MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 2 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 2 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 2 Chabann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
L’armée israélienne décrète Kherbat Soussiya « zone militaire fermée ».
L’armée israélienne a décrété Kherbat Soussiya « zone militaire fermée » barrant ainsi l’accès devant les solidaires qui veulent s’y rendre.

Des groupes de colons envahissent al-Aqsa.
Plusieurs groupes de colons ont envahi, dimanche matin, les esplanades de la mosquée al-Aqsa où ils ont accompli des rites talmudiques sous la protection des forces d’occupation.

​Lancement de la Semaine Internationale de résistance au colonialisme et à l’apartheid israéliens.
Aujourd’hui, dimanche, la «campagne de boycott» en Palestine a appelé les peuples du monde à rejeter «la normalisation avec l’occupation (Israël) au détriment des droits légitimes des Palestiniens».

La Turquie s’inquiète de l’ouverture d’un bureau diplomatique par la Tchèque à Jérusalem occupée.
Dimanche, le ministère turc des Affaires étrangères a exprimé sa préoccupation concernant l’ouverture par la République tchèque d’un bureau diplomatique, dans la ville occupée de Jérusalem.

Bethlehem : Un projet israélien pour confisquer des dizaines de dounams.
Les autorités d’occupation ont approuvé, dimanche, un projet colonial qui consiste à exproprier des dizaines de dounams des terres palestiniennes à Bethlehem, en Cisjordanie occupée.

L’occupation démolit un portique et une clôture de la terre du gardien d’al-Aqsa Fadi Elyan.
Aujourd’hui, dimanche, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la terre de la famille du gardiens d’Al-Aqsa, Fadi Elyan, à Al-Issawiya, et ont démoli un portique placé aux frontières de la terre.

La marine d’occupation ouvre le feu sur les pêcheurs à Gaza.
Dimanche, des bateaux de la marine israélienne ont tiré sur des bateaux de pêcheurs et ouvert des canons à eau au large de la mer de Gaza et de la ville de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza.

Une nouvelle victime dans la série des crimes à l’intérieur occupé.
Le jeune Muhammad Iyad Qasim, âgé de 27 ans, a été tué samedi soir, à la suite d’une fusillade dans la ville d’Al-Tira, dans l’intérieur du territoire palestinien occupé en 1948.

Les forces spéciales sionistes prennent d’assaut la prison de Ramon et transfèrent tous les prisonniers.
Aujourd’hui, dimanche, les forces répressives affiliées à l’administration pénitentiaire d’occupation ont pris d’assaut la section N°1 de la prison « Raymon », et ont commencé des perquisitions approfondies.

Un travailleur blessé à la tête par une bombe à gaz lacrymogène près de Qalqilya.
Un travailleur palestinien a été blessé, aujourd’hui à l’aube, dimanche, alors qu’il tentait de rejoindre son lieu de travail à l’intérieur palestinien occupé en 1948, par l’une des ouvertures du mur de séparation discriminatoire, près de la ville de Qalqilya.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 : l’Algérie enregistre 122 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures.

L’Algérie a enregistré 122 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce dimanche 24 mars 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le total des personnes infectées par le coronavirus Covid-19 depuis son apparition en Algérie est de 124.265 personnes.

L’Algérie a également enregistré 2 nouveaux décès, soit un total de 3.036 personnes et 104 guérisons durant la même période, soit un total de 79.947 guérisons. 14 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Cour d’Alger : début du procès en appel du pillage du foncier touristique à Skikda.

Le procès en appel de l’affaire de pillage du foncier touristique dans la wilaya de Skikda dans laquelle est notamment poursuivi l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a débuté dimanche à la Cour d’Alger, rapporte ce dimanche 14 mars 2021, l’agence officielle.

Le Tribunal de Sidi M’hamed avait prononcé, en janvier dernier, des peines allant de trois (3) à sept (7) ans de prison à l’encontre de l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, et des anciens ministres des Travaux publics, Amar Ghoul et Abdelghani Zaâlane.

Ahmed Ouyahia a écopé de sept (7) ans de prison ferme et d’une amende d’un million de dinars et les anciens ministres Amar Ghoul et Abdelghani Zaâlane de trois (3) ans de prison ferme et d’une amende d’un million de dinars chacun.

L’investisseur Ben Fassih Mohamed a lui été condamné à quatre (4) ans de prison ferme et à une amende d’un million de dinars.

La même juridiction a également prononcé une peine de deux (2) ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de dinars à l’encontre des ex-walis de Skikda Fawzi Ben Hocine et Derfouf Hadjri, tandis que l’ancien wali Mohamed Bouderbali a été condamné à cinq (5) ans de prison ferme.

Quant aux autres accusés, Kamel Aliouane a écopé de deux (2) ans de prison ferme, l’ancien directeur des domaines, Rachid Amara, de deux (2) ans de prison, dont un (1) avec sursis, et Ben Fassih Seifeddine (fils de l’homme d’affaires Ben Fassih Mohamed) de deux (2) ans de prison ferme.

Les accusés sont poursuivis dans l’affaire de pillage du foncier touristique dans la wilaya de Skikda pour abus de fonction, octroi d’indus privilèges et dilapidation de deniers publics.

Barrages : Le taux de remplissage national est de 44,63 %.

Le conseiller à la communication auprès du ministère des Ressource en eau, Mustapha Chaouchi, a fait savoir, ce dimanche 14 mars 2021, que le taux de remplissage des barrages en exploitation à travers le territoire national s’est maintenu à 44,63 %, soit le même taux enregistré fin janvier, à la faveur des précipitations enregistrées depuis fin novembre.

Dans une déclaration à l’agence officielle APS, Mustapha Chaouchi a précisé que cette stabilisation des volumes d’eau emmagasinés à travers les 80 barrages du pays a été enregistrée à la faveur des apports des épisodes pluviométriques qu’ont connus plusieurs wilayas du pays durant les derniers mois.

Sur l’ensemble du pays, le volume global mobilisé dans les barrages a ainsi atteint 3,4 milliards de m3, selon la même source, qui a ajouté que la région Est a connu un taux de remplissage de 68,4%, avec trois (03) barrages qui ont enregistré un déversement, à savoir ceux de Beni Haroun (wilaya de Mila) ainsi que Beni Zid et Zit Emba (wilaya de Skikda).

Le même responsable a tenu à souligner que le ministère opérait dans le cadre d’une nouvelle vision dans le domaine des ressources en eau du fait que l’Algérie, se situant en Afrique du Nord, fait face régulièrement à une pénurie de la ressource hydrique. « Le ministère insiste sur la nécessité d’économiser l’eau et sur son utilisation de manière rationnelle pour éviter les perturbations d’approvisionnement », a-t-il indiqué.

Ramadhan 2021 : La nuit du doute prévue pour le 12 avril.

La nuit du doute du Ramadhan 1442 est prévue pour le 12 avril 2021, a annoncé dimanche le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs dans un communiqué.

« Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs annonce que le premier jour de Chaâbane 1442 correspondant au lundi 15 mars 2021, la nuit du doute pour l’observation du croissant lunaire annonçant le premier jour du mois de Ramadhan 1442 est prévue pour le lundi 29 Chaâbane 1442, correspondant au 12 avril 2021 », précise le communiqué.

Pr Mahyaoui : « La Réouverture des frontières n’est pas d’actualité ».

Le professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, a estimé le nombre de personnes ayant reçu le vaccin contre le coronavirus Covid-19 à environ 75.000 Algériens.

Le professeur Mahyaoui a indiqué , ce dimanche 14 mars 2021, lors de son passage à la télévision Echourouk, que 20.000 personnes sont inscrites sur la plateforme numérique pour recevoir le vaccin. Il a aussi précisé que les vaccins anti-Covid sont efficaces avec les souches mutantes, soulignant que les personnes infectées par des souches mutantes seront placées en quarantaine pour 10 jours .

Interrogé sur la réouverture des frontières, le professeur Mahyaoui a indiqué que cette question n’était pas d’actualité avant de continuer sur le passeport vaccinal, M. Mahyaoui a indiqué qu’on ne pouvait pas échapper à l’adoption d’un passeport sanitaire.

De ce qui est de la situation épidémiologique en Algérie, le professeur Mahyaoui estime qu’elle « est confortable ».

Interrogé sur la réouverture des salles des fêtes, M. Mahyaoui a annoncé que le Comité scientifique allait discuter cette question mardi prochain, en espérant aboutir à « une décision positive ».

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire