MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 25 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 25 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 25 Dhoul hidjah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

6 000 incendies à proximité des colonies de Cisjordanie depuis le début de 2021.
​Le journal hébreu Yedioth Ahronoth a révélé mardi que les incendies à proximité des implantations en Cisjordanie occupée ont augmenté à un rythme, sans précédent, cette année et ont atteint plus de 6 000.

Le Hamas félicite les bacheliers pour leur réussite.
Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a exprimé ses sincères félicitations et bénédictions, de la part de notre peuple palestinien inébranlable et patient, aux bacheliers qui ont réalisé le succès dans des conditions exceptionnelles, du blocus israélien resserré, injuste et inhumain, ainsi pendant la propagation dangereuse de l’épidémie du Coronavirus

Les prisonniers d’Offrir ferment les sections de prison pour protester contre les violations des forces répressives..
Aujourd’hui, mardi, la Commission des affaires des prisonniers et ex-détenus a rapporté que les prisonniers avaient complètement fermé les sections de la prison « Ofer », pour protester contre l’intrusion brutale menée par les unités de répression Massada, Al-Yamam et Al-Dor, de l’administration pénitentiaire d’occupation israélienne, à la section n°16 et aux mauvais traitements infligés aux prisonniers.

Palestiniens de l’étranger appellent à expulser l’occupation de l’Union africaine.
Aujourd’hui, mardi, la Conférence populaire des Palestiniens de l’étranger a appelé l’Union africaine à revenir sur sa décision d’inclure l’occupation israélienne en tant que membre observateur de l’organisation, qualifiant cette mesure de « répréhensible ».

Tel Aviv promeut un plan de colonisation massive à Jérusalem.
Des sources médiatiques hébreu ont révélé que le ministère israélien du Logement avait l’intention de promouvoir un plan de colonisation énorme et controversé pour construire un nouveau quartier colonial, dans la colonie « Atarot » sur les terres de l’aéroport international abandonné (Qalandia), au nord de Jérusalem occupée.

Les prisonniers d’Ofer ferment les sections pénitentiaires pour protester contre les violations des forces répressives.
Aujourd’hui, mardi, l’Autorité des affaires des prisonniers et ex-prisonniers a rapporté que les prisonniers avaient complètement fermé les sections de la prison d' »Ofer », pour protester contre l’intrusion brutale menée par les unités de répression « Masada », « Al-Yamam » et  » Al-Dor  » de l’administration pénitentiaire d’occupation israélienne, à l’article 16 et aux mauvais traitements infligés aux prisonniers.

Les forces d’occupation ont pénétré dans la bande de Gaza avec des bulldozers.
Mardi matin, les forces d’occupation israéliennes ont pénétré depuis deux axes dans la bande de Gaza, et ont effectué des travaux de rasage et de nivellement des terres agricoles des citoyens.

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut, mardi matin, les cours de la mosquée bénie d’Al-Aqsa par la porte de Mughrabi, gardée par les forces d’occupation israéliennes.

Ramallah annonce 181 cas de Coronavirus sans décès.
Aujourd’hui, mardi, le ministère de la Santé à Ramallah a annoncé l’enregistrement de 181 nouvelles infections au virus « Corona », et 140 cas de guérison, alors qu’aucun décès n’a été enregistré, au cours des dernières 24 heures.

Violents affrontements à Jénine, 6 blessés par balles israéliennes.
Six jeunes hommes ont été blessés par balles réelles lors de violents affrontements dans la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, à l’aube ce mardi. Ces affrontements sont considérés comme les plus violents durant ces dernières années.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 1307 nouveaux cas, 787 guérisons et 41 décès.

L’Algérie a enregistré 1307 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mardi 3 août 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 41 nouveaux décès et 787 guérisons durant la même période, selon la même source. 29 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 175229, alors que celui des décès est de 4370 et le total des guérisons est de 117557 personnes guéries.

Céréales en Algérie : L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture prévoit un recul de 38% de la récolte et une hausse des importations.

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture prévoit un recul de 38% de la récolte céréalière en Algérie en 2021 par rapport à l’année précédente. En parallèle, l’organisation onusienne prévoit aussi une augmentation des importations algériennes de céréales, essentiellement de blé, qui devraient connaître une hausse de 25% par rapport à l’année passée et de 7% au-dessus de la moyenne durant la saison de commercialisation 2021/2022.

Le rendement de la production céréalière de l’Algérie a été notamment impacté par la faible pluviométrie qu’a connu le pays depuis la mi-février dernier. « La récolte des céréales d’hiver 2021 devrait être terminée d’ici la mi-août. Étant en grande partie pluvial, les rendements céréaliers sont très variables et dépendent de la quantité et de la répartition des précipitations. Les céréales ont été semées dans des conditions climatiques favorables. Cependant, à la mi-février 2021, la sécheresse sévissait dans la plupart des zones de culture après des précipitations inférieures à la moyenne depuis la mi-janvier », lit-on dans une note de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture publié lundi 2 août sur son site internet.

« Bien que les pluies adéquates qui ont suivi aient contribué à une reprise partielle des conditions de récolte dans le nord-est du pays, des conditions de sécheresse ont prévalu ailleurs », indique la note de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, qui souligne : « En plus d’affecter les rendements du fait des températures inhabituellement élevées, la production de blé devrait être légèrement inférieure à la moyenne de 2,5 millions de tonnes. »

Selon la même source : « La production totale de céréales en 2021 est estimée à 3,5 millions de tonnes, ce qui est inférieur à la moyenne quinquennale et environ 38 pour cent de moins que l’année précédente. »

« Fin 2020, le gouvernement a présenté sa stratégie de feuille de route 2020-2024 pour développer les filières blé tendre, maïs, sucre et oléagineux dans le but de réduire la facture annuelle des importations alimentaires », rappelle la note de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, précisant que dans le secteur du blé, par exemple, « la modernisation extensive de l’irrigation devrait augmenter les rendements de 2 tonnes/ha actuels à 5 à 6 tonnes/ha, produisant à terme environ 7 millions de tonnes de blé par an d’ici 2024 (selon ce qui se passe si l’irrigation est complémentaire ou plein). »

« En mars 2021, le ministère de l’Agriculture a lancé un recensement agricole mondial des exploitations agricoles et du bétail. Le dernier recensement a été effectué en 2001. L’utilisation de drones soutiendra l’évaluation du bétail », rappelle-t-on encore.
Augmentation des importations de blé en 2021/2022

« Même pendant les années de production locale abondante, le pays dépend fortement des importations de céréales, le blé tendre étant le plus important », souligne la note de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, qui rappelle : « Au cours des cinq dernières années, les besoins d’importation du pays ont été en moyenne d’environ 7,6 millions de tonnes par an, principalement de blé tendre qui représente environ 70 pour cent de la consommation intérieure. »

En raison de la baisse de la récolte intérieure en 2021, poursuit la même source, « les besoins d’importation de blé pour la campagne de commercialisation 2021/22 (juillet/juin) devraient atteindre 8,1 millions de tonnes, soit environ 25 pour cent de plus que les importations de l’année précédente et 7 pour cent au-dessus de la moyenne. »

Selon la même source, l’Algérie importe du blé de France, du Canada, d’Allemagne, des États-Unis, d’Espagne et du Mexique. « Pour la première fois depuis 2016, la Fédération de Russie a expédié du blé en Algérie en juin 2021. Elle devrait également importer 5 millions de tonnes de maïs destiné à l’alimentation animale », indique la note de la FAO.

Par ailleurs, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture estime dans sa note que la reprise économique de l’Algérie devrait être « lente » en 2021. « Le pays dépend des exportations de pétrole et de gaz naturel pour ses recettes d’exportation. La forte baisse des cours mondiaux du pétrole en 2020 a réduit les recettes d’exportation », souligne-t-on.

« Principalement en raison du ralentissement du secteur pétrolier et des effets des mesures visant à contenir la propagation de la pandémie de COVID-19, l’économie s’est contractée de 5,5% en glissement annuel en 2020, contre une croissance de 0,8% en 2019. Des taux de chômage élevés prévalent, affectant le pouvoir d’achat de la population. Malgré les plans du gouvernement pour diversifier l’économie et reprendre les exportations d’hydrocarbures, la reprise économique en 2021 devrait être lente, limitée par la lenteur de la campagne de vaccination », estime la FAO dans sa note.

« En avril 2021 (dernières données disponibles), l’inflation globale des prix a été enregistrée à 5,7%, le niveau le plus élevé depuis 2018. Au cours du même mois, les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 7,4% en glissement annuel, contre des niveaux proches de 0% au second semestre. de 2020. Une partie de la hausse de l’inflation est attribuée à la dévaluation de la monnaie nationale : 1 dollar américain en juillet 2021 équivalait à environ 135 dinars algériens, contre 128 dinars en juillet 2020 », conclut le document de la FAO.

Dédouanement des concentrateurs d’oxygène : les Douanes démentent toute obstruction.

La Direction générale des douanes algériennes a démenti catégoriquement les informations relayées par les réseaux sociaux faisant état des difficultés lors du dédouanement des équipements médicaux, tels que les concentrateurs d’oxygène, rapportent ce mardi 3 août 2021, plusieurs médias citant un communiqué des Douanes.

Les services douaniers algériennes procèdent au traitement en temps voulu des marchandises importées dans ce cadre et mettent en place des mesures de facilitation, les avantages et exonérations fiscales prévus par les lois, a précisé la même source.

Les services douaniers procèdent à la vérification immédiate de tous les biens, équipements et matériels importés, dans le cadre de la mise en œuvre des mécanismes nationaux de lutte contre l’épidémie du Coronavirus, en coordination étroite avec les différents organismes et entreprises impliqués dans la gestion de la chaîne logistique des flux de marchandises.

Oran : le projet de Rayanox pour la production de gaz médicaux bientôt en service.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, inspecte à Oran les travaux d’un projet de réalisation d’une unité de production de gaz médicaux appartenant à la société Rayanox, rapporte ce mardi 3 août 2021, le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Cette usine, qui entrera en service dans les prochains jours, produira quatre types de gaz médicaux, principalement de l’oxygène médical, selon la même source qui a précisé que la capacité de production de cette usine est de 100 000 litres d’oxygène médical par jour, en plus d’une capacité de stockage de 1 million de litres.

La visite du ministre de l’Industrie dans cette usine s’inscrit dans le cadre de l’accélération des procédures récentes, afin qu’elle entre en service prochainement.

Lors de son inspection de ce projet, le ministre Zeghdar a salué les grands efforts déployés par cette entreprise pour accélérer la mise en œuvre de ce projet, qui est d’une très grande importance, surtout dans la situation sanitaire actuelle, soulignant la nécessité de faire plus d’efforts pour mener à bien les expériences techniques nécessaires pour entrer dans la phase de production la semaine prochaine, a expliqué le même communiqué.

Le ministre a expliqué que les grandes capacités de production de cette usine contribueront à répondre aux besoins en oxygène des hôpitaux, faisant référence à d’autres projets qui entreront en production dans la période à venir, ce qui permettra de couvrir tous les besoins nationaux de cette substance vitale.

Production du vaccin et d’oxygène : Lotfi Benbahmed reçoit l’ambassadeur de Chine.

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a rencontré au siège du ministère, Li Lianhe, l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, a indiqué ce mardi 3 août 2021, le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

La réunion a porté sur la coopération bilatérale conjointe entre les deux pays et des moyens de renforcer les relations stratégiques dans le domaine des industries pharmaceutiques et d’aller de l’avant pour les porter à des niveaux plus élevés.

Les deux parties ont également discuté des mécanismes pour développer la coopération, notamment en matière de lutte contre le Covid-19, à travers la production à la fois d’oxygène médical et d’un vaccin contre le coronavirus, selon la même source.

Les deux parties ont également évoqué les visions nécessaires à la poursuite de la relation stratégique et qualitative qui lie les deux pays, notamment dans le secteur industriel pharmaceutique, a conclu le même communiqué.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire