MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 30 Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 30 Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 30 Dhoul hidjah 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Le détenu administratif Rayan met fin à sa grève de la faim après la fixation d’un délai pour sa libération.
Le détenu administratif Raed Rayan (27 ans) a mis fin à sa grève de la faim qui a duré 113 jours et ce après un accord avec les autorités pénitentiaires israéliennes qui ont accepté de mettre un terme à sa détention..

Le détenu politique Rimaoui dans un état très grave.
La santé du détenu politique dans les prisons d’occupation israéliennes, Mohammad Houda Rimaoui, s’est dangereusement dégradée après sa décision de ne plus boire de l’eau, selon sa famille..

Des colons squattent une maison palestinienne à Hébron.
Des colons extrémistes ont squatté, jeudi, une maison palestinienne dans la vieille ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée..

Un Palestinien d’Acre accusé d’avoir participé aux manifestations de mai 2021.
Des sources d’information israéliennes ont rapporté que le Palestinien Rani Biran (28 ans), de la ville d’Acre au nord de la Palestine occupée, a été interpellé pour avoir participé aux manifestations protestataires organisées lors de la bataille de « l’épée de Jérusalem » au mois de mai 2021..

Manifestations en Belgique contre la participation d’une équipe israélienne à une course cycliste.
Des associations belges et luxembourgeoises de solidarité avec la Palestine, en coordination et coopération avec la communauté palestinienne de Belgique et du Luxembourg, ont organisé une veillée dans plusieurs villes belges, refusant la participation de l’équipe israélienne Premier Tech à la course cycliste « Tour de Wallonie », qui vise à promouvoir l’apartheid..

Le Hamas dénie la présence de cachettes d’armes dans les quartiers civils à Gaza.
Le mouvement de Hamas a dénié les allégations israéliennes concernant la présence de cachettes d’armes dans les quartiers civils de la bande de Gaza..

Les colons organisent aujourd’hui des marches provocatrices dans le nord de la Cisjordanie.
Aujourd’hui, jeudi, les médias hébreux ont déclaré que les colons se préparent à organiser des manifestations provocatrices en Cisjordanie occupée, pour protester contre l’escalade de ce qu’ils décrivent comme le « terrorisme arabe »..

L’état du prisonnier Nasser Abu Hamid se détériore et traverse une phase critique.
L’Autorité des affaires des prisonniers et ex-prisonniers a déclaré que l’état de santé du détenu atteint de cancer Nasser Abu Hamid s’est rapidement détérioré et qu’il traversait une phase très critique..

L’occupation condamne deux prisonniers de Tulkarem à une peine d’emprisonnement et à une amende.
Le tribunal militaire d’occupation a condamné deux prisonniers de Tulkarem, au nord de la Cisjordanie occupée, à une peine d’emprisonnement et à une amende..

L’occupation démolit la peinture murale de la martyre Shirin Abu Aqila à Nazareth.
Ce matin, jeudi, les autorités d’occupation israéliennes ont démoli une peinture murale représentant la photo de la journaliste martyre Sherine Abu Aqleh dans la région de Yafa Al-Nasser à l’intérieur des territoires occupés.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Covid-19 en Algérie : 98 nouveaux cas et aucun décès.

98 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) et 66 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué, ce jeudi 28 juillet le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 267194, celui des décès demeure inchangé (6876 cas), alors que le nombre total des patients guéris passe à 179271 cas.

Par ailleurs, 4 patients sont actuellement en soins intensifs, précise la même source,.

…..Algérie, Japon: la coopération financière bilatérale évoquée.

Le ministre des Finances, Brahim Djamel Kassali, a reçu l’ambassadeur du Japon à Alger, Kono Akira, avec lequel il a discuté de la coopération financière algéro-japonaise, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Lors de cette entrevue, tenue mercredi au siège du ministère des Finances, « il a été procédé à un tour d’horizon sur l’état de la coopération et des relations économiques et financières entre les deux pays, ainsi que les voies et moyens à même de les consolider », selon le communiqué.

Les deux parties se sont, par ailleurs, félicitées des résultats obtenues récemment dans le cadre des négociations portant conclusion de l’accord de non double imposition, ainsi que de l’engagement des deux pays en vue de parachever, dans les meilleurs délais possibles, les procédures devant aboutir à la signature de cet accord.

Il a été convenu à cet égard, d’œuvrer conjointement au renforcement de l’arsenal juridique régissant la coopération économique bilatérale, notamment, dans le domaine de l’investissement par la conclusion d’un accord bilatéral sur la promotion et la protection réciproques des investissements.

Cette rencontre a constitué également une opportunité pour le ministre à l’effet de présenter une vue d’ensemble sur les réformes engagées par le gouvernement algérien pour l’amélioration du climat des investissements en Algérie, notamment, à la faveur de l’adoption récente d’un nouveau code d’investissement.

L’ambassadeur japonais a fait part d’un grand intérêt exprimé par nombre d’entreprises japonaises pour le marché algérien et ses potentialités, selon le communiqué.

Il a souligné à cet égard, l’importance accordée par ses potentiels investisseurs au développement du cadre juridique bilatéral.

M. Kassali a souligné les opportunités que recèlent le marché algérien et les possibilités de nouer des partenariats gagnant-gagnant entre les opérateurs économiques des deux pays.

L’ambassadeur japonais a fait également part à l’occasion de cette entrevue, de la disponibilité de son pays à engager éventuellement une coopération financière pour accompagner les projets d’investissement en Algérie, ajoute le communiqué..

…..Importations sous la position « Autres » : nouvelle note de l’Abef.

Depuis octobre 2021, les domiciliations bancaires des importations destinées à la revente en l’état sous la position tarifaire « Autres » sont suspendues. Les entreprises, sociétés et offices publics activant dans les domaines de l’importation pour la revente en l’état ainsi que les sociétés commerciales importatrices de médicaments et de matériel médical ne sont pas concernées par cette mesure.

Et depuis le 24 avril dernier, les opérateurs économiques sont dans l’obligation de consulter plateforme numérique, préalablement à toute opération de domiciliation bancaire, et ce, afin de vérifier l’indisponibilité des produits à importer sur le marché national », selon une note de l’Association des banques et établissements financiers (Abef).

Selon la même source, « chaque opération de domiciliation bancaire pour l’importation des produits destinés à la revente en l’état, est soumise à l’obtention d’un document délivré par les services de l’Agence nationale de la Promotion du Commerce Extérieur « Algex », à joindre au dossier de domiciliation déposée auprès des agences bancaires ».

Fin mai dernier, les importateurs de produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux ainsi que les importateurs de certains produits agricoles ont été dispensés document délivré par l’Algex.
Nouvelle note de l’Abef

Mercredi 27 juillet 2022, l’Abef a émis une nouvelle note concernant les importations destinées à la revente en l’état sous la positions tarifaire « Autres ».

« J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que l’Abef a été rendue destinataire, par l’entremise du Ministère des Finances, d’un courrier émanant du Ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations, nous informant que les opérateurs économiques, qui disposent d’autorisations d’importation délivrées par les services du Ministère du Commerce, dans le cadre de la plateforme numérique de protection de la production nationale, sont autorisés à effectuer les opérations de domiciliation bancaire des marchandises et produits destinés à la revente en l’état sous la position tarifaire « Autres », lit-on dans le document.

« A ce titre, il vous est demandé de bien vouloir instruire vos services concernés, pour permettre aux opérateurs économiques, disposant de ces autorisations, à l’effet de procéder à la domiciliation bancaire de ces marchandises et produits », précise la même source..

…..Éducation : près de 1600 écoles primaires seront dotées progressivement de tablettes numériques.

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed a affirmé, mercredi, que les mesures prises pour l’allègement du poids du cartable entreront en vigueur à la prochaine rentrée scolaire, à la faveur de la dotation progressive de près de 1600 écoles primaires à travers le pays en tablettes électroniques, rapporte l’agence officielle.

S’exprimant lors de la cérémonie de distinction des meilleurs lauréats aux examens du baccalauréat et du brevet d’enseignement moyen (BEM), session juin 2022, présidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre a déclaré que la prochaine rentrée scolaire « connaitra plusieurs nouveautés et des mesures inédites au niveau du cycle primaire notamment l’allègement du poids du cartable, en application des instructions du président de la République, à la faveur de la dotation progressive en tablettes électroniques de près de 1600 écoles primaires bien choisies et situées dans différentes communes à travers toutes les régions du pays ».

« Pour la première fois dans l’histoire de l’Ecole algérienne, le livre numérique sera disponible gratuitement au profit des élèves du cycle primaire de ces écoles dont le nombre avoisine les 5,2 millions, en sus de l’utilisation de la deuxième version (papier) du livre scolaire », a soutenu le ministre.

Quant à l’enseignement secondaire général et technologique, il connaitra, à la prochaine rentrée scolaire, l’institution de la filière des arts avec ses quatre spécialités au choix (arts plastiques, musique, théâtre, cinéma, audiovisuel) », a fait savoir M. Belabed, dévoilant la création d’un lycée national des arts dont le siège sera établi à Alger.

Concernant les structures éducatives, le secteur sera renforcé par 413 structures, dont 268 écoles primaires, 85 collèges et 60 lycées, en sus de la livraison de 587 nouvelles cantines scolaires, 86 semi-internats et 13 internats.

A ce propos, M. Belabed a affirmé que son secteur « œuvrera à porter le taux de couverture en cantines scolaires à 90% à la prochaine rentrée scolaire et à 100% à la fin de la même année scolaire, avec l’achèvement de l’opération d’attribution de la prime scolaire avant la fin du mois de septembre prochain, tout en œuvrant en coordination avec les Ministères de l’Intérieur et de la Solidarité nationale à étendre le réseau du transport scolaire ».

S’agissant du volet socioprofessionnel, le ministre a indiqué que le secteur de l’Education nationale continuera à « œuvrer sans relâche avec les partenaires sociaux, en apportant les dernières retouches au projet relatif au statut particulier des corps spécifiques de l’Education nationale de manière à répondre aux aspirations des membres de la communauté éducative et à améliorer leur situation financière, morale et professionnelle ». .

…..Justice : Liberté provisoire pour l’ancienne ministre khalida Toumi.

L’ancienne ministre de la Culture du temps du président défunt Abdelaziz Bouteflika, Khalida Toumi, a retrouvé sa liberté, rapportent ce mercredi 27 juillet plusieurs médias.

Condamnée le 6 juillet dernier par la Cour d’Alger, à 4 ans de prison ferme, l’ancienne ministre « a bénéficié d’une remise en liberté provisoire, après un pourvois en cassation introduit par la défense au niveaude la Cour suprême ».

Ancienne ministre en charge du secteur de la culture (2002-2014), Khalida Toumi est poursuivie pour «abus de fonction, octroi d’indus avantages et dilapidation de deniers publics», lors des manifestations culturelles, en particulier «Tlemcen capitale de la culture islamique» en 2011, le festival panafricain en 2009 et la manifestation « Alger capitale de la culture arabe en 2007 ».

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss