MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 12 Joumada el Awwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 12 Joumada el Awwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 12 Joumada èl A’oill 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……L’occupation achève la construction de l’ascenseur électrique de la mosquée Ibrahimi.

Aujourd’hui, lundi, les autorités d’occupation ont annoncé l’achèvement de la construction de l’ascenseur électrique de la mosquée Ibrahimi à Hébron, des mois après avoir lancé l’un de ses plans de colonisation pour la judaïser et la contrôler en faveur de projets de colonisation.

En mai dernier, les autorités d’occupation israéliennes ont achevé l’installation de la structure d’ascenseur électrique dans la mosquée, en préparation de l’installation d’un ascenseur électrique pour les colons afin de faciliter leur prise d’assaut du campus.

Au cours des derniers mois, et dans le cadre des procédures de construction de l’ascenseur, les forces d’occupation ont commencé à démolir les escaliers de la mosquée Ibrahimi, dans une démarche visant à modifier les caractéristiques de ce patrimoine historique et culturel, qui est inscrit depuis 2017 sur la Liste du patrimoine mondial.

Le processus de construction et d’installation de l’ascenseur comprenait des travaux d’excavation à proximité de la mosquée, en violation grave de toutes les lois et résolutions internationales et juridiques.

L’occupation cherche à vider la mosquée des fidèles, par des mesures répressives et arbitraires contre les fidèles, en fermant les portails électroniques, en empêchant l’appel à la prière, en entravant la circulation des citoyens aux points de contrôle militaires et en les détenant.

En août de l’année dernière, les autorités d’occupation ont commencé à mettre en œuvre un projet de judaïsation sur une superficie de 300 mètres carrés de la mosquée Ibrahimi et de ses installations, y compris un jardin biblique et l’installation d’un ascenseur électrique, pour faciliter les incursions de colons, pour lesquelles 2 millions de shekels ont été alloués pour le financement.

Les autorités d’occupation poursuivent leurs attaques contre la mosquée, puisqu’elles ont commencé il y a quelques jours à effectuer des travaux d’excavation et de bulldozer près du large escalier de la mosquée dans la région du sud-est, dans le cadre d’une politique visant à modifier les caractéristiques historiques et culturelles de la mosquée, et pour faciliter sa saisie complète et sa judaïsation.

Des centaines de colons ont pris d’assaut la mosquée Ibrahimi le 18 novembre dernier. Sous prétexte des fêtes juives, les forces d’occupation ont tiré des gaz lacrymogènes sur les citoyens et leurs maisons dans la région de Jabal Johar.

Les colons ont installé des tentes sur la place Ibrahimi adjacente à la mosquée, dans le quartier de Jaber et sur les places des bâtiments Al-Rajabi et Al-Jabri, que les forces d’occupation ont transformées en casernes militaires.

En octobre dernier, l’occupation israélienne a empêché 73 fois l’appel à la prière dans la mosquée Ibrahimi à Hébron.

Depuis 1994, les autorités d’occupation ont divisé la mosquée Ibrahimi à Hébron en deux parties, l’une pour les musulmans et l’autre pour les juifs, après qu’un colon ait tué 29 musulmans alors qu’ils accomplissaient la prière du Fajr le 25 février de la même année.

…..Al-Khatib appelle les habitants des territoires occupés à se rendre à Al-Aqsa.

Cheikh Kamal Al-Khatib, vice-président du Mouvement islamique dans les territoires occupés, a appelé les Palestiniens des territoires occupés en 1948, ainsi que les habitants de Cisjordanie et de Jérusalem, à affluer en masse et se rendre à la mosquée bénie Al-Aqsa, pour contrecarrer les incursions profanatrices des colons extrémistes et les projets du gouvernement d’extrême droite israélien, ciblant la sainteté de la mosquée bénie.

Al-Khatib a déclaré lundi dans un communiqué de presse : « Les conspirations dangereuses qui se préparent autour de la mosquée Al-Aqsa et les projets de normalisation exigent que les Palestiniens du monde entier fassent savoir à l’occupation qu’Al-Aqsa et son mur occidental ne seront réservés qu’aux musulmans ».

Al-Khatib a souligné que « les illusions de l’occupation et de ses colons seront brisées sur les murs de la mosquée Al-Aqsa, et sur la solidité de son rocher, tous leurs projets seront dissipés ».

Il a précisé que la mosquée n’était et ne sera rien d’autre que l’exclusivité des musulmans, leur première Qiblah et Al-Isr’a de leur Prophète (le trajet nocturne sacré de la Mecque vers Al-Aqsa).

Il a souligné que la nation traverse une situation difficile, dans laquelle ses ennemis veulent qu’elle soit affaiblie, exprimant sa confiance que la libération et la fin de l’occupation sont proches.

Les appels palestiniens se sont poursuivis pour la nécessité de mobiliser et de se présenter intensivement dans la sainte mosquée Al-Aqsa, au cours de la période à venir, afin de contrecarrer les projets des colons de faire revivre les fêtes juives à l’intérieur de ses cours saintes.

…..Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.

Des dizaines de colons extrémistes ont pris d’assaut, lundi matin, la mosquée bénie Al-Aqsa, depuis la porte des Maghrébins, sous la stricte protection de la police d’occupation israélienne, au milieu d’appels à intensifier la présence dans la mosquée.

Le Département des dotations islamiques à Jérusalem occupée a déclaré que des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa depuis le matin, effectué des visites provocatrices dans ses cours et effectué des rituels talmudiques.

La police d’occupation a continué d’imposer des restrictions à l’entrée des fidèles de Jérusalem et de l’intérieur occupé d’Al-Aqsa, a vérifié l’identité de certains d’entre eux et les a détenus à ses portes extérieures.

Les appels palestiniens pour rester dans la sainte mosquée Al-Aqsa se poursuivent pour contrecarrer les plans des colons visant à effectuer les fêtes juives dans ses cours.

Les prétendus « groupes du temple » prévoient de prendre d’assaut à grande échelle la mosquée Al-Aqsa, lors de la fête de Hanukka qui commence le 18 décembre prochain.

Al-Aqsa est soumise à une série d’incursions de colons, en deux périodes, matin et soir, dans le cadre des tentatives de l’occupation de la diviser temporellement et spatialement.

…..Al-Qassam combat avec ses armes les forces d’occupation dans le camp de Jénine.

Les Brigades du Martyr Izz al-Din al-Qassam ont déclaré avoir combattu de violents affrontements armés, lundi à l’aube, avec les forces armées d’occupation, après qu’elles ont pris d’assaut le camp de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Les brigades ont déclaré dans une brève déclaration lundi matin : Avec l’aide, la force et le succès de Dieu, nos combattants ont réussi, aujourd’hui à l’aube, à cibler les forces armées d’occupation, stationnées dans la zone cible à proximité du camp de Jénine, avec des balles lourdes et des engins explosifs. 

Les forces d’occupation ont mis en place des points de contrôle volants dans plusieurs zones, au milieu de tirs nourris, et des affrontements armés ont éclaté avec les résistants qui ont répondu à l’incursion.

Des coups de feu ont été entendus dans le camp, alors que les combattants de la résistance ont affronté les forces d’occupation à plus d’un endroit du camp, et des sirènes d’avertissement ont retenti dans le camp, coïncidant avec le raid.

Au cours de leur raid dans le camp, les forces d’occupation ont arrêté Yahya Al-Saadi, le fils d’un chef du mouvement du Jihad islamique, le captif Bassam Al-Saadi.

…..Le président de l’entité israélienne arrive aux Émirats en provenance de Bahreïn.

Lundi, le président de l’entité israélienne, Isaac Herzog, est arrivé dans la capitale émiratie, Abu Dhabi, en provenance de Bahreïn.

Herzog a été reçu par le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Abdullah bin Zayed.

Plus tard, le président de l’entité prononcera un discours lors de la conférence spatiale et rencontrera son homologue émirati, Mohammed bin Zayed.

La visite du président israélien Isaac Herzog à Bahreïn a suscité une condamnation généralisée de la part des militants et opposants du Golfe, qui ont décrit la visite comme « une trahison et une chute libre dans l’abîme ».

Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Maroc et le Soudan ont signé des accords de normalisation avec l’entité israélienne depuis 2020, honte à eux, traitre.

…..Un palestinien tué et 6 blessés dans l’agression de l’occupation au sud de Bethléem.

Un jeune homme a été tué et six autres blessés, lors d’affrontements avec les forces d’occupation israéliennes – lundi matin – dans le camp de réfugiés de Dheisheh, au sud de Bethléem.

Le ministère de la Santé a confirmé qu’un jeune homme avait été tué par les balles des forces armées d’occupation lors du raid sur le camp de réfugiés de Dheisheh.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut le camp et ont fait des descentes dans plusieurs maisons, à la suite desquelles des affrontements ont éclaté, au cours desquels les soldats de l’occupation ont tiré à balles réelles, au gaz et à la bombe assourdissante, ce qui a entraîné la mort du jeune homme, Omar Youssef Manna Fararja, après avoir reçu une balle dans la poitrine, tandis que six autres personnes ont été blessées par balles réelles dans la poitrine et les membres et ont été transportées à l’hôpital pour y être soignées.

Selon les sources, les forces d’occupation ont arrêté trois citoyens du camp, dont l’un était le frère du martyr, Yazan Youssef Hassan Fararja (24 ans). Les deux autres détenus sont : les deux frères Uday (24 ans) et Muath Issam Abu Nassar (27 ans), après que leurs domiciles ont été perquisitionnés.

Le Comité de coordination des factions à Bethléem a annoncé la grève générale, aujourd’hui, et a appelé le peuple à participer en grand nombre aux funérailles du martyr Omar Manna Fararjah.

Le martyr Manna est le quatrième mort depuis le début de ce mois, alors que 20 citoyens ont été tués en novembre dernier, portant ainsi le bilan depuis le début de l’année à 216 martyrs.

…..Affrontements à Silwan et plusieurs Palestiniens asphyxiés.

Un nombre de jeunes palestiniens ont été asphyxiés par les gaz lacrymogènes des forces d’occupation israéliennes lors des affrontements dans le village de Silwan, au sud de la mosquée al-Aqsa.

L’agence Safa a rapporté que les forces israéliennes ont envahi le village d’Abu Tayeh à Silwan sous des tirs intenses des gaz lacrymogènes et des bombes assourdissantes alors que les jeunes palestiniens ont riposté par le jet des pierres.

Les envahisseurs ont arraché les drapeaux palestiniens et les étendards des factions de la résistance avant de se retirer du village palestinien.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Jijel-Marseille : ouverture d’une nouvelle ligne aérienne dès mars prochain.

Le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, a annoncé, ce lundi, lors d’une réunion de travail dans la wilaya de Jijel, l’ouverture d’une nouvelle ligne de transport aérien reliant Jijel à Marseille (France).

Le ministre Beldjoud qui est accompagné du ministre des Travaux publics, M. Lakhdar Rekhroukh, a assuré que la nouvelle ligne sera ouverte dès le mois de mars 2023 avec une moyenne de deux voyages par semaine.

«Cette nouvelle ligne vise à relancer les activités de l’aéroport international Ferhat Abbas de Jijel et intervient aussi suite aux demandes des citoyens et députés de cette wilaya» a déclaré M. Beldjoud.

Le ministre a également fait savoir que le trafic aérien au niveau de de l’aéroport de Jijel sera renforcé par une ligne Jijel-Paris.

Il a annoncé également que la liaison Jijel-Alger sera portée à 9 vols par semaine, avec l’ouverture de deux vols supplémentaire dès le mois de janvier 2023.

Le ministre a assuré les usagers que l’activité du secteur des transports aériens reprendra le rythme qui était le sien avant l’épidémie de la Covid -19, ajoutant que les vols pour l’accomplissement de la Omra dans les lieux saints de l’Islam et les vols touristiques seront intensifiés..

Importation automobile : 21 demandes d’agrément préalable enregistrées.

Mohamed Djebili, directeur des industries sidérurgiques, mécaniques, aéronautiques et navales au ministère de l’Industrie, a indiqué que jusqu’à hier, 21 demandes d’agrément préalable pour l’importation des véhicules tout type confondu ont été enregistrées.

Lors de son passage à Echorouk TV, le même responsable a indiqué que 13 demandes concernent lrs engains roulants et 3 autres dans le domaine de la fabrication.

Il a précisé que le ministère de l’Industrie a recensé 151 comptes ou inscriptions au niveau de la plateforme mise en place au profit des concessionnaires automobiles.

Par ailleurs, il a rappelé que l’importation automobile a coûté 28 milliards de dollars entre 2012 et 2016, soulignant que des négociations sont en cours avec d’autres constructeurs automobiles

Mohamed Djebili a indiqué que la première voiture Fiat sortira avant la fin de 2023, expliquant que le groupe Stellantis pourrait fabriquer d’autres marques à l’avenir.

Concernant le constructeur français Renault, il a indiqué que la marque au losange va se lancer dans la construction automobile, après avoir achevé le montage des kits bloqués au niveau des ports.

Mohamed Djebili a indiqué que Renault fabriquera Symbol et Stepway, et d’autres modèles pourraient être ajoutés, soulignant que les prix des voitures vont baisser pour revenir à leur niveau de 2015..

Les envois de fonds des Algériens établis à l’étranger en hausse.

La Banque mondiale a publié le 30 novembre dernier son rapport 2022 sur les envois de fonds vers les pays à revenu faible et intermédiaire.

Ainsi, la Banque mondiale observe que les envois de fonds ont résisté aux turbulences mondiales en 2022 et leur montant total est estimé à 626 milliards de dollars, soit une augmentation de 5 % par rapport à l’année dernière. Il s’agit toutefois d’un net recul par rapport à la hausse de 10,2 % enregistrée en 2021.

« Pour les pays à revenu faible et intermédiaire, les envois de fonds des migrants sont une source vitale de revenu », estime l’institution de Bretton Woods, qui ajoute que « ces transferts d’argent vers les pays d’origine contribuent à réduire la pauvreté et à améliorer la situation nutritionnelle, et ils sont corrélés avec de meilleurs résultats en matière d’insuffisance pondérale à la naissance et de taux de scolarisation chez les enfants issus de foyers défavorisés. »

Le rapport de la Banque mondiale indique que « la recherche montre que les remises migratoires aident les ménages bénéficiaires à renforcer leur résilience, en leur permettant par exemple d’améliorer leurs conditions d’habitat et de faire face aux pertes subies à la suite d’une catastrophe naturelle. »

Les envois d’argent des migrants algériens en hausse.

Pour ce qui est de l’Algérie, selon les estimations de la Banque mondiale, les envois d’argent des Algériens établis à l’étranger devraient enregister une hausse cette année par rapport à l’année précédente.

En effet, selon l’insitution financière internationale, d’ici fin 2022, les Algériens de l’étranger devraient transférer vers leur pays d’origine, 1,829 milliards de dollars, contre 1,759 milliards de dollars envoyés en 2021, soit une augmentation de 70 millions de dollars et une croissance de 3,83%.

Pour ce qui est du Moyen-Orient et Afrique du Nord la région devrait recevoir 63 milliards de dollars de remises migratoires en 2022, soit une progression de 2,5 % contre 10,5 % en 2021, selon le rapport de la Banque mondiale, qui explique que « ce ralentissement est en partie lié à l’érosion des salaires réels dans la zone euro, même si la demande d’envois de fonds dans les pays d’origine a augmenté dans un contexte de détérioration des conditions de vie, notamment la sécheresse au Maghreb et les prix élevés du blé importé. »
Les envois des Égyptiens devraient atteindre 32,337 milliards de dollars

En pourcentage du PIB, les envois de fonds sont importants au Liban (38 %) et en Cisjordanie et à Gaza (19 %). Globalement, les flux vers la région devraient augmenter de 2 % en 2023. Les frais d’envoi pour un montant de 200 dollars s’élevaient à 6,3 % en moyenne au deuxième trimestre de 2022.

La région MENA a reçu 62 milliards de dollars en 2021, 56 milliards de dollars en 2020 et 54 milliards de dollars en 2019.

Les Égyptiens sont premiers en matière d’envois de fonds vers leur pays d’origine au niveau de la région. En effet, l’Egypte demeure le pays de la région qui devrait recevoir cette année 32,337 milliards de dollars, contre 31,487 milliards de dollars en 2021.
Les envois de fonds vers l’Afrique Subsaharienne en hausse de 5,2%

La Banque mondiale estime que « les remises migratoires vers l’Afrique subsaharienne, la région la plus exposée aux effets de la crise mondiale, ont augmenté de 5,2 % pour atteindre 53 milliards de dollars en 2022, contre 16,4 % l’année dernière (en raison principalement de flux importants vers le Nigéria et le Kenya). »

« En 2023, les flux devraient encore ralentir, à 3,9 %, en raison de la persistance d’une conjoncture défavorable dans le monde et dans les pays sources de la région », prévoit la même source, qui ajoute : « La part des envois de fonds dans le PIB est importante en Gambie (28 %), au Lesotho (21 %) et aux Comores (20 %). »

Il en coûtait 7,8 % en moyenne pour envoyer 200 dollars dans la région au deuxième trimestre 2022, par rapport à 8,7 % un an plus tôt. Les transferts d’argent varient en moyenne de 3,4 % à 25,2 %, précise-t-on..

Parc zoologique « Mostaland » : naissance de sept lionceaux d’une race rare d’Afrique.

Le parc zoologique « Mostaland » de Mostaganem a enregistré dernièrement la naissance de sept lionceaux d’une race rare des lions d’Afrique, rapporte ce dimanche l’agence APS citant la Direction de cet établissement de loisirs.

Il s’agit de jumeaux composé de quatre lionceaux blancs, nés il y a un mois, et de trois autres lionceaux de couleur brune, venus au monde ces deux dernières semaines, a précisé à l’APS le directeur de la clinique vétérinaire du parc, Belakhdar Wassini.

Ce dernier a ajouté que les jumeaux sont actuellement en bonne santé et une équipe médicale du parc leur assure les soins vétérinaires.

La lionne « Juliette », qui a donné naissance aux quadruplés blancs avait auparavant donné naissance à sept petits en une seule portée, « ce qui est un cas rare à l’échelle mondiale, a-t-il relevé Belakhdar Wassini.

Le même responsable a rappelé que depuis son ouverture en juin 2017, le parc Mostaland a enregistré plusieurs naissances réussies de lionceaux de l’espèce africaine, 15 lionceaux dont six blancs, une race disparue dans le milieu naturel mais encore en vie dans certains parcs du monde.

Le même parc a récemment vu de nouvelles naissances d’autres espèces, notamment des espèces animales en voie de disparition telles que les cerfs de barbarie, les fennecs, les tigres blancs et bruns du Bengale, les loups dorés arctiques et africains, les lamas, entre autres.

Le parc Mostaland compte actuellement 21 lions et lionceaux d’Afrique, deux grands chats Liger, cinq tigres royaux du Bengale, sept loups polaires et six autres loups dorés africains, en plus de 140 autres animaux d’environ de 40 espèces dont certaines espèces sont menacées de disparition, a-t-on rappelé..

Alger : opération de démolition de promotions immobilières illicites.

Entamée il y a cinq jours, la démolition de promotions immobilières illicites se poursuit à Bordj El Kiffan dans l’est d’Alger, ce qui suscite de nombreuses interrogations.

La circonscription administrative de Dar El Beida a publié ce dimanche 4 décembre de nouvelles photos de l’opération de démolition de cette vaste promotion immobilière.

« Dans le cadre de la lutte contre les constructions anarchiques sans permis de construire par des promotions immobilières imaginaires, et en raison du non-respect des règles de l’urbanisme et de construction et afin de préserver la sécurité des éventuels acquéreurs, l’opération de démolition se poursuit dans la commune de Bordj El Kiffan pour le cinquième jour », a indiqué la circonscription administrative de Dar el Beida sur sa page Facebook.

Hier, la même circonscription administrative a publié les photos de la démolition d’une promotion immobilière, expliquant que cette opération touche des « immeubles construits en violation des règles d’urbanisme d’une promotion immobilière illégale ».

Elle a ajouté que l’opération se poursuivra jusqu’à la démolition de cette promotion immobilière qui est composée de plusieurs immeubles..

Caisse nationale des retraites : le nouveau Directeur général installé.

Le nouveau Directeur général de la Caisse nationale des retraites (CNR), Djaafar Abdelli a été installé, dimanche au siège de la Direction générale de la CNR à Alger, dans ses nouvelles fonctions, indique un communiqué du ministère.

M. Djaafar Abdelli a été installé dans ses fonctions par le Secrétaire général du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Akli Berkati, en présence des directeurs généraux des organes sous tutelle et de cadres de la CNR, ajoute le communiqué, repris par l’agence APS..

Rendez-vous de visas pour la France : une nouvelle note de VFS Global.

Le centre chargé de la collecte des demandes de visas VFS Global, informe ses clients que la semaine allant du 4 au 8 décembre sera d’une forte affluence. Par conséquent, le centre invite ses clients à reprogrammer leurs visites.

Sont concernés par cette note, les candidats qui n’ont pas besoin d’un rendez-vous pour déposer leurs dossiers.

Il s’agit des ascendants et descendants des ressortissants français, les conjoints de Français ou de ressortissants de l’Union Européenne, précise VFS. Ainsi, le centre invite ces derniers à reprogrammer leurs visites à partir du 11 décembre 2022..

Commerce : Apposition obligatoire du code à barres sur tous les produits avant le 29 mars 2023 .

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a insisté, samedi à Alger, sur l’apposition obligatoire du code à barres sur tous les produits fabriqués localement, importés ou destinés à l’exportation avant le 29 mars prochain sous peine de se voir interdire l’accès au marché.

Lors d’une Journée d’information sur le code à barres, organisée par le ministère au siège de l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex), M. Rezig a rappelé que cette obligation intervient conformément à l’arrêté interministériel (Commerce et Industrie) du 16 février 2021 portant règlement technique fixant les conditions et les modalités applicables à l’apposition du code à barres sur les produits destinés à la consommation humaine, publié au Journal officiel du 28 mars 2021.

A cet effet, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations a lancé, samedi, une campagne nationale de sensibilisation sous le slogan « Les normes GS1 au service du produit national » pour accompagner les producteurs et les exportateurs et les inciter à se conformer à l’obligation d’apposition du code à barres sur leurs produits.

Rezig rappelle les avantages du code à barres.

Le ministère entend, à travers cette campagne, faire en sorte qu’en 2023 le code à barres du pays d’origine soit apposé sur tous les produits importés et le code à barres commençant par 613 (produit algérien) soit apposé sur tous les produits fabriqués localement.

Le ministre a rappelé les avantages du code à barres « GS1 », citant notamment le renforcement de la sécurité des produits et la protection du consommateur à travers le suivi de la traçabilité des produits, ainsi que la promotion des exportations nationales hors hydrocarbures.

Ce code permet, en outre, de faciliter les opérations de récupération des produits non conformes qui constituent un danger pour la santé du consommateur et de lutter contre les produits contrefaits en permettant au ministère l’obtention d’une base de donnés numérique des produits locaux et importés, a assuré M. Rezig précisant que l’Association de codification des articles « GS1 Algeria » était la seule organisation habilitée en Algérie par le ministère à donner des codes à barres, et ce selon des normes techniques internationales.
11.410 entreprises ont obtenu le code barres

Concernant les entreprises qui ont obtenu le code barres (GS1) en Algérie, le ministre a a précisé que 11.410 entreprises opérant sur le marché national avaient obtenu le code à barres à leur demande, qui est ainsi apposé sur plus de 500.000 produits destinés à la consommation humaine.

Pour sa part la présidente de l’Association « GS1 Algeria », Nawal Kaci Oussalah a mis l’accent sur l’importance du rôle de cet organe qui permet aux entreprises de se conformer aux exigences législatives et commerciales dans les marchés locaux et internationaux à travers la fourniture de caractéristiques de codification et de solutions techniques pour améliorer leur efficience.

Elle a évoqué en outre la coopération de son organe avec le ministère du Commerce qui s’est soldée par le lancement d’une plateforme numérique des produits importés et locaux afin de garantir, a-t-elle dit, la transparence des informations, le suivi de la traçabilité du produit et la facilitation du contrôle des marchés.

« GS1 Algeria » est membre de l’organisation international « GS1 » (Organisation internationale de normalisation) qui regroupe 150 Etats, explique la responsable.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie – eco .com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste