MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 18 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 18 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 18 Dhoul hidjah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Iran : arrestation d’un réseau d’espionnage pour le Mossad.
Le ministère de la sécurité intérieure iranien a déclaré, mardi, qu’il a dévoilé un réseau d’espionnage opérant sur le sol iranien pour le profit du Mossad israélien.

Des Palestiniennes de l’intérieur occupé en 1948 convoquées pour une prière à Al-Aqsa.
Aujourd’hui, mardi, les autorités d’occupation ont convoqué plusieurs Palestiniennes de l’intérieur occupé en 1948, pour leur prière et présence dans la mosquée bénie d’Al-Aqsa.

Organisation juridique: l’occupation continue de cibler les enfants.
L’Organisation internationale de défense des enfants de la Palestine a déclaré aujourd’hui, mardi, que les forces armées d’occupation israéliennes continuent de cibler les enfants palestiniens avec l’intention de les tuer, profitant de l’impunité et du manque de responsabilité dont ils bénéficient.

Human Rights Watch : Israël a tué 62 civils à Gaza avec 3 horribles raids.
Human Rights Watch (HRW) a confirmé aujourd’hui, mardi, que l’armée d’occupation israélienne a mené des attaques terroristes pendant sa guerre contre la bande de Gaza en mai 2021, au cours desquelles elle a violé les lois de la guerre, « et il semble qu’elles constituent des crimes de guerre ».

Une unité spéciale de l’occupation kidnappe n jeune homme à Jénine.
Une unité spéciale de l’armée d’occupation sioniste a enlevé, mardi soir, un jeune homme alors qu’il se trouvait dans son magasin de la zone industrielle de Jénine, au nord de la Cisjordanie.

Affrontements lors de la prise d’assaut de la tombe de Youssef à Naplouse.
Lundi soir, des affrontements ont éclaté pendant que les forces d’occupation israéliennes et les colons ont pris d’assaut la ville de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie occupée, sous prétexte d’accomplir leurs rituels talmudiques au tombeau de Youssef.

400 familles juives fuient Lod après les récents affrontements.
Le maire de l’occupation à Lod, Yair Revivo, a révélé que 400 familles juives ont fui la ville lors des événements violents qui ont eu lieu en conjonction avec l’escalade à Jérusalem et la récente agression israélienne sur la bande de Gaza en mai dernier.

Coronavirus : Un décès et 139 nouveaux cas en Palestine en 24 heures.
Le ministère palestinien de la Santé a signalé mardi un nouveau décès associé au COVID-19 (coronavirus), 139 nouveaux tests positifs et 62 guérisons en Cisjordanie et dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.

Des colons prennent d’assaut Al-Aqsa sous haute sécurité.
Des colons extrémistes ont pris d’assaut, mardi matin, la mosquée bénie d’Al-Aqsa par la porte de Mughrabi, fortement gardée par la police d’occupation israélienne.

Sada Social dénonce la censure actuelle de Facebook contre le contenu palestinien.
Sada Social, un groupe de défense des droits des médias sociaux, a dénoncé l’administration de Facebook pour avoir intensifié sa campagne de censure injuste et ses restrictions contre les pages palestiniennes appartenant aux agences de presse.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 1544 nouveaux cas, 728 guérisons et 25 décès.

L’Algérie a enregistré 1544 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mardi 27 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 25 nouveaux décès et 728 guérisons durant la même période, selon la même source. 36 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 165 204, alors que celui des décès est de 4112, et le total des guérisons est de 112050 personnes guéries.

Personnes entrant en Algérie : levée du confinement obligatoire de 5 jours.

Le premier ministère a annoncé la levée du confinement obligatoire pour les personnes arrivant en Algérie en provenance de l’étranger, rapportent ce lundi 26 juillet 2021, plusieurs médias.

Toutefois, les personnes accédant au territoire national devront présenter un test PCR négatif de 36 heures et réaliser un test antigénique à l’arrivée.

Alger : collision entre deux trains à la gare d’Agha, sans victime.

Une collision entre deux trains a eu lieu ce lundi à la gare d’Agha, sans faire de victimes, a indiqué la Société nationale des Transports ferroviaires (SNTF), dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Le train assurant la liaison Alger – El affroun a touché un autre train, au niveau de l’entrée de la gare d’Agha (Alger), cet après-midi, à 16h45 », a précisé la SNTF dans le même communiqué.

La SNTF tient à rassurer qu’aucune victime ni blessé, n’est à déplorer suite à cet incident, selon la même source.

La SNTF explique que « suite à cet incident tous les trains de cette journée partirons au départ de la gare d’Agha, au lieu de la Gare d’Alger ».

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet accident, a conclu le même communiqué.

BAC 2021 : la plateforme des préinscriptions universitaires accessible ce mardi, dès 18h.

La plateforme dédiée aux préinscriptions universitaires au titre de l’année universitaire 2021-2022 sera accessible ce mardi à compter de 18h, indique le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Le ministère tient à informer l’ensemble des bacheliers session juin 2021 que la plateforme numérique dédiée aux préinscriptions universitaires sera accessible ce mardi à partir de 18h », précise la source, ajoutant que l’opération « se poursuivra jusqu’à jeudi. Les préinscriptions peuvent également être effectuées durant la période de confirmation des choix, à savoir le 30 et 31 juillet courant ».

Le ministère avait indiqué que les nouveaux bacheliers peuvent effectuer les préinscriptions en ligne, à partir de ce mardi jusqu’au 29 juillet conformément à la circulaire ministérielle définissant les modalités et les opérations liées aux préinscriptions et l’orientation des nouveaux bacheliers vers les différents domaines, filières et spécialités de formation jusqu’à leur inscription finale dans les établissements d’enseignement supérieur.

L’opération de traitement des fiches de vœux s’étalera du 1er au 08 août prochain. Selon le calendrier des inscriptions, les résultats d’orientation des nouveaux étudiants seront annoncés dans la soirée du 08 août.

Les inscriptions définitives en ligne devraient intervenir du 4 au 9 septembre prochain, la période allant du 11 au 19 septembre devant être consacrée au traitement des cas spéciaux.

Pour rappel, le taux de réussite national à l’examen du Baccalauréat (session 2021) a atteint 61,17 % avec une moyenne d’admission fixée à 9,5/20.

Préinscription des bacheliers 2021: la moyenne d’admission à certaines spécialités revues.

Le directeur général des enseignements et de la formation supérieure au ministère de l’enseignement supérieur, Boualem Saïdani, a révélé, ce mardi 27 juillet 2021, l’adoption d’un nouveau système de calcul des moyennes d’admission dans les disciplines nécessitant une moyenne élevée.

Invité ce mardi 27 juillet 2021 sur les ondes de la radio chaîne I, le même responsable a indiqué que le ministère a fixé les dates et délais exacts des inscriptions et des recours pour les bacheliers, révélant l’ouverture de 1400 nouveaux postes d’emploi dans le secteur.

M. Saidani a indiqué que le taux de réussite au baccalauréat cette année a enregistré une augmentation significative par rapport à l’année dernière, puisque 345 000 candidats ont réussi, contre 280 000 l’année dernière, selon le même média.

Il a également révélé l’adoption d’un nouveau système d’orientation dans les disciplines nécessitant une moyenne élevée, basé sur le calcul d’une moyenne « pondérée », sous-tendant la moyenne du BAC et les notes des deux matières dites essentielles obtenues lors de cet examen.

La moyenne pondérée est calculée comme suit : moyenne du Bac x 2 + notes de deux matières essentielles / 3, a-t-il expliqué, cela double les chances des bacheliers dont la moyenne relativement faibles, mais qui ont obtenu de bonne notes dans les matières principales, d’être admis dans les disciplines qu’ils désirent, comme la médecine, la technologie et les écoles supérieures.

Le même responsable a ajouté que le ministère de l’Enseignement supérieur a adopté le système d’inscription à distance cette année en raison de la détérioration de la situation sanitaire due à la pandémie de Covid-19, à partir des journées portes ouvertes virtuelles sur l’université qui ont débuté depuis le 24 juillet, jusqu’au début des orientations et des choix du 27 juillet au 29 juillet.

Il a également souligné que les résultats du traitement des fiches de vœux seront annoncés le 8 août, tandis que les inscriptions officielles débutent le 4 septembre, et la reprise officielle des cours est prévue pour le 18 septembre, selon la même source.

M. Saidani a par ailleurs indiqué que le ministère a réservé une semaine aux inscriptions exceptionnelles, du 11 au 18 septembre, pour donner une seconde chance aux retardataires.

Covid-19 : Les particuliers peuvent importer des concentrateurs d’oxygène sans autorisation préalable.

Le ministère de l’Industrie pharmaceutique permet, à titre d’exception, l’importation des concentrateurs d’oxygène ou tout autre dispositif médical utilisés en riposte à la pandémie du coronavirus Covid-19, par des particuliers et à usage personnel et n’est pas soumise à une autorisation délivrée par les services compétents du ministère, a annoncé, ce mardi 27 juillet 2021, le ministère.

« A titre d’exception, l’importation des concentrateurs d’oxygène ou tout autre dispositif médical utilisés en riposte à la pandémie de Covid-19 par des particuliers et à usage personnel, n’est pas soumis à une autorisation délivrée par les services compétents du ministère de l’Industrie pharmaceutique », peut-on lire dans une note d’information publiée sur la page Facebook officielle du ministère.

Toutefois, l’importation des produits pharmaceutiques, des dispositifs médicaux et des équipements de détection utilisés en riposte à la pandémie du coronavirus Covid-19, est soumise à une autorisation de dédouanement délivrée par les services du ministère et elle bénéficie d’un couloir vert, du dépôt de dossier à son traitement, selon la même source.

L’importation de ces produits par les entreprises et les établissements, autres que les établissements pharmaceutiques, ainsi que par les organisations et les associations à titre de dons, est soumise, quant à elle, à une autorisation d’importation délivrée par les services du ministère pour pouvoir bénéficier de l’exonération des droits et taxes, conformément à la règlementation en vigueur, selon la même note d’information.

Prix du poulet: Une hausse de 16% au 2ème trimestre 2021.

Des tendances à la hausse des prix du poulet de chair aux différents stades, de la production jusqu’au prix de détail ont été constatés durant le deuxième trimestre 2021. Ainsi il a été enregistré une augmentation de l’ordre de 21% au niveau de la production, 19% au niveau de l’abattage et 16 % au niveau du détail par rapport au premier trimestre 2021. A l’inverse, pour l’œuf de consommation, des tendances des prix à la baisse ont été enregistrées, une diminution de 7 % et 6 % respectivement au stade de la production et du détail, selon la dernière note de conjoncture de l’observatoire des filières avicoles algériennes

En comparaison annuelle, il a été enregistré un accroissement des prix plus accentué aux divers stades de la production avec respectivement une hausse de 31% au niveau de la production et 27 % au niveau de l’abattage et 24 % pour le détail. Pour l’œuf de consommation, nous relevons des tendances à la baisse, une diminution des prix a été enregistrée au niveau de la production et une stabilité au niveau des prix au détail.

Comme constaté, la hausse des prix est due principalement à une baisse de la disponibilité du poulet au niveau des bâtiments d’élevage, et une baisse importante de l’offre du poulet sur les marchés durant cette période (la loi de l’offre et la demande). Ce qui explique une baisse sensible des mises en place en prévision du mois de Ramadan, et une hausse des prix des intrants alimentaires et biologiques qui a découragé les petits éleveurs à se rétracter.

Les prix du poulet de chair sortie abattoirs / tueries ont enregistré eux aussi des hausses durant ce deuxième trimestre 2021. Ainsi, l’observatoire relève dans sa note de conjoncture un maintien des prix durant cette période à des niveaux importants, des prix dépassant les 300 DA le kilogramme pour les poulets éviscérés « vidé » dans différentes wilayas du pays. Il y’a lieu de signaler que la majorité des petits éleveurs (2000 à 4000 sujets), exerçant la plupart au niveau des serres avicoles et qui travaillent le plus souvent de manière informelle préfèrent plutôt les abattages au niveau des tueries agréées ou non agréées « clandestines » plutôt que les abattoirs. Ces tueries qui malheureusement existent toujours, dont un grand nombre ne répondent pas toujours aux normes de salubrité et d’hygiène.

En parallèle, les services concernées (DSV, ceux du ministère des finances, du ministère du commerce et ministère de l’intérieur) doivent intervenir, selon l’observatoire, de manière systématique sur le terrain pour éradiquer les abattages et tueries clandestines (poulets et dindes) qui constituent un danger certains quant à la santé des consommateurs, surtout en période de forte chaleurs.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire