniers l’avaient aidé à boire de l’eau ou à manger, et qu’il était si fatigué par les coups qu’il ne pouvait plus bouger.

 » Ici, à l’hôpital Ibn Sina, où je suis venu ce matin, ils m’ont dit que j’avais une fracture à la main droite qui nécessitait une opération chirurgicale, et que ma main gauche est blessée de contusions ‘.

En ce qui concerne les conditions des détenus dans les prisons, il a dit:  » Notre situation en prison est très difficile et les prisonniers souffrent, il fait très froid là-bas, il n’y a pas de chauffage, pas de couvertures, pas même de vêtements, nous portons un uniforme léger et pas d’autre, la nourriture est peu, nous mangeons un repas qui ne suffit pas pour deux personnes et nous le partageons avec 10 ou 12 détenus, ils ont confisqué la radio et la télévision et personne n’est autorisé à contacter sa famille’.

Jénine : des dizaines de cas d’asphyxie lors de heurts avec l’armée de l’occupation.

Jénine, le 28 novembre 2023, WAFA- Aujourd’hui mardi, les civils palestiniens ont été étouffés par l’inhalation du gaz lacrymogène tiré par les forces de l’occupation, après leur incursion dans la ville de Jénine.

Les forces de l’occupation ont pris d’assaut le village de Tura au sud de la ville de Jénine, ont intensifié les mesures militaires dans les localités de Ya’bad, Arraba, Maraqa, Anza, Ijja, Silet Al-Thahr et Beir Basha.

Des affrontements ont éclaté entre les soldats israéliens et les jeunes palestiniens, après les perquisitions et les fouilles des maisons.

Un citoyen a été agressé avec son fils par les forces de l’occupation, dans la même région.

En outre, les forces armées israéliennes ont installé un tour de surveillance sur le barrage militaire construit sur l’entrée du village.

Environ deux millions de dollars de pertes quotidiennes de production agricole dans la bande de Gaza à cause de l’agression israélienne.

Ramallah, le 28 novembre 2023, WAFA- Le bureau central des statistiques : ‘Les pertes quotidiennes de production agricole résultant de l’arrêt de la production, en raison des répercussions de l’agression continue de l’occupation contre la bande de Gaza, sont estimées à environ deux millions de dollars américains’.

Aujourd’hui mardi, le bureau des statistiques a publié un rapport, affirmant que les pertes quotidiennes de la production agricole sont estimées à environ deux millions de dollars, en raison de l’arrêt de la production, ainsi que les grandes pertes, à cause de l’agression israélienne.

Il a ajouté que différentes estimations émanant de la bande de Gaza sur le secteur agricole indiquent que les pertes agricoles totales pourraient dépasser 180 millions de dollars, soulignant que l’occupation a endommagé des milliers d’arbres lors de sa dernière attaque et a déraciné de nombreuses terres et propriétés agricoles.

Il a souligné que le secteur agricole représente l’une des composantes les plus importantes du PIB de la bande de Gaza, en plus d’autres secteurs productifs, grâce à sa contribution à l’économie globale, en plus de sa contribution à la création d’emplois et à la réduction du chômage. La contribution du secteur agricole au PIB de la bande de Gaza a atteint environ 11% en 2022.

Les surfaces plantées en légumes représentent 53% de la superficie agricole totale de la bande de Gaza, dont 34% sont concentrées dans la province du nord de la bande de Gaza, en plus de 30% dans la province de Khan Younis, ce qui signifie une atteinte directe à la principale source de production de légumes.

Il vaut la peine de mentionner également que 44% des familles palestiniennes ont perdu leurs sources de production agricole locale.

En violation continue de la trêve : quatre citoyens ont été blessés par des balles de l’occupation, dont un grièvement, dans la ville de Gaza.

Gaza, le 28 novembre 2023, WAFA- Aujourd’hui mardi, quatre civils palestiniens ont été touchés par balles de l’occupation israélienne, dont l’un grièvement blessé, dans la ville de Gaza.

Selon notre correspondant, les forces de l’occupation ont tiré des balles réelles en direction des citoyens palestiniens alors qu’ils retournaient à leurs maisons dans les quartiers d’Al-Nassr et Al-Shiekh Radwan, ce qui a causé quatre blessés et ils ont été transportés à l’hôpital.

Il a ajouté que l’artillerie de l’occupation a tiré plusieurs obus sur les maisons des citoyens dans de nombreuses zones de la ville de Gaza, provoquant des incendies.

En outre, les civils dans le quartier de Tal Al-Hawa ont été ciblés par les balles de l’armée de l’occupation, alors qu’ils inspectaient leurs maisons détruites.

L’occupation continue de violer la trêve humanitaire, au cinquième jour, en tirant des balles en direction des citoyens et leurs maisons au sud de la bande de Gaza.

Brésil : Séance plénière du Conseil Législatif du District Fédéral en solidarité avec notre peuple.

Brasilia, 28 Novembre 2023 Wafa – L’ambassadeur de l’État de Palestine au Brésil, Ibrahim Al-Zaben, a participé à la séance plénière du Conseil législatif du District fédéral, à l’occasion de la Journée de solidarité avec le peuple palestinien, qui tombe demain, mercredi.

Le vice-président du Conseil législatif brésilien, Ricardo Valle, a déclaré que le bloc parlementaire qu’il représente fera pression sur le gouvernement de son pays pour qu’il rompe ses relations avec Israël jusqu’à ce qu’il mette fin à son agression contre la bande de Gaza.

Il a souligné que les civils de la bande de Gaza sont soumis à un génocide qui ne peut être justifié, et que nous ne pouvons pas rester silencieux face à tous les crimes de guerre commis par Israël, soulignant que le peuple palestinien est soumis à l’injustice depuis des décennies.

Valley a souligné l’importance de créer un front parlementaire pour défendre la cause palestinienne et la nécessité de mobiliser la communauté internationale pour la soutenir.

À son tour, l’ambassadeur Al-Zaben a remercié le vice-président du Conseil législatif Vali pour l’organisation de la session, soulignant que la solidarité avec notre peuple est une forme de résistance à l’occupation.

Les hommes politiques, représentants et représentants de la société civile et des communautés arabes participant à la session ont également dénoncé le génocide commis par l’occupation israélienne contre le peuple palestinien, et ont exigé la nécessité de mettre un terme aux accords signés avec Israël dans le domaine militaire et de rompre les relations diplomatiques.

Al-Maliki informe son homologue espagnol des développements généraux sur la scène palestinienne.

Barcelone, le 28 novembre 2023 WAFA – Le ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Riyad Al-Maliki, a informé son homologue, le ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel Paris, des derniers développements politiques et sur le terrain, à la lumière de l’agression israélienne contre la bande de Gaza, le ciblage des civils en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est, et le rythme croissant des attaques coloniales.

Lors de sa rencontre avec le ministre espagnol en marge du huitième forum régional de l’Union pour la Méditerranée dans la ville espagnole de Barcelone, Al-Maliki a expliqué que la raison pour laquelle Israël a franchi toutes les lignes rouges dans ses crimes sans dissuasion est l’absence de moyens de dissuasion, de rendre des comptes pour les massacres qu’il commet, croyant pouvoir échapper à la punition.

Il a souligné l’importance de prolonger la trêve humanitaire à Gaza et d’œuvrer à l’établissement d’un cessez-le-feu permanent et continu, car la reprise de son agression par Israël entraînera la perte de vies civiles innocentes. Il a souligné l’importance d’établir des couloirs sûrs pour acheminer les secours urgents, l’aide humanitaire à la bande de Gaza et la nécessité de travailler à la reconstruction, avec l’aide de la communauté internationale, de l’Union européenne et des pays partenaires.

Al-Maliki a transmis l’appel du président Mahmoud Abbas au gouvernement espagnol à accélérer la reconnaissance de l’État de Palestine, et a exhorté les pays européens à le reconnaître également. Il a également remercié le gouvernement espagnol pour l’augmentation de son aide à la Palestine.

De son côté, le ministre espagnol Paris a affirmé la position de son pays en faveur d’un horizon politique et d’une vision claire pour mettre fin à ce conflit et garantir les droits du peuple palestinien, soulignant que son pays envisage de reconnaître l’État de Palestine.

Les deux ambassadeurs ont également discuté du renforcement des relations bilatérales.

..Un enfant palestinien tué par balles de l’occupation près de Tubas.

Tubas, le 28 novembre 2023, WAFA- Aujourd’hui mardi, un enfant palestinien du village de Tayaseer, à l’est de Tubas, des suites de ses blessures subies par balles de l’occupation ce matin.

Amro Ahmed Jibrel Wahdan, de 14 ans, est tombé en martyr, des suites de ses blessures par balles de l’occupation a la poitrine, à l’est de Tubas.

En outre, Wahdan a été tué par balles de l’occupation et trois autres jeunes hommes ont été grièvement blessé, lors d’incursion des forces de l’occupation dans la ville de Tubas.

La ministre de la sante : 35 000 blessés ont besoin des soins urgents en raison de l’effondrement du système de santé.

Le Caire, le 28 novembre 2023, WAFA- Mai Al-Kaileh, ministre de la Santé, a révélé que 470 blessés de la bande de Gaza sont soignés dans les hôpitaux égyptiens.

Al-Kaileh a affirmé que plus de blessés ont besoin d’être transportés vers les hôpitaux égyptiens.

En outre, il a précisé qu’il y a 35 000 blessés dans la bande de Gaza qui ont besoin du suivi médical urgent, saluant les efforts égyptiens.

Elle a évoqué le système de santé dévasté dans la bande de Gaza en raison de l’agression, en disant : Il y a 26 hôpitaux sur 35 qui étaient hors service à la suite de l’agression israélienne sur la bande de Gaza.

Il vaut la peine de rappeler que le bilan des martyrs s’alourdit à 16 000 et 35 000 blessés, ainsi que 6000 qui sont portés disparus, à cause de génocide israélien contre la bande de Gaza, affirmant que la bande de Gaza a besoin des aides humanitaires et médicales urgentes, ainsi qu’elle souffre du manque de la nourriture et des médicaments.

Des colons construisent une route de colonisation au sud de Naplouse.

Naplouse, Le 28 Novembre 2023 Wafa – Aujourd’hui, des colons ont construit une nouvelle route de colonisation sur les terres de Khirbet Yanun, qui appartiennent aux terres d’Aqraba, au sud de Naplouse.

Le chef du conseil du village de Yanun, Rashid Marar, a rapporté que les colons de « Givat Allam », établis sur les terres à l’ouest de Khirbet, ont commencé dans la matinée à construire une route de colonisation, vers le sud et l’est.

Il a souligné que les attaques contre les terres des citoyens se sont remarquablement intensifiées au cours des deux derniers mois, soulignant l’accélération des projets de colonisation dans la région au cours de cette période, en clair exploitation de l’agression israélienne contre la bande de Gaza, dans le but de contrôler plus de terres.

Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

Ramallah, Le 28 Novembre 2023, Wafa – Demain, mercredi 29 novembre, marque la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, que les Nations Unies commémorent chaque année, coïncidant avec le jour où l’Assemblée générale a adopté la résolution de partition no. (181).

À l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec notre peuple, qui fait suite à l’agression brutale d’Israël contre la bande de Gaza et la Cisjordanie, y compris Jérusalem, des événements culturels et des festivals de solidarité politique et publique seront organisés par des mouvements de solidarité et des comités politiques, à en plus des ambassades de Palestine, et de ceux qui croient en la justice de la cause palestinienne.

En réponse à un appel des Nations Unies, les gouvernements et la société civile entreprennent chaque année diverses activités pour célébrer la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. Ces activités comprennent la diffusion de messages spéciaux de solidarité avec le peuple palestinien, la tenue de réunions, la distribution de publications et autres matériel d’information et projection de films.

Au Siège des Nations Unies à New York, le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien tient chaque année une session extraordinaire pour célébrer la Journée internationale de solidarité.

La Division des droits des Palestiniens du Secrétariat des Nations Unies publie chaque année un bulletin spécial contenant les textes des déclarations prononcées et des messages reçus à l’occasion de la Journée internationale de solidarité, parmi les autres activités organisées à New York dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de solidarité, citons la tenue d’une exposition ou d’un événement culturel palestinien parrainé par le Comité et organisé par la Mission palestinienne auprès des Nations Unies, projection de films.

La Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien représente une occasion d’attirer l’attention de la communauté internationale sur le fait que la question palestinienne reste à ce jour sans solution, malgré le passage de plusieurs décennies et l’adoption de nombreuses résolutions internationales pertinentes, et que le peuple palestinien n’a pas encore obtenu ses droits inaliénables à l’établissement d’un État palestinien indépendant et souverain avec l’Est, sans aucune ingérence extérieure, comme le reste des peuples de la terre, l’aspect fixé par l’Assemblée générale est le droit à l’autodétermination Jérusalem comme capitale aux frontières de 1967, et le droit des Palestiniens de retourner dans leurs maisons et leurs biens d’où ils ont été expulsés.

Le 29 novembre 2012, la Palestine a rejoint les Nations Unies en tant qu’« État observateur non membre ». Le 30 septembre 2015, le drapeau palestinien a été hissé devant le siège et les bureaux des Nations Unies dans le monde.

Rome : un sit-in de solidarité appelant à arrêter l’agression israélienne sur la bande de Gaza.

Rome, le 28 novembre 2023, WAFA- Hier soir, des milliers de personnes ont participé à un sit-in de solidarité dans la capitale italienne, appelant à mettre fin au génocide infligé au peuple palestinien dans la bande de Gaza.

Ce sit-in a été organisé par la communauté palestinienne à Rome, l’organisation des amis de la Croissant-Rouge palestinien, des organisations de la communauté civile et des syndicats des travailleurs.

Les participants ont brandi des banderoles portant les noms d’enfants martyrs et scandé des slogans appelant à la liberté pour la Palestine.

Lors de son discours, l’ambassadrice de l’État de Palestine en Italie, Abeer Odeh, a appelé la communauté internationale à intervenir et à assumer sérieusement ses responsabilités pour mettre fin au massacre, mettre en œuvre les résolutions de légitimité internationale et mettre fin à l’occupation.

Pour sa part, le secrétaire général du plus grand syndicat italien, Maurizio Landini, a appelé à la fin de l’agression israélienne contre la bande de Gaza et à l’intervention du gouvernement italien et de la communauté internationale pour mettre en œuvre les résolutions des Nations Unies.

Le président de la communauté palestinienne de Rome, Youssef Salman, a condamné la poursuite des crimes d’Israël contre le peuple palestinien et a appelé à la reconnaissance de leur droit à l’autodétermination et à l’indépendance de leur État.

Hébron: Démolition d’une maison et en déplaçant 25 personnes.

Hébron, Le 28 Novembre 2023 Wafa – Aujourd’hui, les forces d’occupation israéliennes ont démoli une maison habitée dans la ville de Bani Naim, à l’est du gouvernorat d’Hébron.

Notre correspondant, citant des sources locales, a rapporté que les forces d’occupation ont attaqué la communauté Yaqin dans la ville de Bani Naim et ont démoli avec leurs lourdes machines une maison à deux étages d’un citoyen avec une superficie de 340 mètres carrés et habité par plus de 25 personnes.

Elle a indiqué que ces forces ont détruit un certain nombre d’oliviers fruitiers et rasé au bulldozer les terrains.

Des martyrs et blessés en différentes régions de la Cisjordanie.

Ramallah, le 28 Novembre 2023 Wafa – Aujourd’hui mardi, un palestinien de 18 ans est décédé des suites d’une balle tirée par l’occupation israélienne, dans le village de Kafr Ain, au nord-ouest de Ramallah.

Des sources locales ont rapporté que l’enfant, Malik Al-Barghouti, est mort des suites d’une balle réelle dans l’épaule, l’abdomen et le pied, lors d’affrontements qui ont éclaté lors de l’assaut du village par les forces d’occupation.

A noter qu’hier après minuit, le ministère de la Santé a annoncé qu’un jeune homme est tombé en martyre par les balles de l’occupation israélienne dans la ville de Beitunia, à l’ouest de Ramallah.

Un jeune homme a été abattu par l’armée d’occupation israélienne, lors d’affrontements qui ont éclaté après la prise de la ville de Deir Abu Mishaal, au nord-ouest de Ramallah

Deux jeunes hommes ont été blessés par les balles des forces d’occupation israéliennes, mardi, lors d’affrontements qui ont éclaté dans le camp de Deir Ammar, à l’ouest de Ramallah, à la suite du bombardment de la maison du martyre Dawod Dara’s.

De plus, quatre citoyens ont été blessés par balles réelles lors d’affrontements avec les forces d’occupation dans le camp de Dheisheh, au sud de Bethléem, et 6 citoyens, dont une femme, ont été arrêtés dans différentes zones du gouvernorat.

Une source sécuritaire a indiqué à notre correspondant qu’une force de l’armée d’occupation a pris d’assaut le camp et tiré à balles réelles, des gaz lacrymogènes et des bombes assourdissantes, ce qui a fait quatre citoyens blessés par balles réelles et ont été transportés à l’hôpital gouvernemental de Beit Jala pour y être soignés.

L’occupation libère 33 prisonniers, dont 3 femmes et 30 enfants.

Ramallah, le 27 novembre, 2023,WAFA- Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré à l’aube de mardi 33 prisonniers, dont 3 femmes et 30 enfants, de la prison militaire « Ofer », située sur les terres de Palestiniens dans la bourgade de Beitunia, à l’ouest de Ramallah, et de la prison « Centre de détention Al-Maskobiyya » à Jérusalem occupée, dans le cadre du quatrième lot de « l’accord d’échange ».

Un bus et des appartenant au Comité international de la Croix-Rouge ont transporté un certain nombre de détenus libérés de la prison militaire « Ofer » au centre de Ramallah, tandis que les prisonniers de Jérusalem ont été libérés de « Al-Maskobiyya », où leurs familles les ont accueillis.

Des centaines de Palestiniens ont reçu les prisonnietrs libérés à Ramallah, scandant des slogans les félicitant pour leur libération, et d’autres appelant à la libération de tous les prisonniers des prisons d’occupation.

Plus tôt lundi soir, la police d’occupation a fait irruption dans les maisons des familles d’un certain nombre de prisonniers de Jérusalem avant leur libération, dans le cadre de la quatrième tranche de l’accord d’échange, et les a mis en garde contre toute célébration ou rassemblement.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya