Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 29 Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 29 Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 29 Dhoul hidjah 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Les forces d’occupation accaparent l’entrée du village al-Tuana pour « des raisons militaires ».
Les forces d’occupation israéliennes ont averti d’accaparer des terres à l’entrée du village d’al-Tuana à Mussafer Yata, au sud d’Hébron..

Le roi de Jordanie rencontre le Premier ministre israélien à Amman.
Le roi Abdallah II de Jordanie a rencontré aujourd’hui, mercredi, le Premier ministre israélien Yair Lapid, au palais Husseiniya dans la capitale jordanienne, Amman, lors d’une réunion non annoncée..

Kamal Al-Khatib appelle à une forte présence à la mosquée Al-Aqsa vendredi prochain.
Le chef adjoint du mouvement islamique dans l’intérieur occupé, Cheikh Kamal Al-Khatib, a appelé à continuer de défendre la mosquée Al-Aqsa à travers la foule et le rabat dans ses cours à l’aube et vendredi, « Al-Qods est une mosquée arabe et islamique . ».

Le Syndicat : Le maintien en détention d’Abou Arafa est une atteinte aux médias.
Le Syndicat des journalistes palestiniens a déclaré que la détention continue par les autorités d’occupation israéliennes du correspondant de Quds Press, Amer Abu Arafa, est une intensification de l’agression continue contre les journalistes et leur liberté de travail, et une misérable et nouvelle tentative de faire taire la voix et le récit palestiniens. ..

Un soldat israélien blessé lors d’affrontements à Jérusalem-Est.
Des sources hébreux ont indiqué qu’un soldat israélien a été blessé par des jets de pierres, lors des affrontements qui ont eu lieu dans le village d’Abu Dis, à l’est de Jérusalem occupée, aux premières heures de mercredi matin..

Deux Palestiniens tués dans deux fusillades à l’intérieur des territoires occupés.
Deux Palestiniens ont été tués dans deux fusillades commises dans la ville d’Isfiya et dans la ville de Lod, portant le nombre de victimes de meurtres dans la communauté arabe à 62, depuis le début de cette année..

Aridj : la colonie de Dolev s’étend vers l’est au détriment des terres de Ramallah.
L’Institut de recherche appliquée « Arij » a déclaré que l’armée d’occupation israélienne a approuvé, le 24 de ce mois, le plan de colonisation n° וש/3/1/234, qui prévoit l’expansion de la colonie « Dolev » dans le Gouvernorat de Ramallah. ​.

Les agriculteurs de Khirbet al-Farissiya interdits de travailler leurs terres.
Les équipes du « Conseil des colonies » ont empêché, mercredi, les agriculteurs palestiniens de Khirbet Al-Farissiya, dans le nord de la vallée du Jourdain, d’achever leur travail..

L’occupation restitue le corps de Rafiq Ghannam.
La commission générale des affaires civiles a déclaré que les autorités d’occupation israéliennes vont remettre aujourd’hui le corps du martyr, Rafiq Riad Ghannam, de la ville de Jaba’ au sud de Jénine en Cisjordanie occupée..

Des dizaines de colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa sous la protection des forces d’occupation.
Aujourd’hui, mercredi (27-27), des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa du côté de la « Porte des Maghrébins », sous la protection des forces d’occupation israéliennes.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Coronavirus : 86 nouveaux cas et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi, dans un communiqué, quatre-vingt-six (86) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) et 54 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie.

Selon la même source, trois (03) patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 267096, celui des décès demeure inchangé (6876 cas), alors que le nombre total des patients guéris passe à 179205 cas..

…..IFU : le gouvernement prévoit de réinstaurer l’éligibilité des professions non commerciales (PLFC 2022).

Le Projet de loi des finances complémentaire 2022 a été approuvé lors du Conseil des ministres du 17 juillet 2022. Il devrait être adopté par ordonnance du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

S’agissant des professions soumises au régime de l’Impôts forfaitaire unique (IFU), le gouvernement prévoit de réinstaurer l’éligibilité les personnes physique exerçant une activité non commerciale (avocats, médecins libéraux…etc.).

« Sont soumises au régime de l’impôt forfaitaire unique, les personnes physiques exerçant une activité industrielle, commerciale, non commerciale, artisanale ainsi que les coopératives d’artisanat d’art (…) à l’exception de celles ayant opté pour le régime d’imposition d’après le bénéfice réel ou le régime simplifié des professions non commerciales », lit-on dans le Projet d’ordonnance portant loi des finances complémentaire 2022.

Dans l’exposé des motifs, le texte indique : « Outre la ré-institution du régime simplifié pour les contribuables titulaires des professions non commerciales, les dispositions introduites par la loi de finances pour 2022 ont exclu cette catégorie de contribuables du champ d’application de l’IFU. »

« Cependant, ces contribuables ont rencontré des difficultés d’adaptation à ce régime, au regard des nouvelles obligations fiscales auxquelles ils sont soumis », explique-t-on, en ajoutant : « Aussi, la présente mesure proposée vise à prévoir l’éligibilité de cette catégorie de contribuables au régime de l’IFU, au même titre que les autres catégories de contribuables. »

Par ailleurs, ajoute le même texte, « ces contribuables auront la possibilité d’opter pour le régime simplifié et ce, tout au long de l’exercice de leurs professions. »

Dans le cadre du réaménagement du champ d’application de l’IFU, il est proposé dans projet d’ordonnance, « le versement dans le régime de l’IFU, des contribuables exerçant une profession non commerciale, lorsque leurs recettes annuelles ne dépassent pas le seuil de l’IFU fixé à 8.000.000 DA/an. »

Aussi, il est proposé « de compléter lesdites dispositions, à l’effet de prévoir le versement de ces contribuables au régime simplifié, à compter de l’année suivant celle du dépassement du seuil de l’IFU. »

Rappelons que les personnes physiques exerçant une activité non commerciale (avocats, médecins libéraux…etc.) avaient été exclues du champ d’application de l’IFU dans le cadre de la loi de finances 2022 (LF-2022). Cette exclusion avait suscité, notamment la colère des avocats qui avaient observé une grève du 29 novembre et le 2 décembre 2021..

…..Defense nationale : Livraison de 351 véhicules multifonctions.

Dans le cadre de la satisfaction des besoins des structures du Ministère de la Défense Nationale et des différentes entreprises nationales, publiques et privées, et sous la supervision directe de la Direction des Fabrications Militaires du Ministère de la Défense Nationale, il a été procédé, ce mercredi 27 Juillet 2022 à Rouiba en 1e Région Militaire, à la livraison de (351) véhicules de poids lourds et bus de transport public de marque SNVI et marque Mercedes-Benz, destinés au transport de personnels, et au transport de marchandises , et ce, au profit de la Direction Centrale du Matériel du Ministère de la Défense Nationale ainsi que des entreprises économiques civiles, publiques et privées, indique un communiqué du ministère publié sur son site officiel.

Cette opération s’inscrit dans la dynamique du développement des différentes industries militaires notamment l’industrie mécanique à la lumière de la stratégie adoptée par le Ministère de la Défense Nationale avec les différentes structures et entreprises concernées, visant à relancer l’industrie nationale avec des produits de qualité répondant aux normes internationales, selon le même communiqué..

…..L’année 2022 verra le parachèvement du 6e recensement général de la population.

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé mercredi à Alger que l’année 2022 qui coïncide avec les festivités de célébration du 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale verra le parachèvement du 6e recensement général de la population et de l’habitat.

Lors d’une rencontre organisée à l’occasion de la journée mondiale de la population placée cette année sous le thème « Vers une résilience démographique : exploiter les opportunités pour un avenir meilleur », en présence de représentants des agences des Nations Unies en Algérie et de plusieurs secteurs concernés, le ministre a affirmé que le recensement constitue « une source précieuse d’informations » (…) pour enrichir les bases de données disponibles ce qui permettra de prendre les mesures nécessaires pour remédier aux insuffisances et surtout mettre à profit les capacités de chaque citoyen au service du développement de notre pays ».

Après avoir cité les différents programmes nationaux adoptés en matière de croissance démographique et leur relation avec le développement socio-économique en termes de progrès dans les domaines de la santé et de l’enseignement et d’amélioration des conditions de vie de la population, le premier responsable du secteur a mis en avant l’importance de cette avancée marquée par une « baisse notable du taux de mortalité infantile et maternelle avec une augmentation de l’espérance de vie chez les hommes et les femmes ».

Le taux de mortalité infantile durant les dernières années est estimé à 18,9 cas de décès pour les moins d’un an sur 1000 naissances vivantes, tandis que le taux de mortalité maternelle a atteint 48,5 cas de décès sur 100.000 naissances vivantes.

Concernant l’espérance de vie à la naissance, qui reste un indicateur reflétant l’état de santé de la population, elle s’élève à plus de 77 ans pour les hommes et les femmes.

Insistant sur l’impératif de poursuivre les efforts dans le souci de garantir une prise en charge sanitaire de qualité et d’accorder un intérêt particulier aux femmes en âge de procréation, aux enfants, aux handicapées et aux personnes âgées, le ministre a souligné qu’ »en dépit des progrès réalisés, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour rattraper les insuffisances dans tous les domaines et renforcer l’intégration des objectifs démographiques dans les différents programmes de développement économique, social et environnemental ».

Le ministre a appelé les membres du Comité national de population à « mettre à jour la politique nationale de population pour 2030 en adoptant une approche basée sur la flexibilité démographique et en renforçant la coopération intersectorielle pour l’élaboration et la mise en œuvre des programmes et activités dans le domaine de la population et du développement »..

…..Céréales : ce que propose le PLFC 2022.

Face à la perturbation du marché mondial des céréales ces dernières années, particulièrement en raison de la guerre en Ukraine, qui a fait flambé les prix, le gouvernement veut améliorer les niveaux de collectes des céréales produites localement afin de réduire la dépendance de l’Algérie aux importations et assurer la sécurité alimentaire du pays.

En effet, dans le cadre du Projet d’ordonnance portant loi des finances complémentaires 2022, le gouvernement a proposé une nouvelle mesure concernant la filière de production des céréales.

La mesure proposée concerne la collecte des céréales. « Tout agriculteur pratiquant la céréaliculture bénéficiant du soutien de l’Etat, tant en amont qu’en aval, et quelle qu’en soit sa forme ou sa nature, est tenu par l’obligation de céder sa production des blés et orges à l’Office Algérien Interprofessionnel des Céréales », lit-on dans l’article 30 du PLFC 2022 approuvé par le Conseil des ministres du 17 juillet.

A ce propos, il convient de rappeler que l’Etat a déjà pris des mesures afin d’améliorer la collecte des céréales. Un plan spécial de collecte a été déployé et le relèvement du prix d’achat des céréales par l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) aux agriculteurs, constitue également une incitation qui pourrait entraîner une augmentation du taux de collecte ».

Le prix d’achat est passé blé dur est passé de 4500 Da à 6000 Da le quintal pour le blé dur, de 3500 Da à 5000 Da pour le blé tendre, de 2500 Da à 3400 Da pour l’orge et de 1800 Da à 3400 Da pour l’avoine.

Il y a également le renforcement de la flotte de camions dédiée au transport des céréales, en particulier dans le Sud, et que 610 silos et points de stockage sont mobilisés, avec une capacité de stockage de l’ordre de 44,5 millions de quintaux.

Une amélioration de la production céréalière en Algérie est prévue pour campagne 2021/2022. Le bilan de la récolte pourrait se situer entre 2,2 et 3 millions de tonnes.
Les niveaux de collecte ne dépassent pas les 50%

En dépit de toutes ces mesures, le gouvernement relève, dans l’exposé des motifs du PLFC 2022, que les niveaux de collecte demeurent « faibles ».

« Le marché mondial des céréales a connu ces dernières années beaucoup de perturbations qui se sont traduites par une baisse significative de l’offre, avec pour effet la fluctuation à la hausse des prix ainsi que le taux d’inflation et l’augmentation des prix des intrants avec pour effet une hausse marquée des coûts de production des céréales impliquant une diminution significative des revenus des producteurs », indique le gouvernement.

Et d’ajouter : « En effet, au plan de la production et malgré ces fluctuations, les performances n’ont pas cessé de croître démontrant ainsi des capacités potentielles de production et des réserves de productivité existantes pour améliorer la production, réduire la dépendance de notre pays vis-à-vis de l’extérieur et permettre le renforcement de notre sécurité alimentaire en matière de céréales. »

« Néanmoins, malgré tous ces efforts consentis par l’Etat en matière d’encadrement technique et économique, les niveaux de collecte au niveau national demeurent toujours faibles, lesquels ne dépassent pas les 50% pour toutes espèces confondues et ce, en raison de l’absence d’une mesure obligeant les agriculteurs à livrer leur production à l’OAIC », relève-t-on de même source.

« A ce titre, et faisant suite à l’envoi de Monsieur le Premier Ministre n°1487 du 17/04/2022, il est proposé l’institution d’une mesure législative permettant la mise en place d’un dispositif obligeant les céréaliculteurs bénéficiant du soutien de l’Etat de céder l’intégralité de leur production des blés et orges à l’OAIC et qui fera l’objet d’examen dans le cadre de la préparation de la prochaine loi de finances », propose-t-on.

A noter que durant la campagne céréalières 2021/2022 (de juin à fin mai), l’Algérie a importé 10,6 millions de tonnes de céréales, contre 13,1 millions de tonnes durant la campagne 2020/2021. Cette différence s’explique principalement par la baisse de près de la moitié des importations de maïs.

Ces importations sont composées principalement de blé tendre avec près de 6,1 millions de tonnes, de maïs avec 2,6 millions de tonnes (contre 4,8 millions de tonnes durant la campagne précédente), de blé dur avec près de 1,4 million de tonnes et de 571.000 tonnes d’orge..

…..Métro d’Alger : un programme spécial pour le mois d’août.

Un programme d’exploitation spécial, de transport par métro, tramways et par câble, adapté à la demande, sera mis en place durant la période s’étalant du 1 au 31 août, a annoncé mercredi l’Entreprise Métro d’Alger (EMA) dans un communiqué.

Pour le métro d’Alger, les horaires de service sont fixés de 5h00 du matin jusqu’à 23h00, a précisé la même source.

Quant au transport par tramways, les horaires sont de 5h00 à 23h00 pour le Tramway d’Alger, de 5h00 à 22h00 pour ceux d’Oran et de Sidi Belabes, de 5h30 à 23h00 pour les tramways de Constantine et Sétif, tandis que le Tramway de Ouargla sera opérationnel de 5h30 à 00h00.

S’agissant des transports par câbles, les horaires de service de la télécabine de Bab El Oued (Alger) sont fixés de 6h00 à 20h00 durant les jours ouvrables et de 7h30 à 12h30 pour les vendredis, alors que le téléphérique du Mémorial (Alger) sera opérationnel de 7h à 20h00, le téléphérique du Palais de la Culture (Alger) de 6h45 à 19h00 (fermé le vendredi) et la télécabine de Blida de 8h00 à 18h30 (fermée le dimanche).

Pour la télécabine de Tlemcen, les horaires sont de 7h30 à 20h00 durant les jours ouvrables et de 8h30 à 20h00 durant les vendredis et les samedis et de 7h30 à 12h00 durant les lundis.

Enfin, les horaires de service de la télécabine de Tizi Ouzou sont fixés de 6h30 à 19h30 les jours ouvrables et de 7h30 à 12h30 durant les vendredis, selon le communiqué..

…..Le Président Tebboune préside la cérémonie de distinction des lauréats du BAC et du BEM.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, mercredi à Alger, la cérémonie de distinction des premiers lauréats aux examens du Baccalauréat et du Brevet d’enseignement moyen (BEM), session 2022.

Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée au Palais du Peuple, le Président Tebboune a remis des médailles, des cadeaux symboliques et des sommes d’argent aux premiers lauréats.

Pour rappel, le taux de réussite au Baccalauréat (session 2022) a atteint 58,75% avec 889 élèves ayant obtenu la mention « Excellent ».

S’agissant du BEM, le taux de réussite est de 59,16% et le nombre d’élèves ayant obtenu la mention « Excellent » a atteint 5.364.
.

…..Annaba: le parc d’aventure « Accrobranche », un lieu de loisirs et d’écotourisme.

Les lieux de divertissement et de loisirs ont été renforcés dans la wilaya d’Annaba par l’ouverture du parc d’aventure « Accrobranche » au sein de la forêt urbaine d’Ain Achir.

Les jeunes adeptes des exercices physiques et les familles rencontrés sur les lieux ont dit apprécier l’ouverture de cet espace récréatif et agréable en plein nature qui valorise les potentialités forestières de cette région, en s’y rendant régulièrement pour se divertir.

Selon Nadir Chorfa, responsable de l’entreprise « Forest Adventure Annaba », initiatrice de ce projet, ce parc occupe 2 ha de la forêt d’Ain Achir et propose 7 parcours d’aventure en plein forêt dont cinq pour adultes et deux pour les enfants de 3 à 8 ans.

Ces parcours de niveaux de difficultés multiples en termes d’excitation et de danger, sont suspendus entre les arbres du parc et s’élèvent de 3 à 12 mètres pour les adultes, a-t-il précisé.

Ces parcours sont franchis pas à pas sous le contrôle d’encadreurs qui veillent à assurer la sécurité des « aventuriers »’, selon M. Chorfa qui a indiqué que certains parcours nécessitent pour être franchis jusqu’à trois heures et exigent un effort physique important et beaucoup d’énergie pour surmonter tous les obstacles.
Une centaine de visiteurs par jour.

Depuis son ouverture en juin dernier, ce parc accueille quotidiennement une centaine de visiteurs, dont la majorité est composée de familles accompagnées de leurs enfants à hauteur de 80 %, a ajouté le même responsable qui a souligné que les deux parcours pour enfants sont à même le sol et entrainent l’enfant à franchir des obstacles naturels dans une ambiance ludique qui joint l’effort physique, l’éducation écologique et l’initiation au respect et à l’amour de la nature.

Selon le même responsable, 12 jeunes hommes et jeunes filles, entrainés à franchir ces parcours et à respecter les règles de sécurité, encadrent les usagers du parc Accrobranche.

Ce projet de divertissement et d’écotourisme a été lancé par deux jeunes dans le cadre de la valorisation des ressources naturelles et touristiques de la wilaya qui accueille annuellement un grand nombre d’estivants venant des diverses wilayas du pays.

Cet espace de loisirs en plein nature vient s’ajouter à celui réservé au parapente à Séraidi et à celui des randonnées et de l’alpinisme.

Le parc urbain d’Ain Achir qui s’étend sur 65 ha, devra accueillir d’autres projets d’écotourisme, selon les services de l’Agence régionale de développement touristique à Annaba.

…..TDA et ARABSAT signent un protocole de coopération.

Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a présidé, mardi à Alger, la cérémonie de signature d’un protocole de coopération entre l’Etablissement public de Télédiffusion d’Algérie (TDA) et l’Organisation arabe des télécommunications satellitaires (ARABSAT).

Ce protocole de coopération qui permettra de développer la coopération stratégique entre ces deux institutions, a été cosigné par le DG de la TDA, Rachid Bastam, et le Directeur exécutif d’ARABSAT, Al-Hamidi Al-Anzi.

Dans une allocution à cette occasion, le ministre de la Communication a affirmé que ce protocole « permettra de développer la coopération stratégique entre la TDA et ARABSAT, forte de 46 ans d’expérience en termes de diffusion par satellite, et dont l’Algérie est l’un des membres fondateurs ».

Dans ce contexte, M. Bouslimani a fait part d’ »une volonté de concrétiser la coopération prévue dans ce protocole », en ce sens qu’ »ARABSAT contribuera à véhiculer la véritable image de l’Algérie et à mettre en valeur le patrimoine que recèle notre pays ».

A l’occasion du Sommet arabe prévu en novembre en Algérie, le ministre a indiqué que cet événement « sera précédé d’une série de films documentaires qui seront diffusés sur différentes chaînes de télévision arabes, en vue de mettre en avant la diversité de l’Algérie, ses atouts touristiques et son patrimoine culturel ».

M.Al-Anzi a évoqué, pour sa part, « le rôle majeur de l’Algérie dans la région arabe et la place privilégiée dont elle jouit dans le continent africain, au vu de ses potentialités et de ses capacités qui font d’elle le cœur battant de l’Afrique ».

« Il est important pour ARABSAT de mettre en exergue les atouts exceptionnels que recèle l’Algérie », a-t-il ajouté, soulignant le souci d’ARABSAT de veiller à la présence de l’Algérie dans le système de diffusion universelle.

Couvrant la plupart des pays de par le monde et forte de 10 satellites, ARABSAT « demeure à la disposition de l’Algérie, de manière à refléter la place et la valeur réelle de ce pays », a-t-il affirmé.

M.Bestam a indiqué, pour sa part, que la signature de ce protocole « se veut un bond qualitatif en matière de développement et de promotion de la radiodiffusion et de la télédiffusion, à même de mettre en relief l’image de l’Algérie dans ses dimensions réels »..

…..Déraillement du train à Lakhdaria : récupération de la totalité du blé transporté.

La totalité du blé transporté par le train de marchandises qui a déraillé vendredi dernier à Lakhdaria (ouest de Bouira), soit 300 tonnes, a été récupérée par les services de la coopérative de céréales et de légumes secs (CCLS) de la wilaya, a-t-on appris, mardi, auprès de cet organisme.

« Nous avons procédé à la récupération de la totalité de la quantité de blé transporté par le train qui a déraillé vendredi dernier à Lakhdaria », a affirmé à l’APS le directeur local de la CCLS, Fakhreddine Dimia, précisant que cette quantité est de l’ordre de 3000 quintaux (300 tonnes).

Le même responsable a expliqué en outre que les wagons chargés de blé « n’ont pas été vraiment endommagés, excepté quelques-uns, néanmoins, nous avons réussi à récupérer la totalité du blé transporté et qui devait être acheminé vers la wilaya de Sidi Belabbès », a précisé M. Dimia.

La quantité de blé récupérée par les services de la CCLS a été « stockée en attendant son acheminement vers sa destination initiale », a-t-il dit.

Vendredi dernier, un train de transport de marchandises, comptant 25 wagons, a déraillé au lieu-dit Taliouine à Lakhdaria (Ouest de Bouira).

14 wagons ont déraillé, dont sept étaient chargés du blé, avait déclaré le chef du district de la société national du transport ferroviaire (SNTF), Mohamed Hannat.

Lancé le jour même du déraillement, une opération de relevage de ces wagons était toujours en cours mardi, selon M. Hannat.

Les causes exactes de cet accident ne sont toujours pas connues et une enquête sur ce déraillement a été ouverte par les services de la gendarmerie nationale.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss