Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Samedi 14 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Samedi 14 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 14 Dhou èl Qidah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

…….Mise en garde contre les pratiques d’Israël à pourchasser et à abuser un prisonnier palestinien libéré.

Ramallah, le 2 juin 2023, WAFA- La Commission des affaires des détenus et ex-détenus a mis en garde aujourd’hui, vendredi contre les pratiques d’occupation israéliennes, conformément aux instructions des services de renseignement israéliens, dans leur poursuite et leurs abus répétés contre l’ex-détenu palestinien, Mohammed Zahran.

Dans son communiqué de presse publié aujourd’hui, la commission a expliqué que Zahran n’est resté hors de prison que pendant une courte période depuis sa libération des geôles d’occupation israéliennes il y a deux ans après avoir purgé une peine de 20 ans.

Il a ajouté que la maison de Zahran a fréquemment fait l’objet de raids et de vandalisme ; il a été de nouveau détenu après sa libération et a passé environ neuf mois dans les prisons israéliennes.

La commission a déclaré que Zahran a été continuellement poursuivi par un officier du renseignement israélien, qui a convoqué Zahran pour des interrogatoires plus d’une fois. Ses dernières instructions étaient de faire une descente dans les maisons de Zahran et de ses frères plus tôt cette semaine, où ils ont fait des ravages et détruit leur contenu avant de détenir Zahran de manière brutale.

La commission a noté que ses avocats ont suivi les détails de l’arrestation de Zahran, affirmant son rejet de la politique d’opacité menée par Israël concernant sa localisation et son état.

Malgré cette obscurcissement israélienne, la commission a réussi à savoir où se trouvait Zahran à l’hôpital israélien Hadassah, où il était soigné dans un état très difficile à la suite des graves passages à tabac qu’il avait subis pendant et après son arrestation.

Zahran a été libéré soudainement hier et transféré immédiatement dans un hôpital de Ramallah, où ils ont pu observer directement les traces d’abus sur tout son corps.

…..Un ancien prisonnier parmi des Palestiniens détenus par les militaires israéliens en Cisjordanie.

Hébron, le 2 juin 2023, WAFA- L’armée d’occupation israélienne a appréhendé aujourd’hui matin et dans la nuit cinq Palestiniens de différents pans de la Cisjordanie occupée, selon des sources locales et sécuritaires.

Au sud de la Cisjordanie, plus précisément à Hébron, les forces d’occupation ont pris d’assaut plusieurs quartiers de la ville de Bani Na’im, où elles ont détenu deux frères et un ancien prisonnier dans les prisons israéliennes après avoir perquisitionné et endommagé leurs maisons, causant des dégâts matériels.

Les soldats d’occupation ont également pris d’assaut la ville de Yatta au sud, mais aucune arrestation n’a été signalée.

Un jeune, de la ville de Ya’bad au sud-ouest de Jénine au nord de la Cijordanie, a également été arrêté tard la nuit dernière alors qu’il tentait de franchir un poste de contrôle militaire israélien érigé sur la route Naplouse-Jénine.

Dans l’intervalle, à l’aube, les forces israéliennes ont pris d’assaut plusieurs villages de la région de Jénine et mené des campagnes de recherche. Des affrontements ont également eu lieu dans le village de Jalama à Jénine après que les soldats ont placé un poste de contrôle militaire à l’entrée du village.

L’armée d’occupation a également arrêté un autre jeune à l’aube aujourd’hui après avoir perquisitionné et fouillé sa maison familiale dans la ville de Burqa, au nord de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

L’arrestation massive de Palestiniens n’a rien de nouveau. L’armée israélienne mène fréquemment de vastes campagnes d’arrestations à travers la Cisjordanie occupée et Jérusalem-Est sous prétexte de poursuivre des Palestiniens « recherchés ».

…..Des dizaines de colons israéliens prennent d’assaut la ville de Jéricho.

Jéricho, le 2 juin 2023, WAFA- Des dizaines de colons israéliens, soutenus par des soldats militaires, ont pris d’assaut aujourd’hui divers endroits de la ville de Jéricho, selon le correspondant de WAFA.

Des dizaines de colons, sous la protection des forces israéliennes, ont pris d’assaut le camp d’Ein el-Sultan, Tel Jericho (également connu sous le nom de l’ancienne Jéricho) et la zone archéologique de Wadi Qelt de manière provocante, provoquant des affrontements avec de jeunes Palestiniens.

Aucun blessé ni arrestation n’ont été signalés.

Avec le nouveau gouvernement israélien d’extrême droite, les colons illégaux circulent librement dans les zones cisjordaniennes et commettent davantage actes de violence contre les Palestiniens et leurs biens.

…..La Palestine va transformer sa mission diplomatique au Mexique de commission spéciale en ambassade de l’État de Palestine.

Ramallah, le 2 juin 2023, WAFA- Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a annoncé aujourd’hui la décision de l’État de Palestine de classer à nouveau et de mettre à niveau sa mission diplomatique au Mexique de « Commission spéciale Palestine » à « Ambassade de l’État de Palestine » à partir de jeudi prochain.

Dans son communiqué publié aujourd’hui, le ministère, a indiqué que cette mesure est conforme à l’esprit de coopération et d’amitié qui unit les deux pays, comme en témoigne le développement continu des relations bilatérales et multilatérales.

Il s’est dit fermement convaincu que cette mesure contribuera de manière significative au développement continu et au renforcement des relations entre le Mexique et l’État de Palestine sur la base du respect et de la reconnaissance mutuelle au profit des deux peuples et de la paix, de la sécurité et du développement internationaux.

…..Deux militants étrangers arrêtés lors de la répression israélienne d’un événement pacifique à Masafer Yatta.

Hébron, le 2 juin 2023, WAFA- Plusieurs militants étrangers ont été arrêtés aujourd’hui, vendredi alors que les forces d’occupation israéliennes ont réprimé un événement pacifique exigeant la réouverture et la réhabilitation de la route Carmel-Tawana à Masafer Yatta dans le sud de la Cisjordanie occupée, selon l’activiste local Oussama Makhamreh.

Le 23 mai, les forces d’occupation ont arrêté les travaux sur ladite route, qui dessert les habitants d’al-Carmel et d’al-Tawana à Masafer Yatta et la ville de Yatta.

Israël n’autorise pas le développement palestinien dans la zone C, qui représente plus de 60 % de la superficie de la Cisjordanie, et l’utilise uniquement pour la construction de colonies.

Dans un contexte connexe, des colons de la colonie illégale de Mazair Yair ont endommagé des centaines d’arbres alors qu’ils faisaient paître leurs moutons dans la région de Samra, à Masafer Yatta.

Des sources locales ont déclaré que les colons poursuivent leurs tournées provocatrices à Masafer Yatta, faisant paître leurs moutons sur les terres de trois familles palestiniennes , ce qui a causé de graves dommages aux oliviers et aux amandiers, et un vignoble.

…..Un enfant palestinien blessé par une cartouche de gaz, d’autres suffoquent à cause des gaz lacrymogènes israéliens à Beit Dajan.

Naplouse, le 2 juin 2022, WAFA- Un enfant palestinien a été touché et blessé par une cartouche de gaz tirée ce vendredi par l’armée d’occupation israélienne sur des manifestants non violents participant à la marche hebdomadaire anti-colonisation dans le village de Beit Dajan, à l’est de Naplouse au nord de la Cisjordanie occupée, tandis que de nombreux autres ont étouffé à cause des gaz lacrymogènes dans le village, selon des sources médicales.

La Société palestinienne du Croissant-Rouge a déclaré que les soldats de l’occupation avaient tiré des balles en caoutchouc, des cartouches de gaz et des grenades assourdissantes sur les manifestants pour les disperser, frappant un enfant avec une cartouche à la main et faisant suffoquer de nombreux autres par inhalation de gaz.

Tous les blessés ont été soignés sur place par des médecins locaux.

Les Palestiniens manifestaient aux appels du Comité de défense de la terre et de la Commission de la colonisation et de la résistance du mur contre les projets israéliens de s’emparer de vastes étendues de terres palestiniennes dans le village pour l’expansion des colonies israéliennes illégales entourant le village.

…..Les forces d’occupation attaquent la manifestation hebdomadaire de Kafr Qaddoum.

Qalqilya, le 2 juin 2023, WAFA- Deux manifestants Palestiniens ont été blessés par des coups de feu et de nombreux autres asphyxiés par des gaz lacrymogènes ce vendredi alors que les soldats d’occupation israéliens ont attaqué la manifestation hebdomadaire contre l’occupation dans la ville de Kafr Qaddoum, dans la province cisjordanienne occupée de Qalqilia.

Le militant local, Murad Shtaiwi a dit à WAFA que les soldats de l’occupation avaient attaqué les manifestants avec des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes, blessant au moins deux manifestants et faisant suffoquer des dizaines d’autres par inhalation de gaz. Tous les blessés ont été soignés sur les lieux des affrontements.

Depuis des années, les villageois de Kafr Qaddoum et des villages voisins protestent chaque vendredi contre les colonies israéliennes illégales et appellent les autorités israéliennes à rouvrir la route principale du village, qui a été bouclée par les autorités d’occupation depuis 2002.

…..Israël contraint un citoyen Palestinien de détruire sa maison à Jérusalem.

Jérusalem, le 2 juin 2023, WAFA- Les autorités d’occupation israéliennes ont forcé ce vendredi un citoyen palestinien à auto-démolir sa propre maison dans le quartier occupé d’Um Tuba à Jérusalem, invoquant une construction non autorisée comme prétexte.

Des témoins ont déclaré à WAFA qu’Ibrahim Abu Teir, le propriétaire, avait démoli sa propre maison après avoir été pressé de le faire par la municipalité entièrement israélienne. Abu Teir n’a eu d’autre choix que de le faire afin d’éviter de payer des frais inabordables à la municipalité israélienne au cas où ses équipes procéderaient elles-mêmes à la démolition.

Les Palestiniens auto-démolissent leurs domiciles pour éviter de payer des frais colossales à la municipalité si ses employés procèdent à la démolition.

Pour les Palestiniens, l’obtention d’un permis de la municipalité israélienne pour construire dans la partie occupée de la ville sainte est presque impossible ou très coûteux et long, c’est pourquoi les Palestiniens se retrouvent obligés de construire sans permis pour accueillir leur nombre croissant et prendre le risque de payer des amendes élevées et aussi la démolition.

Israël tente de limiter la présence palestinienne dans la ville au strict minimum en leur refusant des permis de construire dans l’espoir qu’ils finiraient par quitter la ville à la recherche de meilleurs logements ailleurs tout en construisant des dizaines de milliers de logements dans des colonies illégales réservées exclusivement juives construites sur des terres palestiniennes usurpées pour faire pencher la balance démographique en faveur des juifs.

…..Victoire de BDS : G4S se désengage complètement du régime d’apartheid israélien.

Ramallah, le 2 juin 2023, WAFA-Le Comité national palestinien pour le boycott, le désinvestissement et les sanctions (BDS), la plus grande coalition de la société palestinienne à la tête du mouvement BDS, a déclaré la victoire dans sa campagne de plusieurs années contre le géant de la sécurité G4S. Il a accusé l’entreprise d’un long et violent bilan de violations des droits de l’homme contre les Palestiniens, ainsi que les prisonniers, les migrants et d’autres communautés dans le monde, et a exigé qu’elle mette fin à toutes les affaires en Israël.

La société israélienne G1 a déposé un rapport à la bourse israélienne indiquant que G4S vendra sa participation de 25 % dans Policity à G1. Les militants du BDS ont accusé G4S de complicité dans les violations des droits de l’homme par Israël en raison de sa participation dans Policity, l’académie de formation de la police israélienne, « compte tenu des crimes de guerre bien documentés et des graves violations des droits de l’homme perpétrés par la police israélienne pendant des décennies ». La vente finale est en attente de l’approbation des autorités israéliennes.

La campagne BDS contre G4S a été lancée par des organisations de défense des droits des prisonniers palestiniens et des droits de l’homme en 2012 pour soutenir la grande grève de la faim menée alors par les prisonniers politiques palestiniens. Cette pression a conduit à un désinvestissement très médiatisé de G4S par l’Église de Suède, l’Église Méthodiste Unie, la Fondation Bill et Melinda Gates, un fonds d’investissement koweïtien, des agences des Nations Unies, des syndicats, des universités et des chaînes de restauration, entre autres, obligeant le société en 2016 pour se départir du système carcéral, des postes de contrôle militaires et des colonies illégales d’Israël. Pourtant, la société est restée investie dans Policity.

Récemment, des militants des droits humains du groupe BDS-Québec ont soulevé la question auprès des législateurs et de la caisse de retraite du Québec, la CDPQ, en raison de son important investissement dans Allied Universal, qui a acquis G4S en 2021. La CDPQ est devenue le principal actionnaire d’Allied Universal. en 2019 et a accompagné la société dans son offre réussie pour le rachat de G4S. La vente de G4S par Allied Universal, maintenant indiquée par le rapport G1 à la bourse israélienne, fait suite à de récentes audiences publiques menées par des législateurs au Québec, au cours desquelles des dirigeants de la CDPQ ont été longuement interrogés sur l’investissement et les allégations de violations des droits de la personne et ont pris leurs distances avec « le type d’activité » dans lequel G4S est engagé.

Olivia Katbi, s’exprimant au nom du mouvement BDS en Amérique du Nord, a déclaré : « Cette victoire fait suite à plus d’une décennie de campagne contre G4S pour sa profonde complicité dans les graves violations des droits de l’homme par Israël contre les Palestiniens autochtones. Des militants dans des villes, des universités, des églises et des syndicats du monde entier ont réussi à mettre à genoux un certain nombre de géants de l’entreprise et les ont forcés à se retirer de l’apartheid israélien après des années de campagne acharnée, et nous pouvons maintenant compter G4S parmi eux. Investir dans l’apartheid a toujours été immoral. BDS prouve qu’il est également d’un coût prohibitif.

« Des activistes au Québec, ainsi que plusieurs de nos partenaires en Amérique du Nord et dans le monde, ont travaillé dur ces dernières années, poussant l’entreprise à se séparer de sa dernière participation restante dans l’apartheid israélien. Nous avons gagné ici, mais notre travail est loin d’être terminé. Le moment est venu d’intensifier les campagnes BDS contre le régime israélien d’apartheid et de colonialisme, et contre les entreprises et les institutions qui restent complices de ces crimes. La liberté est à l’horizon.

…..Des affrontements éclatent avec les forces d’occupation à Abu Dis.

Jérusalem, le 2 juin 2023, WAFA – Des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation israéliennes, aujourd’hui vendredi, dans la ville d’Abu Dis, à l’est de Jérusalem occupée, ont rapporté des sources locales.

Les sources ont expliqué à l’Agence de presse WAFA, que les affrontements ont éclaté dans la ville, après que les forces d’occupation l’ont prise d’assaut.

Les soldats de l’occupation ont tiré des balles en métal recouvertes de caoutchouc et des gaz toxiques sur les citoyens, mais aucun blessé n’a été signalé.

Les tirs de bombes des forces d’occupation ont mis le feu aux champs agricoles adjacents aux maisons des citoyens de la ville.

…..L’armée israélienne d’occupation arrête trois enfants prés de Jénine.

Jénine, le 2 juin 2023, WAFA – Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, vendredi soir, trois enfants de la ville de Ya`bad, au sud-ouest de Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée, selon des sources locales

Les sources ont indiqué à l’Agence de presse WAfA, que les forces d’occupation ont arrêté Aws Moein, Ammar Muhammad et Karim Bassem, tous de la famille Abu Bakr, alors qu’ils se trouvaient dans le sud de la ville.

L’occupation israélienne cherche, dans une tentative constante et permanente, à entraver la vie des enfants Palestiniens, les ciblant par des arrestations, des harcèlements, des violences et des menaces.

Le nombre d’enfants arrêtés depuis le début de l’année s’élève à plus de 350 dont la majorité de Jérusalem.

La Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers a déclaré que plus de 50 000 enfants ont été arrêtés par les forces d’occupation israéliennes depuis 1967.

La commission a indiqué qu’environ 160 enfants croupissent encore dans les prisons de l’occupation, dans plusieurs prisons (Ofer, Megiddo, eLt Damoun), dont trois filles croupissent dans la prison de « Damoon », alors qu’il y a parmi ces détenus quatre enfants en détention administrative, sans une inculpation ou un procès, en plus de la présence d’autres qui ont été arrêtés alors qu’ils étaient enfants et qui ont dépassé l’âge de l’enfance en captivité et qui sont toujours détenus.

A savoir que la majorité des enfants ont été arrêtés des domiciles de leurs parents après les avoir pris d’assaut et altéré leur contenu la nuit, tandis que d’autres ont été arrêtés dans la rue ou en route à l’école ou à leur retour de chez eux, puis ils ont été arrêtés dans des conditions de détention dures, dépourvues des conditions minimales d’humanité et soumis à diverses formes de torture.

…..António Guterres met en garde contre l’effondrement financier de l’UNRWA.

New York, le 2 juin 2023, WAFA – Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a déclaré vendredi que l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) est « au bord de l’effondrement financier », appelant les pays donateurs à assumer leurs responsabilités et à l’aider à remplir ses obligations envers les réfugiés palestiniens.

Guterres a fait ces déclarations lors d’une réunion du Comité de l’Assemblée générale consacrée à l’engagement à l’UNRWA, qui s’est tenue au siège des Nations Unies à New York, dans le but d’accroître le soutien des pays à l’agence.

« Nous nous réunissons chaque année, et chaque année nous sommes confrontés au même paradoxe. D’une part, nous sommes tous conscients du rôle essentiel que joue l’UNRWA en tant que filet de sécurité pour les plus vulnérables et pilier de la stabilité régionale et qu’un certain nombre des donateurs les plus importants et les plus fiables de l’UNRWA ont récemment annoncé qu’ils pourraient réduire leurs contributions », a déclaré António Guterres.

Il a ajouté : « C’est très inquiétant, l’agence fonctionne déjà, avec un manque de près de 75 millions de dollars. Soyons clairs : l’UNRWA est au bord de l’effondrement financier. »

« Lorsque l’avenir de l’UNRWA est en jeu, il en sera de même pour la vie de millions de réfugiés palestiniens qui dépendent de ses services de base », a dit le secrétaire général de l’UNRWA.

« L’UNRWA a été créé pour soutenir l’une des premières opérations humanitaires des Nations Unies en près de 75 ans, et la perspective de paix reste insaisissable, cela a été le plus meurtrier pour les Palestiniens depuis que l’UN-OCHA a commencé à documenter systématiquement les chiffres des victimes en 2005.

le secrétaire général de l’UNRWA, a souligné qu’il n’y a pas d’alternative à une solution politique qui réalise la vision de deux États – Israël et la Palestine – vivant côte à côte dans la paix et la sécurité, et Jérusalem est la capitale des deux États. Les grandes lignes de cette solution sont connues et mentionnés dans les résolutions des Nations Unies, le droit international et les accords bilatéraux.

Le Comité ad hoc de l’Assemblée générale des contributions à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient « UNRWA » a tenu une réunion au siège des Nations Unies aujourd’hui, vendredi, pour discuter du soutien à l’agence.

L’UNRWA est financé presque entièrement par des contributions volontaires.

…..Bilan quotidien des agressions et violations des forces israéliennes d’occupation et des colons dans les territoires palestiniens occupés.

Ramallah, le 2 juin 2023, WAFA- Les forces d’occupation israéliennes escaladent leurs violations et leurs crimes, avec davantage de répression, d’arrestations, tirant les balles réelles et recouverte de caoutchouc, les bombes sonores et le gaz lacrymogène, contre les Palestiniens, leurs maisons et leurs biens, en parallèle avec le vandalisme des colons extrémistes.

Répressions des forces israéliennes:

Plusieurs militants étrangers ont été arrêtés aujourd’hui, vendredi alors que les forces d’occupation israéliennes ont réprimé un événement pacifique exigeant la réouverture et la réhabilitation de la route Carmel-Tawana à Masafer Yatta dans le sud de la Cisjordanie occupée, selon l’activiste local Oussama Makhamreh.

Un enfant palestinien a été touché et blessé par une cartouche de gaz tirée ce vendredi par l’armée d’occupation israélienne sur des manifestants non violents participant à la marche hebdomadaire anti-colonisation dans le village de Beit Dajan, à l’est de Naplouse au nord de la Cisjordanie occupée, tandis que de nombreux autres ont étouffé à cause des gaz lacrymogènes dans le village, selon des sources médicales.

Tous les blessés ont été soignés sur place par des médecins locaux.

Affrontements:

Des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation israéliennes, aujourd’hui vendredi, dans la ville d’Abu Dis, à l’est de Jérusalem occupée, ont rapporté des sources locales.

Les sources ont expliqué à l’Agence de presse WAFA, que les affrontements ont éclaté dans la ville, après que les forces d’occupation l’ont prise d’assaut.

Les soldats de l’occupation ont tiré des balles en métal recouvertes de caoutchouc et des gaz toxiques sur les citoyens, mais aucun blessé n’a été signalé.

Les tirs de bombes des forces d’occupation ont mis le feu aux champs agricoles adjacents aux maisons des citoyens de la ville.

Deux manifestants Palestiniens ont été blessés par des coups de feu et de nombreux autres asphyxiés par des gaz lacrymogènes ce vendredi alors que les soldats d’occupation israéliens ont attaqué la manifestation hebdomadaire contre l’occupation dans la ville de Kafr Qaddoum, dans la province cisjordanienne occupée de Qalqilia.

Le militant local, Murad Shtaiwi a dit à WAFA que les soldats de l’occupation avaient attaqué les manifestants avec des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes, blessant au moins deux manifestants et faisant suffoquer des dizaines d’autres par inhalation de gaz. Tous les blessés ont été soignés sur les lieux des affrontements.

Demolitions:

Les autorités d’occupation israéliennes ont forcé ce vendredi un citoyen palestinien à auto-démolir sa propre maison dans le quartier occupé d’Um Tuba à Jérusalem, invoquant une construction non autorisée comme prétexte.

Des témoins ont déclaré à WAFA qu’Ibrahim Abu Teir, le propriétaire, avait démoli sa propre maison après avoir été pressé de le faire par la municipalité entièrement israélienne. Abu Teir n’a eu d’autre choix que de le faire afin d’éviter de payer des frais inabordables à la municipalité israélienne au cas où ses équipes procéderaient elles-mêmes à la démolition.

Les Palestiniens auto-démolissent leurs domiciles pour éviter de payer des frais colossales à la municipalité si ses employés procèdent à la démolition.

Arrestations:

Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, vendredi soir, trois enfants de la ville de Ya`bad, au sud-ouest de Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée, selon des sources locales

Les sources ont indiqué à l’Agence de presse WAfA, que les forces d’occupation ont arrêté Aws Moein, Ammar Muhammad et Karim Bassem, tous de la famille Abu Bakr, alors qu’ils se trouvaient dans le sud de la ville.

Colons:

Des colons de la colonie illégale de Mazair Yair ont endommagé des centaines d’arbres alors qu’ils faisaient paître leurs moutons dans la région de Samra, à Masafer Yatta.

Des sources locales ont déclaré que les colons poursuivent leurs tournées provocatrices à Masafer Yatta, faisant paître leurs moutons sur les terres de trois familles palestiniennes , ce qui a causé de graves dommages aux oliviers et aux amandiers, et un vignoble.

Des dizaines de colons israéliens, soutenus par des soldats militaires, ont pris d’assaut aujourd’hui divers endroits de la ville de Jéricho, selon le correspondant de WAFA.

Des dizaines de colons, sous la protection des forces israéliennes, ont pris d’assaut le camp d’Ein el-Sultan, Tel Jericho (également connu sous le nom de l’ancienne Jéricho) et la zone archéologique de Wadi Qelt de manière provocante, provoquant des affrontements avec de jeunes Palestiniens.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste