Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 4 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 4 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 4 Ramadann 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Deux soldats sionistes blessés dans une fusillade à Hawara.

Deux soldats sionistes ont été blessés, ce soir, samedi, dans une fusillade dans la vle de Hawara, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Le journal hébreu, Yedioth Ahronoth, a rapporté que deux personnes ont été blessées dans une fusillade depuis un véhicule à Hawara, indiquant que l’un des blessés est dans un état grave.

La chaîne hébreu n°12 a déclaré que les forces de l’armée sioniste poursuivaient l’auteur de l’opération, qui a réussi à se retirer de l’endroit.

Les équipes médicales sionistes sont arrivées sur les lieux, pour prodiguer les premiers soins et transférer les blessés à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva.

Après l’opération, l’armée d’occupation a complètement fermé les entrées de la ville de Naplouse et les points de contrôle militaires environnants. Surtout les points de contrôle ; Za’tara et Hawwara au sud, et les points de contrôle Surra et Tal-al-Murabaa, à l’ouest

Pour sa part, le porte-parole du Hamas pour la ville de Jérusalem, Muhammad Hamada, a déclaré que la nouvelle opération Hawara est un message fort de notre peuple et sa résistance à l’armée d’occupation sioniste que la ville assiégée de Hawara continue de résister et de répondre à l’arrogance de l’occupation et de ses colons.

Le leader au Hamas a souligné, dans des déclarations suivies par notre CPI, que tant que l’occupation durera, la résistance continuera malgré tous les crimes sionistes, affirmant que l’opération d’aujourd’hui est un nouveau message aux conspirateurs contre la cause palestinienne et la résistance.

Hamada a appelé les insurgés à continuer de frapper l’ennemi et à frapper les cibles de l’occupation et ses colons dans tous les territoires occupés.

…..Ikrima Sabri : L’afflux des fidèles vers Al-Aqsa irrite les ennemis.

Le chef de la Commission islamique suprême à Jérusalem, Cheikh Ikrima Sabri, a confirmé que l’afflux sans précédent des fidèles vers la mosquée bénie Al-Aqsa, irrite les ennemis et réchauffe le cœur des musulmans.

Cheikh Sabri a déclaré: « Malgré le siège et les restrictions strictes imposées à la mosquée bénie Al-Aqsa, des centaines de milliers de personnes ont défilé pour effectuer la prière du vendredi dans son espace sacré, avec une scène qui a provoqué la colère des ennemis et réchauffé le cœur des musulmans. « 

Des dizaines de milliers de Palestiniens ont effectué les prières du premier vendredi de Ramadan, dans les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa, malgré les nombreux obstacles imposés par les forces d’occupation dans les environs d’Al-Aqsa, de la vieille ville et de Jérusalem occupée.

Le directeur général des Waqfs à Jérusalem a déclaré que 100 000 fidèles ont effectué la prière du premier vendredi de Ramadan à la mosquée Al-Aqsa, malgré le déploiement intensif de l’armée d’occupation, depuis les premières heures du matin, et les postes de contrôle militaires qui ont empêché l’arrivée de plus de fidèles à la mosquée.

Les autorités d’occupation ont placé des renforts militaires composés de 2 000 000 soldats et de deux compagnies spéciales de réserve, stationnés dans la vieille ville de Jérusalem occupée et à proximité de la mosquée Al-Aqsa.

Les forces d’occupation israéliennes, par leurs mesures restrictives et oppressives aux points de contrôle militaire, ont empêché des centaines de citoyens, hommes et femmes, d’accomplir la prière du vendredi dans la mosquée Al-Aqsa.

…..Abou Kwaik : Les arrestations politiques de l’AP sont un coup dur pour notre peuple et sa résistance à l’occupation..

Le chef du mouvement Hamas, Sheikh Hussein Abu Kwaik, a confirmé que les arrestations des services de sécurité de l’Autorité palestinienne(AP) en Cisjordanie sont une approche discriminatoire et un coup porté aux rangs et à la résistance de notre peuple.

Le leader, Abu Kwaik, a indiqué, dans des communiqués de presse rapportés par Horrya News, que les services de sécurité lancent une attaque sans précédent contre les fils du mouvement Hamas en Cisjordanie, indiquant que ces arrestations politiques s’inscrivent dans le cadre de l’activité frénétique des services de sécurité , pour prouver qu’ils sont un partenaire réel de sécurité pour l’occupation.

Il a mentionné que ces pratiques et violations croissantes contre notre peuple font partie des résultats de la misérable réunion de Charm el-Cheikh, soulignant que nous n’avons rien obtenu de cette réunion, mais plus de division dans la rue palestinienne, et plus d’empiètement des services de sécurité de l’AP visant la résistance et les droits légitimes de notre peuple à faire face aux crimes et violations continus de l’ennemi usurpateur israélien et ses colons extrémistes.

…..Colonisation : des offres pour la construction de 1029 nouveaux logements en Cisjordanie et à Jérusalem.

Le mouvement israélien « Paix maintenant » a révélé que le gouvernement d’occupation israélien avait lancé des appels d’offres pour la construction de 1 029 unités de colonies dans les territoires palestiniens.

Le mouvement de gauche a déclaré dans un communiqué qu’il a publié sur son site Internet, aujourd’hui, vendredi, « contrairement à son engagement lors de la dernière réunion dans la ville égyptienne de Charm el-Cheikh, le gouvernement israélien a publié des appels d’offres pour la construction de nouvelles unités de colonisation.”

« Au total, l’Administration foncière d’Israël a publié cette semaine des appels d’offres pour un total de 1 029 logements en Cisjordanie et à Jérusalem ». A-t-il révélé.

Le rapport indique que « l’Autorité foncière d’Israël a publié mercredi des appels d’offres pour la construction de 940 logements dans les colonies d’Efrat (établies sur les terres des citoyens au sud de Bethléem) et de Beitar Illit (établies sur les terres des citoyens à l’ouest de Bethléem, » notant que « 747 unités coloniales seront construites dans la colonie de Beitar Illit et 193 unités dans la colonie d’Efrat.

Le rapport indique que « le gouvernement israélien a publié, mardi, un autre appel d’offres pour la construction de 89 logements dans la colonie de Gilo à Jérusalem ».

« C’est encore une autre initiative constructive nuisible et inutile », a déclaré « Paix maintenant » dans son rapport, soulignant que « le gouvernement de droite le plus extrême de l’histoire d’Israël foule aux pieds non seulement la démocratie, mais aussi la possibilité d’un futur accord politique, et sur nos relations avec les États-Unis. » et les pays amis.

Le mouvement de gauche israélien a averti que « les mensonges et les violations des engagements sont un moyen sûr de transformer Israël en un État isolé ».

….Un jeune homme blessé à Bethléem et arrestations à Jérusalem occupée.

Un jeune homme a été blessé lors d’affrontements, la nuit dernière, avec les forces armées d’occupation sionistes, au sud de Bethléem, tandis que ces forces ont arrêté un certain nombre de jeunes hommes à Jérusalem occupée.

Une source locale a déclaré : « Des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation dans la zone des « tombeaux » à l’entrée-est du village d’al-Khader, au sud de Bethléem, au cours desquels ils ont tiré des balles métalliques, des gaz toxiques et des grenades assourdissantes, blessant un jeune homme avec une balle en métal recouverte de caoutchouc, dans le pied.

Des affrontements ont également éclaté dans le village de Houssan, à l’ouest de Bethléem, sans faire de blessés.

En outre, les forces d’occupation sionistes ont arrêté, la nuit dernière, un certain nombre de jeunes hommes dans la ville d’Al-Tur, à l’est de Jérusalem occupée.

Des sources locales ont indiqué que les forces d’occupation et les unités spéciales « secrètes » ont arrêté un certain nombre de jeunes hommes lors d’affrontements qui ont éclaté dans la ville, sans connaître leur identité.

Des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation dans le camp de réfugiés de Shuafat.
Les forces d’occupation ont également arrêté le jeune homme, Ahmed Al-Razem, du quartier de Bab Hatta à Jérusalem occupée.

Les forces ont également notifié la démolition de 7 tombes en construction au sud-ouest d’Hébron.

Les autorités occupantes ont lancé des offres pour la construction de 1 000 nouvelles unités de colonisation sur les terres de la Cisjordanie et de Jérusalem occupée.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste