Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Dimanche 15 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Dimanche 15 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 15 Dhou èl Qidah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….L’activiste Al-Awawda appelle à la formation de comités populaires pour faire face aux menaces des colons.

L’activiste politique, Intisar Al-Awawdeh, a appelé à la formation de comités populaires, dans chaque village ou communauté résidentielle menacés par les attaques des colons, pour faire face à ces attaques.

L’activiste Al-Awawda a déclaré, dans des communiqués de presse, vendredi, rapportés par Horriya News – : « Le Palestinien n’a jamais été un lâche, mais la force des armes et la pratique du crime ont vaincu son courage. »

Al-Awawdeh a confirmé que les crimes des colons n’ont pas pris fin jusqu’à ce moment, alors qu’ils attaquent les villages palestiniens afin de terroriser les gens, de les déporter et de s’emparer de leurs terres. Ces attaques se sont intensifiées sous le gouvernement le plus extrémiste qui les soutient.

Elle a expliqué que le Palestinien d’aujourd’hui, avec l’esprit de courage, possède la perspicacité et l’unité qui s’incarne dans la formation de comités populaires dans chaque village ou communauté résidentielle menacée par les colons, et de se tenir un seul front solide contre les colons.

Elle a souligné que les colons craignent les grandes foules, car ce sont des lâches par nature qui ne peuvent pas affronter, mais ils adoptent plutôt une politique de trahison et de sauvagerie.

Al-Awawdeh a souligné la nécessité de lier les frontières pour repousser les colons et protéger la famille et les biens.

…..La mort du dirigeant à O’sbat al-Ansar, Sheikh Abu Tariq al-Saadi.

Le dirigeant à O’sbat al-Ansar, Cheikh Abu Tareq Al-Saadi, est décédé, aujourd’hui à l’aube, samedi, dans le camp de réfugiés palestiniens d’Ain Al-Hilweh, au Liban.

Des sources locales ont rapporté que Cheikh Al-Saadi est décédé d’une crise cardiaque soudaine, aujourd’hui à l’aube.

Sheikh Al-Saadi est l’un des dirigeants les plus éminents de la Ligue islamique historique d’Ansar « O’sbat al-Ansar », et il est le frère de Sheikh Abu Ibrahim Al-Saadi, connu sous le nom d’Abu Muhjan.

Cheikh Abu Tariq a joué un rôle majeur dans la communication politique entre O’sbat al-Ansar et les différentes forces palestiniennes, islamiques et libanaises, et il a su nouer des relations solides avec les services de sécurité officiels.

Il était connu pour avoir une forte personnalité et des positions solides dans la défense du projet islamique et de la résistance.Il était également un ardent défenseur de la sécurité et de la stabilité des camps au Liban, et il a beaucoup contribué à résoudre les tensions sécuritaires à Ain al -Hilweh et le reste des camps.

Al-Saadi a joué un rôle important au nom des forces islamiques en raison de la confiance dont il jouissait, et le défunt a gagné l’amour et l’appréciation des Palestiniens et de leurs forces au Liban.

…..18 actes de résistance en Cisjordanie en 24 heures.

Les actes de résistance se sont intensifiés en Cisjordanie, au cours des dernières 24 heures. 18 actes ont été enregistré, qui ont entraîné la blessure d’un des soldats de l’occupation.

Le centre d’information palestinien « Moata » a documenté 5 coups de feu, la détonation d’un engin explosif et le lancement d’un cocktail Molotov, en plus de l’incendie d’une colonie, de l’affrontement de colons, de la destruction d’un véhicule pour eux et 8 affrontements.

Des affrontements ont éclaté avec l’occupation d’Abu Dis à Jérusalem, de Nabi Saleh à Ramallah et de Faqqu’a à Jénine, ainsi qu’à Azzun et Kafr Qaddum à Qalqilya, et à Beit Dajan et Jabal Sobeih à Naplouse.

Les combattants de la résistance ont tiré sur les forces d’occupation à Nabi Saleh, à Ramallah, au poste de contrôle d’Al-Jalama à Jénine et au point de passage d’El-Yahoo à Qalqilya, en plus du mont Gerizim et de la colonie de Shavei Shomron à Naplouse.

À Bethléem, les citoyens ont incendié des colonies, tandis qu’ils lançaient des pierres, affrontaient les colons et détruisaient leurs véhicules à Beit Ummar à Hébron.

Le Centre « Moata » a documenté 242 actes de résistance en Cisjordanie et à Jérusalem, entre le 26 mai et le 01 juin 2023.

Il a indiqué que deux Palestiniens et deux Israéliens ont été tués et cinq israéliens ont été blessés.

La Cisjordanie a été témoin de 31 coups de feu, de tentatives d’attaque au couteau et de l’incendie de 4 installations, véhicules et lieux militaires, en plus de la destruction de 5 véhicules et équipements militaires.

Les résistants ont fait exploser 9 engins explosifs et brûlé 7 cocktails Molotov et des pétards, tandis que les citoyens ont été confrontés à 32 tentatives d’assaut par des colons.

La Cisjordanie a également connu le déclenchement de 87 points d’affrontement, en plus de 4 manifestations, et 62 opérations de jets de pierres.

…..Jérusalem : démolition par la force armée d’une maison à Oum Tuba.

La municipalité d’occupation israélienne a forcé un citoyen à démolir sa maison dans la ville d’Oum Tuba, au sud de Jérusalem occupée.

Des sources locales ont rapporté que la municipalité d’occupation avait forcé Al-Maqdisi Ibrahim Abu Tair à démolir, lui-même, sa maison, notant que lui et sa famille l’avaient hébergé pendant 15 ans.

Les habitants de Jérusalem sont contraints de démolir eux-mêmes leurs maisons, afin d’éviter de payer de lourdes amendes si l’occupation les démolit, s’élevant parfois à des centaines de milliers de shekels.

…..Affrontements dans plusieurs zones de Cisjordanie.

Plusieurs zones de Cisjordanie occupée ont été le théâtre, hier soir et tôt samedi matin, d’affrontements avec les forces armées d’occupation, qui ont pris d’assaut plusieurs villes et villages de la Cisjordanie.

À Tulkarem, des résistants ont répondu par balles et engins explosifs, aujourd’hui à l’aube, à l’incursion des forces d’occupation dans le camp de Nour Shams.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut la région de Jabal Al-Nasr, dans le camp de Nur Shams, à l’est de Tulkarm, où elles ont lancé des tirs et fait exploser des explosifs artisanaux.

À Jénine, des résistants ont ouvert le feu sur les forces d’occupation, qui ont pris d’assaut le Cercle des Martyrs, au sud de la ville, tandis que des affrontements ont éclaté dans la ville de Qabatiya et le village de Jalboun à l’est, au cours desquels les soldats de l’occupation ont tiré des grenades lacrymogènes sur les citoyens.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut la zone sud d’Hébron et la ville de Beit Ummar, au nord de la ville, où elles ont attaqué un certain nombre de maisons, dont la maison du citoyen Nader Al-Alami.

Lors de la prise d’assaut du village de Tal, au sud-ouest de Naplouse, des affrontements ont éclaté entre des jeunes hommes et les forces d’occupation. La région orientale de la ville et le village de Deir Sharq, au nord-ouest de Naplouse, ont fait l’objet de perquisitions et d’incursions.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut le village de Deir Dibwan, à l’est de Ramallah, et ont fouillé plusieurs maisons après avoir pillé et saccagé leur contenu.

Les forces d’occupation avaient précédemment pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa et agressé les deux jeunes habitants de Jérusalem, Mustafa Amjad Grof et Hamza Muhammad Ali, avant de les arrêter.

Au cours de la semaine écoulée, le centre d’information palestinien « Maata » a documenté 242 actes de résistance en Cisjordanie, le martyre de deux Palestiniens, le meurtre de sionistes et la blessure de 5 autres.

La Cisjordanie a été témoin de 31 coups de feu, de tentatives d’attaque au couteau et de l’incendie de 4 installations, véhicules et lieux militaires, en plus de la destruction de 5 véhicules et équipements militaires.

Les résistants ont fait exploser 9 engins explosifs et brûlé 7 cocktails Molotov et des pétards, tandis que les citoyens ont été confrontés à 32 tentatives d’assaut par des colons.

La Cisjordanie a connu des affrontements en 87 endroits, en plus de 4 manifestations et 62 opérations de jets de pierres.

…..Arrestations de deux jeunes hommes d’Al-Aqsa et 3 enfants de Jénine.

Vendredi soir, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté deux jeunes hommes dans les cours de la mosquée Al-Aqsa, tandis qu’elles arrêtaient trois enfants de Jénine.

Des sources locales ont rapporté que ces forces ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa et agressé deux jeunes hommes – dont l’identité n’était pas connue – avant de les arrêter.

Au cours du mois de mai, le gouvernorat de Jérusalem a documenté 143 cas d’arrestations effectuées par les forces d’occupation, dans les quartiers de Jérusalem, dont 33 enfants et 7 femmes.

En outre, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, vendredi soir, trois enfants de la ville de Ya`bad, au sud-ouest de Jénine.

Des sources locales ont déclaré : « Les forces d’occupation ont arrêté Aws Moein, Ammar Muhammad et Karim Bassem, tous de la famille Abu Bakr, alors qu’ils se trouvaient dans le sud de la ville. »

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste