MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 4 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 4 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 4 Dhoul hidjah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Une marche protestataire réclamant justice contre les assassins de Nizar Banat.
Une grande marche protestataire a été organisée cet après-midi dans la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée, pour réclamer la reddition des comptes des assassins de l’opposant Nizar Banat.

UE : le déplacement des Palestiniens par Israël doit cesser.
L’Union européenne(UE) a déclaré, mardi soir, que le déplacement des Palestiniens par les autorités israéliennes, dans les territoires palestiniens occupés, doit cesser, notant que ce déplacement est non seulement cruel, mais aussi illégal au regard du droit international.

Les détenus administratifs d’Oufer vont à l’escalade.
Les détenus administratifs dans la prison d’Oufer ont lancé, ce mardi, les premiers pas qu’ils envisagent entreprendre pour militer contre leur détention administrative illégale.

Coronavirus : un mort et 99 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé palestinienne, May Kila, a déclaré ce mardi qu’un cas décès par le coronavirus et 99 nouvelles contaminations ont été enregistrés en Palestine au moment où 113 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures.

L’union des Écrivains palestiniens : le refus de l’occupation de libérer Khalida Jarrar est inhumain.
L’Union générale des écrivains palestiniens a dénoncé le refus de l’occupation israélienne de libérer la combattante Khaleda Jarrar pour les funérailles de sa jeune fille Suha Ghassan Jarrar.

Dirigés par l’extrémiste Glick, des dizaines de colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut, ce matin, la mosquée bénie d’Al-Aqsa, sous la protection des forces d’occupation israéliennes, et y ont effectué des tournées provocatrices.

Projet de construction d’un avant-poste colonial à l’est d’Hébron après avoir installé des caravanes sur 3 dunums.
Aujourd’hui, mardi, les forces d’occupation israéliennes ont installé des mobil-homes « caravanes » sur une zone de 3 dunums, à l’est d’Hébron.

Un palestinien forcé à démolir sa maison à Jérusalem occupée.
Hier soir, les forces d’occupation israéliennes ont forcé un citoyen à démolir sa maison dans la ville occupée de Jérusalem.

Raids et arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.
Hier soir et aujourd’hui i l’aube, les forces armées d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et d’arrestations dans diverses zones de la Cisjordanie et de Jérusalem occupée.

479 millions de dollars de pertes dues à la dernière agression israélienne sur Gaza.
Le sous-secrétaire du ministère des Travaux publics et du Logement, Naji Sarhan, a déclaré que le total des pertes et des dommages résultant de la récente agression israélienne, sur la bande de Gaza, s’élevait à 479 millions de dollars.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 923 nouveaux cas, 584 guérisons et 16 décès.

L’Algérie a enregistré 923 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mardi 13 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 16 nouveaux décès et 584 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 36 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 147.883, alors que celui des décès est de 3.867 et le total des guérisons est de 102.594 personnes guéries.

Le président Tebboune ordonne de libérer les candidats incarcérés pour triche au BAC.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a instruit le ministre de la Justice de prendre les mesures nécessaires au profit des jeunes incarcérés pour avoir commis des tricheries aux examens du baccalauréat 2021.

Dans ce contexte, les autorités judiciaires compétentes commenceront à prendre les mesures appropriées afin de libérer une soixantaine de personnes, à l’occasion des fêtes de l’Aïd, précise le ministère de la Justice dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Mouton de l’Aïd : 665 point de vente à travers tout le territoire national.

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a recensé 665 points de vente de moutons sur l’ensemble du territoire national, remplissant les conditions de prévention contre la pandémie de Coronavirus, en plus de l’examen vétérinaire, a appris l’APS lundi auprès du ministère.

Selon la même source, les dernières statistiques du ministère font état de l’ouverture de 665 points de vente de moutons dans différentes régions du pays, dont 130 points de vente au niveau d’Alger.

Ces points de vente sont encadrés par 2.382 vétérinaires et techniciens relevant du secteur public, outre les vétérinaires privés qui participent à l’encadrement à titre individuel.

A cet égard, le ministère appelle les citoyens à se rendre aux points de vente agréés pour acheter les moutons disposant de certificats vétérinaires, et qui ont été ouverts par décision de wilaya, et éviter l’acquisition des moutons dans les endroits où il n’y a pas de vétérinaires.

Au niveau de la capitale, plus de 130 vétérinaires ont été mobilisés afin d’accompagner en continu l’opération d’acquisition de bétail au niveau des points de vente agréés, qui ont été ouverts le 6 juillet et se poursuivent jusqu’à la veille de l’Aïd al-Adha.

Le ministère rassure que ses services veillent au respect des procédures et des conditions préventives contre la propagation du Coronavirus dans les points de vente, et qu’ils travaillent également avec les services de sûreté nationale et de la Gendarmerie Nationale afin d’imposer un certificat vétérinaire pendant le processus de transport du bétail de l’éleveur au revendeur avant qu’il n’atteigne le consommateur.

Et concernant la localisation de ces points, le citoyen peut utiliser la plateforme électronique « firma.dz », qui permet au consommateur d’identifier avec précision les lieux de vente disponibles à proximité de son domicile.

Au total, 115 abattoirs seront mis gratuitement à la disposition des citoyens pendant l’Aïd, selon la même source, qui a affirmé la disponibilité de services vétérinaires à l’intérieur de ces abattoirs afin d’assurer le bon déroulement de l’opération et appliquer toutes les mesures préventives.

En ce qui concerne les prix des moutons, le ministère s’attend à leur stabilité, surtout durant les derniers jours, car a-t-il estimé, « la spéculation » et « la ruée » des citoyens vers les marchés ont contribué de manière significative à la flambée des prix des moutons.

Dans le même contexte, la même source souligne que les informations reçus par les services du ministère en provenance des éleveurs indiquent l’existence d’une « abondance » qui permet la stabilité des prix, à partir de 30.000 DA la tête.

Naturgy et Sonatrach annoncent l’entrée en service de l’extension de Medgaz au 4è trimestre 2021.

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et son partenaire espagnol dans le gazoduc Medgaz, Naturgy, ont annoncé que l’expansion de Medgaz entrera en service au quatrième trimestre 2021, a indiqué ce mardi 13 juillet 2021, Naturgy dans un communiqué publié sur son site officiel.

Francisco Reynés, président de Naturgy, et Toufik Hakkar, président de Sonatrach, sont parvenus à l’accord lors d’une réunion de travail tenue lors d’une visite à Medgaz à Orán (Algérie).

Lorsque l’expansion de Medgaz, qui a fait l’objet d’investissements de 90 millions de dollars (73 millions d’euros), sera opérationnelle, elle transportera 25 % du gaz naturel consommé en Espagne et renforcera la relation stratégique entre les deux sociétés, précise le même communiqué.

L’accord verra le gazoduc augmenter sa capacité de 2 milliards m3/an, soit une augmentation de 25 %, pour atteindre 10 milliards m3/an à partir du quatrième trimestre, selon la même source.

L’expansion a vu un investissement d’environ 90 millions de dollars (73 millions d’euros) et l’installation d’un quatrième turbocompresseur pour augmenter la capacité à 10 Gm3/an. Une fois l’extension opérationnelle, 25 % de la consommation espagnole de gaz naturel transitera par Medgaz.

Après une décennie d’exploitation continue et un investissement initial de plus d’un milliard de dollars, lorsque l’expansion de Medgaz commencera à fonctionner, elle renforcera la sécurité d’approvisionnement de l’Espagne car il s’agit d’une infrastructure clé pour le transport de gaz naturel.

L’entreprise espagnole a souligné « qu’après une décennie d’exploitation ininterrompue et un investissement initial de plus de 1000 millions de dollars (environ 843 millions d’euros), la mise en service de l’extension de Medgaz renforce la sécurité d’approvisionnement de l’Espagne car il s’agit d’une infrastructure clé pour le transport du gaz naturel ».

Tebboune annonce l’ouverture de la frontière terrestre avec le Niger.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé mardi à Alger l’ouverture de la frontière terrestre entre l’Algérie et le Niger pour faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays, rapporte l’agence officielle APS.

S’exprimant lors d’un point de presse conjoint avec le président nigérien, Mohamed Bazoum, au terme de l’audience qu’il lui a accordée au siège de la Présidence de la République, le Président Tebboune a remercié son homologue pour « la visite fraternelle qu’il effectue en Algérie à la tête d’une importante délégation de tous les secteurs ».

Le président de la République a précisé que les entretiens préliminaires entre les deux parties faisaient ressortir la « totale convergence » des deux pays sur l’ensemble des points évoqués par la partie nigérienne en faveur du « renforcement de la coopération dans tous les domaines, notamment l’hydraulique, le pétrole et les échanges commerciaux ».

Le Président Tebboune a, dans ce cadre, fait savoir que les deux pays avaient convenu de « l’ouverture de la frontière pour l’exportation des produits algériens vers le Niger et l’importation des produits nigériens » et de la nécessité d’une « politique claire » concernant les Nigériens travaillant en Algérie dans divers secteurs.

Dans le domaine de la coopération sécuritaire, le président de la République a fait état d’un « total accord » entre les deux pays en la matière, soulignant l’approbation de toutes les propositions de la partie nigérienne, notamment s’agissant de la formation.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire