MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 1er Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 1er Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 1er Chabann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Des colons attaquent Bourine et démolissent une maison en cours de construction.
Des colons israéliens soutenus par des forces d’occupation, ont attaqué, samedi soir, les périphéries du village de Bourine déclancahent de violents affrontements contre les jeunes palestiniens qui les ont contrés.

Hanyeh visite les blessés de Gaza dans les hôpitaux turcs.
Le président du bureau politique du Hamas, Ismaïl Hanyeh, a déclaré que le peuple palestinien, qui a tout sacrifié, retournera à sa terre et libèrera la Cisjordanie comme il avait libéré la Bande de Gaza, qu’on le veuille ou non.

Bushra al-Tawil menace de commencer une grève de la faim contre sa détention administrative.
La prisonnière s Bushra Al-Tawil a menacé de faire grève de la faim pour protester contre de la poursuite de sa détention administrative et ne pas fixer de date pour sa libération.

Un palestinien et son épouse blessés par des colons à Masafer Yatta.
Un palestinien et son épouse ont été blessés samedi, dans une attaque des colons à Masafer Yatta au sud de la ville d’Hébron au sud de la Cisjordanie occupée.

Les colons de Yitzhar attaquent les maisons de palestiniens à Huwara.
À l’aube d’aujourd’hui, samedi, des colons ont attaqué les maisons des citoyens avec des pierres dans la ville de Huwara, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Un Palestinien du Néguev forcé de démolir sa maison.
Les autorités d’occupation israéliennes ont forcé un citoyen du village de Khirbet al-Watan, à démolir sa maison, sachant qu’elles le qualifié un village non reconnu, dans le Néguev palestinien occupé en 1948.

Deux jeunes palestiniens arrêtés à Jérusalem et Naplouse.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté, aujourd’hui à l’aube, samedi, deux jeunes hommes, l’un de Jérusalem et l’autre de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Des sénateurs américains demandent à l’administration Biden de condamner les démolitions et d’annuler « l’accord du siècle ».
Les membres du Congrès américain ont appelé l’administration du président Joe Biden à condamner ouvertement les démolitions menées par les autorités israéliennes et à prendre des mesures diplomatiques qui mettraient fin à cette politique discriminatoire contre la population palestinienne.

Raed Fathi : Les revendications du mouvement d’Oum al-Fahm sont des droits légitimes pour les Palestiniens des territoires occupés.
Cheikh Raed Fathi, ancien chef du Conseil islamique pour la fatwa dans l’intérieur palestinien, a déclaré que le mouvement palestinien d’Oum al-Fahm (Fahmaoui) exprime les revendications et les droits légitimes des Palestiniens de l’intérieur occupé, dans le contexte de la propagation du crime et de la complicité de l’ennemi occupants israélien.

Netanyahu annonce son intention de visiter Masafer Yatta.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu a annoncé son intention de visiter la ville de Massafer Yatta, au sud d’Hébron, dimanche prochain, des appels à des manifestations pour protester contre les tentatives de judaïsation de la zone susdite.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 : l’Algérie enregistre 135 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures.

L’Algérie a enregistré 135 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte, ce samedi 13 mars 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le total des personnes infectées par le coronavirus Covid-19 depuis son apparition en Algérie est de 115.144 personnes.

L’Algérie a également enregistré 3 nouveaux cas de décès, soit un total de 3.034 personnes et 111 cas de guérison, soit un total de 79.783 personnes. 12 personnes se trouvent aux soins intensifs

Un dernier avertissement avant retrait de l’accréditation adressé à France 24.

Un dernier avertissement avant « retrait définitif » de l’accréditation a été adressé à la chaîne de télévision France 24 pour son « parti-pris flagrant » dans la couverture des marches du vendredi, indique samedi un communiqué du ministère de la Communication.

« Le parti-pris de France 24 dans la couverture des marches du vendredi est flagrant, allant jusqu’à recourir sans retenue aucune à des images d’archives pour les antidater afin de porter secours à résidu antinational constitué d’organisations réactionnaires ou séparatistes, aux ramifications internationales », note la même source, affirmant que « le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, le professeur Ammar Belhimer, a convoqué le bureau de France 24 accrédité à Alger pour le mettre en garde contre ce qui s’apparente à une activité subversive, illustrée par des pratiques peu professionnelles hostiles à notre pays ».

Consacré « Journée nationale de la fraternité et de la cohésion entre le peuple et son armée pour la démocratie » par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le mouvement du 22 février « culmine avec l’élection présidentielle du 12 décembre 2019. Ce qui vient après obéit à une toute autre logique », rappelle-t-on.

« A bien des égards, le matraquage et les montages de France24 relèvent de la mauvaise foi, d’un négativisme outrancier et du dénigrement », relève le ministère de la Communication, ajoutant qu’il est « clairement établi aujourd’hui que l’exercice vise à manipuler l’opinion publique et à ternir l’image de l’Algérie, au profit d’un pays voisin où un mouvement populaire est en cours depuis des années sans qu’il ne bénéficie de la moindre attention du même média français et ce, malgré les lourdes condamnations prononcées à l’encontre de ses animateurs ».

« La ligne éditoriale est construite sur les slogans hostiles à notre pays, son indépendance et sa souveraineté, ses services de sécurité et à son Armée nationale populaire. Ce faisant, elle s’efforce de régénérer coûte que coûte ces +bouleversements préfabriqués+ contre-révolutionnaires fomentés par des ONG ayant pignon sur rue à Paris et dans d’autres capitales européennes », souligne encore le ministère de la Communication, précisant qu’un « dernier avertissement avant retrait définitif de l’accréditation a été adressé à France 24 ».

Pénurie de l’huile de table : les explications de Boulenouar.

Le président de l’association nationale des commerçants et artisans (ANCA), Hadj Tahar Boulenouar, s’est exprimé, ce samedi, sur la tension que connait l’huile de table ces derniers jours.

S’exprimant en marge de l’installation du bureau de wilaya de Sidi Bel-Abbès de l’association, Boulenouar a évoqué les rasions de cette perturbation, selon les acteurs de la filière.

Hadj Tahar Boulenouar a expliqué que « cette perturbation est due, selon les producteurs, à l’augmentation des coûts de la matière première en plus de l’obligation pour quelques opérateurs, activant dans la distribution ou dans la production, d’effectuer leurs transactions avec des factures ».

Assurant que « cette perturbation est provisoire et dans les semaines prochaines, la situation se normalisera », le président de l’ANCA, dont les propos ont été rapportés par l’agence officielle APS, a indiqué que « les stocks d’huile de table sont suffisants pour répondre à la demande, durant les prochaines semaines après la pénurie enregistrée dans quelques wilayas ».

Selon lui, « malgré les quelques perturbations dans la distribution de l’huile dans certaines wilayas, la matière première utilisée dans la production de l’huile de table est disponible, ce qui permettra de garantir la couverture de la demande dans les prochaines semaines ».

Il a relevé : « Les perturbations dans la distribution de ce produit a touché quelques wilayas, à l’instar de Sidi Bel-Abbes à l’ouest, Skikda et Constantine à l’est. Toutefois, selon les informations réunies auprès des producteurs et des importateurs de la matière première, le stock d’huile est suffisant pour répondre à la demande ».

Abordant la question de la distribution des produits alimentaires durant le mois du ramadan, Boulenouar indiqué que des mesures seront prises par le ministère du commerce pour garantir ces produits, notamment ceux de large consommation et assurer la stabilité des prix des pommes de terre, qui ont connu une augmentation, durant ces dernières jours.

Dans ce sens, il a rappelé que le ministère de l’agriculture et du développement rural a annoncé qu’il sera procédé au déstockage de pommes de terre des chambres froides en vue de sa commercialisation, ce qui permettra de répondre à la demande et à stabiliser les prix, en attendant le lancement de l’opération de récolte, lors des prochaines semaines.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire