MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 21 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 21 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 21 Rabi èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.

Les factions palestiniennes avertissent l’occupant israélien.
Les factions de la résistance palestinienne ont averti l’occupant israélien de poursuivre sa campagne coloniale contre les terres palestiniennes et ses agressions qui visent le tombeau de Joseph à Jérusalem, assurant que la résistance ne croisera pas les bras devant ces crimes.

Six mois de détention administrative pour le dirigeant du Hamas Houssem Harb.
La cour israélienne a condamné le dirigeant du Hamas, Houssem Harb, à six mois de détention administrative.

Coronavirus : 7 morts et 375 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce mardi que 7 palestiniens sont morts et 375 autres sont nouvellement contaminés par le coronavirus au cours de ces dernières 24 heures en Palestine.

Avertissement contre la modification des caractéristiques de la mosquée Al-Aqsa.
Le Grand Mufti de Jérusalem et des Territoires palestiniens, le prédicateur de la mosquée bénie Al-Aqsa, Cheikh Muhammad Hussein, a mis en garde contre les tentatives des autorités d’occupation de modifier les caractéristiques de la mosquée, à travers des incursions répétées et la restauration de la synagogue juive, en plus des fouilles en cours à l’intérieur et autour de lui, qui ont endommagé ses couloirs et ses murs.

L’occupation oblige un Jérusalémite à démolir sa maison.
Aujourd’hui, lundi soir, les forces d’occupation israéliennes ont forcé un Jérusalemite à démolir sa maison, dans le quartier de Wadi Al-Joz, au nord de Jérusalem occupée.

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Aujourd’hui, mardi, des colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, sous la protection de la police d’occupation israélienne.

L’armée d’occupation commence une manœuvre militaire simulant des combats à Gaza ​.
Dès les premières heures du matin, l’armée d’occupation israélienne a entamé une manœuvre militaire visant à augmenter l’état de préparation de ses forces à combattre sur le front de la bande de Gaza. L’entraînement se poursuivra jusqu’à demain, mercredi.

Les deux prisonniers Theeb et Adili condamnés à une peine de prison réelle et à une amende.
Le tribunal militaire d’occupation d’Ofer a condamné le prisonnier Muhammad Deeb (24 ans), du camp de réfugiés d’Al-Aroub, au nord d’Hébron, à 3 ans de prison, en plus d’une amende de 5 000 shekels.

L’occupation démolit 4 magasins en construction à Deir Qadis, à l’ouest de Ramallah.
Aujourd’hui, mardi, les forces d’occupation israéliennes ont démoli 4 magasins commerciaux en construction dans le village de Deir Qadis, à l’ouest de Ramallah.

Les bulldozers de l’occupation continuent de raser le cimetière de Youssoufia.
Mardi matin (26/10), les bulldozers de l’occupation israélienne ont continué à raser le cimetière de Youssoufia, adjacent à la mosquée bénie d’Al-Aqsa du côté-est, pour la 2e journée consécutive.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Coronavirus en Algérie : 87 nouveaux cas, 71 guérisons et 5 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi dans un communiqué, 87 nouveaux cas confirmés de coronavirus (covid-19), 71 guérisons et 5 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 10 patients sont actuellement en soins intensifs, a ajouté la même source.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 205.990, celui des décès à 5.899, alors que le nombre de patients guéris est passé à 141.335 cas.

Le ministère de la Santé a précisé que 22 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 24 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que deux (02) wilayas ont enregistré 10 cas et plus.

Le ministère a rappellé que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du port du masque.

Ministère du travail : Généralisation de l’utilisation de la langue arabe.

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a ordonné aujourd’hui la généralisation de l’usage de la langue arabe dans l’édition de la correspondance, des déclarations, des affiches et de toutes les transactions, selon un communiqué du ministère.

Le communiqué indique que le ministère a publié une instruction dans laquelle il a ordonné à toutes les institutions et départements d’utiliser la langue arabe exclusivement dans toute correspondance, rapports, procès-verbaux de réunions et tous les documents émis par le ministère, que ce soit en interne ou en relation avec l’administration et les institutions.

Début 2021, l’ex-ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, El Hachemi Djaaboub, avait également adressé des instructions sur la généralisation de la langue arabe aux différentes structures de son secteur. Appliquée pendant quelques mois, l’instruction a été abandonnée avec le départ du ministre, après le remaniement du Gouvernement en juin dernier.

A noter également que deux autres ministères ont également émis, il y a quelques jours, des notes adressées à leurs structures internes leurs enjoignant d’utiliser la langue arabe. Il s’agit du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) et le ministère de la Formation et de l’enseignement professionnels.

La semaine dernière, dans une note datée du 21 octobre, adressée aux différentes directions et entreprises sous tutelle, le ministère de la Jeunesse et des Sports a instruit la généralisation de l’utilisation de la langue arabe pour ce qui est des correspondances internes.

Emboîtant le pas au MJS, le ministère de la Formation professionnelle a émis une note adressée aux cadres centraux et directeurs des différents services et établissements qui relèvent du secteur. « Vous êtes priés de généraliser l’utilisation de l’arabe dans le domaine de l’enseignement au niveau des institutions de formation, ainsi que dans toutes les communications et courriers émanant des services du même département », précise l’instruction du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels. Cette décision est motivée par les dispositions de l’article 3 de la Constitution qui stipule que « l’arabe et la langue nationale et officielle » et que « l’Etat œuvre à sa promotion ».

Météo : Des pluies sur plusieurs wilayas de l’Ouest.

Des pluies parfois sous forme d’averses orageuses s’abattront ce mardi et jusqu’à mercredi matin sur plusieurs wilayas de l’Ouest du pays, alerte un Bulletin météorologique spécial (BMS) du Centre national de la Météorologie.

Ces précipitations, de niveau de vigilance Orange, concerneront les wilayas de Béchar, Naâma, El Bayadh, Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Saida, Mascara, Relizane, Tiaret et Laghouat, précise le BMS.

La validité du BMS cours du mardi 26 octobre 2021 à 12h00 au mercredi 27 octobre 2021 à 03h00. Les quantités qui y sont attendues sont estimées entre 20 et 40 mm, accompagnées de rafales de vent sous orages, a-t-on ajouté de même source.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire