Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 3 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 3 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 3 Ramadann 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Malgré les restrictions de l’occupation juive sioniste, 100 000 fidèles célèbrent le premier vendredi du Ramadan à la mosquée Al-Aqsa.

Des dizaines de milliers de Palestiniens ont accompli la prière du premier vendredi de Ramadan, dans la mosquée bénie Al-Aqsa, malgré les restrictions et les obstacles de l’occupation.

Les fidèles se sont installés en masses dans les cours et les chapelles de la mosquée, qui ont commencé à arriver tôt vendredi matin en provenance des quartiers de Jérusalem, des territoires occupés en 1948 et de la Cisjordanie, malgré les restrictions imposées par l’occupation sur ses points de contrôle militaires menant à la ville sainte.

Le Département des Waqfs islamiques à Jérusalem a estimé le nombre de fidèles à environ 100 000 qui ont effectué les prières du premier vendredi de Ramadan à la mosquée Al-Aqsa.

Des témoins oculaires ont rapporté que les forces d’occupation ont déployé un grand nombre de leurs soldats aux entrées menant à Jérusalem, ont installé des portes spéciales pour transporter les fidèles de Cisjordanie dans des conditions spécifiques et ont imposé des mesures de sécurité strictes.

Dans le premier sermon du vendredi de Ramadan, le prédicateur de la mosquée bénie Al-Aqsa a appelé la nation islamique à s’unir pour faire face aux plans de l’occupation, visant à porter atteinte à la nation et ses lieux, tout en insistant à l’importance de soutenir les Jérusalémites et lieux saints dans cette période la plus dangereuse.

Le prédicateur d’Al-Aq, le Dr Muhammad Salim, a déclaré: « Le Ramadan est un hôte béni pour nous, et c’est le mois de l’unité pour les musulmans et leurs rangs, ainsi qu’une occasion de rassembler leur parole et d’unir leurs cœurs. »

…..Hamas : Jérusalem et les lieux saints sont une ligne rouge.

Le Hamas a déclaré que la ville de Jérusalem et les lieux saints islamiques sont une ligne rouge, soulignant que la résistance ne déposera pas ses armes et n’arrêtera pas sa lutte jusqu’à la libération de la mosquée Al-Aqsa.

Lors d’une manifestation de masse dans la région de Shuja’iya à l’est de la ville de Gaza, aujourd’hui, vendredi, en soutien à Jérusalem et à la résistance de Cisjordanie, le chef du département des médias du Hamas à Gaza, Ali al-Amoudi, a déclaré que l’occupation israélienne mène une guerre de religion contre notre peuple, ses lieux saints et son existence.

Il a souligné que le peuple palestinien mène une bataille continue dans tous ses lieux d’existence, jusqu’à la fin de l’occupation et la libération de la Palestine.

Al-Amoudi a souligné que l’unité du peuple palestinien derrière la question des prisonniers était une raison importante de sa victoire sur le gouvernement extrémiste d’occupation israélien.

Il a souligné que la bande de Gaza est à l’avant-garde de la bataille de tous les Palestiniens, dans laquelle toutes les arènes de la patrie sont interconnectées : « La volonté de notre peuple ne sera pas brisée, et notre résistance en Cisjordanie et à Jérusalem ne se relâcherait jusqu’à la libération et le retour. » A—t-il poursuivi, en saluant la lutte héroique de la population de la Bande de Gaza, ses dirigeants et ses combattants qui soutiennent inlassablement la résisitance des Palestiniens, en Cisjordanie, à Jérusalem et l’intérieur occupé en 948.
Hier jeudi, le « Hamas » a appelé à la formation d’un Etat de soutien arabe et islamique et à la mobilisation de toutes les énergies, pour renforcer la fermeté du peuple palestinien dans le combat qu’il mène, pour la défense de la mosquée bénie Al-Aqsa.

…..Des milliers de personnes célèbrent l’aube du premier vendredi du Ramadan à Al-Aqsa.

Des milliers de fidèles ont accompli la prière de l’aube, du premier vendredi du mois béni du Ramadan, dans la mosquée Al-Aqsa et ses cours, malgré les obstacles et le déploiement massif des forces d’occupation à proximité de la mosquée, de la vieille ville et des rues de la ville de Jérusalem occupée.

Les fidèles ont contourné les barrières d’occupation militaires déployées et ont scandé des takbirs dès leur arrivée à l’une des portes de la mosquée bénie Al-Aqsa, pour accomplir la prière de l’aube, du premier vendredi du mois de Ramadan.

Les Jérusalémites ont également lancé des invitations à participer à la campagne intitulée « Nous romprons le jeûne à Jérusalem ». Ils ont exhorté les Palestiniens à rompre le jeûne dans la mosquée Al-Aqsa et les ruelles qui l’entourent, pendant le mois de Ramadan.

Les milieux palestiniens, arabes et internationaux craignent que les provocations de l’occupation et les incursions profanatrices des colons dans la mosquée Al-Aqsa, pendant le mois de Ramadan, ne fassent exploser la situation dans la ville de Jérusalem et ne s’étendent au reste des territoires palestiniens, comme cela a été répété dans les années précédentes.

…..L’occupation renforce ses restrictions militaires et maltraite une famille à Jérusalem.

Depuis tôt aujourd’hui, la ville de Jérusalem et ses environs ont été témoins d’un intense déploiement des forces armées d’occupation sionistes, qui ont déployé des barrières de fer et des points de contrôle militaires, le premier vendredi du mois sacré du Ramadan.

Dans un geste provocateur, le ministre extrémiste du gouvernement d’occupation, Itamar Ben Gvir, a décidé d’atteindre un point près de la mosquée Al-Aqsa, coïncidant avec les prières du premier vendredi du mois de Ramadan, pour surveiller la situation, selon ses propos .

Les forces d’occupation ont annoncé qu’elles renforceraient leurs forces à Jérusalem avec environ 2 000 policiers et deux compagnies de réserve, notamment dans la vieille ville et à Al-Aqsa.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste