MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 8 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 8 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 8 Rabi èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Israël : 19 décès et 1 793 nouveaux cas de Coronavirus
L’occupation israélienne a enregistré 19 décès et 1 793 nouvelles infections par le coronavirus, après avoir prélevé environ 79 000 échantillons de laboratoire au cours des dernières 24 heures.

Plus de 9 000 arbres détruits par l’occupation en Cisjordanie l’année dernière.
Le Comité international de la Croix-Rouge a confirmé aujourd’hui, mardi, que les forces d’occupation ont détruit plus de 9 300 arbres en Cisjordanie occupée, au cours de l’année écoulée, tout en appelant les agriculteurs palestiniens à pouvoir accéder en toute sécurité à leurs champs d’oliviers dans le Cisjordanie, de manière opportune et suffisante pendant la saison de récolte des olives.

Des colons envahissent les cours de la mosquée Al-Aqsa.
Aujourd’hui, mercredi, des colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée bénie d’Al-Aqsa, sous la stricte protection des forces d’occupation israéliennes.

Lapid discute à Washington du « plan Gaza » et de la « menace iranienne ».
Le ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid a discuté, avec des responsables américains, du projet de plan israélien pour la bande de Gaza et de la « menace iranienne » contre l’État juif.

Raids et arrestations dans diverses zones de Cisjordanie.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont lancé, mercredi à l’aube, une campagne de raids et d’arrestations dans diverses zones de Cisjordanie, au cours de laquelle elles ont pris d’assaut le domicile d’un candidat de la liste « Al-Quds, est notre rendez-vous « , à Qalqilya.

Hanini : La résistance fera face aux violations de l’occupation à Jérusalem.
Le chef au Hamas, Abdel Hakim Hanini, a souligné que ce qui se passe à Jérusalem occupée est dangereux et que l’occupation israélienne ne veut pas y laisser un héritage musulman ou islamique.

Le Hamas félicite le Jihad islamique pour son anniversaire.
Le secrétaire général du mouvement d’al-Jihad islamique en Palestine, Zied Al-Nakhala a reçu une délégation du mouvement de Hamas qui l’avait félicité pour le 34ème anniversaire de son mouvement.

Arrestations et affrontements à Al-Quds et Ramallah.
Les forces d’occupation israéliennes ont blessé par les balles un enfant palestinien à l’entrée ouest du village de Silwad, au nord de Ramallah.

La Jordanie achète un volume supplémentaire d’eau d’Israël.
La ministre israélienne de l’Energie Karin Elharar et le ministre jordanien de l’Eau Mohamad al-Najar ont signé, mardi, un accord pour l’augmentation de l’approvisionnement en eau d’Israel vers la Jordanie.

« Vos soldats ne verront pas la lumière avant la libération des détenus palestiniens ».
Les factions de la résistance palestinienne ont assuré ce mardi que les détenus palestiniens dans les prisons d’occupation israéliennes sont à la tête de leurs priorités et que le jour de la libération est proche.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 110 nouveaux cas, 75 guérisons et 3 décès.

L’Algérie a enregistré 110 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, a rapporté, ce mercredi 13 octobre 2021, le ministère de la Santé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 3 nouveaux cas de décès et 75 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 11 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Rahabi dénonce « l’instrumentation judiciaire des secrets d’État » par Saïd Bouteflika.

L’ancien ministre et ex-diplomate Abdelaziz Rahabi, a répondu aux déclarations faites par Said Bouteflika, frère et conseiller de l’ancien président déchu, dénonçant « l’instrumentalisation judiciaire des secrets d’État » par Saïd Bouteflika qui a été également condamné à 2 ans de prison ferme et une amende de 100.000 DA.

L’ancien conseiller et président de fait depuis 2009 déclare devant le tribunal détenir »des secrets de nature à ébranler l’État », a rappelé l’ancien diplomate.

Pour Abdelaziz Rahabi, il s’agit là « d’une autre phase dans la déliquescence de l’Etat entamée en 1999 », rappelant que « les secrets sont la propriété exclusive de l’État ».

L’ancien diplomate a également souligné que « les porteurs de ces secrets sont soumis à de strictes règles de protection d’informations acquises au moment de l’exercice de fonctions étatiques quel qu’en soit le niveau, ou par le fait même de leur implication dans le processus de prise de décision stratégique ».

« Je n’ai pas cessé de le dénoncer depuis 2008 quand j’ai observé la confiscation progressive du pouvoir en Algérie par des aventuriers dénués de tout sens de l’État », a indiqué Abdelaziz Rahabi.

M. Rahabi regrette « de voir la persistance en toute impunité d’un véritable souk informel aux informations sensibles instrumentalisées selon le cas comme une arme de chantage, un outil privilégié dans les luttes de clans, une monnaie d’échange ou encore un gage de fidélité et une offre de service dans l’intelligence avec des puissances étrangères ».

Les secrets officiels sont par nature destinés à servir l’Algérie et à le protéger, non pas à l’ébranler dans ses fondements déjà fragilisés par la corruption généralisée et la mauvaise gouvernance, a expliqué l’ancien diplomate.

M. Rahabi estime que « l’Algérie doit se doter, à l’instar de tous les Etats organisés, d’une véritable loi de protection des secrets officiels, d’affaires, d’actes, documents et données car la divulgation d’informations sensibles peut constituer un risque pour la sécurité et la défense de notre pays ».

Air Algérie dévoile le programme détaillé des vols additionnels.

Le ministère des Transports a dévoilé, lundi dernier, le nouveau programme des vols internationaux qui seront opérés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie à compter de la semaine prochaine.
Le ministère des Transports a fait état, dans un communiqué, de l’augmentation du nombre de vols à l’international de 12 vols par semaine.

Air Algérie a détaillé, ce mercredi 13 octobre 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, précisant que ces vols additionnels seront disponibles à partir du 17 octobre.

Les vols hebdomadaires, qui ont été ajoutés à son calendrier, sont répartis comme suit :

• vol Alger – Dubaï : tous les dimanches et jeudis.

• vol Dubaï – Alger : tous les lundis et vendredis.

• Alger – Londres – Alger : tous les dimanches et mardis.

• Alger – Francfort- Alger : tous les dimanches et vendredis.

• Alger – Rome – Alger : tous les mardis et jeudis.

• Alger – Istanbul – Alger : tous les lundis et mercredis.

• Alger – Barcelone – Alger : tous les mardis et samedis.

Pr Rachid Belhadj : « À ce rythme-là, nous ne pourrons jamais atteindre les 35 millions d’algériens vaccinés ».

Le directeur des activités médicales et paramédicales au CHU Mustapha, président du syndicat des enseignants professeurs et chercheurs universitaires, le Pr Rachid Belhadj, a lancé aujourd’hui un nouvel appel, particulièrement en direction de la population active, dans les secteurs tels que l’enseignement, y compris les étudiants, ou les secteurs économiques public et privé, à se faire vacciner.

Le Pr Rachid Belhadj, qui intervenait sur les ondes de la radio chaine 3, met en garde contre la baisse d’engouement pour la vaccination, en raison de la réduction du nombre de contaminations quotidiennes. Son constat : « lorsqu’il y a plus de cas, plus de décès et plus d’angoisse, les gens vont se faire vacciner. Maintenant, nous sommes dans une situation d’accalmie, avec moins de décès, moins de cas et moins de personnes hospitalisées, on est à une vitesse de vaccination très faible ».

L’objectif de vacciner 30 à 35 millions d’algériens d’ici le mois de décembre semble difficile d’atteinte, regrette le Pr Rachid Belhadj. « À ce rythme-là, nous ne pourrons jamais l’atteindre », prévient-il. Pour autant, il estime qu’il « ne faut pas baisser les bras et continuer à sensibiliser la population ».

Pour lui, « le danger se situe dans les secteurs où il y a des masses de personnels ». Il cite en exemple l’Enseignement supérieur : « Nous avons deux millions d’étudiants, moins de 4% d’entre eux sont vaccinés ». Ceci inquiète les professionnels de santé, car « les étudiants en médecine sont en contact avec les patients dans les hôpitaux », rappelle le Pr Rachid Belhadj. Il n’exclut pas les idées « d’obligation de vaccination pour les personnels de santé ou d’instauration du pass sanitaire pour certains secteurs sensibles », afin de protéger la population. « Ceci est en vigueur même dans les pays les plus démocratiques », argumente-t-il.

Il met en garde contre le relâchement dans le respect du protocole sanitaire obligatoire à savoir, la distanciation physique et le port du masque. « Les gens ne respectent plus les gestes barrières », alerte le spécialiste. Il regrette également certains comportements, constatés y compris dans les rangs du personnel de santé. « Ce n’est pas éthique, ni déontologique, que des gens qui ont refusé le vaccin, demandent maintenant à se faire administrer un vaccin précis pour pouvoir faire leurs démarches de visa », s’indigne le Pr Rachid Belhadj.

Transport maritime des voyageurs : reprise des traversées à partir du 21 octobre.

Après 19 mois de suspension, l’activité de transport maritime des voyageurs va reprendre à partir du 21 octobre en cours.

En effet, la nouvelle a été annoncé ce mardi par le ministère des Transports, qui a précisé, dans un communiqué, que l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) va reprendre son activité à raison de deux voyages par semaine à destination de l’Espagne à partir du 21 octobre courant et de la France à partir du 1er novembre prochain, a annoncé ce mardi le ministère des Transports.

Cette reprise intervient « en application de la décision du président de la République, dans le cadre des démarches du gouvernement visant à faciliter l’opération de déplacement des citoyens vers les différentes destinations internationales, selon le programme mis en place qui prévoit deux (02) voyages hebdomadaires à destination de l’Espagne et de la France », a indiqué le communiqué.

Les deux voyages sont répartis comme suit : un (01) voyage hebdomadaire à destination de l’Espagne (Alicante) qui se fera par alternance Alger-Alicante-Alger et Oran-Alicante-Oran. Le premier voyage prendra le départ jeudi 21 octobre 2021 à partir d’Oran.

Pour ce qui est de la destination France (Marseille), le programme prévoit un seul (01) voyage par semaine.

Le voyage à destination de Marseille sera effectué à bord du navire « Badji Mokhtar III » à partir du 1er novembre 2021, a précisé le ministère.

« L’éventuelle programmation de voyages supplémentaires vers d’autres destinations sera examinée par les hautes autorités, selon les développements de la situation sanitaire du pays », conclut la même source.

Jijel : entrée en activité de l’usine Nutris « dans les plus brefs délais ».

Dans le cadre de sa visite de travail dans la wilaya de Jijel, le Ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a inspecté le projet d’usine de production d’huile végétale NUTRIS, a indiqué ce mardi 12 octobre 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’objectif de la visite de ce projet s’inscrit dans le cadre de la relance du secteur industriel et de l’accélération de la réalisation des projets d’investissement. Cette usine, qui a atteint un taux d’avancement de 70 %, produira des huiles végétales, les farines de graines végétales et des tourteaux destinés à l’alimentation animale.

L’entrée de cette usine dans la phase de production va créer un dynamisme économique, notamment dans le domaine de la culture du soja au niveau national afin d’assurer la continuité de l’approvisionnement de l’usine et de réduire l’importation de cette substance, estimée à 1,9 million de tonnes par an, avec la possibilité d’économiser plus de (01) milliard de dollars par an.

Le ministre a appelé à ouvrir la voie à d’autres investisseurs dans des activités complémentaires et de sous-traitance pour ce projet, notamment les industries manufacturières, et couvrir environ 50% des besoins nationaux en huile de table et 70% en alimentation animale tout en veillant à ce qu’elle soit fournie localement.

Le ministre a insisté sur la création des emplois importants, 561 emplois directs et 1 500 emplois indirects, notamment dans le domaine de la culture du soja.

Lors de son examen du projet, M. Zeghdar a souligné l’importance de ce projet privé, transformé en groupe industriel public (Madar) par décision de justice, dans le développement économique local et national.

Le ministre a souligné la nécessité d’accélérer la réalisation de ce projet stratégique compte tenu de son importance économique, car il contribuerait à répondre à la demande locale d’huiles végétales et à éliminer le monopole et la spéculation sur ces matières.

Il a également souligné que ce projet permettra de réduire la facture d’importations d’huiles végétales, et dans un second temps, d’aller vers les marchés africains.

Lors de cette visite, le ministre a tenu une séance de travail avec les responsables de l’usine pour discuter des mécanismes de sa mise en service dans les meilleurs délais.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire