Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 21 Chaban 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 21 Chaban 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 21 Chabann 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Abou Kwaik : L’intensification des crimes d’occupation et des assassinats en Cisjordanie augmente les actes de résistance.

Le chef du Hamas, Hussein Abou Kwaik, a déclaré que l’intensification des crimes de l’occupation et sa répression augmentent la résistance et les opérations de vengeance.

Abou Kwaik a souligné, dans des communiqués de presse rapportés par Horriya News, que notre peuple ne renoncera pas à son droit à la résistance et à la défense et la protection de la terre et des lieux saints jusqu’à la libération.

Il a expliqué que les faits sur le terrain confirment le contraire de ce que croit l’occupation, que le meurtre et le terrorisme peuvent pousser notre peuple à se rendre.

Il a souligné que notre peuple palestinien patient et déterminé n’acquiescerait pas aux décisions et aux plans de l’occupation, en termes d’annexion, de judaïsation et de confiscation.

Le Hamas a présenté ses sincères condoléances aux masses de notre grand peuple, aux familles des héros martyrs de Naplouse, soulignant que leur sang ne sera pas vain et que l’intensification des crimes de l’occupation rencontrera plus de fermeté et de résistance.

Le mouvement a déclaré dimanche dans un communiqué de presse que les martyrs combattants sont : Jihad Wasfi al-Shami (24 ans), le martyr combattant : Uday Othman al-Shami (22 ans) et le martyr combattant : Muhammad Raed Dabeek ( 18 ans), notant qu’ils ont été tués lors d’un affrontement armé avec les envahisseurs agresseurs sionistes, ce dimanche matin, près du carrefour Jit Surra sur la route Naplouse-Qalqilya.

…..Arrestation d’un enfant à l’est de Bethléem et des raids à Jénine.

Aujourd’hui, dimanche, les forces armées d’occupation ont arrêté un enfant du village de Tuqu’, au sud-est de Bethléem, et ont mené une campagne de raids à Jénine.

Une source locale a révélé que les forces armées d’occupation ont arrêté Suhaib Musa Al-Shaer, âgé de 17 ans, après avoir perquisitionné la maison de son père, dans le quartier d’Al-Shaer, à l’ouest du village .

En outre, dimanche après-midi, les forces d’occupation israéliennes ont mené une campagne de raid et de recherche dans le village de Rummana, à l’ouest de Jénine.

Des sources locales ont déclaré que les forces d’occupation ont renouvelé leur raid dans le village de Rummana et ont fait une descente au domicile de Mahmoud Abu Bakr, l’ont fouillé, sous prétexte de rechercher son fils, Kamel, car il n’était pas chez lui.

Les forces d’occupation ont également fait une descente dans un club et un salon de coiffure appartenant à Rabah Abu Hammad, vérifié l’identité de ses clients et remis une convocation à un jeune homme de la famille Ighbariya, pour qu’il examine leurs services de renseignement.

Les forces d’occupation ont installé un point de contrôle militaire à proximité des écoles et ont commencé à fouiller les véhicules des citoyens et à vérifier leurs cartes d’identité, ce qui a conduit à des affrontements au cours desquels des bombes assourdissantes et des balles métalliques ont été tirées.

…..Abou Zouhri : L’assassinat des résistants à Naplouse est un terrorisme sioniste intensifié et continu.

Sami Abu Zuhri, membre de la direction du mouvement « Hamas » à l’étranger, a déclaré que l’assassinat, par les forces armées d’occupation, de trois combattants de la résistance dans la ville de Naplouse, constitue une continuation de l’escalade sioniste et du terrorisme contre notre peuple palestinien, ainsi qu’il représente une traduction des politiques du gouvernement d’occupation, qui sont les plus extrêmes et les plus sanglantes.

Il a expliqué, dans un communiqué de presse, suivi par notre CPI, que l’écoulement du sang palestinien par l’occupation d’une manière barbare, au vu et au su du monde entier, constitue un coup porté à tous les efforts déployés pour mettre fin à l’agression sioniste continue contre le peuple palestinien .

Abou Zouhri a souligné que l’agression contre le peuple palestinien, depuis le début de la nouvelle année, a entraîné la mort de plus de 80 martyrs, dont un grand nombre d’enfants, de femmes et de personnes âgées.

Il estime que « l’empiètement des forces armées d’occupation sionistes contre notre peuple dans toutes les terres occupées, en particulier Jérusalem et la Cisjordanie », vient compenser leur échec et leur incapacité à arrêter la marche victorieuse de la résistance, qui est devenu difficile à déraciner et à éradiquer.

Le leader au Hamas a souligné que la commission par l’occupation de massacres plus sanglants ne réussira pas à briser la volonté du peuple palestinien, mais augmentera plutôt sa détermination à affronter et à protéger ses droits.

3 résistants ont été tués, ce dimanche matin, dans un affrontement armé avec les forces armées d’occupation, près du carrefour Jit Surra sur la route Naplouse-Qalqilya.

Les trois martyrs sont: Jihad Wasfi al-Shami (24 ans), Uday Othman al-Shami (22 ans) et Muhammad Raed Dabeek (18 ans).

….Raids aériens d’occupation sur plusieurs points en Syrie.

Aujourd’hui, dimanche matin, les avions de combat de l’occupation sioniste ont lancé des frappes aériennes sur divers endroits en Syrie.

L’agence de presse officielle syrienne, SANA, a déclaré, citant une source militaire, que trois soldats ont été blessés, dans un bombardement d’occupation israélienne qui a visé des sites dans la campagne de Tartous et Hama, en Syrie, dimanche matin.

Elle a rapporté que l’armée d’occupation israélienne a lancé une agression aérienne avec des rafales de missiles, depuis la direction du nord du Liban, ciblant certains points dans la campagne de Tartous et de Hama.

 » L’armée de l’air syrienne a répondu aux missiles de l’ennemi occupant israéliens », a-t-elle rapporté, confirmant que certains d’entre eux ont été abattus, alors qu’il n’y a eu aucun commentaire immédiat de l’occupation sioniste sur l’incident.

Au cours des dernières années, les avions de guerre sionistes ont effectué des centaines de raids aériens sur des cibles militaires et d’autres endroits en Syrie. .

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste