Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 23 Chaban 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 23 Chaban 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 23 Chabann 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Démolition d’une maison à Jérusalem occupée.

Les forces armées d’occupation sionistes ont démoli, mardi, une maison dans la ville de Jérusalem occupée, au milieu de l’intensification de la politique de déplacement contre les Jérusalémites, qui vise à les expulser de leur terre.

Des sources de Jérusalem ont rapporté que les forces d’occupation, accompagnées d’un bulldozer et de véhicules du génie, ont pris d’assaut la ville d’Oum Tuba, à Jérusalem occupée, ont démoli une maisonde deux appartements, appartenant à Mohammed Abu Tair et sa sœur, prétendant qu’elle avait été construite sans permis. .

Le citoyen Sami Abu Tair a déclaré: Les deux appartements ont été construits il y a deux ans et 12 personnes y vivent, et la superficie de chaque appartement est de 90 mètres carrés.

…..Arrestation de deux jeunes hommes de Jéricho et Qalqilya.

Aujourd’hui, mardi, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté deux jeunes hommes de Jéricho et Qalqilya, en Cisjordanie occupée.

Le directeur du Club des prisonniers de Jéricho, Eid Brahma, a déclaré que les forces d’occupaftion ont pris d’assaut la ville de Jéricho et arrêté Salama Khader Brahmi, âgé de 27 ans, après avoir fait une descente et fouillé sa maison.

Mardi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un jeune homme de la ville de Habla, au sud de Qalqilya.

Une source locale a souligné que les forces d’occupation ont arrêté Saeb Mustafa Al-Jadaa, après avoir attaqué et fouillé sa maison.

Les forces d’occupation sionistes ont arrêté 12 citoyens lors d’une campagne de raids, mardi à l’aube, en Cisjordanie occupée et à Jérusalem.

…..Le mardi sanglant.. La bataille des prisonniers s’intensifie face à Ben Ghafir.

Il y a 93 ans, le mardi 17 juin 1930, les autorités d’occupation britanniques exécutaient 3 des héros de la révolution d’Al-Buraq. Muhammad Jamjoom, Fouad Hijazi et Atta al-Zeer, après avoir été arrêtés dans la prison du château de la ville d’Acre, afin que la terre de Palestine soit irriguée avec leur sang versé le « mardi sanglant ».

Sur le même chemin, les prisonniers des prisons de l’occupation israélienne continuent leur marche. En faveur de la terre palestinienne, ils ont affronté toutes les décisions racistes approuvées par l’administration pénitentiaire, sur ordre du ministre israélien extrémiste, Itamar Ben Gvir, dans la bataille de la désobéissance qui a commencé à la mi-février 2023.

Selon le suivi de notre CPI « Centre Palestinian d’Information », les protestations des prisonniers dans les prisons de l’occupation devraient s’intensifier, 29 jours après leur désobéissance et le lancement de leur nouvelle bataille contre l’occupation, pour aboutir à une grève de la faim dans le mois béni de Ramadan.

…..Jérusalem: Un marathon judaïque promeut des récits trompeurs.

La municipalité d’occupation, en coopération avec plusieurs institutions israéliennes, a l’intention d’organiser vendredi prochain un marathon sportif judaïque dans la ville de Jérusalem occupée, avec la participation de milliers de juifs du monde entier.

Cette activité s’inscrit dans le cadre des plans de l’occupation israélienne visant à judaïser la ville de Jérusalem occupée, à promouvoir des récits et une terminologie talmudiques fabriqués, à travers ses tentatives de changer la culture et l’identité de Jérusalem, de les remplacer par une culture étrangère aux habitants de Jérusalem, dans une tentative de prouver sa prétendue souveraineté sur la ville.

Selon la traduction de l’agence de presse, Safa, la police d’occupation a décidé de fermer de nombreuses rues et routes, certains parkings centraux de la ville sainte occupée, de 6h45 à 13h30 vendredi, sous prétexte de sécuriser le parcours du marathon judaïque. .

Parmi les rues qui seront fermées figurent celles menant au quartier French Hill et au quartier Sheikh Jarrah au nord de Jérusalem, la rue de Bethléem-Hébron au sud, y compris la porte d’Hébron, et la rue de Jaffa à l’ouest de la ville.

Le « Marathon de Jérusalem » coïncide avec l’afflux de milliers de Palestiniens et de Jérusalémites à Jérusalem, pour effectuer la prière du vendredi à la mosquée bénie Al-Aqsa, ce qui entrave leur accès à la Vieille Ville, en raison de la fermeture des rues et les mesures répressives resserrées imposées par les forces d’occupation.

La municipalité d’occupation exploite le nom du sport et de la culture pour faire passer un récit talmudique et des termes et noms bibliques au lieu de termes arabo-islamiques, en plus d’effacer l’identité arabe et de falsifier la culture palestinienne.

…..Al-Qanoua condamne l’approbation du retour des colons dans les colonies évacuées.

Le porte-parole du Hamas Abdel-Latif Al-Qanoua a condamné l’approbation préliminaire, par la « Knesset » sioniste, pour permettre aux colons sionistes de retourner dans les colonies du nord de la Cisjordanie occupée, précédemment évacuées.

Dans un communiqué de presse aujourd’hui, mardi, Al-Qanoua a considéré qu’il s’agit d’une étape qui intervient dans le contexte du vol et de la judaïsation de la terre palestinienne et de la guerre ouverte contre notre peuple, que nos jeunes et nos révolutionnaires rencontreront avec plus de résistance et de fermeté.

Le porte-parole du Hamas a appelé la communauté internationale à prendre ses responsabilités et à mettre fin à ces violations flagrantes du droit international et des résolutions de l’ONU, à prendre des mesures sérieuses pour mettre fin à ces politiques et mesures racistes d’occupation contre notre peuple, notre terre et nos lieux saints.

…..Suède: Arrestation d’un réfugié palestinien qui a tenté d’empêcher l’incendie du Saint Coran.

Un certain nombre d’activistes palestiniens ont lancé un appel pour la libération du jeune réfugié palestinien Uday Khaled Youssef des prisons des autorités suédoises.

Selon des militants, la Suède continue d’arrêter et de poursuivre le jeune homme, Youssef, du camp d’Al-Aedin à Homs pour réfugiés palestiniens, accusé d’avoir résisté à la police lors de sa tentative d’empêcher l’extrémiste Rasmus de brûler le Saint Coran dans la ville suédoise de Örebro.

Ils ont indiqué que les autorités suédoises ont fait une descente au domicile de sa famille, le 18 janvier 2023, l’ont arrêté de manière inhumaine, brutale et l’ont emmené en prison.

Les militants ont averti que le jeune homme est amené devant la justice tous les 15 jours pour renouveler à nouveau son isolement cellulaire sans permettre à aucune partie d’intervenir, tandis que sa famille est autorisée à lui rendre visite toutes les deux semaines sous haute sécurité, dans l’attente d’un verdict contre lui à la fin de Mars.

Il convient de noter que plusieurs manifestations ont eu lieu dans des villes suédoises, pour protester contre l’incendie d’exemplaires du Saint Coran, dont certaines ont impliqué des actes de violence qui ont blessé plusieurs civils et membres de la police suédoise, tandis que de nombreux participants ont été condamnés à l’emprisonnement ou à la déportation.

…..Les mères des martyrs de Jénine et de Naplouse visitent la famille du martyr Abdel-Fattah Kharousha.

Aujourd’hui, lundi, les mères des martyrs de Jénine et de Naplouse se sont rendues au domicile de la famille du martyr, Abdel-Fattah Kharousha, dans le camp de réfugiés d’Askar, à l’est de Naplouse.

Un certain nombre de mères des martyrs de Jénine et de Naplouse ont participé à la visite, saluant l’héroïsme du martyr Kharousha, qui a mené l’opération Hawara, et exprimant leur fierté de son héroïsme et de sa résistance.

« Nous sommes venues vous voir aujourd’hui au nom de l’Association des martyrs de Jenin Al-Qassam, qui a embrassé le héros Abdel-Fattah Kharousha, le prisonnier libéré, le Mujahid al-Qassami. »A-déclaré l’activiste politique, Wafaa Jarrar, :

La femme du martyr Kharousha a parlé des vertus de son mari et a déclaré: « Il jeûnait, se levait, se souvenait de Dieu, parlait peu et était fort en actes. »

Le prisonnier libéré Abdel Fattah Khrusha, âgé de 49 ans, originaire du camp d’Askar à Naplouse a été tué mardi dernier, après un affrontement armé avec les forces d’occupation, qui ont encerclé une maison dans laquelle il était fortifié dans la ville de Jénine.

Al-Qassami Kharousha est un prisonnier libéré qui a passé 9 ans dans les prisons de l’occupation, et sa dernière détention a duré 40 mois, dont il a été libéré le 13/12/2022.

Les Brigades Martyr Izz al-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont salué la lutte des deux combattants martyrs d’al-Qassam, Abd al-Fattah Kharousha et Moatasem Sabbagh, et leurs frères, les héros de la lutte contre l’agression visant Jénine.

…..L’occupation décide de démolir la maison de Hajja Fatima Salem dans le quartier de Sheikh Jarrah.

Lundi, le personnel de la municipalité d’occupation a rendu une décision de démolition de la maison de Hajja Fatima Salem dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem.

Les forces armées d’occupation, accompagnées d’équipes de la municipalité, ont fait une descente dans la maison de Hajja Fatima Salem et de ses enfants dans le quartier de Sheikh Jarrah, et l’ont remise un ordre de démolition.

Le danger d’expulsion menace les maisons de Hajja Fatima Salem et de ses enfants au profit des colons, sous prétexte qu’elles étaient des biens juifs avant 1948. La famille mène une lutte devant les tribunaux depuis de nombreuses années pour protéger leurs biens contre la saisie ..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste