MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 3 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 3 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 3 Dhoul hidjah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

L’occupation transfère le responsable au Hamas, Montaser Shadid, en détention administrative.
Aujourd’hui, lundi, les autorités d’occupation israéliennes ont transféré le prisonnier du mouvement Hamas, Montaser Shadeed, de Dura, au sud d’Hébron, en détention administrative pendant 6 mois.

Ouverture de l’ambassade des Emirats Arabes Unis à Tel Aviv mercredi.
L’ambassade des Émirats arabes unis à Tel Aviv doit ouvrir ses portes mercredi, en présence de hauts responsables.

Des dizaines de colons profanent Al-Aqsa et effectuent des rituels talmudiques.
​Aujourd’hui, lundi, des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée bénie d’Al-Aqsa, sous la protection renforcée de la police d’occupation israélienne.

L’Occupation annonce de nouvelles facilitations pour Gaza.
Lundi matin, les autorités d’occupation israéliennes ont annoncé ce qu’elles ont appelé de nouvelles « facilitations » pour la bande de Gaza, pour alléger le siège imposé, en particulier après la dernière agression, il y a environ deux mois.

Légalisation de l’avant-post colonial d’Avitar au sud de Naplouse.
​Dimanche soir, le gouvernement d’occupation israélien a approuvé l’établissement de la colonie d’Avitarr sur le mont Sabih, au sud de la ville de Naplouse, après des délibérations entre le Premier ministre israélien Naftali Bennett et son ministre de la Guerre Benny Gantz.

L’occupation démolit 5 installations dans le village de Haris.
Aujourd’hui, lundi, les autorités d’occupation israéliennes ont démoli cinq structures dans le village de Haris, à l’ouest de Salfit.

Des colons attaquent une maison à Naplouse et un site archéologique à Jénine.
Aujourd’hui, lundi, des colons ont attaqué une maison du village de Burin (sud de Naplouse), tandis que des dizaines de colons ont pris d’assaut le site archéologique de Tarla dans la ville de Jaba’ (sud de Jénine).

Cinq blessés dans un affrontement armé avec l’occupation à Jénine.
Les résistants ont résisté à l’aube ce lundi, à de violents affrontements armés avec les forces d’occupation sionistes, après avoir pris d’assaut la ville de Jénine dans le nord de la Cisjordanie occupée, faisant cinq blessés.

Ciblage d’un bus de colons et endommageant un véhicule d’occupation à Naplouse.
Dimanche soir, des jeunes Palestiniens ont réussi à cibler un bus de colons avec des cocktails Molotov, à l’ouest de Naplouse, et ont endommagé une jeep militaire d’occupation au sud de la ville.

L’ambassadeur du Qatar Mohammed Al-Emadi arrive à Gaza.
Hier soir, l’ambassadeur du Qatar Mohammed Al-Emadi est arrivé dans la bande de Gaza par le poste de contrôle de Beit Hanoun/Erez dans le nord.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 878 nouveaux cas, 580 guérisons et 15 décès.

L’Algérie a enregistré 878 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce lundi 12 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 15 nouveaux décès et 580 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 36 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 146.960, alors que celui des décès est de 3.851 et le total des guérisons est de 102.010 personnes guéries.

Covid-19 : l’Algérie réceptionne 1,6 million de doses du vaccin chinois.

L’Algérie a réceptionné dimanche une nouvelle quantité de vaccin chinois anti Covid-19. En effet, un avion de transport militaire a atterri, hier soir, à la base aérienne de Boufarik (Blida), à son bord 1.600.000 doses de vaccin contre la covid-19, en provenance de la République populaire de Chine.

« En continuation des efforts visant à lutter contre le Coronavirus, un avion de transport militaire a atterri, dimanche 11 juillet 2021 à la base aérienne de Boufarik/1ère région militaire, à son bord un million six cent mille doses de vaccin anti-covid 19 en provenance de la République populaire de Chine », a précisé un communiqué du Ministère de la Défense Nationale (MDN).

Vaccin anti-Covid-19 : l’Algérie va envoyer 250.000 doses en Tunisie.

Le président Abdelmadjid Tebboune a eu, ce lundi 12 juillet 2021, un entretien téléphonique avec son homologue tunisien, Kais Saied, sur les conditions sanitaires en Tunisie, rapporte la Présidence de la Tunisie dans un communiqué publié sur Twitter.

A cette occasion, le président Tebboune a déclaré que l’Algérie soutiendra les efforts de la Tunisie pour lutter contre la pandémie du Covid-19, et enverra, mardi 13 juillet 2021, un avion chargé de 250 000 doses de vaccins, ainsi que de nombreux équipements médicaux pour affronter cette pandémie.

Le président Abdelmadjid Tebboune a également exprimé la volonté de l’Algérie de toujours se tenir aux côtés de la Tunisie et de lui fournir d’autres équipements médicaux si nécessaire, selon la même source.

Bouira : 20 hectares de couvert végétal ravagés par les flammes à Tikjda.

Des feux de forêts ont été enregistrés dimanche après-midi dans le Djurdjura. Selon un bilan communiqué, ce lundi 12 juillet par la conservation des forêts, 20 hectares de couvert végétal ont été ravagés par des incendies de forêts qui se sont déclarés dans le Parc national du Djurdjura (PND) et à Tikjda (Est de Bouira).

Halima Karoun, responsable à la conservation des forêts, a précisé à la presse que « la superficie décimée par les incendies est estimée à 20 hectares, entre chênes verts, broussailles et macquis ».

Hier après-midi, trois foyers d’incendies ont été enregistrés non loin du centre national des sports et loisirs de Tikjda (CNSLT), où des équipes, véhicules et camions, de la colonne mobile de la protection civile, soutenues par des agents de la conservation des forêts, ont été aussitôt dépêchées sur les lieux, rapporte l’agence officielle APS.

Dans une déclaration à l’APS, le chargé de communication de la Protection civile, le Sous-lieutenant Youcef Abdat, a indiqué que deux feux ont été vite maîtrisés et éteints, le jour même, précisant que le dernier foyer « n’a été maîtrisé qu’à 7 heure du matin de ce lundi ».

Alger, Mascara, Tebessa : Interdiction des fêtes de mariage et des cérémonies de funérailles.

Plusieurs wilayas ont décidé d’interdire tout type de rassemblement familial, notamment les fêtes de mariage et de circoncision ainsi que les cérémonies de funérailles.

En effet, trois wilayas, en l’occurrence Alger, Mascara et Tebessa, ont pris la décision d’interdire les fêtes de mariage et circoncision. Les cérémonies de funérailles sont également prescrites.

La wilaya d’Alger a précisé ce lundi 12 juillet 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que les autorisations de circulation exceptionnelle délivrées par la wilaya ou ses circonscriptions administratives à partir du 10 novembre 2020 restent valables sans qu’il soit nécessaire de délivrer de nouvelles autorisations.

Les commerçants qui ne respectent pas les mesures préventives risquent la fermeture immédiate de leurs magasins et le retrait du registre de commerce.

La wilaya d’Alger a également annoncé l’interdiction de toutes sortes de rassemblements de personnes, réunions de familles, mariages, circoncision et autres occasions, avec application de sanctions réglementaires contre les contrevenants, ainsi que les propriétaires des lieux qui reçoivent ces rassemblements.

Elle a appelé au renforcement du dispositif de contrôle au niveau des marchés réguliers et hebdomadaires, ainsi que des moyens de transport de personnes, afin de vérifier le respect des mesures de prévention et de protection, notamment le port du masque de protection et la distanciation physique.

Le wali de Mascara, Abdelkhalek Saouda, a également décidé d’interdire tout regroupement familial, notamment les fêtes de mariage et les cérémonies de funérailles.

«Ces regroupements constituent un environnement susceptible de favoriser l’acquisition et la propagation du virus Covid-19», a indiqué la wilaya de Mascara dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le wali a précisé que «toute personne enfreignant les mesures d’interdictions de tout rassemblement est passible de sanctions allant jusqu’à des poursuites judiciaires pour le délit de mise en danger de la vie d’autrui».

Le wali a également précisé, dans le même communiqué, que « la situation épidémiologique a connu, dernièrement, une hausse sensible à cause d’un relâchement dans l’application des mesures barrières, dont le port du masque et le respect de la distanciation physique, dans plusieurs endroits, ainsi que l’accroissement des fêtes de mariage et des cérémonies de funérailles».

La wilaya de Tebessa a annoncé dans un communiqué publié, avoir pris la décision d’interdire les fêtes de mariage et les cérémonies de funérailles. La wilaya a également annoncé la suspension de la délivrance des actes de mariage.

Elle a par ailleurs appelé à l’intensification de la campagne de vaccination et à un contrôle strict des marches de bestiaux notamment à l’approche des fêtes de l’Aïd.

La wilaya de Tebessa a appelé au respect strict des mesures préventives contre la propagation du coronavirus Covid-19 le wali a également a annoncé l’augmentation du nombre de lits réservés aux patients atteints du Covid-19.

Tizi Ouzou : Au moins 2 morts et 15 blessés suite au renversement d’un bus.

Au moins 2 personnes sont décédées et 15 autres ont été blessées suite au renversement d’un bus de transport de voyageurs au lieu-dit Assif Ousserdoune, sur le CW 251 reliant Azazga et la commune de Bouzeguène dans wilaya de Tizi-Ouzou), selon un bilan provisoire de la Protection civile, qui a précisé que l’accident s’est produit ce dimanche vers 18h03.

Les victimes ont été évacuées à l’EPH de Azazga par les moyens de la protection civile alors que l’opération de secours est toujours en cours, précise par ailleurs la protection civile.

Covid-19 : le Gouvernement annonce des mesures pour endiguer la nouvelle vague de contamination.

En plus de la mesure de confinement partiel à domicile prolongé de 21 jours supplémentaires dans 14 wilayas à compter de lundi 12 juillet 2021, le Gouvernement a annoncé, ce dimanche, des mesures de prévention pour endiguer toute nouvelle vague de contamination qui « seront soumises à un contrôle rigoureux de leur application ».

Il s’agit, selon un communiqué des services du Premier ministre, de renforcer les mesures préventives (en particulier les gestes barrières par le port du masque de protection et la distanciation physique) pour endiguer toute nouvelle vague de contamination à travers l’interdiction de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial et l’intensification du respect des protocoles sanitaires dédiés aux moyens de transport de voyageurs, aux lieux de commerces et aux administrations et établissements recevant le public.

Ainsi, selon le communiqué, « il s’agira en premier lieu de renforcer la mesure d’interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision et autres événements. »

A ce titre, précise la même source, « les walis sont instruits pour prendre toutes les mesures tendant à faire respecter cette interdiction, en recourant, lorsque la situation sanitaire l’exige et avec le concours des différents services de contrôle, à l’application des sanctions réglementaires à l’encontre des contrevenants ainsi que les propriétaires des lieux accueillant ces regroupements. ».

En matière de circulation et de mobilité des personnes, le communiqué précise que « le contrôle sera intensifié par les services compétents en ce qui concerne le respect des protocoles sanitaires dédiés aux moyens de transport de voyageurs, particulièrement l’obligation du port du masque de protection et de la distanciation physique, à travers la limitation du nombre de voyageurs, avec une application, sans complaisance, des sanctions pénales et/ou administratives que prévoit la réglementation. »

« Le contrôle sera également renforcé concernant les obligations qui pèsent sur les administrations et les établissement recevant le public d’observer et de faire respecter notamment l’obligation du port de masque de protection ainsi que l’obligation pour les gestionnaires de veiller notamment au strict respect de l’obligation du port de masque de protection », lit-on dans le même communiqué.

Au niveau des lieux de commerces qui connaissent des situations de relâchement, ajoute la même source, « les services du ministère du commerce sont instruits à l’effet de reprendre leurs actions de contrôle au niveau des commerces et des marchés, accompagnés de la force publique, et de procéder à la fermeture immédiate du commerce et au retrait du registre du commerce et ce, sans préjudice de l’application des sanctions prévues par la législation et la réglementation en vigueur, à l’encontre des contrevenants. »

Pour ce qui est des marchés ordinaires et marchés hebdomadaires, « le dispositif de contrôle sera renforcé par les services compétents afin de s’assurer du respect des mesures de prévention et de protection. Les sanctions prévues par la réglementation en vigueur doivent être appliquées avec toute la sévérité que commande la gravité de la situation, à l’encontre des contrevenants », indique le communiqué des services du Premier ministre.

La même source souligne que « les services de contrôle seront intransigeants et appliqueront les sanctions administratives et pécuniaires prévues par la législation et la réglementation en vigueur. ».

Par ailleurs, le ministère des affaires Religieuses est chargé d’agir, notamment en direction des imams et des associations religieuses pour rappeler « l’impérieuse nécessité de respecter scrupuleusement les protocoles sanitaires dans les mosquées », précise le même communiqué.

De même et à l’occasion de la fête de l’Aid El Adha, événement favorable aux rassemblements et rencontres à grande échelle au niveau des espaces de vente de moutons, « des contrôles seront effectués par les services compétents afin de s’assurer de l’application des protocoles sanitaires et le respect des mesures barrières », lit-on dans le communiqué qui ajoute que « des campagnes de sensibilisation en direction des citoyens seront lancées pour les appeler à la vigilance face aux risques que représentent les visites et rencontres familiales, qui demeurent de sérieux vecteurs de contamination.

Le Gouvernement rappelle que « c’est à travers notre détermination à continuer à observer scrupuleusement toutes les consignes et mesures sanitaires de prévention et de protection, en particulier les gestes barrières par le port du masque de protection, la distanciation physique et l’hygiène des mains que nous pourrons faire face à cette crise sanitaire. »

Enfin, le Gouvernement invite « le mouvement associatif, les comités de quartiers et la société civile en général à poursuivre et à intensifier leurs actions de mobilisation et de sensibilisation des citoyens pour le respect des gestes barrières ; de même qu’il exhorte la population à participer massivement aux opérations de vaccination », conclut le communiqué.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire