Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 2 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 2 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 2 Ramadann 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Libération du député jérusalémite Muhammad Abu Tir après 20 mois de détention administrative.

Aujourd’hui, mercredi, les autorités d’occupation israéliennes ont libéré le député de Jérusalem, qui a été déporté à Ramallah, Muhammad Abu Tair, après avoir passé au cours de son dernier emprisonnement environ 20 mois, sachant qu’il a purgé 36 ans en total, dans les prisons de l’occupation.

Le député représentant Muhammad Abu Tair, âgé de 71 ans, né le 16/04/1951 dans une famille modeste du village d’Oum Tuba, à l’est de Jérusalem occupée. Il a terminé ses études secondaires à l’école islamique d’Al-Aqsa et a travaillé comme imam, enseignant et prédicateur dans la mosquée villageois.
Abu Tair a purgé un total d’emprisonnement de 36 ans dans les prisons de l’occupation israélienne, qui l’a arrêté de nouveau, le 1er juillet 2021, après avoir pris d’assaut un immeuble résidentiel du village de Dar Salah, près de Bethléem, et l’avaient transféré en détention administrative, et renouvelé sa détention administrative plus d’une fois. .

L’arrestation d’Abu Tair est intervenue moins de 4 mois après sa libération des prisons de l’occupation, après avoir passé dix mois dans des prisons administratives.

Abu Tair est un leader du mouvement Hamas. Il a été élu en 2006 membre du Conseil législatif représentant la ville de Jérusalem sur la liste du changement et de la réforme. Il a été expulsé de la ville en 2010.

…..Le Hamas: l’assassinat des résistants n’influera pas sur notre révolution.

Le Mouvement de résistance islamique, le Hamas, a présenté ses sincères condoléances aux masses de notre peuple, à la famille du combattant martyr : Amir Imad Abu Khadija (25 ans), qui a été assassiné par les tirs des forces armées d’occupation lors d’un affrontement armé ce matin, à Izbat Shufa, dans le district de Toulkarm.

Le Hamas a confirmé dans un communiqué de presse aujourd’hui, jeudi, que le ciblage par l’occupation de nos combattants héroïques de la résistance n’arrêtera pas la marche de la résistance, ni n’intimidera notre peuple, dont nous soutenons la lutte de sa jeunesse révolutionnaire

Il a appelé à la poursuite de notre glorieuse révolution en ciblant les forces d’occupation fascistes, à poursuivre la présence dans la mosquée bénie Al-Aqsa, en la défendant et en la protégeant des plans de l’occupation et de ses colons.

Pour sa part, le chef du mouvement Hamas, le captif Raafat Nassif, a déclaré que le lâche assassinat du résistant, Amir Abu Khadija, montre la confusion de l’ennemi face à la constance, la vaillance et la force de notre peuple en Cisjordanie et dans toutes nos terres occupées et aux prisons.

Il a souligné que l’occupation échoue chaque jour à redorer son image, minée par la résistance de notre peuple et ébranlée par notre révolution, qui s’étend de Jérusalem à Naplouse, Jénine, Ramallah, Tulkarem et toutes nos villes, malgré les crimes et le siège brutal imposé par l’ennemi à notre terre et à notre peuple.

Le Hamas a souligné que l’occupation se rend compte aujourd’hui qu’elle est face à un peuple qui ne connaît ni la soumission ni la reddition, depuis son échec face à la ténacité des prisonniers et leur victoire dans la bataille de la grande grève, jusqu’à son échec dans la devant les révolutionnaires et les résistants, à sa chute dans le bourbier des massacres et des crimes successifs contre notre peuple, mais cela n’a pas diminué la résolution de celui-ci. Le peuple et son libre arbitre de libérer sa terre et de purifier ses saintetés .

Il a souligné que la résistance en Cisjordanie se poursuivra et que l’ennemi ne jouira pas de la sécurité tant qu’il restera perché sur notre terre et usurpera nos saintetés, soulignant la fermeté de nos prisonniers dans les prisons d’occupation face à l’injustice du geôlier et ses mesures brutales contre eux.

En ce qui concerne la question des prisonniers, Nassif a appelé notre peuple à poursuivre le chemin des héros et des martyrs jusqu’à la victoire et la libération, à continuer à soutenir les prisonniers dans leurs combats avec l’occupant jusqu’à leur libération.
Hier soir, le mouvement captif a annoncé sa victoire sur l’administration pénitentiaire dans la bataille de la grande grève, et qu’il était parvenu à un accord pour le suspendre en échange de la fin des mesures punitives approuvées par le gouvernement d’occupation et ses ministres terroristes.

…..Assassinat d’un combattant à Tulkarem.

Ce matin, jeudi, l’un des chefs de la résistance de la ville de Tulkarem a été tué dans un lâche assassinat perpétré par les forces d’occupation sioniste, après avoir encerclé sa maison.

Le ministère de la Santé a indiqué dans un bref communiqué que le martyr était Amir Imad Abu Khadija, âgé de 25 ans.

Des sources locales ont déclaré que le martyr Abu Khadija est le chef et le fondateur du bataillon intitulé « Tulkarm – Réponse rapide », et que l’occupation a confisqué une arme automatique sur le lieu de son assassinat.

L’assassinat est survenu après qu’un sioniste a pris d’assaut la ville et assiégé la maison.Les forces sionistes ont tenté d’arrêter le combattant de la résistance Abu Khadija, mais il a insisté pour affronter les soldats ennemis jusqu’à sa mort.

…..Pendant le 1er jour du Ramadan .. Arrestations et raids massifs en Cisjordanie.

Aujourd’hui, jeudi, les forces armées d’occupation israéliennes ont lancé une campagne massive d’arrestations et de raids dans diverses zones de la Cisjordanie occupée, concentrées à Naplouse et dans les villages environnants, le premier jour du mois sacré du Ramadan.

Des sources locales ont souligné que les forces d’occupation ont attaqué les villages de Madama et Beita, au sud de Naplouse, et Beit Furik, à l’est de la ville, ont arrêté un certain nombre de citoyens et endommagé leurs maisons.

Les forces d’occupation ont harcelé les Palestiniens pendant l’atmosphère du Ramadan, pris d’assaut leurs maisons pendant le repas de l’aube et arrêté le jeune Hamdi Ali Khatatba du village de Beit Furik.

Les forces d’occupation ont également arrêté les deux jeunes hommes, Musa Maali et Nader Hamayel, du village de Beit, au sud de Naplouse. Les soldats d’occupation ont fouillé un certain nombre de maisons et mis à sac leur contenu dans le village de Madama.

Les forces d’occupation ont arrêté Malik al-Ju’bah et son père, Nasri al-Ju’bah, après avoir pris d’assaut leur maison et saccagé son contenu à Hébron.

Les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme, Ahmed Dennis, de la région d’Eisi, à l’ouest d’Hébron, et ont fait des ravages sur des propriétés palestiniennes.

Les forces d’occupation lancent des campagnes quasi quotidiennes d’arrestations dans les régions et les villes de la Cisjordanie occupée, et maltraitent délibérément les Palestiniens lors de leurs fêtes religieuses.

…..Des dizaines de milliers de fidèles effectuent la 1e prière de Tarawih à Al-Aqsa.

Des dizaines de milliers de fidèles ont effectué la première prière de Tarawih dans la mosquée bénie Al-Aqsa, la première nuit du mois sacré du Ramadan.

Les cours de la mosquée Al-Aqsa étaient remplies de fidèles qui affluaient de diverses régions de Jérusalem, de la Cisjordanie et de l’intérieur occupé pour accomplir les prières de Tarawih.*

Des appels ont été lancés pour se mobiliser dans la mosquée bénie Al-Aqsa et s’y rendre pendant le mois de Ramadan, en y faisant revivre les prières de Tarawih et en rompant le jeûne dans ses cours, afin de contrecarrer les plans de l’occupation et de ses colons dans la mosquée.

Le mouvement Hamas a appelé les fidèles à renforcer leur afflux et leur attachement à la mosquée bénie Al-Aqsa, pendant le mois béni du Ramadan, en réponse et soutien à l’appel à protéger Jérusalem et Al-Aqsa des plans de judaïsation et de division profanatrice.

Il a appelé les masses de notre peuple dans toute la Cisjordanie occupée, Jérusalem et l’intérieur occupé à la mobilisation générale et à la préparation permanente pour affronter les crimes de l’occupation et la terreur de ses colons extrémistes, par tous les moyens possibles.

Le Hamas a affirmé que cet ennemi ne comprend que le langage de la force et de la fermeté, et qu’une résistance globale est la meilleure option pour protéger notre peuple, nos droits et défendre Jérusalem et la sainte mosquée Al-Aqsa.

Il a également appelé notre nation arabe et islamique, les dirigeants et les peuples, les gouvernements et les organisations officielles et populaires, à activer et à mobiliser tous les programmes et activités de solidarité, de soutien et à notre peuple palestinien, à l’appui de sa fermeté dans la défense de Jérusalem, Al -Aqsa, et les prisonniers, jusqu’à ce que l’occupation prenne fin et notre peuple réalis ses aspirations à la libération et au retour..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste