Flash info pour le Dimanche 23 Rabi el Thani 1443, sur MouslimRadio.
Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…

https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
Assalam aleykoum,
Nous sommes le Dimanche 23 Rabi At’sèni 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Les forces d’occupation arrêtent un jeune sur les frontières de Gaza.
Les forces d’occupation israéliennes ont déclaré, samedi soir, qu’elles ont arrêté un jeune palestinien après avoir tenté de franchir les frontières au nord de la bande de Gaza.
Bilan hebdomadaire : Mort d’un palestinien, tuerie d’un israélien et blessure de 7 autres sur 78 points d’affrontement.
La semaine dernière a été marquée par la mort d’un combattant palestinien et l’exécution de deux fusillades qui ont causé le meurtre et la blessure de 7 soldats et colons israéliens, dans le cadre d’affrontements qui ont éclaté en 78 points en Cisjordanie et à Jérusalem occupée, dont certains compris le lancement de cocktails Molotov et de coups explosifs sur les patrouilles d’occupation.
Haniyeh : Les prisonniers de l’occupation ne verront pas le soleil tant que nos prisonniers ne seront pas libérés .
Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, a réitéré que les quatre soldats israéliens détenus par les Brigades Al-Qassam ne verront pas le soleil tant que les prisonniers palestiniens ne seront pas libérés.
Cheikh Bkirat encore arrêté pour avoir prêché le coran.
Les autorités d’occupation israéliennes détiennent pour le quatrième jour Cheikh Najeh Bkirat, vice directeur des Waqfs islamiques..
Les forces d’occupation convoquent un jeune palestinien et prolongent la détention d’un autre.
Les forces d’occupation israéliennes ont convoqué ce samedi un jeune palestinien de la ville de Silwan, au sud de la mosquée al-Aqsa, et elles ont prolongé l’arrestation d’un autre.
Hamas : L’escalade de l’AP contre les prisonniers libérés est un « crime national et moral ».
Aujourd’hui, samedi, le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a condamné l’escalade des services de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP) contre les prisonniers libérés en Cisjordanie occupée.
La marine d’occupation saisit un bateau de la mer de Rafah avec 5 pêcheurs à bord.
Les comités de pêcheurs ont rapporté que la marine d’occupation a saisi, hier soir, un « bateau de pêche » pour la famille Al-Hassi, avec 5 pêcheurs à son bord.
5 Jérusalémites assignés à résidence et report du procès d’un autre.
Les autorités d’occupation israéliennes ont imposé des restrictions aux déplacements de plusieurs habitants de Jérusalem, après leur libération vendredi soir, après qu’ils ont été détenus pendant des heures.
Le ministère palestinien des Affaires étrangères condamne les nouveaux logements coloniaux.
Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des expatriés a condamné l’approbation du soi-disant « Comité local de planification et de construction » dans la colonie de Kiryat Arba à Hébron, pour la construction de 372 nouvelles unités de colonies pour l’expansion de la colonie.
Trois détenus poursuivent leur grève de la faim dans les prisons d’occupation.
Le nombre de détenus en grève de la faim dans les prisons d’occupation israéliennes s’est élevé désormais à trois grévistes.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 163 nouveaux cas, 127 guérisons et 6 décès.
Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi 27 novembre 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, 163 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 127 guérisons et 06 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 21 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.
Variant Omicron : l’Institut Pasteur rappelle « l’urgence de l’adhésion » à la vaccination.
L’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a rappelé samedi « l’urgence de l’adhésion » à la vaccination afin de « contrôler la circulation des virus et par là les variants », notamment le variant B.1.1.529 (Omicron), signalé pour la première fois à l’OMS par l’Afrique du Sud le 24 novembre dernier.
« Les mesures barrières (port de masques de protection, distanciation physique et lavage fréquent des mains) gardent toute leur importance face à cette pandémie », a souligné l’IPA dans une note, mettant en garde que « plus le virus circule, plus la probabilité d’apparition de variants est élevée ».
Retraçant les circonstances de l’apparition du nouveau variant, il a relevé que la situation épidémiologique en Afrique du Sud s’est caractérisée par « trois pics distincts de cas signalés, dont le dernier concernait principalement le variant Delta ».
« Ces dernières semaines, les infections ont connu une forte augmentation, coïncidant avec la détection du variant B.1.1.529. La première infection confirmée connue du B.1.1.529 provenait d’un spécimen prélevé le 9 novembre 2021 », a précisé la même source.
« Ce variant présente un grand nombre de mutations, dont certaines sont préoccupantes (plus de 30 mutations concomitantes) », a détaillé l’Institut Pasteur d’Algérie, prévenant que les données préliminaires suggèrent un « risque accru de réinfection avec ce variant, par rapport aux autres variants préoccupants ».
« Le nombre de cas semble augmenter dans presque toutes les provinces d’Afrique du Sud. Les diagnostics PCR actuels du SRAS-CoV-2 continuent de détecter cette variante. Plusieurs laboratoires ont indiqué que pour un test PCR largement utilisé, l’un des trois gènes cibles n’est pas détecté (appelé S gene dropout ou S gene target failure) et ce test peut donc être utilisé comme marqueur de cette variante, en attendant la confirmation par séquençage », a encore indiqué l’IPA.
« Le nouveau variant B. 1.1.529 a été désigné par l’OMS comme préoccupant (V.O.C) et nommé Omicron », a ajouté la même source, observant que, outre l’Afrique du Sud, il a été détecté également au Malawi, au Botswana, en Belgique et à Hong Kong.
Chutes de neige sur plusieurs wilayas du nord du pays à partir de dimanche.
Des chutes de neige affecteront à partir de dimanche les reliefs du nord du pays dépassant 900/1000 mètres d’altitude, indique samedi un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie, repris par l’agence APS.
Les wilaya concernées par ces chutes de neige sont Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Saida, le nord d’El Bayadh, le nord de Laghouat, le nord de Djelfa, Tiaret et Tissemsilt, a précisé la même source, ajoutant que l’épaisseur de la neige est estimée entre 5 et 10 cm durant la validité du BMS dimanche de 03h00 à 15h00.
Ces chutes de neige, accompagnées de rafales de vent sous orages, concerneront également les wilayas de Médéa, Blida, Bouira, Tizi-Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Bejaia, Batna et Khenchela. L’épaisseur de la neige est estimée entre 10 et 15 cm, durant la validité du BMS s’étalant de dimanche à 15h00 à lundi à 06h00 au moins.
Batna : les premières neiges perturbent le trafic sur certains axes montagneux
from National – Algerie Eco
by Rédaction AE
Sat Nov 27 2021 14:01:20 (7 hours)
# 7.
Les premières neiges qui sont tombées, dans la nuit de vendredi à samedi, sur les hauteurs de la wilaya de Batna ont perturbé le trafic automobile sur certains axes montagneux, a indiqué samedi la cellule de communication de la Protection civile.
Il s’agit des hauteurs de Theniet Baali sur la route entre Ichemoul et Arris et de Theniet R’ssasse sur la RN 87 entre les villes de Batna et Theniet El Abed, a précisé la même source ajoutant que les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile d’Arris sont intervenus sur ces deux axes pour assister des véhicules bloqués par la neige et le verglas..
Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour intervenir en cas de besoin, a indiqué la même source qui a invité les citoyens, notamment les usagers des routes de ces régions, à la vigilance face aux risques de constitution de verglas.
Les premières neiges ont été accueillies avec joie et espoir par les habitants de la région après la récente période de sécheresse.
Covid-19/Vaccin : introduire la 3e dose pour les personnes âgées et les malades chroniques.
Le Directeur général de l’Institut Pasteur, Fawzi Derrar, a insisté vendredi à Alger sur l’introduction de la 3e dose du vaccin anti-Covid pour les personnes âgées et les malades chroniques.
Le même responsable a fait état de la « nécessité de fournir une 3e dose du vaccin anti-Covid au profit des personnes âgées et des catégories souffrant de maladies chroniques conformément aux recommandations de l’OMS et des instances scientifiques ».
« Il est recommandé de prendre une 3e dose de vaccin suite au constat d’une baisse d’immunité, six mois après la prise des 1ère et 2ème doses chez les personnes âgées et les malades chroniques », a-t-il expliqué, révélant que « 20.000 personnes (de ces catégories) ont eu leur troisième dose ».
Le DG de l’Institut Pasteur d’Algérie s’est exprimé dans une déclaration à l’APS en marge de sa participation à une téléconférence des ministres africains de la santé, en prévision de la session extraordinaire de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) dont la tenue est prévue lundi prochain à Genève.
Tebboune : « l’Accord d’association avec l’UE est le résultat d’une faiblesse de l’Etat algérien ».
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a évoqué, lors de sa rencontre périodique avec des médias nationaux diffusée vendredi soir, la révision de l’Accord d’assoiation avec l’Union européenne (UE). Il a indiqué que la révision de l’Accord permettrait à l’Algérie de bénéficier des exonérations douanières qu’il prévoit, de façon à conforter son économie et renforcer sa production et ses exportations.
« Je pense que l’Accord d’association avec l’UE est le résultat d’une faiblesse de l’Etat algérien. L’UE est inévitable et l’accord d’association avec cette communauté est nécessaire pour de nombreuses raisons. Néanmoins, tout accord économique doit être mutuellement bénéfique », a déclaré le Président Tebboune, selon l’agence APS.
« A titre d’exemple, l’augmentation des taxes douanières imposées sur certains produits profite au pays producteur afin de pouvoir exporter, mais un pays principalement importateur doit revoir ces dispositions en vue de conforter son économie et lancer la production », a-t-il expliqué.
Le 31 octobre derner, lors d’une réunion du Conseil des ministres, M. Tebboune avait donné des instructions à l’effet de revoir les dispositions de l’accord d’association avec l’Union européenne (UE), « clause par clause », en fonction d’une vision souveraine et d’une approche « gagnant-gagnant », en tenant compte de l’intérêt du produit national en vue de créer un tissu industriel et des emplois.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah