MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 28 Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 28 Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 28 Dhoul hidjah 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

De nouveaux creusements auraient touchés les fondations des remparts d’al-Aqsa.
Iheb Jallad, un chercheur palestinien, a révélé que de nouveaux creusements israéliens ont été entrepris récemment à proximité du mur sud-ouest de la mosquée al-Aqsa..

Les députés pour Jérusalem saluent un projet de loi français condamnant l’apartheid israélien.
La Fédération des députés pour Jérusalem a salué la signature d’une quarantaine de députés français sur un projet de résolution condamnant le régime d’apartheid, pratiqué par l’occupation israélienne raciste contre le peuple palestinien..

Des navires israéliens pourchassent les bateaux de pêche palestiniens dans le nord de la mer de Gaza.
​Mardi après-midi, des navires de la marine israélienne ont poursuivi les bateaux de pêche dans la mer du nord de la bande de Gaza..

Deux jeunes palestiniens blessés lors de la prise d’assaut les bassins de Salomon.
Aujourd’hui, mardi, deux jeunes hommes ont été blessés lors de la prise d’assaut par les forces d’occupation israéliennes de la zone touristique de Birak (étangs)-Salomon (, au sud de Bethléem en Cisjordanie occupée..

Arrestation de plusieurs personnes soupçonnées.
Le porte-parole des services sécuritaires de l’AP, Talel Douiket, a déclaré qu’un nombre de personnes soupçonnées d’avoir tiré le feu sur la voiture qui portait le docteur Naser-Eddine al-Chaer et son compagnon Mahmoud Hujab et sa famille, ont été arrêtés..

Les services sécuritaires de l’AP poursuivent leur campagne d’arrestation.
Les services sécuritaires palestiniens en Cisjordanie poursuivent leur campagne d’arrestation politique visant les étudiants, les activistes et les ex-détenus alors que les familles ont lancé une campagne de soutien à leurs proches détenus dans les prisons de l’Autorité Palestinienne..

L’occupation démolit une installation agricole et une caravane et détruit au bulldozer une route à l’ouest de Naplouse.
Aujourd’hui, mardi (26-7), les forces d’occupation israéliennes ont démoli une installation agricole et une caravane, et balayé une route agricole entre Deir Sharaf et Qusin, à l’ouest de Naplouse..

Le commandant de « Givati » est pessimiste quant à l’avenir en raison de la résistance dans le nord de la Cisjordanie.
Un officier supérieur de l’armée d’occupation israélienne s’est dit préoccupé par l’augmentation des tirs auxquels ses forces ont récemment été exposées, dans le nord de la Cisjordanie occupée, en particulier dans les villes de Jénine et de Naplouse..

Des dizaines de colons prennent d’assaut les cours d’Al-Aqsa.
Ce matin, des colons extrémistes ont pris d’assaut les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa, fortement gardée par la police d’occupation israélienne..

Démolitions et provocations lors de la prise d’assaut des villages au Néguev.
Mardi matin, les forces armées d’occupation israéliennes ont pris d’assaut plusieurs villages et villes du Néguev palestinien occupé, et ont procédé à des démolitions et à des provocations contre les citoyens.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Covid-19 en Algérie : 94 nouveaux cas et aucun décès.

94 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) et 66 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué ce mardi, le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 267010, celui des décès demeure inchangé (6876 cas), alors que le nombre total des patients guéris passe à 179151 cas. Par ailleurs, 4 patients sont actuellement en soins intensifs, précise la même source.

…..Gisements de fer de Ouenza et Boukhadra : protocole d’accord entre le Groupe Manal et Ozmert Algérie.

Le Groupe minier Manadjim El Djazaïr (Manal Spa) et la société turque Ozmert Algérie ont signé, ce mardi à Alger, un protocole d’accord dans le secteur des mines. La cérémonie de signature s’est déroulée au siège du groupe Manal, en présence du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab.

« Cet accord s’inscrit dans le cadre du Plan de Développement et de Valorisation des gisements de minerai de fer de Ouenza et de Boukhadra, wilaya de Tébessa, dont l’exploitation relève de la société »Les Mines de Fer de l’Est (MFE Spa) », filiale à 100% du Groupe MANAL », précise un communiqué du ministère de l’Energie et des Mines.

Selon la même source : « L’ambition de Manal est de développer l’exploitation et la valorisation minières des Gisements dans un délai court, en se basant sur les infrastructures et les utilités disponibles. »
Le partenariat débutera par des contrats de ventes de minerai brut.

« Ce partenariat débuterait par des actions commerciales (contrats de ventes de minerai brut), et devrait s’étendre à des réalisations d’installations industrielles basées sur l’extraction d’important volume de minerai (environ 6 à 7 MT/an) et c’est l’objet du présent Accord », précise le ministère, en ajoutant que le partenariat à développer entre les Parties, s’inscrit dans le court, moyen et long terme, et vise, à concrétiser par étapes :

-A très court terme, la vente de minerai brut par MANAL ou ses filiales au profit de la SARL OZMERT ou ses filiales, dans la cadre d’un contrat commercial, (100 000 tonnes à partir de 2022 jusqu’à 500 000 tonnes en 2028).

-A moyen et long terme : L’enrichissement du minerai, par la production de concentré ou Pellet Feed; La production de Boulettes ou Pellets, à partir du minerai enrichi ou concentré; La production de pré-réduit ou DRI; La production de produits semi-finis; La commercialisation des produits y compris l’exportation.

Enfin, le ministère rappelle que la Sarl Ozmert Algeria, a été créée en Avril 2007 et dispose aujourd’hui d’une usine de production sidérurgique (Aciérie, Laminoir) d’une capacité de 500.000 T/an d’acier liquide, située dans la Zone Industrielle de la Commune de Tamazoura, wilaya de Aïn Temouchent. A court terme, Ozmert envisage d’atteindre 1.000.000 T/an d’acier liquide..

…..Algérie/Corée du Sud : renforcement de la coopération industrielle.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a reçu ce mardi 26 juillet 2022, au siège du ministère, l’ambassadeur de la République de Corée en Algérie, M. Kim Chang-mo, a indiqué un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Cette rencontre a porté sur les moyens de renforcer la coopération et le partenariat industriel entre l’Algérie et la Corée du Sud.

Au début de la rencontre, M. Zeghdar a souligné l’importance de la coopération entre les deux pays, appelant à la concrétisation de plus de partenariats dans le cadre d’une approche gagnant-gagnant, notamment dans les domaines industriels et technologiques.

Le ministre estime que les industries mécaniques, électroniques et électriques constituent des domaines prometteurs de coopération et de partenariat fructueux entre les deux pays, notamment dans le cadre de la nouvelle loi régissant l’investissement en Algérie.

Il a appelé les entreprises coréennes à investir en Algérie, soulignant qu’elles recevront tout le soutien et l’accompagnement.

Dans ce contexte, il a donné un aperçu de la nouvelle loi sur l’investissement et des avantages et garanties qu’elle accorde aux investisseurs locaux et étrangers, en plus des avantages préférentiels de l’Algérie, qui en font une porte d’entrée vers les marchés arabes, africains et européens.

Pour sa part, l’ambassadeur de Corée a affirmé la volonté de son pays de renforcer la coopération économique et le partenariat industriel avec l’Algérie, appelant à intensifier les contacts et les rencontres entre les deux parties pour identifier d’éventuelles opportunités de partenariat..

…..LSP: révision des lois pour des mesures coercitives contre les promoteurs défaillants.

Plusieurs procédures et lois régissant le logement social participatif (logement promotionnel aidé- LPA) sont en cours de révision afin de prendre des mesures coercitives contre les promoteurs qui n’ont pas respecté les délais de livraison ou de réalisation, a affirmé, lundi à Alger, le Directeur général (DG) du Logement au ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Merdjani, rapporte l’agence officielle.

Invité au forum du quotidien Echaâb, M. Merdjani a expliqué que « les lois en vigueur dans le domaine du logement social participatif ne permettent pas de prendre des mesures à l’encontre des promoteurs défaillants », soulignant qu’un chantier est ouvert au niveau de la tutelle « à l’effet de réviser ces lois » qui seront bientôt fin prêtes.

M. Merdjani a fait savoir que les promoteurs défaillants seront « poursuivis en justice pour leur retirer les terrains qui relèvent du domaine de l’Etat », indiquant, à ce propos, que « de nombreux dossiers sont devant la justice ».

« Avant de saisir la justice à l’encontre d’un promoteur défaillant en raison du non-respect des délais de réalisation par exemple, deux mises en demeure lui sont adressées par le directeur du domaine de l’Etat, après quoi la décision du retrait du projet est prise au niveau du comité technique de wilaya sur la base du rapport du Directeur local de l’Habitat ».

Concernant les promoteurs ayant fourni des efforts dans le cadre des projets qui leur ont été confiés, « ces derniers seront accompagnés jusqu’à la fin du chantier », a-t-il ajouté, insistant sur l’impératif « pour la société civile d’accompagner ces démarches, étant donné que le citoyen est le premier concerné par ces projets ».

Dans le souci de rassurer les souscripteurs à la formule LPA, M. Merdjani a fait état de « plusieurs garanties dont le dépôt de leurs fonds à la Caisse nationale du logement (CNL) », ajoutant que « pour la première fois, le directeur local de l’habitat a été chargé de la supervision de ces projets afin d’assurer un suivi permanent ».

Les amendements introduits dans la loi sur la promotion immobilière visent, dans leur ensemble, à « protéger les bénéficiaires de ces logements », a-t-il poursuivi.

Concernant la formule LPA dans la wilaya d’Alger, notamment le problème du foncier, le même responsable a affirmé que sur un total de 12.263 logements programmés, une assiette foncière a été dégagée pour la réalisation de 7000 unités, en attendant de trouver d’autres..

…..Reprise de l’exploitation commerciale de la télécabine de Blida.

L’exploitation commerciale de la télécabine de Blida reliant Beni Ali à Chréa reprendra ce mardi après plus de trois d’arrêt, a annoncé l’Entreprise métro d’Alger (EMA) et l’entreprise de transport algérien par câbles (ETAC) dans un communiqué.

« L’EMA et l’ETAC (filiale de l’EMA) informent leurs aimables usagers de la reprise de l’exploitation commerciale de la télécabine de Blida desservant Beni Ali à Chréa, à compter du 26 juillet 2022 aux horaires habituels », est-il indiqué dans le communiqué, repris par l’APS.

La télécabine de Blida a été mise hors service le 13 avril dernier pour une opération de maintenance, ajoute la même source..

…..Oran : Un séisme de magnitude de 2,8 degrés.

Un tremblement de terre de 2,8 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistré ce mardi 26 juillet, à 8:37, localisé à 7 Km Nord East Arzew, à Oran, a indiqué Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG)..

…..LPP: plus de 43.000 logements livrés au niveau national.

Plus de 43.000 logements promotionnels publics (LPP) ont été livrés à ce jour au niveau national, a indiqué lundi à Alger le Directeur général (DG) de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), Nassim Ghalem, rapporte l’agence officielle.

Intervenant au Forum du quotidien Ech-châab, M. Ghalem a indiqué que l’ENPI a permis le lancement de 43.716 logements LPP, dont 43.142 unités livrés, tandis que 450 unités dans la wilaya de Tlemcen, 124 autres à Alger seront distribuées dans les prochains mois.

Ainsi, « avant la fin de cette année, le dossier du programme LPP sera clos, conformément aux instructions données par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville », assure le DG.

L’intervenant a affirmé que la plate-forme numérique mise en place par l’ENPI pour la réception des souscriptions, a donné « un grand élan » aux inscriptions, d’autant plus qu’elle a permis de vendre vite les unités de l’ENPI.

Quant au programme de logements promotionnels libre (LPL) de l’ENPI, M. Ghalem a affirmé qu’ »il englobe 16.000 unités qui sont actuellement en cours de réalisation ».

Le même responsable a annoncé, à cet égard, que des inscriptions se poursuivaient au niveau de cette plateforme, jusqu’au parachèvement de la quantité disponible en logements.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss