Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 22 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 22 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 22 Rabi èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Un ouvrier blessé par des balles à l’ouest de Jénine.
Un jeune palestinien a été blessé, mercredi soir, par des balles de forces d’occupation israéliennes, à proximité du mur de séparation raciste à l’ouest de la ville de Jénine, en Cisjordanie occupée.

Hanyeh félicite Al-Ghanem pour son élection président du Conseil de la Choura de Qatar.
Le président du bureau politique de Hamas, Ismail Hanyeh, a félicité l’ex-ministre qatari de la justice, Hassan Ben Abdallah Al-Ghanem, pour son élection à la tête du Conseil de la Choura de Qatar.

Hamas appelle à une participation massive aux activités de soutien aux prisonniers grévistes de la faim.
Le mouvement « Hamas » a appelé à une participation massive aux activités du Vendredi intitulé « Loyauté aux prisonniers », en soutien aux grévistes de la faim et en refus de leur détention administrative.

L’occupation prend d’assaut le nord de la vallée du Jourdain et saisit du matériel agricole.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut Khirbet Humsa al-Fouqa, dans le nord de la vallée du Jourdain et ont saisi du matériel agricole.

Palestine: 6 décès et 370 nouvelles infections au Coronavirus.
Le ministère de la Santé à Ramallah a annoncé l’enregistrement de 6 décès, 370 nouvelles infections au virus Corona et 987 cas de guérison au cours des dernières 24 heures.

L’occupation arrête deux garçons de la ville de Tekoa, à l’est de Bethléem.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté deux garçons de la ville de Tekoa, à l’est de Bethléem.

Report de l’approbation de milliers d’unités coloniales en Cisjordanie.
Le Conseil suprême israélien de la planification a décidé de reporter la session qui était prévue pour aujourd’hui, mercredi, pour approuver la construction de plus de 3 000 unités de colonisation en Cisjordanie.

La marine d’occupation vole 2 bateaux de pêche et endommage un 3e dans la mer de Rafah ​.
Aujourd’hui, mercredi, la marine d’occupation israélienne a saisi deux bateaux de pêche palestiniens, dans la mer de Rafah, au sud de la bande de Gaza, et détruit un 3e bateau.

Koweït : Protéger le peuple palestinien est une nécessité incontournable.
L’État du Koweït a souligné la nécessité de mettre fin à l’occupation israélienne complète des territoires palestiniens et l’importance pour le peuple palestinien d’obtenir ses droits politiques légitimes, y compris son droit à l’autodétermination.

L’occupation convoque deux jeunes palestiniens de Jérusalem.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont convoqué deux habitants de Jérusalem .

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 79 nouveaux cas, 65 guérisons et 5 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi 27 octobre 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, 79 nouveaux cas confirmés de coronavirus (covid-19), 65 guérisons et 5 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 15 patients sont actuellement en soins intensifs, a ajouté la même source.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 206069, celui des décès à 5904, alors que le nombre de patients guéris est passé à 141400 cas.

Hydrocarbures : Arkab appelle les entreprises espagnoles à participer aux appels d’offres.

Le Ministre de l’Énergie et des Mines, Monsieur Mohamed ARKAB, a reçu, mercredi 27 octobre 2021, au siège de son département ministériel, une importante délégation espagnole, conduite par la troisième Vice-Présidente du Gouvernement Espagnol et Ministre de la Transition Écologique et du Défi Démographique, Mme Teresa RIBERA RODRÍGUEZ, en présence des Présidents des Groupes Sonatrach et Sonelgaz, selon un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Les deux parties ont abordé les relations bilatérales algéro-espagnoles dans le domaine de l’énergie qu’ils ont qualifiées d’historiques et d’excellentes ainsi que les perspectives de leur renforcement d’avantage.

Ils partagent la même volonté pour la densification de la coopération et de la rendre plus solides en étudiant ensemble toutes les opportunités qui s’offrent aux deux pays dans les industries gazières, électriques et pétrolières.

Le Ministre de l’Énergie et des Mines a mis l’accent sur l’importance de la coopération et le partenariat stratégique liant les entreprises algériennes et espagnoles dans le domaine de l’énergie.

Il a présenté aussi, les opportunités d’investissement et de partenariat qu’offre le secteur notamment dans les hydrocarbures (amont et aval), en souhaitant voir les entreprises espagnoles participer aux prochaines appels d’offres et bénéficier des avantages offerts par la nouvelle loi sur les hydrocarbures.

Les parties ont également discuté les projets d’interconnexion électrique et gazière entre les deux pays ainsi que les partenariats dans le domaine de la commercialisation du gaz de façon à booster davantage les relations d’affaires. En effet, l’Algérie demeure le principal fournisseur gazier de l’Espagne, a précisé le ministère.

Le Ministre a tenu à rappeler les efforts engagés par notre pays afin de garantir la sécurité des approvisionnements en gaz du marché espagnol à travers les importants investissements consentis pour l’acheminer dans des meilleures conditions. Dans ce cadre, il a mis en exergue le projet d’extension de la capacité du gazoduc Medgaz reliant directement l’Algérie à l’Espagne et ainsi que les capacités en GNL, selon le même communiqué.

La vice-présidente du gouvernement espagnol, ministre de la transition écologique et du défi démographique a, de son coté, salué les relations excellentes entre les deux pays tout en rappelant que l’Espagne demeurera un partenaire important pour l’Algérie dans différents domaines notamment le domaine économique et énergétique puisque l’Algérie est le premier fournisseur de gaz vers l’Espagne et que de nombreuse sociétés espagnoles sont en activité en Algérie.

Le ministère de la Communication appelle l’AFP à arrêter sa « campagne d’hostilité » contre l’Algérie.

Le ministère de la Communication a appelé l’Agence France-Presse à « arrêter immédiatement » sa campagne d’hostilité haineuse contre l’Algérie, au risque d’appliquer la loi en vigueur dans de tels cas, qui consiste à ne lui pas accorder un agrément et de l’empêcher d’exercer en Algérie, a indiqué ce mercredi 27 octobre 2021, le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’AFP poursuit ses préjugés hostiles à l’encontre de l’Algérie et est dépourvue du sens élémentaire de crédibilité et d’objectivité.

L’AFP a maintes fois prouvé ses préjugés hostiles envers l’Algérie et sa nette distance avec les médias et la pratique journalistique en la dépouillant des éléments de crédibilité, d’objectivité, d’éthique professionnelle et de déontologie, a indiqué le même communiqué.

L’agence de presse française est devenue le porte-parole des lobbies connus et des cercles officiels haineux de l’Algérie, elle est aussi devenue une tribune d’éloge des thèses des terroristes et un espace ouvert aux voix étrangères qui nourrissent une haine profonde et satisfaisante pour tout ce qui est algérien, selon le même communiqué.

Le nombre de faux articles et de désinformation diffusé par cette agence à des fins subversives et ses efforts ciblés pour déformer l’image de l’Algérie et saper sa réputation est la meilleure preuve de son orientation non médiatique, suspecte et odieuse.

Face à ces dérapages répétés et aux transgressions rejetées en totalité et en détail, nous demandons strictement à l’agence de presse française de cesser immédiatement sa campagne d’hostilité haineuse contre l’Algérie, sous peine d’appliquer la loi applicable dans de tels cas, ce qui est, selon les cas, de ne pas lui accorder l’agrément et de l’empêcher d’exercer en Algérie sous quelque forme que ce soit, a conclu le même communiqué.

Zeralda : inauguration de la station de dessalement d’eau de mer.

Le ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Karim Hasni, a précisé à l’inauguration de la station de dessalement d’eau de mer à Zeralda avec une production estimée à 10 000 m3/jour, a indiqué ce mercredi 27 octobre 2021, le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Par ailleurs, la capacité de distribution d’eau potable au profit des habitants de la capitale a été renforcée, après l’inauguration de la station de dessalement d’eau de mer dans la commune d’Ain Benian d’une capacité de 10 000 mètres cubes par jour.

La station de dessalement d’eau de mer de Palm Beach dans la commune de Staoueli est considérée comme le premier projet entré en service après un processus d’expansion avec une capacité de 75 000 mètres cubes par jour, selon le même communiqué.

De manière générale, et dans le cadre de la concrétisation de la stratégie nationale de dessalement de l’eau de mer, cinq projets prioritaires ont été identifiés afin d’implanter cinq nouvelles stations de plus de 300 000 mètres cubes/jour, dont chacune a été décidée par le Président de la République lors du Conseil des ministres du 25 juillet 2021.

Les cinq grands projets qui seront lancés « dans les plus brefs délais » sont la station du Cap Blanc (Oran), la station d’Alger ouest (Fouka, Tipaza), la station d’Alger est (Cap Djinet, Boumerdes), la station de Béjaïa et la station d’El Tarf, a précisé le même communiqué.

L’achèvement et l’exploitation de ces stations d’ici 2024 permettront d’atteindre une capacité de production moyenne de 615 millions de mètres cubes par an, en plus de celles réalisées actuellement, estimées à 770 millions de mètres cubes par an, avec une production totale de 1,385 milliard de mètres cubes par an, selon la même source.

Lorsque ces nouvelles stations seront opérationnelles, les besoins en eau des wilayas du Nord seront satisfaits à 42 % par le dessalement de l’eau de mer.

Loi de Finances : impossible de vendre un logement « social » à partir du 31 décembre 2022.

Le projet de loi de finances (PLF) pour 2022, en cours d’étude et de débat au niveau de la commission des finances et du budget de l’APN, propose de rendre incessibles, à compter du 31 décembre 2022, les logements du secteur public locatif à caractère social financés sur concours définitif du budget de l’État, a rapporté hier mardi, l’agence officielle APS.

Ainsi, le projet de loi, qui modifie l’article 41 de la loi de Finances 2001 et abroge l’article 209 de la loi de finances 2002, stipule que « les logements du secteur public locatif à caractère social financés sur concours définitif du budget de l’État sont incessibles à compter du 31 décembre 2022 ».

Le PLF 2022, présenté dimanche par le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, à la commission de l’APN, « entend déployer un cadre nouveau à ce segment de logement public locatif à travers l’adoption d’un cadre juridique approprié et des incitations financières », lit-on dans l’exposé des motifs du projet de loi.

Aussi, « par souci de lutter contre toutes spéculations dans le secteur immobilier, après cession des logements publics locatifs, il est proposé d’introduire la disposition rendant incessible le logement public locatif » à compter du 31 décembre de l’année prochaine.

Transport : Bekkai appelle les entreprises sud-coréennes à investir en Algérie.

Le ministre des Transports Aissa Bakkai, a reçu au siège du Ministère, l’Ambassadeur de la République de Corée du Sud en Algérie, M. Kim Chang-Mo, accompagné du responsable des affaires économiques à l’ambassade, a indiqué, hier mardi, le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont discuté des voies et opportunités pour renforcer la coopération bilatérale entre l’Algérie et la République de Corée du Sud dans le domaine des transports.

Dans ce contexte, le ministre a présenté la politique de développement du secteur des transports conformément à la feuille de route du gouvernement, appelant les entreprises et opérateurs économiques coréens à investir dans divers modes de transport et à contribuer à son développement en transférant leur expérience pionnière en Algérie.

Pour sa part, l’ambassadeur a salué le niveau des relations entre les deux pays, notamment dans le secteur des transports, rappelant les réalisations et les projets encadrés par les entreprises sud-coréennes en Algérie, notamment les systèmes et installations techniques tels que les parkings intelligents.

Dans ce contexte, le ministre a affirmé le suivi des activités de ces entreprises et le prix des efforts déployés par celles-ci pour mettre en œuvre leurs obligations contractuelles.

Enfin, l’ambassadeur a invité le ministre à se rendre en République de Corée du Sud pour approfondir l’expérience de son pays dans le domaine des transports.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire