MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 24 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 24 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 24 Dhoul hidjah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Le Hamas exprime sa solidarité avec la Turquie.
Le mouvement de la résistance islamique Hamas a exprimé sa totale solidarité avec la Turquie qui lutte contre le ravage des incendies dans différentes contrées du pays.

Arrestation d’un jeune palestinien sur un barrage militaire au sud de Jénine.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, lundi, un jeune palestinien du village de Anza, au sud de Jénine.

L’armée d’occupation : 4 Gazaouis arrêtés pour avoir franchi la barrière de sécurité.
L’armée d’occupation israélienne a annoncé, lundi matin, l’arrestation de quatre jeunes hommes de Gaza hier soir, qui ont franchi la barrière de sécurité à l’est de la bande de Gaza.

Les forces d’occupation ciblent les pêcheurs et les agriculteurs de la ville de Gaza.
Aujourd’hui, lundi (2-8), les forces d’occupation israéliennes ont ouvert le feu sur des pêcheurs et des agriculteurs dans la mer de la ville de Gaza et dans les terres agricoles frontalières à l’est de la ville.

Une vidéo d’un colon tirant sur des Palestiniens avec une arme d’un soldat.
La caméra de l’organisation israélienne des droits de l’homme B’Tselem a documenté la fusillade d’un colon sur des Palestiniens à Hébron dans le sud de la Cisjordanie occupée, utilisant l’arme d’un soldat israélien, dans un incident qui s’est remarquablement reproduit récemment.

Une incursion israélienne dans le sud et le centre de la bande de Gaza.
Lundi matin, plusieurs véhicules militaires israéliens ont pénétré sur une distance limitée au sud et au centre de la bande de Gaza.

Lancement d’une campagne nationale de soutien aux détenus administratifs dimanche prochain.
Lundi, le Comité des prisonniers des Forces nationales et islamiques a annoncé le lancement de la campagne nationale de soutien aux prisonniers administratifs simultanément dans la bande de Gaza et en Cisjordanie occupée, dimanche prochain.

Un jeune homme blessé par un colon lors d’un stand de solidarité avec Sheikh Jarrah.
Aujourd’hui, lundi, un colon a tiré à balles réelles sur un jeune homme près du quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem occupée.

Des militants encerclent de flammes un avant-poste colonial.
Des jeunes militants palestiniens du village de Beit Djen, au nord de Naplouse, ont allumé le feu dans les périphéries d’un avant-poste colonial installé sur les terrains du village..

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 1358 nouveaux cas, 761 guérisons et 38 décès.

L’Algérie a enregistré 1358 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce lundi 2 août 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 38 nouveaux décès et 761 guérisons durant la même période, selon la même source. 29 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 173922, alors que celui des décès est de 4329 et le total des guérisons est de 116770 personnes guéries.

Covid-19 : Benbouzid annonce l’adoption d’un protocole thérapeutique unifié contre le variant Delta.

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a évoqué l’adoption d’un nouveau protocole thérapeutique unifié en Algérie adapté au variant « Delta » du Coronavirus (Covid-19), rapporte ce lundi 2 août 2021, l’agence officielle APS.

« Nous avons un protocole thérapeutique complètement modifié. Et nous sommes instruits à l’effet de donner des directives à destination de l’ensemble de nos confrères dans tous les établissements de la santé afin d’adopter le même protocole thérapeutique, en sus d’autres orientations liées à l’opération de vaccination », a indiqué, en marge de la campagne de vaccination organisée par le ministère de la Pêche et des Produits halieutiques.

M. Benbouzid a en outre indiqué qu’il existait « un protocole thérapeutique modifié et adapté à la situation épidémiologique actuelle, dont la mise en œuvre sera entamée dans tous les hôpitaux du territoire national », selon la même source.

A ce propos, il a affirmé que l’instruction attendue « inclura la non obligation de faire les tests PCR, avant la vaccination car n’étant pas nécessaire », sachant que cette procédure obligatoire est en vigueur dans certaines wilayas, a-t-il dit.

Le ministre a par ailleurs assuré que l’oxygène était disponible en quantités suffisantes au niveau des établissements hospitaliers, et que les indicateurs de dimanche dernier indiquaient « une baisse de la demande sur cette matière vitale », selon le même média.

Manque d’oxygène, variant Delta…, les récentes déclarations de Benbouzid.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, s’est exprimé ce lundi 2 août 2021sur la situation épidémiologique en Algérie au cours des dernières 72 heures.

Le ministre de la Santé a déclaré : « Au cours des dernières 72 heures, nous avons constaté une diminution du nombre d’infections à coronavirus. Même un certain nombre de patients ont guéri et quitté les hôpitaux, ce qui a allégé la pression ».

Le ministre a ajouté que « les hôpitaux ont été renforcés avec des lits supplémentaires pour prendre en charge les patients atteints du Covid-19 », précisant que « la seule solution pour surmonter le crise épidémiologique est le strict respect les mesures préventives ».

Évoquant l’oxygène médical, le ministre de la Santé a indiqué qu’il n’y avait pas de pénurie, mais une forte demande de cette matière vitale, précisant que « l’oxygène n’est pas la seule solution de guérison et que certains patients sont décédés à cause de l’oxygène ».

« L’oxygène n’est pas le seule solution, à laquelle tout le monde doit recourir. Même les publications médicales préconisent de respecter les recommandations sanitaires lors de son utilisation », a-t-il déclaré.

Le ministre a indiqué qu’« un grand nombre de patients arrivent dans les hôpitaux dans un état grave. C’est un virus très dangereux », précisant que « lorsqu’un patient a besoin d’oxygène, nous le lui donnons, mais malheureusement certains patients décèdent même avec de l’oxygène. Cela affecte grandement leur organisme ».

Benbouzid q déclaré que « le variant delta nous a pris par surprise en un laps de temps très court », précisant qu’il faut mieux s’organiser et se préparer en prévision de toute autre vague dans l’avenir.

Ministère de l’industrie pharmaceutique: 500 concentrateurs d’oxygène réceptionnée.

Dans le cadre des opérations d’importation des concentrateurs d’oxygène domiciliées par le Ministère de l’Industrie Pharmaceutique, une première livraison de 500 concentrateurs d’oxygène a été réceptionnée aujourd’hui, à l’Aéroport Houari Boumediene, en provenance de chine, sur un total de 9000 concentrateurs attendus dans une dizaine de jours.

Selon le ministère de l’industrie pharmaceutique, l’opération réalisée à l’initiative d’un opérateur privé, devrait atteindre dans les prochains jours de 2000 concentrateurs d’oxygène.

« Ces équipements seront distribués à travers le réseau des pharmaciens d’officines à travers l’ensemble du territoire ils seront mis à la disposition des associations ou donateurs à des établissements de santé ne bénéficiant pas d’installations d’oxygénothérapie ou des malades hospitalisés à domicile », indique le ministère dans un communiqué publié sur son site web.

ASL Airlines France: 28 vols programmés au départ d’Alger en septembre.

Le représentant en Algérie de la compagnie aérienne ASL Airlines France, a publié une liste des vols spéciaux de l’Algérie vers la France en septembre, avec un nombre limité de rotations comme depuis des mois dans le cadre des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, selon Air Journal.

En septembre donc, au total 28 vols sont programmés au départ d’Alger, Annaba et Béjaïa à destination de Paris-CDG et Lyon-Saint Exupéry.

Par ailleurs, ASL Airlines France a décidé de renforcer son programme en août, ses vols spéciaux passant de 28 à 39 :
Plus d’informations sur ces vols spéciaux au départ de l’Algérie sont publiées sur le site d’ASL Airlines France et celui de l’agence Soleil Voyage.

Covid-19 : Biopharm sollicité pour importer 2000 concentrateurs d’oxygène.

Le ministère de l’Industrie pharmaceutique a officiellement sollicité les laboratoires Biopharm pour l’importation de concentrateurs d’oxygène de 10 litres destinés à un traitement ambulatoire, a indiqué, dimanche 1er août 2021, l’entreprise pharmaceutique, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Dans le contexte marqué par la persistance de la pandémie Covid-19 et pour faire face à la recrudescence des contaminations, Biopharm a été sollicitée par le Ministère de l’Industrie Pharmaceutique pour importer, pour la première fois, des concentrateurs d’oxygène de 10 litres destinés à un traitement ambulatoire », selon la même source.

L’opération vise à mettre sur le marché national, dans les plus brefs délais, 2000 concentrateurs d’oxygène, a indiqué le même communiqué qui a précisé qu’un premier lot de 500 appareils a déjà été réceptionné et sera livré au niveau dans les 24 heures sur toutes les wilayas du territoire national. Le reste des livraisons sera finalisé à échéance d’une dizaine de jours.

Ces équipements seront distribués à des prix homologués sur l’ensemble du territoire national, à travers le réseau des pharmaciens d’officines, a précisé le même communiqué.

Pour cette première opération, le prix de vente aux particuliers a été fixé à 115 000 dinars, a précisé le même communiqué qui a indiqué que Biopharm ne percevra aucune marge bénéficiaire sur ces équipements.

Une marge couvrant uniquement la charge des pharmaciens a été fixée, en coordination avec le SNAPO, Syndicat national des pharmaciens d’officines, a expliqué le laboratoire pharmaceutique.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire