Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 7 Joumada at Thani 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 7 Joumada at Thani 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 7 Joumada At’sèni 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……70 000 fidèles accomplissent la prière du vendredi à Al-Aqsa
Aqsa
Lien manuel
Sujets similaires

Hamas : Al-Aqsa est une ligne rouge que nous ne permettrons à personne de transgresser
Les colons profanent Al-Aqsa et portent atteinte à son caractère sacré
L’Église orthodoxe grecque condamne l’incursion des colons sur l’une de ses terres à Jérusalem
Le Hamas condamne le vol par les colons de la terre d’Al-Hamra au sud d’Al-Aqsa

Jérusalem- CPI
+

Des dizaines de milliers de citoyens ont effectué la prière du vendredi dans la sainte mosquée Al-Aqsa, malgré les mesures militaires strictes imposées par les autorités d’occupation israéliennes aux portes de la mosquée et aux entrées de la vieille ville de Jérusalem occupée.

Les forces d’occupation ont imposé des obstacles aux points de contrôle militaires entourant la ville occupée de Jérusalem, pour empêcher l’arrivée de centaines de Palestiniens de Cisjordanie dans la ville pour accomplir la prière de midi à la sainte mosquée Al-Aqsa.

Le département des dotations islamiques a déclaré que 70 000 fidèles ont effectué la prière du vendredi aujourd’hui à la mosquée Al-Aqsa.

Des milliers de fidèles ont effectué la prière de l’aube aujourd’hui dans la mosquée bénie Al-Aqsa, en soutien aux lieux saints et en rejet des politiques d’occupation judaïsantes.

Sermon du vendredi

Lors du sermon du vendredi, le prédicateur de la mosquée, Cheikh Muhammad Salim, a souligné que les personnes en poste à Jérusalem sont les meilleures personnes, celles qui font l’histoire de la nation et dirigent son navire.

Et Cheikh Salim a exprimé sa confiance dans la fin de la normalisation, les incursions des colons à Al-Aqsa, et que la mosquée Al-Aqsa restera chère, faisant du Ribat les événements de l’histoire qui seront glorieux.

Le prédicateur d’Al-Aqsa a appelé les Palestiniens à resserrer les rangs, pour faire face à une étape fatidique au cours de laquelle ils seront exposés à des décisions injustes et arbitraires sans précédent.

Et Cheikh Salim a souligné l’interdiction du détournement de biens immobiliers vers l’occupation, et l’interdiction de prier pour le détournement ou de les enterrer dans des cimetières musulmans.

Il a ajouté que le siège ne durera pas, même s’il est long, alors ne vous laissez pas tromper par la puissance des oppresseurs, appelant à l’action pour le bien des prisonniers, et suivant l’exemple des prophètes.

…..Les forces d’occupation arrêtent 4 jérusalémites de la mosquée Al-Aqsa.

Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté quatre jérusalémites dans la mosquée Al-Aqsa et ses entourages.

Des sources locales ont rapporté que la police d’occupation a arrêté un nombre de jeunes palestiniens dans les esplanades de la mosquée sacrée alors que deux autres jeunes ont été arrêtés à ses portes extérieures.

Les sources ont ajouté que les forces israéliennes ont vérifié les cartes d’identité des dizaines de fidèles qui s’apprêtaient à entrer dans la mosquée pour accomplir leur prière.

Les fidèles ont indiqué que les forces d’occupation ont tenté depuis cette aube d’imposer des restrictions sur l’entrée des palestiniens à la mosquée Al-Aqsa, certains fidèles étaient carrément interdits d’entrer alors que d’autres ont été retardés.

…..Les habitants de Naplouse font leurs adieux au martyr Ammar Mufleh à Osrin.

Aujourd’hui, vendredi (12-30), de grandes foules ont tenu les funérailles du martyr Ammar Mufleh, qui a été exécuté de sang-froid par un soldat israélien il y a quelques semaines à Hawara, au sud de Naplouse.

Les autorités d’occupation israéliennes ont remis le corps du martyr hier soir, après 27 jours de détention dans des morgues.

Les cérémonies funéraires du martyr Muflih ont commencé à partir de l’hôpital Rafidia et se sont dirigées vers le cercle des martyrs et la vieille ville de Naplouse.

Un certain nombre de résistants de la vieille ville ont participé aux funérailles du martyr Ammar Mufleh. Les citoyens ont porté les résistants sur leurs épaules et ont chanté pour les martyrs, la résistance et la fosse aux lions.

Le corps du martyr a été transporté par des véhicules jusqu’à sa ville natale dans la ville d’Osrin, au sud-est de Naplouse où les forces d’occupation l’ont intercepté aux points de contrôle de Hawara et d’Awarta.

À son arrivée dans sa ville natale d’Osrin, il a été accueilli par des milliers de citoyens qui ont scandé « lâchez le rameau d’olivier et levez le pistolet », ainsi que refusant la coordination sécuritaire avec l’occupation et poursuivant la résistance et les combattants de la résistance.

Lors des funérailles, les bannières et les drapeaux de la Palestine ont été hissés, au milieu des appels à la résistance, à la confrontation de l’occupation et à la vengeance du sang des martyrs.

Dans sa maison, sa famille lui adressa un regard d’adieu, et les femmes d’Osrin poussèrent des youyous et jetèrent des roses sur le corps du martyr, qui fut transféré à la mosquée de la ville pour prier pour lui avant d’être enterré dans son cimetière.

Mufleh (22 ans) a été exécuté de sang-froid le 2 décembre, et sa mort a été filmée par un soldat israélien dans la ville de Hawara, au sud de Naplouse.

Ammar n’était pas en retard pour son devoir patriotique ; c’est lui qui s’est élevé en colère contre les crimes de l’occupation lors de son agression contre Gaza, et est monté avec la jeunesse rebelle à Jabal Sobeih. 

Mufleh a été blessé quatre fois par des balles réelles et métalliques lors des soulèvements populaires pour la défense de la mosquée Al-Aqsa, de Gaza et de Jabal Sobeih.

L’exécution de sang-froid du jeune Palestinien, Ammar Muflih, a suscité la condamnation des factions et une intense colère publique, après qu’un soldat israélien l’ait abattu à bout portant dans la ville de Hawara, au sud de Naplouse.

Le Hamas a déclaré à l’époque qu’un crime sioniste odieux avait été commis par l’un des soldats de l’occupation en exécutant Muflih de sang-froid à Hawara, dans le district de Naplouse, ce qui reflète le comportement agressif et fasciste de l’occupation et de son armée, soulignant que les crimes de l’occupation rencontreront plus de résistance et de victoire pour le sang de notre peuple, et l’ennemi paiera le prix de ses crimes.

En remettant le corps du martyr Ammar Mufleh aux autorités d’occupation, les corps de 116 martyrs palestiniens qui ont été tués par les balles de l’occupation et à l’intérieur de ses prisons depuis 2016 continuent d’être détenus, tandis que plus de 253 martyrs sont toujours détenus dans les tombes numérotées.

Selon les données, la liste des martyrs détenus depuis 2016 comprend 17 martyrs de Jérusalem et ses environs, 27 de la bande de Gaza, 15 de Ramallah, 16 de Jénine, 14 d’Hébron et 6 de Naplouse.

…..Affrontements et blessés lors de l’envahissement de Naplouse.

Les forces d’occupation israéliennes ont envahi, vendredi matin, la vieille ville de Naplouse laissant des dizaines de blessés dont un secouriste.

Le Croissant Rouge palestinien a déclaré que les affrontements qui ont accompagné le raid israélien ont fait 35 blessés, dont deux blessures par des balles réelles, six blessures par les fragments des balles, une blessure par une balle en caoutchouc avec une fracture dans la jambe, une blessure à la tête par une bombe à gaz et 25 cas d’asphyxie par les gaz lacrymogènes.

Des sources locales ont rapporté qu’une force spéciale israélienne s’est infiltrée dans la vieille ville et a encerclé une maison dans le quartier d’Al-Yasmina avant l’arrivée de nouveaux renforts de soldats qui ont fermé l’entrée de la ville et se sont positionnés sur les toits des maisons des citoyens.

Les résistants palestiniens ont contré les envahisseurs et des déflagrations et détonation des armes ont été entendues alors qu’un drone appartenant à l’armée israélienne survolait la région larguant des bombes lacrymogènes sur les maisons de citoyens.

Les forces d’occupation ont déclaré avoir arrêté un recherché du groupe « Arine Al-Oussoud » après avoir pris d’assaut sa maison sous des tirs intenses de coups de feu.

…..Affrontements avec l’occupation lors d’activités anti-colonisation à Naplouse et à Qalqilya.

Des dizaines de citoyens ont été étouffés et abattus aujourd’hui, vendredi (30-12), lors d’affrontements avec les forces d’occupation, dans différentes zones de Cisjordanie, lors de rassemblements anti-colonisation.

Les forces d’occupation se sont mobilisées au poste de contrôle de Beit Furik à l’est de Naplouse et aux postes de contrôle militaires au sud de Naplouse (le poste de contrôle de Hawara et le poste de contrôle d’Awarta), et les ont fermés au cortège funèbre du martyr Ammar Mufleh de la ville d’Osrin, au sud-est de la ville.

Le village de Beit Dajan, à l’est, a été témoin d’affrontements après le lancement d’une marche hebdomadaire anti-colonisation sur les terres de la ville, au cours de laquelle les forces d’occupation ont réprimé les citoyens, les équipes de presse et les ambulanciers avec des balles en caoutchouc et des bombes à gaz toxique.

Un citoyen a été directement blessé à la suite de la répression par l’occupation de la marche hebdomadaire de Beit Dajan, tandis que d’autres ont été asphyxiés par des bombes à gaz toxique.

La ville de Beit Dajan a été témoin de marches hebdomadaires, depuis octobre 2020, pour protester contre l’établissement d’un avant-poste de colonies dans la région nord-est des terres de la ville.

À Qalqilya, les forces d’occupation ont réprimé la marche anti-colonisation de Kafr Qaddum, qui a commencé après la prière du vendredi à la mosquée Omar Ibn Al-Khattab au centre du village.

Les soldats de l’occupation ont tiré massivement des balles en caoutchouc et des bombes au gaz toxique sur les jeunes Palestiniens, à la suite de quoi des dizaines de civils ont été asphyxiés par le gaz toxique.

La Société du Croissant-Rouge palestinien a signalé que 7 citoyens ont été blessés par des balles en caoutchouc et un autre par suffocation lors des affrontements avec l’occupation à Kafr Qaddum.

Des zones distinctes en Cisjordanie et à Jérusalem sont le théâtre d’activités anti-colonisation hebdomadaires, ponctuées d’affrontements avec les forces d’occupation qui tirent des balles réelles et en caoutchouc et des bombes à gaz toxique sur les citoyens.

…..L’occupation remet le corps du martyr Ammar Mufleh après 27 jours de détention.

Hier soir, les autorités d’occupation israéliennes ont remis le corps du martyr Ammar Mufleh, qui a été exécuté de sang-froid par un soldat israélien il y a quelques semaines à Hawara, au sud de Naplouse.

La Société palestinienne du Croissant-Rouge a signalé que son personnel avait reçu le corps du martyr Ammar Mufleh, 27 jours après son martyre et que son corps avait été conservé dans les réfrigérateurs de l’occupation.

Mufleh, 22 ans, a été soumis à une exécution de sang-froid par un soldat sioniste le 2 décembre, qui a été documentée en vidéo et audio dans la ville de Hawara, au sud de Naplouse.

L’exécution a provoqué la colère des Palestiniens, au milieu des appels à la vengeance pour les crimes de l’occupation, qui se sont intensifiés ces derniers jours.

Le martyr Ammar Hamdi Mufleh est né et a vécu dans la ville d’Osrin, au nord de Naplouse, où la colonie dévore des centaines de dunums de terres citoyennes et les barrières d’occupation qui entourent la ville.

Ammar, 23 ans, n’était pas en retard dans son devoir patriotique, car il s’est levé en colère contre les crimes de l’occupation lors de son agression contre Gaza, et est monté avec la jeunesse rebelle à Jabal Sabih, rejetant les colonies, et refusant la présence de l’occupant sur le terrain de sa commune.

Ammar était le plus jeune prisonnier d’Osrin, et il a été blessé et saigné de son sang dans la ville de Beita, jusqu’à ce qu’il soit martyrisé à Hawara.

Le martyr était convaincu que cette occupation ne durerait pas longtemps et il a été blessé quatre fois par des balles réelles et métalliques lors des soulèvements populaires pour la défense de la mosquée Al-Aqsa, de Gaza et de Jabal Sobeih.

Et chaque fois qu’il était blessé, son cœur battait avec un désir ardent de liberté, jusqu’à ce qu’il a été tué sans défense, armé de fierté et de dignité.

L’exécution de sang-froid du jeune Palestinien Ammar Muflih a suscité la condamnation des factions et une intense colère populaire, après qu’un soldat israélien l’ait abattu à bout portant dans la ville de Hawara, au sud de Naplouse.

Le Hamas a déclaré qu’un crime sioniste odieux commis par l’un des soldats de l’occupation a exécuté Mufleh de sang-froid à Hawara, dans le district de Naplouse, ce qui reflète le comportement agressif et fasciste de l’occupation et de son armée.

Il a souligné que « l’escalade des crimes de l’occupation, dont le dernier en date est ce crime odieux à Naplouse, rencontrera plus de résistance et de victoire pour le sang de notre peuple, et l’ennemi paiera le prix de ses crimes ».

Il a ajouté :  » L’état de colère que vit notre peuple palestinien sur les lieux de l’odieux crime d’exécution renverra le feu à l’occupation sioniste, et le prix en sera payé. » 

En remettant le corps du martyr Ammar Mufleh aux autorités d’occupation, ils continuent de détenir les corps de 117 martyrs palestiniens qui ont été tués par les balles de l’occupation et à l’intérieur de ses prisons depuis 2016, tandis que plus de 253 martyrs sont toujours détenus dans le nombre de cimetières.

Selon les données, la liste des martyrs détenus depuis 2016 comprend 17 martyrs de Jérusalem et ses environs, 27 de la bande de Gaza, 15 de Ramallah, 16 de Jénine, 14 d’Hébron et 7 de Naplouse.

Le dernier des martyrs dont les corps sont retenus est le prisonnier Nasser Abu Hamid du camp d’Al-Amari à Ramallah, qui a été tué le 20/12/2022.

…..Les services de l’AP confisquent l’arme du recherché Al-Jounaidi et arrêtent son frère.

Les services sécuritaires de l’AP ont confisqué, la nuit d’hier, l’arme du résistant recherché Mohammad Al-Jounaidi, de la ville de Naplouse, et ont arrêté son frère.

« Je suis recherché par les forces d’occupation, je suis blessé, j’ai survécu miraculeusement à une tentative d’assassinat et j’étais hospitalisé pour une longue période », a déclaré Al-Jounaidi tout en ajoutant qu’il a rencontré, lors de son hospitalisation, les services sécuritaires de l’Autorité Palestinienne et qu’il leur a demandé d’empêcher son arrestation jusqu’à ce qu’il regagne sa santé.

Al-Jounaidi a précisé qu’il s’était rendu à l’hôpital pour se soigner, son frère qui l’attendait dans une voiture fut arrêté par les forces de l’AP qui ont confisqué aussi son arme. Il a alors contacté les services sécuritaires qui ont assuré qu’il n’est pas poursuivi et que son frère sera libéré le lendemain (ce vendredi) et que son arme lui sera restituée mais malheureusement sa mère fut informée ce matin que son fils était transféré à Jéricho pour l’interroger.

Le résistant palestinien a adressé un message à tout le peuple palestinien réclamant son arme pour se défendre et défendre son pays, et appelant à libérer son frère qui veille sur sa famille.

Al-Jounaidi est l’un des dirigeants du groupe armé « Arine Al-Oussoud », il a été grièvement blessé dans sa tête par une balle des forces israéliennes alors qu’ils menaient l’opération d’assassinat de Saed Al-Kouni.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste