Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Lundi 16 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Lundi 16 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 16 Dhou èl Qidah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Condamnation du prisonnier d’Al-Qassam, Moath Hamed, à la réclusion à perpétuité à deux fois.

Aujourd’hui, dimanche, le tribunal militaire d’occupation d’Ofer a condamné le prisonnier d’Al-Qassam, Moaz Saleh Al-Najjar « Hamid », à deux peines d’emprisonnement à perpétuité et à une amende d’un 1 900 000 shekels.

Les forces d’occupation ont arrêté le prisonnier, Moaz Hamed, de la ville de Silwad, Ramallah, en avril de l’année dernière, après une poursuite de 7 ans.

Le 29/6/2015, le moudjahid d’al-Qassam, Moaz Hamed, a mené l’opération de la« colonie de Shvut Rachel », en tirant sur les voitures des colons, tuant l’un d’eux et en blessant trois autres.

Hamed est l’un des membres de la cellule d’Al-Qassam de Silwad, pour laquelle l’occupation a prononcé une peine d’emprisonnement à perpétuité contre 3 de ses membres: Amjad Al-Najjar, Abdullah Hamed et Fayez Hamed.

Hamed a été détenu pendant sept ans dans les prisons de l’Autorité palestinienne, avant d’être libéré pour être arrêté directement par l’occupation qui a démoli la maison de sa famille des années avant son arrestation.

Avec la condamnation à perpétuité de Hamed, le nombre de prisonniers condamnés à la réclusion à perpétuité, dans les prisons d’occupation augmente à 559, dont 13 prisonniers de Silwad, le prisonnier le plus ancien, le commandant Ibrahim Hamed.

…..Un étau militaire resserré sur les deux entrées d’al-Mughayyir, à l’est de Ramallah.

Aujourd’hui, dimanche, les forces armées d’occupation israéliennes continuent de fermer les deux entrées du village d’al-Mughayyir, à l’est de Ramallah.

Le chef du conseil du village d’Al-Mughayer, Amin Abu Alia, a déclaré : Les forces d’occupation ont continué de fermer les deux entrées principales du village et ont empêché les citoyens d’y entrer ou d’en sortir, les forçant à emprunter des chemins de terre cahoteux pour se rendre sur leur lieu de travail, que seuls les véhicules à quatre roues motrices peuvent traverser.

Il a ajouté que l’entrée-est du village est complètement fermée, tandis que les forces d’occupation ferment l’entrée ouest tous les jours entre 6 h 30 m du matin et 14 h.

Il convient de noter que les forces d’occupation ont fermé les deux entrées du village pendant 19 jours consécutifs, ouvert l’entrée ouest jeudi dernier et maintenu fermée l’entrée-est.

Il est à noter que les forces d’occupation ont remis, jeudi dernier, au citoyen Nael Rashid al-Haj Muhammad, un avis de saisie de 5 dunums de sa terre, qui est située à l’entrée-est du village, sous prétexte d’établir une tour militaire à l’est du village et elles ont également remis au citoyen, Rizq Abu Naim, un avis d’arrêt des travaux et de construction dans une installation agricole et une bergerie, à l’est du village.

…..Appels à affluer vers la mosquée Al-Ibrahimi et la protéger des incursions des colons.

Aujourd’hui, samedi, des militants ont appelé à la mobilisation et à affluer vers la mosquée Ibrahimi dans la ville d’Hébron, et à faire face aux incursions des colons et à leur intention d’organiser des fêtes à l’intérieur de la mosquée.

Le Bloc islamique de l’Université polytechnique d’Hébron a lancé des invitations sous le titre « Ne quittez pas vos mosquées », soulignant l’importance de la mobilisation, de la participation, des afflux et de l’i’tikaaf dans la mosquée Ibrahimi.

Le Bloc islamique a appelé les gens de Khalil al-Rahman, les gens de gloire et d’al-Ribat, à se rassembler à la mosquée al-Ibrahimi, la proteger des projets judaiques sionistes.

Les colons poursuivent leurs efforts pour judaïser la vieille ville d’Hébron et pour renforcer la présence des colons dans la ville, avec le soutien et la couverture du gouvernement d’occupation israélien, par des attaques contre les citoyens et des violations continues contre le peuple, les monuments de la ville et son histoire.

Au cours de la période écoulée, les colons ont intensifié leurs marches parcourant la vieille ville d’Hébron, partant des colonies, notamment « Kiryat Arba » vers la mosquée Ibrahimi, ponctuées d’attaques contre les Palestiniens sous la protection des soldats de l’occupation.

Les militants ont mis en garde contre l’augmentation récente du nombre de marches de colons dans la vieille ville et du nombre de colons qui y participent, ainsi que les attaques, les fermetures de rues.

Les militants ont déclaré que les colons visaient à montrer leur force et à se mobiliser à travers les marches pour soutenir leur projet de colonisation à Hébron, intimidant les citoyens et portant atteinte à l’identité palestinienne.

Ils ont souligné la nécessité d’une réaction palestinienne similaire à travers de grandes marches palestiniennes et un programme de résistance populaire, en organisant de grandes marches palestiniennes dans la vieille ville.

Les colons profitent des fêtes juives pour intensifier leurs attaques, notamment lors du soi-disant « samedi de Sarah », avec la participation de milliers de colons des colonies de Cisjordanie.

La vieille ville d’Hébron est habitée par environ 450 colons sous la garde de 1 500 soldats israéliens, qui limitent les déplacements de 40 000 Palestiniens et les maltraitent quotidiennement, en plus des attaques qui accompagnent les marches et les célébrations des colons.

…..Un jeune homme blessé près du mur de séparation à Qalqilya.

Aujourd’hui, dimanche, un Palestinien a été blessé par des balles de l’armée d’occupation israélienne, près du mur de séparation raciste, qui est construit sur les terres du gouvernorat de Qalqilya, dans le nord de la Cisjordanie occupée. en essayant de rejoindre son lieu de travail dans les territoires occupés.

Des sources locales ont indiqué que le jeune homme, Ali Sati Lami, du village d’Iskaka, à l’est de Salfit, a été blessé par balle réelle au pied, près du mur de séparation, dans la ville de Qalqilya. Il a été transféré dans un hôpital pour y être soigné et ses blessures ont été décrites comme modérées.

…..Des colons érigent des tentes sur les terres des citoyens, à l’ouest de Salfit.

Aujourd’hui, dimanche, des colons ont installé des tentes sur les terres des citoyens, dans la région de Deir Dagla, au sud de la ville de Deir Ballut, à l’ouest de Salfit, en Cisjordanie occupée.

Le chef de la municipalité de Deir Ballut, Samir Nimer, a déclaré que des dizaines de colons ont pris d’assaut les terres des citoyens de la ville occidentale de Laban, ont installé des tentes et ont hissé des drapeaux et des bannières d’occupation avec des slogans racistes écrits dessus, en vue de les saisir et établir un nouvel avant-poste colonial.

Mardi dernier, des colons armés ont installé des tentes sur les terres des citoyens, dans la région de Khirbet Shehadeh dans la ville de Deir Istiya, à l’ouest de Salfit, en vue de leur prise et de l’établissement d’un nouvel avant-poste colonial.

Selon des observateurs et des spécialistes, l’objectif de l’établissement de cet avant-poste est de relier les colonies construites sur les terres des citoyens entre la ville et Qarawat Bani Hassan entre elles, et de couper les routes internes et la communication entre les terres agricoles des deux villes.

…..Haniyeh arrive au Caire à la tête d’une importante délégation du Hamas.

Une délégation de la direction du Hamas,dirigé par le chef du bureau politique du mouvement, Ismail Haniyeh, est arrivée, samedi soir, au Caire, dans la capitale égyptienne.

La délégation comprenait, selon le site officiel du Hamas, le chef adjoint du mouvement, Cheikh Saleh al-Arouri, le chef du Hamas à l’étranger, Khaled Mechaal, et deux membres du bureau politique du mouvement, le Dr. Khalil al-Hayyah et l’ingénieur Rawhi Mushtaha.

La délégation doit rencontrer des responsables égyptiens pour discuter de plusieurs questions politiques et de terrain.

…..3 soldats israéliens tués par les balles d’un policier égyptien à la frontière égyptienne.

3 soldats sionistes ont été tués, ce matin, samedi, à la suite d’une fusillade à la frontière avec l’Égypte, et plus tard, il a été annoncé que l’assaillant, qui, selon les médias hébreux, était un policier égyptien, avait été tué.

L’armée sioniste a déclaré, dans un bref communiqué, qu’un incident de sécurité s’est produit, ce matin, dans le district régional de Faran, où trois soldats dont une femme soldate, ont été tués dans l’incident à la suite de coups de feu près de la frontière.

Le porte-parole de l’armée d’occupation a précisé que les deux soldats tués dans l’opération ont été retrouvés environ deux heures après leur arrivée à un poste de garde sur place.

Les médias sionistes ont rapporté qu’un homme armé a réussi à franchir la barrière de séparation à la frontière égyptienne avec l’intérieur palestinien occupé, et a effectué une fusillade en direction d’une patrouille de l’armée sioniste, qui a blessé trois qui ont été emmenés à l’hôpital Soroka de Beer Sheva, et leur mort a été annoncée plus tard.

Pour sa part, le porte-parole officiel des Forces armées égyptiennes a déclaré dans un communiqué : « Aujourd’hui à l’aube, l’un des membres du personnel de sécurité chargé de sécuriser la frontière internationale a poursuivi des éléments de trafic de drogue, expliquant que pendant la poursuite, l’élément de sécurité a pénétré la barrière d’assurance et des échanges de tirs, qui ont entraîné la mort de 3 membres des forces armées israéliennes.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste