Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 3 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 3 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 3 Rabi At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Blessure de palestiniens et de soldats israéliens lors des affrontements à Qalandiya.
De violents affrontements dans le camp de Qalandiya, au nord de la ville d’al-Quds, ont opposé des jeunes palestiniens aux forces d’occupation israéliennes.

L’Arabie Saoudite dénonce la décision israélienne de construire 1257 unités coloniales à al-Quds.
L’Arabie Saoudite a dénoncé mardi la décision des autorités israéliennes de lancer un appel d’offre pour la construction de 1257 nouvelles unités coloniales dans la ville d’al-Quds occupée.

L’AP: Nous sommes prêts de dialoguer avec Biden loin de l’accord du siècle.
Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, a exprimé l’aspiration de l’Autorité palestinienne (AP) à dialoguer avec la nouvelle administration américaine, à ouvrir une nouvelle page, à condition que le prétendu «accord du siècle» soit en dehors de ces dialogues.

Wa’ed appelle à une équipe internationale pour traiter les prisonniers dans les prisons d’occupation.
L’Association Wa’ed pour les prisonniers et les détenus libérés a appelé les organismes internationaux compétents à envoyer une équipe internationale, pour effectuer les examens nécessaires et transférer les prisonniers malades dans de vrais hôpitaux, afin qu’ils reçoivent un traitement au lieu de laisser souffrir dans «l’abattoir des vivants», appelé la clinique de la prison de Ramla.

Palestine : 11 décès et 1 158 cas de Coronavirus.
Aujourd’hui, mardi, le ministère palestinien de la Santé à Ramallah a annoncé que 11 décès et 1 158 nouvelles infections par le Coronavirus avaient été enregistrés, au cours des dernières 24 heures.

Un israélien condamné à 7 ans de prison pour contrebande de marchandises interdites à Gaza.
La Cour centrale israélienne de Beer-Sheva occupée a condamné un résident israélien des colonies du sud à 7 ans de prison pour contrebande de marchandises à Gaza.

Prolongation de la détention de l’ancien ministre des Affaires de Jérusalem.
Aujourd’hui, mardi, le tribunal de l’occupation a prolongé de 72 heures la détention de l’ancien ministre des Affaires de Jérusalem, Khaled Abu Arafa, pour une peine administrative.

Une nouvelle infection par le Coronavirus parmi les prisonniers de Gilboa.
Aujourd’hui, mardi, le club des prisonniers palestiniens a annoncé que l’administration des prisons d’occupation israélienne avait signalé une nouvelle infection par le Coronavirus parmi les prisonniers, portant le nombre à plus de 100 cas d’infection, depuis le 2 novembre

L’occupation enregistre 3 décès et 861 nouveaux cas de Coronavirus.
Aujourd’hui, mardi, le ministère de la Santé de l’Occupation a annoncé que 3 décès et 861 nouveaux cas de coronavirus avaient été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Les forces d’occupation israéliennes envahissent le sud de la bande de Gaza et rasent les terres.
Ce matin, mardi (11-17), les forces d’occupation israéliennes sont entrées dans le sud de la bande de Gaza et ont rasé la zone.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Coronavirus : La barre des 1000 cas dépassée en Algérie.

Les cas de contamination au coronavirus en Algérie poursuivent leur hausse en passant la barre des 1000 cas. Le ministère de la santé a recensé 1002 cas ce mardi en seulement 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 68591 depuis le début de la pandémie a indiqué ce mardi à Alger le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, le Dr Djamel Fourar.

Coronavirus : 10 000 professionnels de la santé contaminés.

Le président du Syndicat national des Praticiens de la Santé publique (SNPSP), Dr Lyes Merabet, a fait savoir, ce mardi, que le nombre de professionnels de la santé contaminés par le coronavirus (Covid-19) se situe autour de 10 000 cas.

Intervenant ce matin sur les ondes de la radio chaîne III, Dr Merabet a abordé la situation des professionnels de la santé face à la recrudescence des cas de contamination par le coronavirus. Le président du SNPSP a qualifié ces derniers de « victimes collatérales » de la situation actuelle.

« Il y a un mois, nous avions recensé entre 8000 à 8500 cas d’infections dans les secteurs public et privé. Aujourd’hui, nous en sommes facilement à quelques 10.000 cas, parmi lesquels 136 décès dont 116 dans le corps des praticiens médicaux », a précisé Dr Merabet, en relevant que le corps médical fait face, depuis 3 semaines, à « une pression continuelle et terrible ».

Par conséquent, le syndicaliste a préconisé que « la priorité des priorités est le renforcement des moyens de protection » du personnel de la santé, faisant observer « un relâchement » constaté, à plusieurs niveaux, à la faveur de l’amélioration de la situation épidémiologique.

Dr Merabet a plaidé pour le dépistage de l’ensemble du corps médical de sorte à « identifier le personnel atteint, d’une part et à empêcher d’autres contaminations par ce dernier, aussi bien en milieu professionnel que familial, d’autre part, a-t-il argumenté, notant que les soignants constituent « un facteur de propagation » du virus.

Tout en recommandant, en outre, un « dépistage ciblé » du reste de la population, le président du SNPSP a défendu l’implication de la Sécurité sociale dans la prise en charge des tests de dépistage de la Covid-19, avant de remettre en cause, par ailleurs, l’éthique et la pratique médicale de « certains laboratoires privés ».

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Laisser un commentaire