Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 24 Rabi el Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 24 Rabi el Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 24 Rabi At’sèni 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Najeh Bkirat libéré avec des conditions injustes.
La cour israélienne a libéré, dimanche, le vice directeur général des Waqfs islamiques, Najeh Bkirat, après son arrestation mercredi dernier.

Herzog prend d’assaut la mosquée Al Ibrahimi.
Ce soir, dimanche, le président de l’entité sioniste, Isaac Herzog, a pris d’assaut la mosquée Ibrahimi, dans le cadre des mesures militaires strictes imposées par les forces d’occupation dans la vieille ville d’Hébron.

Les forces d’occupation arrêtent un jeune palestinien du village al-Khader.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, dimanche, un jeune palestinien du village al-Khader au sud de Bethlehem.

Un tribunal israélien donne son feu vert à la démolition de 58 maisons à Silwan.
Un tribunal israélien a donné son feu vert pour démolir 58 maisons, dans le quartier de Wadi Yasoul, à Silwan, dans la ville de Jérusalem occupée.

Le détenu Al-Ashqar suspend sa grève de la faim.
Le détenu palestinien Louai al-Ashqar a suspendu, dimanche, sa grève de la faim qui a duré 49 jours et ce après un accord mettant terme à son arrestation administrative.

La Ligue arabe condamne la prise d’assaut de la mosquée Ibrahimi par Herzog ​.
Le Secrétariat général de la Ligue des États arabes a condamné la prise d’assaut du président de l’entité sioniste, Isaac Herzog, à la mosquée Ibrahimi dans la ville d’Hébron.

Le président libanais appelle la communauté internationale à mettre fin à la souffrance du peuple palestinien.
Le Président de la République du Liban, Michel Aoun, a appelé, dimanche, la communauté internationale à l’importance de mettre fin à la souffrance du peuple palestinien et à rendre le droit à ses propriétaires. ​.

L’occupation notifie la démolition du bâtiment et le déplacement de 30 membres de la famille Rajabi à Silwan.
La municipalité de l’occupation à Jérusalem occupée a notifié la démolition d’un bâtiment composé de plusieurs appartements de la famille Rajabi et d’un centre médical à Ain Al-Al-Luz, dans la ville de Silwan, sous prétexte de la construction sans permis, selon le centre d’information de Wadi Hilwa.

L’occupation cible les agriculteurs et les pêcheurs de Gaza.
Dimanche matin, les forces armées d’occupation israéliennes ont ouvert le feu en direction de terres agricoles et de bateaux de pêcheurs, dans le sud de la bande de Gaza.

Le Hamas condamne la signature d’accords par le régime marocain avec l’occupation sioniste.
​Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a fermement condamné la signature de plusieurs accords par le régime au pouvoir au Maroc, notamment des accords militaires et sécuritaires avec l’ennemi sioniste, soulignant que cela ne peut être justifié sous aucun objectif ou prétexte que ce soit.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 172 nouveaux cas, 131 guérisons et 6 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce dimanche 28 novembre 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, 172 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 131 guérisons et 06 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 20 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève ainsi à 210152 cas, le nombre des décès a atteint 6058 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 144160 cas.

Séisme de magnitude 7,5 dans le nord du Pérou.

Un séisme de magnitude 7,5 a frappé dimanche à l’aube le nord du Pérou, faisant deux blessés et des dégâts matériels, selon les premières informations des autorités péruviennes.

Le séisme a secoué à 05h52 la jungle septentrionale ainsi qu’une vaste zone voisine de la côte centrale, a précisé l’Institut national de géophysique péruvien.

Ce dernier situe l’épicentre à 98 km à l’est de Santa Maria de Nieva, le chef-lieu de la province de Condorcanqui dans le département d’Amazonas, à 860 km au nord-est de Lima près de la frontière avec l’Équateur, à une profondeur de 131 km.

Santa Maria de Nieva se trouve dans une zone peu peuplée où vivent des indigènes, sur les rives de la Nieva, une rivière.

Selon la défense civile, le séisme a fait deux blessés et 75 sans-abri, tandis que des maisons ont été détruites dans l’Amazonas.

Le séisme a également provoqué des dégâts sur des infrastructures dans au moins deux provinces d’Équateur, a annoncé son président, Guillermo Lasso.

Au Pérou, la secousse a été ressentie sur quasiment la moitié du territoire, dans le nord et le centre, notamment dans des régions comme Cajamarca, Piura, Tumbes, Lambayeque, Ancash et dans la capitale.

À Lima, située à plus de mille kilomètres au sud de l’épicentre, la population est descendue dans les rues de certains quartiers.

La capitale péruvienne, peuplée de dix millions d’habitants, avait déjà été secouée un peu plus tôt dimanche matin par une autre secousse de magnitude 5,2.

«Nous sommes tous sortis dans la rue, nous avons très peur», a déclaré au téléphone à la radio RPP Lucia, de la ville de Chota dans la région de Cajamarca, dont est originaire le président péruvien Pedro Castillo.

«Le mouvement a été immense», a aussi témoigné auprès de RPP Hector Requejo, le maire du district de Santa Maria de Nieva, qui compte 2 500 habitants. Il a raconté que quelques maisons construites en terre séchée et en bois s’étaient effondrées.

Dans le district de La Jalca, également dans le département d’Amazonas, le clocher de 14 mètres de haut d’une église coloniale s’est écroulé.

Des coupures d’électricité ont été signalées dans les régions affectées.

Le Pérou est secoué chaque année par au moins 400 tremblements de terre perceptibles par la population, car il est situé sur la ceinture de feu du Pacifique, une zone d’activité tellurique qui s’étend le long de la côte ouest du continent américain.

Le 15 août 2007, un séisme de magnitude 7,9 dont l’épicentre avait été localisé sur la côte centrale avait secoué le port de Pisco, faisant 595 morts.

Les cimes de l’Atlas Blidéen recouvertes d’un manteau blanc.

Les cimes de l’Atlas Blidéen ont été recouvertes, dans la nuit de samedi à dimanche, d’un manteau blanc suite à d’importantes chutes de neige, entraînant une sensible chute du Mercure, rapporte l’agence officielle.

Les citoyens de la wilaya ont découvert dimanche matin un beau paysage de neige blanche immaculée, recouvrant les hauteurs de Chréa, ce qui a apporté beaucoup de joie à leurs cœurs, après la période de sécheresse qu’a connue la région et le pays en général.

L’épaisseur de cette neige, tombée jusqu’à moins de 900 mètres d’altitude à Chréa et Timezguida, est de 10 centimètres, selon les services locaux de la protection civile.

La direction de wilaya de ce corps constitué a mis en place, hier soir en perspective de cette situation, un dispositif de sécurité au niveau de la région de Chréa, en prévision de toute urgence, notamment au vu de la poursuite des fortes chutes de neige annoncée par un bulletin spécial de l’Office national de météorologie, a-t-on appris auprès de cette institution.

Aussi, un appel a été lancé par les services de la protection civile en direction des automobilistes, en vue d’éviter de monter vers les zones montagneuses sans chaînes de neige, et au respect des règles de sécurité routière, tout en recommandant aux jeunes de ne pas s’aventurer en prenant le risque de monter vers ces hauteurs.

Diverses belles photos de cèdres recouverts de neige au niveau des hauteurs de l’Atlas Blidéen ont circulé, dés la matinée, sur les réseaux sociaux.

Les agriculteurs de la wilaya ont estimé, pour leur part, que cette neige est de très bonne augure pour la saison agricole, ceci d’autant plus qu’elle arrive à point nommé pour irriguer leurs vergers d’agrumes et d’arbres fruitiers, qui ont manqué d’eau, ces derniers temps, par manque de pluies.

Ces chutes de neige sont, également, de nature à renforcer les nappes souterraines, dont le niveau a beaucoup baissé au cours de l’été dernier, en raison de leur épuisement, du fait qu’elles constituent la plus importante source d’alimentation en eau potable de la population de la région.

Des vents forts sur plusieurs wilayas à partir de dimanche après-midi.

Des vents forts atteignant ou dépassant parfois 90 km/h souffleront sur plusieurs wilayas du pays à partir de ce dimanche après-midi, a annoncé l’Office national de la météorologie (ONM) dans un bulletin météorologique spécial (BMS).

Placé en vigilance « orange », le BMS concernera dans un premier temps les wilayas de Tipaza, Alger, Blida, Boumerdes, Tizi ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf où les vents souffleront d’Ouest à Nord-Ouest avec une vitesse de 60/70 km/h atteignant ou dépassant parfois les 90km/h durant la validité qui s’étale du dimanche à 15h00 au lundi à la même heure.

Ces vents s’étendront par la suite aux wilayas de Tiaret, Laghouat, Djelfa, M’Sila et Oueld Djellal avec une vitesse de 60/70 km/h, pouvant atteindre ou dépasser les 60/70 km/h .du dimanche à 21h00 au lundi à 15h00.

D’autre part, les wilayas de Batna, Biskra, Khenchela, Tebessa et Oum El Bouaghi sont également concernées par ces rafales de vent qui peuvent atteindre les 80 km/h le lundi de 6h00 à 15h00.

Sahel : La présence militaire française de plus en plus contestée.

Le blocage à Téra, dans l’ouest du Niger, d’un convoi militaire français se rendant à Gao, au Mali, déjà bloqué, plusieurs jours avant, par des manifestations au Burkina Faso, atteste, de la contestation qu’engendre désormais la présence militaire française dans le Sahel.

Le convoi de la Force française Barkhane, composé de prés de 100 véhicules, en route pour le Mali a été bloqué, samedi matin, par des manifestants à Téra, région de Tillabéri, où il a passé la nuit, affirme le ministère nigérien de l’Intérieur.

La source ajoute, que la Force française « a fait usage de la force. Malheureusement on déplore la mort de deux personnes et 18 blessés, dont onze graves. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie et situer les responsabilités », fait savoir la même source.

Parti de Côte d’Ivoire, ce convoi logistique doit ravitailler la base militaire française de Gao au Mali, en passant dans un premier temps par le Burkina Faso, puis par le Niger.

A son entrée en territoire burkinabè, il y a plus d’une semaine, le convoi a d’abord été ralenti dans sa progression par des manifestants à Bobo Dioulasso (sud-ouest), puis dans la capitale Ouagadougou (centre).

Mais c’est vendredi, 19 novembre à Kaya, à une centaine de km au nord-est de Ouagadougou, que les manifestants se sont le plus mobilisés contre son passage.

Ces manifestations dans les villes de passage du convoi au Burkina Faso, ont été organisées par la Coalition des Patriotes africains du Burkina Faso (Copa BF).

« Nous avons décidé de faire barrage, parce que malgré les accords signés avec la France, nous continuons à enregistrer des morts et nos pays demeurent sous-armés », a déclaré son porte-parole, Roland Bayala. Il a affirmé avoir « appelé les populations qui se trouvent sur l’itinéraire de ce convoi à se mobiliser ».

Des négociations entre le gouvernement burkinabè et les organisateurs des manifestations, ont permis au convoi de reprendre sa route jeudi, 25 novembre, vers la frontière avec le Niger.

La présence militaire française au Sahel, déployée dans le cadre de l’opération Barkhane de lutte contre les groupes terroristes, est de plus en plus critiquée au Niger, au Burkina Faso et dans d’autres pays d’Afrique de l’ouest.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire