Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 27 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 27 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 27 Rabi èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Hanyeh félicite le président algérien pour la Fête de la Révolution algérienne.
Le président du bureau politique de Hamas, Ismail Hanyeh, a adressé un message de félicitation au président algérien Abdelmadjid Tebboune pour le 67ème anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne du 1er novembre 1954.

L’Union des Entrepreneurs réclame 10 milles ouvriers de Gaza.
L’Union des entrepreneurs (UE) en Cisjordanie occupée a demandé aux autorités de Ramallah d’introduire dix milles ouvriers de la bande de Gaza pour résoudre le problème du manque de mains d’œuvre.

13 étudiants entrent en grève de la faim.
Treize étudiants de l’université de Bir Zeit sont entrés en grève de la faim pour soutenir les détenus dans les prisons d’occupation israélienne.

Les forces d’occupation poursuivent les terrassements dans le tombeau de Joseph.
Les autorités d’occupation israéliennes poursuivent pour le huitième jour les travaux de terrassement dans le tombeau de Joseph côtoyant les murs de la vieille ville d’al-Quds occupée.

Al-Awqaf : 22 incursions profanant la mosquée Al-Aqsa le mois dernier.
En octobre dernier, dans un précédent judiciaire, pour la première fois depuis l’occupation de la mosquée Al-Aqsa, les intrus sionistes ont été autorisés de profaner la mosquée Al-Aqsa, d’y effectuer des « prières silencieuses ». Là où le soi-disant tribunal d’instance israélien à Jérusalem a statué que les Juifs ont le droit d’accomplir une prière « silencieuse » à l’intérieur d’Al-Aqsa. Il a estimé que la prière silencieuse « ne peut pas être interprétée comme un acte criminel » et cela se produisait en fait quotidiennement à l’intérieur d’Al-Aqsa, pendant des mois.

Des colons attaquent les terres des Palestiniens à Kafr Qaddum, à l’est de Qalqilya.
Aujourd’hui, lundi (1-11), des colons extrémistes, sous la protection des forces armées d’occupation israéliennes, ont attaqué les terres des Palestiniens du village de Kafr Qaddoum, à l’est de Qalqilya.

Le Conseil suprême des prisonniers du Hamas lance un programme de lutte en soutien aux prisonniers grévistes.
Aujourd’hui, lundi, le Conseil suprême de direction des prisonniers du Hamas dans les prisons d’occupation a lancé un programme de lutte, pour soutenir les prisonniers qui sont en grève de la faim illimitée, en refus de leur détention administrative.

Le détenu Alaa Al-A’araj risque de perdre la vue.
Asma Qazmar, la femme du détenu Alaa Al-A’araj, a déclaré que la vie de son mari est sérieusement menacée et qu’après 85 jours depuis sa grève de la faim, il risque de perdre sa vue.

Comité : 54 violations israéliennes contre des journalistes en octobre ​.
​Le Comité de soutien aux journalistes a surveillé 60 violations des libertés des médias et des journalistes, dans les territoires palestiniens occupés, en octobre dernier, dont 54 violations israéliennes.

Manifestations devant les ambassades britanniques dans 10 pays européens mardi.
La Conférence de la Fondation des Palestiniens en Europe a annoncé dimanche avoir achevé, en partenariat avec un ensemble d’organisations palestiniennes actives localement dans les pays du continent européen, la préparation de 10 manifestations populaires simultanées, devant les ambassades britanniques, à 10 pays européens. ​

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 114 nouveaux cas, 79 guérisons et 4 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi dans un communiqué, 114 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 79 guérisons et 4 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 14 patients sont actuellement en soins intensifs, note la même source.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 206566, celui des décès à 5924, alors que le nombre de patients guéris est passé à 141746 cas.

En outre, précise le ministère, 27 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures,16 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 5 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.

Santé: Journée de protestation, ce mercredi.

La Coordination des Syndicats de la Santé a décidé d’organiser, ce mercredi, des rassemblements nationaux de protestation, à travers les établissements hospitaliers, en soulevant ses revendications auprès des responsables du secteur.

Le Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) a indiqué dans un communiqué qu’en application de la décision prise lors de la dernière réunion de la Coordination des syndicats de la santé concernant l’organisation d’une journée de protestation pour les professionnels du secteur, il a été décidé d’organiser ce mercredi des rassemblements au niveau national.

Les syndicats du secteur dénoncent la baisse sans précédent du pouvoir en plus du retard concernant le versement de la prime Covid depuis mars 2021 d’achat et revendiquent l’amélioration des conditions de travail.

Les syndicats ont également soulevé la demande de mettre en œuvre d’autres mesures incitatives approuvées par le président de la République, dont le versement de l’aide financière prescrite à chaque famille ayant perdu un professionnel de la santé en raison d’une infection par le Covid, et une garantie complète d’assurance maladie pour tous les employés du secteur à 100%.

Les syndicats ont également appelé à l’inscription de la maladie Covid sur la liste des maladies professionnelles des travailleurs de la santé.

Le SNPSP a indiqué dans son communiqué que la date de la manifestation sera le mercredi 3 novembre, à dix heures du matin, à travers divers établissements de santé, tout en assurant un niveau de service minimum.

Remboursement des billets d’avion non consommés : les explications du porte-parole d’Air Algérie.

Le porte-parole de Air Algérie, Amine Andaloussi, s’est exprimé sur le remboursement des billets d’avion achétés par les clients de la compagnie aérienne nationale, mais, non consommés en raison de la pandémie de la Covid-19 qui a provoqué la fermeture des frontières et la suspension du trafic aérien à travers le monde. Air Algérie a enregistré plus de 500 000 billets non consommés en 2021.

Son porte-parole a reconnu, dans des déclarations faites au journal Liberté de ce lundi 1er novembre, que le remboursement d’un billet d’avion est un droit, mais la santé financière de la compagnie ne permet pas de faire face à cette situation.

« Il faut savoir que les appareils d’Air Algérie ont été cloués au sol pendant 18 mois. Ce qui a affecté la trésorerie de la compagnie. Nous étions contraints de recourir à un plan de sauvetage qui inclut, en premier lieu, la maintenance des avions. Nous avons réussi à gérer une situation de crise en proposant notamment aux voyageurs de revalider leurs billets », a déclaré Amine Andaloussi.

Soutenant que le système de réservation actuel complique la tâche à Air Algérie, M. Andaloussi a expliqué : « Le traitement d’un billet par ce système prend beaucoup de temps. Actuellement, nous travaillons à un rythme soutenu, mais nous prenons toutes nos précautions pour éviter la fraude. Mais une fois le billet traité, il s’affichera automatiquement sur le système au niveau de nos agences ».

Selon le porte-parole d’Air Algérie, ce système de réservation n’avait pas prévu, à sa création, des situations de crise qui pourraient durer jusqu’à deux ans, comme c’est le cas actuellement, et que 90% des compagnies, dont Air Algérie, sont affectées par ce système qui alourdit le traitement des dossiers, sachant que la durée de vie d’un billet d’avion est fixée par la réglementation internationale à 12 mois seulement.

Les 500 000 billets non remboursés, ont tous été classés dans le “Dossier Covid-19” pour ne pas pénaliser le client, a fait savoir M. Andaloussi, qui a ajouté que si le client veut maintenir sa décision de se faire rembourser, il devra revalider son billet et entamer la démarche de remboursement conformément à la réglementation en vigueur.

« Aujourd’hui, la priorité est la survie de l’entreprise. Vous devez savoir que 40 compagnies ont déjà mis la clé sous le paillasson dans le monde à cause de la crise sanitaire. D’où la formule de revalidation du billet que nous proposons. Si le client veut se faire rembourser, on lui fournira un ‘voucher’, soit l’équivalent de la somme d’argent qu’il avait déboursée, pour se faire rembourser au bout de douze mois. C’est un cas de force majeure que nul ne voudrait faire subir à sa clientèle », a-t-il précisé.

Il a expliqué que les protocoles sanitaires imposés de par le monde ont mis à mal Air Algérie qui n’assure que 49 vols par semaine de et vers l’étranger, alors que les normes mondiales indiquent qu’une compagnie comme Air Algérie devra assurer entre 140 et 150 vols par semaine pour, non seulement pour répondre à la forte demande de la clientèle, mais surtout pour que l’entreprise soit rentable

« Les clients doivent savoir que nous assurons, actuellement, un plan de reprise graduelle. Mais dès le retour à la normale, nous allons déployer tous nos appareils et nous renforcerons les programmes de vols. Mais, encore une fois, nous sommes assujettis, à l’instar de toutes le compagnies du monde, aux protocoles sanitaires”, a conclu le porte-parole d’Air Algérie.

Air Algérie a été autorisée à reprendre progressivement les vols à l’international à partir du 1er juin dernier et ce, après plus d’une année de suspension en raison de la fermeture des frontières due à la crise sanitaire. Actuellement, la compagnie aérienne nationale opère 49 vols internationaux par semaine dont 23 de et vers la France.

Education: Début de la grève du Cnapest.

Le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire (Cnapest), maintient sa grève hebdomadaire de deux jours décidée à compter de demain 02 novembre 2021.

Dans un communiqué, le Cnapest avait souligné l’impact de la terrible baisse du pouvoir d’achat et la gravité de la situation sociale actuelle, et au vu des résultats d’une rentrée scolaire complexe dans tous les domaines qui ont pesé sur le professeur.

Pour rappel, la décision a été prise lors de la réunion du Conseil National qui s’est tenu les 15 et 16 octobre 2021 au Lycée Frantz Fanon à Boumerdes. « Après une discussion sérieuse, profonde et responsable, le conseil appelle à une amélioration du pouvoir d’achat, qui connaît une dangereuse et une baisse sans précédent, qui nécessite d’augmenter les salaires du professeur en fonction de l’amélioration de sa situation sociale, et de le rendre économiquement et socialement à l’aise », précise le Cnapest.

En autres revendications, soulevées, le Conseil exige que le dossier du logement du professeur soit prioritaire comme moyen fondamental et nécessaire pour assurer sa stabilité et la bonne exécution de ses nobles fonctions, tout en adhérant aux demandes soulevées et liées aux dossiers de retraite, de services sociaux, de médecine du travail, et la mise à jour de la subvention compensatoire de la région.

Outre le Cnapest, l’Unpef et le SNTE ont également annoncé des mouvements de protestations. L’Unpef, qui s’est réuni les 20 au 22 octobre dans le cadre de la 36e session du conseil national, a décidé d’organiser une grève. Le syndicat dénonce en premier lieu, la dégradation de pouvoir d’achat qui n’a épargné en effet aucune catégorie sociale.

L’Unpef revendique une révision des salaires et des primes pour l’amélioration du pouvoir d’achat des fonctionnaires de l’éducation. A cela s’ajoute, les réformes relatives au secteur de l’éducation, notamment l’ouverture de nouveaux postes de travail afin d’alléger les heures de travail pour les enseignants de moyen et de lycée. A ce sujet, l’Unpef exige de privilégier les diplômés de l’école nationale supérieure.

De son côté le SNTE menace d’entrer dans des mouvements de contestation sous l’égide de la CSA (confédération des syndicats autonomes).

Le SNTE exige pour sa part notamment l’assimilation dans la classification du rang de l’emploi au reste des catégories d’enseignants du secteur, le moyen et secondaire, le réexamen des heures de travail des enseignants du primaire par rapport au temps du travail du moyen et du secondaire, l’application immédiate du décret présidentiel 266/14 avec effet rétroactif depuis 2014, la réinstauration du système de spécialisation dans l’enseignement primaire.

Transport maritime : premier appareillage de « Badji Mokhtar III » vers Marseille.

Le nouveau navire de transport de voyageurs « Badji Mokhtar III » doit appareiller lundi, en fin d’après-midi, du port d’Alger vers le port de Marseille (France), avec près de 1.100 passagers à bord, a appris l’APS auprès de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV).

Le navire, dont la mise en service a été lancée officiellement jeudi au port d’Alger par le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, « effectue vers 18h sa première traversée à destination de Marseille avec à son bord près de 1.100 passagers et 620 véhicules », souligne la même source.

Le « Badji Mokhtar III « , denier navire acquis par Algérie Ferries, a été réceptionné au port d’Alger le 5 aout dernier après avoir quitté le chantier de construction navale de Guangzhou, en Chine début juillet.

Le navire, fruit de la première collaboration entre l’Algérie et la Chine en matière de construction navale, peut transporter 1.800 passagers.

Il est équipé de 3 portes-arrière et peut charger plus de 600 véhicules touristiques.

Il contient 12 ponts d’une superficie totale de plus de 20.000 mètres carrés, avec plus de 500 cabines pour les passagers et près de 100 cabines pour l’équipage.

Des zones de restauration, des boutiques hors taxes et autres lieux de divertissement sont mis à la disposition des passagers.

Pour rappel, l’activité de transport maritime de voyageurs a repris le 21 octobre à raison de deux voyages par semaine à destination de l’Espagne et de la France.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire