MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 9 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 9 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 9 Rabi èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Les forces d’occupation arrêtent deux jeunes au sud de Jénine.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, jeudi soir, deux jeunes palestiniens du village de Qabatiya et Meithalun, au sud de Jénine.

Le Hamas dénonce les raids des services sécuritaires sur des maisons de la famille Banat.
Le mouvement de la résistance islamique Hamas a vigoureusement dénoncé les raids des forces sécuritaires de l’Autorité Palestinienne sur les maisons des membres de la famille de Nizar Banat, mort aux mains des forces sécuritaires à Ramallah.

Creusement d’un nouveau tunnel israélien sous la mosquée d’Al-Aqsa.
Le chercheur jérusalémite Fakhri Abou Diab a assuré à l’agence Safa que les autorités d’occupation israéliennes sont en train de creuser un nouveau tunnel sous la mosquée du village de Silwan en direction de la mosquée Al-Aqsa et la vieille ville d’Al-Quds.

La résistance cible un point militaire pour l’occupation au sud de Jénine.
Des éléments de la résistance à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, ont ouvert le feu, jeudi soir, sur un poste militaire d’occupation au sud de Jénine, suivi par le déploiement des forces d’occupation près de Ya’bad.

L’occupation arrête le militant Jérusalémite libéré Nohad Zeghair.
Aujourd’hui, jeudi, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté l’ex-prisonnier libéré et le militant de Jérusalem, Nohad Zghair, après avoir pris d’assaut et fouillé son domicile à Jérusalem occupée.

L’occupation continue de raser les terres du village de Kardala dans la vallée du jourdain.
Les mécanismes d’occupation israéliens continuent de niveler les terres du village de Kardala dans le nord de la vallée du Jourdain, en vue de la construction d’un réservoir d’eau appartenant à la société israélienne « Mekorot ».

L’occupation commence à démolir des installations commerciales près du point de contrôle de Qalandia.
La nuit dernière, les forces d’occupation israéliennes ont démoli environ 30 installations commerciales et une station-service près du poste de contrôle militaire de Qalandia, au nord de Jérusalem occupée.

Des colons prennent d’assaut Al-Aqsa sous la protection de la police d’occupation.
Aujourd’hui, jeudi, des colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée bénie d’Al-Aqsa, sous la forte protection de la police d’occupation israélienne.

Les Brigades al-Quds annoncent leur soutien à la grève des prisonniers du Jihad islamique.
Les Brigades Al-Quds, la branche militaire du Jihad islamique, ont déclaré une mobilisation générale ; Soutenir le mouvement des prisonniers en grève de la faim dans les prisons de l’occupation.

Des colons ont déraciné 80 oliviers et rasé 60 dunums à Ramallah.
Les colons extrémistes ont déraciné plus de 80 oliviers dans le village d’Al-Mughir, au nord de Ramallah, et rasé des terres agricoles de plus de 60 dunums.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 105 nouveaux cas, 77 guérisons et 2 décès.

L’Algérie a enregistré 105 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, a rapporté, ce jeudi 14 octobre 2021, le ministère de la Santé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 2 nouveaux cas de décès et 77 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 12 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 205005, alors que celui des décès est de 5864, le total des guérisons est de 104544 cas.

SNTF : suspension du train gare d’Agha-Aéroport demain.

La SNTF a indiqué, ce jeudi 14 octobre 2921, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que la circulation des trains, de et vers Alger, pour la journée de demain, vendredi 15 octobre 2021, sera réadaptée, suite à un transport exceptionnel qui traversera la voie ferrée dans la zone d’El Hamma, à partir du Port d’Alger.

Aussi, tous les départs et les arrivées des trains de banlieue, inter-villes (régionaux) et grandes lignes, sont programmés à la gare d’Hussein Dey (Alger). A noter que le Train aéroport Houari Boumediene – gare d’Agha, sera supprimé ce vendredi 15 octobre.

La SNTF informe sont aimable clientèle que des Bus seront mis à leurs disposition pour assurer le transport de la gare d’Alger, vers la gare d’Hussein Dey, en aller/retour, durant cette journée.

La SNTF s’excuse auprès de ses clients des désagréments causés par cette programmation exceptionnelle, et assure que la circulation normale des trains reprendra le samedi 16 octobre 2021.

Pommes de terre : lancement d’une large opération d’approvisionnement des marchés.

L’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (ONILEV), a lancé ce jeudi 14 octobre, une large opération d’approvisionnement des marchés nationaux en quantités importantes de pommes de terre, selon son directeur général Abdelaziz Ouchmane, a rapporté ce jeudi 14 octobre 2021 l’agence officielle.

Cette opération qui se poursuivra jusqu’à fin novembre prochain, vise à assurer la disponibilité de ce produit aux consommateurs à un prix abordable.

Selon le DG de l’Office, qui a donné le coup d’envoi de la première opération de déstockage de la pomme de terre à partir de la commune de Maftah, dans la wilaya de Blida, a expliqué que cette opération est « très importante », car elle permettra l’approvisionnement des marchés nationaux de 12 wilays.

Il a souligné que ce programme permettra à approvisionner les marchés avec plus de 10 000 tonnes tous les dix jours jusqu’à fin novembre. Il ajoute que le déstockage se fera à travers des entrepôts implantés dans 12 wilayas, à savoir Tlemcen, Mascara et Relizane, Ain Defla, Blida, Tipasa, Boumerdes, Alger, Medea, Bouira, etc.

Le même responsable a souligné que la rareté des pommes de terre sur le marché a ses justifications pratiques et techniques, car « le secteur connaît chaque saison une période de vide naturel, où la production est faible et diminue en raison de la fin de la saison des récoltes », a-t-il expliqué. A noter que les deux saisons s’étendent de (fin mars à fin avril) et de fin octobre à fin novembre.

Risque d’inondations à Alger : 28 points noirs recensés.

Le responsable des projets et de la maintenance à la SEAAL, Samir Djendel a fait état mercredi du recensement de 28 points noirs s’agissant des risques d’inondations au niveau de la capitale, a rapporté, ce jeudi 14 octobre 2021, la Radio nationale.

Intervenant lors d’une journée de sensibilisation organisée par la wilaya d’Alger dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la prévention des catastrophes naturelles, correspondant au 13 octobre, M. Djendel a indiqué que la SEAAL avait recensé 28 points noirs à Alger, s’agissant des risques d’inondations.

Les points noirs sont recensés au niveau du port d’Alger, Tripoli, Ouedkniss, les trémies ainsi que les communes de Bordj El Bahri, Bordj El Kiffan, Bab Ezzouar, Rouiba et Bab El Oued, selon le même média.

Selon le même responsable, des solutions sont proposées dans le cadre du plan d’orientation lié à la prévention des inondations, établi en collaboration avec la Direction des Ressources en eau d’Alger, citant notamment la création d’une conduite souterraine (projet en cours d’étude) pour acheminer les eaux pluviales de Bab Ezzouar vers la mer, ou encore la réhabilitation des anciens réseaux de voirie des communes.

Intervenant lors de cet événement, le chef de service d’assainissement dans la même direction, Nacef Nadir a passé en revue les projets réalisés pour prévenir les inondations, dénombrant, entre autres, la réhabilitation de Oued El Hamiz (dont les travaux ont débuté depuis 3 mois), Oued El-Harrach (devant être réceptionné prochainement), la réalisation d’un collecteur à Oued Ouchayah (en service), un autre de Oued Romane à El-Harrach (achevé), outre la réalisation du projet d’Oued M’kessel à BEO, une conduite de 4m de diamètre (achevée) et le collecteur de Rais Hamidou (en service).

Le ministre de l’Industrie Zeghdar appelle à renforcer la coopération industrielle entre l’Algérie et le Royaume-Uni.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a reçu, ce jeudi 14 octobre 2021, au siège du ministère, l’ambassadrice britannique en Algérie, Mme Sharon Anne Wardle, avec qui il a discuté des moyens de renforcer le partenariat économique et industriel entre Algérie et Royaume-Uni, a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Dans ce contexte, le ministre Zeghdar a exprimé la volonté de l’Algérie d’intensifier et d’élargir ses relations économiques avec le Royaume-Uni, notamment dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture et des mines.

Après avoir donné un aperçu du nouveau cadre juridique qui encadre les investissements et les incitations et garanties qu’il apportera aux investisseurs, le ministre a indiqué les filières qui pourraient constituer des opportunités prometteuses pour le partenariat bilatéral gagnant-gagnant, telles que l’industrie manufacturière, la chimie, les industries médicales et minières, selon le même communiqué.

Pour sa part, l’ambassadrice britannique a exprimé la volonté de son pays d’ouvrir d’autres horizons de partenariat bilatéral et l’intérêt des entreprises britanniques à investir en Algérie, a indiqué la même source.

Les deux parties ont convenu de tenir des réunions bilatérales pour identifier les filières et les projets industriels qui pourraient constituer des opportunités de partenariat entre les institutions des deux pays.

Lancement lundi prochain de la conversion de 150.000 véhicules au GPLc.

Le ministère de la Transition Energétique et des Energies Renouvelable (MTEER), en collaboration avec l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (APRUE), ont annoncé le lancement officiel, lundi prochain, du projet de conversion de 150.000 véhicules au GPLc, au profit de la corporation des chauffeurs de taxi et des particuliers.

« Dans le cadre du programme national d’efficacité énergétique, le MTEER en collaboration avec l’APRUE organise, le 18 octobre au siège du ministère de l’Energie, une journée de lancement officiel du projet de conversion de 150.000 véhicules au GPLc au profit de la corporation des chauffeurs de taxi et des particuliers », a précisé un communiqué de l’APRUE, repris par l’agence officielle APS.

Cette journée verra la présence du ministre de la Transition Energétique et des Energies Renouvelable avec la participation des différents départements ministérielles (de l’Energie, des Transport, et le ministère délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises), de l’entreprise de distribution des produits pétroliers (NAFTAL) ainsi que la fédération des installateurs du GPLc, les associations et fédérations de taxis, les associations de protection du consommateur et les installateurs de « Kits GPLc », selon la même source.

Hausse des prix produits agricoles : Hemdani s’exprime.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hemdani, s’est exprimé, ce jeudi, sur la hausse des prix de certains produits agricoles, à l’exemple de la pomme de terre. Intervenant sur les ondes de la radio Chaîne 3, le ministre de l’Agriculture a pointé du doigt le phénomène de la spéculation qui a, selon lui, « des objectifs inavoués et des objectifs de déstabilisation de l’ordre public ».

Relevant que ce phénomène est « tout à fait bizarre et nouveau », le ministre a précisé que la commission ministérielle mixte installée en collaboration avec le département du Commerce a fait état de l’existence de « stocks illicites » en dehors des circuits officiels de régulation et des stocks privés partenaires des pouvoirs publics. « Cette forme de spéculation est condamnable. Quand le marché est demandeur d’un produit quelconque il n’est pas question de le stocker », a-t-il dit.

Selon le ministre, la sécheresse enregistrée cette année n’a impacté les productions agricoles qu’autour de 5 à 6% et ne pouvait pas induire une augmentation de prix des produits agricoles. Pour preuve, il a cité la production de la pomme de terre, de l’ordre de 5 millions de tonnes, « qui est excédentaire ». »C’est un produit phare et stratégique. On (les spéculateurs) touche réellement des produits qui ont un poids et qui pourraient être l’objet de déstabilisation », a-t-il souligné.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire