Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 5 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 5 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 5 Mouharram 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Des navires d’occupation attaquent les bateaux de pêcheurs sur la plage de Gaza.
Les navires d’occupation israélienne ont visé les bateaux des pêcheurs, directement, à l’ouest du port de Gaza, à une distance de moins d’un mile marin.

Hassen Youssef : le président de l’AP s’est engagé à convoquer le cadre unificatrice des dirigeantss.
Le député et dirigeant du Hamas Hassan Youssef a dévoilé que le président de l’Autorité Palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, s’est engagé à convoquer les secrétaires généraux des factions palestiniennes pour aller en avant dans le processus de rapprochement, mettre de nouvelles politiques et stratégies et résoudre tous les dossiers de la réconciliation.

FDLP appelle au rejet de la pression américaine pour normaliser les relations avec l’occupation.
Le Front démocratique pour la libération de la Palestine (FDLP), dans une déclaration aujourd’hui, dimanche, a appelé les pays arabes à rejeter la pression de l’administration américaine pour la pousser à faire un pas similaire à la démarche émiratie dans un accord de partenariat avec l’occupation.

Le CLP appelle à une stratégie nationale unifiée pour protéger Al-Aqsa.
Le Conseil législatif palestinien (CLP) a appelé à une stratégie nationale unifiée pour protéger Al-Aqsa et les lieux saints islamiques, appelant les dirigeants arabes ayant l’intention d’établir des relations de normalisation avec l’ennemi occupant israélien à renoncer à leurs positions.

Le blocus resserré par une décision israélienne d’empêcher l’entrée de marchandises à Gaza.
« L’occupation israélienne a décidé, dimanche, d’empêcher l’entrée de tous types de biens et de marchandises dans la bande de Gaza, via le passage de Kerem Shalom (au sud), à l’exception des « produits alimentaires et médicaux », a déclaré un responsable palestinien.

Un sit-in de protestation en Tunisie rejetant la normalisation émiratie-israélienne.
Samedi soir (8-23), des dizaines de tunisiens ont participé à un sit-in de protestation contre l’accord de normalisation émirati-israélien, annoncé par le président américain, Donald Trump, le 13 juillet dernier.

Un jeune homme blessé et des arrestations lors de la prise d’assaut du camp de Jalazoun.
Dimanche, à l’aube, les forces armées d’occupation israélienne ont pris d’assaut le camp de Jalazoun, au nord de Ramallah, au milieu de la Cisjordanie occupée, fouillant des maisons et blessant un jeune homme lors d’affrontements avec les jeunes palestiniens.

Hezbollah abat un drone israélien dans les airs libanais.
Le Hezbollah libanais a déclaré ce samedi soir qu’il a abattu un drone israélien ayant infiltré l’espace aérien libanais.

Badrane : Des contacts internationaux pour contrer les pressions israélo-américaines.
Le chef du bureau des relations nationales du mouvement du Hamas et le membre de son bureau politique Houssem Badrane a révélé que des contacts et des rencontres ont été effectués avec un nombre de responsables de différents pays pour leur assurer le refus de son mouvement à se plier aux pressions américaines et aux injonctions isréliennes.

Mechaal : La nation remportera la bataille contre la normalisation.
Khaled Mechaal, ancien chef du bureau politique du mouvement « Hamas », a déclaré que la nation est en état de bataille et de défense, affirmant que c’est une preuve de santé et de force et que la nation est vivante, se basant sur le slogan « Je résiste, alors je suis vivant », soulignant que les ennemis savent que la nation arabe et islamique est une grande nation, donc ils ne veulent pas qu’elle soit une nation pionnière ou partenaire. Ils y ont implanté l’ennemi sioniste et ont essayé de la priver du développement, de la démocratie et de la technologie.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Immigration clandestine : 82 harragas interceptés en moins de 72h à Mostaganem.

En moins de 72 heures, plusieurs tentatives d’immigration clandestine ont été déjouées par les gardes-côtes au large de la côte de Mostaganem. Les tentatives mises en échec ont impliqué pas moins de 82 candidats à l’immigration illégale.

Trois dépêches de l’agence officielle APS ont fait état de plusieurs tentatives de quitter illégalement le territoire national qui ont été déjouées entre la nuit de jeudi dernier et dimanche matin.

Selon la même source, dans la nuit de jeudi à vendredi, les éléments du groupement des garde-côtes ont mis en échec, au large de Mostaganem, plusieurs tentatives d’immigration clandestine et arrêtés 49 personnes dont des étrangers.
Au cours des patrouilles effectuées, entre 22 heures et 3 heures du matin, les garde-côtes ont intercepté au Nord du port commercial de Mostaganem et au large de la côte Est de la wilaya, trois groupes de candidats à l’immigration clandestine se trouvant à bord d’embarcations traditionnelles, ont précisé les gardes-côtes à l’APS, ajoutant que parmi ces migrants clandestins il y a 3 ressortissants étrangers, 4 mineurs et une femme.
La deuxième tentative déjouée par les gardes-côtes s’est déroulée samedi au large de la plage Chaïbiya (Mostaganem) et impliquant Une tentative d’immigration clandestine impliquant 17 personnes dont des ressortissants étrangers et deux mineurs, a rapporté hier l’agence APS.

La même source a précisé que les éléments des gardes-côtes avaient intercepté une embarcation de fabrication traditionnelle avec à son bord le nombre de personnes susmentionnées. L’interception a été faite à 13 km au Nord de la plage de Chaïbiya, relevant de la commune de Benabdelmalek Ramdane, a-t-on ajouté.
Ce dimanche vers 3h du matin, les gardes-côtes ont mis en échec une autre tentative d’immigration clandestine par voie maritime de 16 personnes à Mostaganem. Les garde-côtes ont intercepté une embarcation de confection artisanale, à 5,5 km au Nord de la plage des trois frères, à Kherouba (à l’Est du chef-lieu de wilaya).
Tous les harragas interceptés ont été transférés au port de Mostaganem pour effectuer les démarches en vigueur dans de tels cas et de leur apporter les premiers soins au niveau de l’hôpital avancé de la protection civile, où le dispositif de prévention contre le coronavirus (Covid-19) a été activé, en collaboration avec les services compétents. Ils seront remis ultérieurement aux services de sûreté compétents et traduits en justice pour tentative d’immigration clandestine par voie maritime.
Pour rappel, la militante espagnole des droits de l’homme, Helena Maleno a signalé samedi 22 août la disparition de plusieurs harragas algériens qui tentaient de rejoindre l’Espagne.

Selon la même source, au total, onze personnes, parties d’Algérie, sont portées disparues en mer dont une femme et un enfant. Quatre personnes ont survécu, trois d’entre elles se trouvent à Barcelone, et une dans la ville espagnole d’Almeria, a précisé la militante espagnole.
Il convient aussi de rappeler que la semaine dernière, deux harragas algériens ont été retrouvés morts dans un conteneur en Espagne.

Coronavirus : 392 nouveaux cas, la baisse des contaminations se confirme en Algérie.

La tendance baissière des contaminations au Coronavirus se confirme en Algérie en passant pour la première fois depuis plusieurs semaines sous la barre des 400 cas. Ce dimanche le ministère de la santé a recensé 392 nouveaux cas et 7 décès durant les dernières 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 41460 cas confirmés et ceux des décès s’est hissé à 1435 morts a indiqué ce dimanche à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

Les wilayas les plus concernées sont celles de Biskra 55 cas, Alger 39 cas, Oran 31 cas et Bejaia 30 nouveaux cas.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 29142, dont 268 au cours des dernières 24 heures.

Covid-19 en Algérie : Lyes Rahal évoque une baisse du nombre d’hospitalisations.

Le directeur de l’Institut national de santé publique (INSP) et membre du comité de surveillance et de suivi de l’évolution du Coronavirus, Pr Lyes Rahal, a confirmé, dans une déclaration faite à l’APS, le dimanche 23 août 2020, qu’une diminution du nombre d’infections au coronavirus, ainsi que des hospitalisations, avait été enregistrée au cours des derniers jours de ce mois d’août par rapport à juillet dernier.

M. Rahal a expliqué qu’une courbe descendante a été enregistrée pour les hospitalisations des personnes infectées par le Coronavirus, qui sont passées de 11730 cas au cours du 20 juillet dernier à 8200 cas le 2 août, pour atteindre 5206 cas le 20 du même mois.

Quant au nombre de personnes placées en soins intensifs, il est passé de 62 cas le 20 juillet dernier à 55 cas le 2 août, pour atteindre 42 cas le 20 du même mois, précise la même source.

Le nissab de la Zakat pour l’an 1442 de l’Hégire fixé à 705 500 DinAr.

Le ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs a annoncé ce dimanche que le nissab de la Zakat de l’argent et des offres commerciales pour l’an 1442 de l’Hégire a été fixé à sept cent cinq mille cinq cent dinars algériens (705.500 DA).

La Zakat correspond au quart du dixième, soit 2,5 % de toute valeur ayant atteint le nissab au terme d’une année, à savoir l’argent, les offres commerciales et les marchandises évaluées au prix de vente actuel le jour de la Zakat, a précisé la même source.

Le ministère des Affaires religieuses a mis à la disposition des personnes devant s’en acquitter le Fonds de la Zakat sous les comptes CCP répartis à travers le pays, en les appelant à « verser la zakat dans ces comptes CCP afin d’aider les nécessiteux, notamment ceux touchés par la pandémie de la covid-19 », a conclu le communiqué.

Dr Fawzi Derrar : « Nous entamons cet après-midi les discussions avec les Russes pour obtenir des données sur le vaccin ».

Le directeur général de l’Institut Pasteur, le Docteur Fawzi Derrar a annoncé aujourd’hui, pour ce qui est de l’acquisition de vaccins anti-Covid, que son institut va, à partir de cet après-midi, entamer des discussions avec « des collègues Russes », pour obtenir auprès d’eux les données optimales sur le vaccin mis au point dans leur pays, particulièrement en ce qui concerne son efficacité au plan immunitaire, mais également, sur ses éventuels effets indésirables, « rares ou tardifs ».

Il tient à rassurer que l’examen des courbes de contamination au coronavirus en Algérie, notamment, au niveau des services de réanimation des hôpitaux, indique clairement que celles-ci sont en train d’accuser une « tendance baissière », de quoi, ajoute-t-il, être « rassuré ».

« Même s’il y a des régions où continue à être constatée une augmentation du nombre de cas, marqués parfois par des décès, on va vers une amélioration de la situation, mais la vigilance devrait continuer à être de mise, le moindre relâchement pouvant coûter très cher », a-t-il déclaré à la radio chaine 3.

Il insiste, à cet effet, sur le strict respect des mesures barrières de protection de nature, explique-t-il, à freiner la circulation du virus, en limitant la naissance de foyers de contamination.

Concernant l’annonce faite par les pouvoirs publics d’acquérir des quantités de doses de vaccins anti-Covid 19, une fois mis sur le marché, l’intervenant insiste, qu’entre temps, il reste indispensable pour les Algériens, de continuer à respecter les mesures barrières. Il en veut pour preuve les hausses d’infestation constatées, récemment, dans certains pays, « en raison d’une baisse de vigilance ».

S’exprimant à propos des capacités nationales de dépistage du virus, dont l’institut à lui seul réalise, indique-t-il, plus de 1 000/jour sur les quelque 2 900 à l’échelle nationale, l’intervenant signale que les efforts tendent à en multiplier le nombre en faisant pour cela appel aux capacités de laboratoires privés.

Concernant cet aspect particulier, il signale, d’autre part, l’assemblage en cours d’un laboratoire mobile pouvant être déplacé partout dans le pays, aux fins de procéder à des dépistages de malades du coronavirus ou bien d’autres pathologies.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire