Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 6 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 6 Mouharram 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 6 Mouharram 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Les prisonniers de la section 5 violemment réprimés dans la prison de Ramon.
Ce matin, lundi matin (8-24), les forces de répression affiliées à l’administration pénitentiaire d’occupation ont pris d’assaut la section 5 de la prison Raymon et ont commencé à fouiller les cellules des prisonniers.

Des ballons incendiaires s’écrasent sur une base militaire du Néguev.
Lundi matin, la censure militaire a permis de diffuser qu’un groupe de ballons incendiaires, chargés d’objets explosifs, a atterri dans une base militaire israélienne dans le Néguev occupé.

​Appels à la libération des détenus jordaniens et palestiniens en Arabie saoudite.
Les épouses de détenus jordaniens en Arabie saoudite ont appelé les organisations de défense des droits humains via « Quds Press », à agir immédiatement pour la libération urgente de leurs maris.

Des dizaines de colons profanent les cours de la mosquée Al-Aqsa.
Aujourd’hui, dimanche (8-24), des groupes de colons extrémistes ont continué à prendre d’assaut les cours saintes de la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la stricte protection des forces d’occupation israéliennes.

Badran salue la position du Maroc rejetant la normalisation.
Un membre du bureau politique du Hamas, Hussam Badran, a salué les déclarations du Dr. Saad Eddine El Othmani, le Premier ministre marocain, rejetant catégoriquement toute forme de normalisation avec l’occupation israélienne

Maroc : nous rejetons la normalisation avec Israël.
Le Premier ministre marocain Saad Eddine El Othmani a affirmé le rejet par son pays de toute normalisation des relations avec «Israël».

Hamas: le silence envers les crimes de l’occupation et la normalisation l’a fait persister dans son agression.
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a mis en garde l’occupation israélienne contre la poursuite de son agression et du blocus de la bande de Gaza, soulignant qu’elle en supportera les conséquences.

Les bombardements israéliens visent 3 endroits à l’est de Khan Yunes.
Les avions d’occupation ont bombardé, dimanche à l’aube, des terres agricoles et deux points de l’unité de contrôle sur le terrain « Hama al-Thughour », à l’est de Khan Yunes, au sud de la bande de Gaza.

Des colons agressent des citoyens palestiniens à Hébron.
Un groupe de colons ont agressé ce dimanche soir des citoyens dans la région de Tell Remida dans la ville d’Hébron au sud de la Cisjordanie occupée.

Ramallah : Les services sécuritaires arrêtent un activiste pour avoir critiqué l’Autorité.
Les services de la sécurité préventive palestinienne ont arrêté ce dimanche soir dans la ville d’Hébron l’activiste palestinien Nizar Banat pour avoir osé critiqué la corruption de l’Autorité Palestinienne.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Le référendum sur la révision constitutionnelle fixé au 1er novembre prochain.

Dans le cadre du projet de la révision de la constitution nationale, un référendum sera organisé le 01 Novembre 2020, rapporte ce lundi 24 août 2020 l’APS citant un communiqué de la Présidence de la République.

Air Algérie : Un vol Alger-Orly programmé pour le 26 août.

Air Algérie a programmé un vol de rapatriement Alger-Orly et Orly-Alger pour le mercredi 26 août 2020, a annoncé la compagnie aérienne nationale dans un communiqué.

La compagnie a précisé que ce vol s’inscrit « dans le cadre des vols de rapatriement opérés par Air Algérie ». Le vol est prévu au départ et à destination d’Alger.

Ce vol est réservé pour les ressortissants, et les résidents ou détenteurs de visa type « D » pour l’espace Schengen, a ajouté Air Algérie.

Pour rappel, Air Algérie a, depuis la fermeture de l’espace aérien en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19), opéré une centaine de vols pour rapatrier près de 30 000 ressortissants algériens bloqués à l’étranger.

Coronavirus : L’Algérie enregistre 398 nouveaux cas en 24 h.

Le bilan des nouvelles contaminations au Coronavirus reste toujours en dessous des 400 cas et enregistre 398 nouveaux cas confirmés et 11 décès durant les dernières 24 heures.

Le nombre total de cas confirmés passe ainsi à 41858 personnes réparties sur les 48 wilayas et celui des décès a atteint 1446 morts a indiqué ce lundi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

Parmi les wilayas ou il y avait le plus de nouveaux cas figurent, Annaba avec 75 cas , Alger 53 cas et Tizi-Ouzou 35 nouveaux cas. En outre, 11 wilayas ont recensé, durant les dernières 24 heures, entre 1 et 9 cas.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 29 369, dont 227 au cours des dernières 24 heures.

Safex : plusieurs salons programmés en septembre prochain.

En arrêt depuis le mois de mars dernier pour cause de la pandémie du Coronavirus, le palais des expositions des pins maritimes, Safex reprendra ses activités graduellement à partir de septembre prochain a affirmé son directeur général Tayeb Zitouni.

« La Safex reprendra ses activités de salons et foires dès le mois de septembre, mais d’une manière graduelle tout en respectant les protocoles sanitaires de lutte contre le Coronavirus » a déclaré le DG de la Safex pour le quotidien El Chourourk.

Le même responsable a affirmé qu’il est en attente de décisions des hautes autorités afin de procéder à la reprise de l’activité, notant la programmation de plusieurs salons en ce mois de septembre. Parmi ceux-ci figurent celui des travaux publics, Batimatec, celui de l’agroalimentaire Djazagro, ou bien la foire internationale d’Alger FIA et d’autres qui ont été reportés durant cette période de pandémie.

En outre, d’autres salons sont aussi prévus pour le mois de décembre prochain, à l’instar du salon du livre, salon des finances, salon de la logistique et la foire de la production nationale.

La reprise des activités permettra de soutenir la relance économique que compte lancer le pays pour faire face à la crise qui touche la majorité des secteurs économiques. La relance des foires et des salons permettra aussi aux investisseurs et opérateurs économiques d’exposer leurs produits notamment ceux qui peuvent contribuer dans la transformation et l’innovation économique.

Aéroport d’Orly : Quand des ministres algériens étaient espionnés au profit du Maroc.

Le journal français Le Parisien a révélé lundi de nouveaux rebondissements dans l’affaire de transmission de renseignements confidentiels concernant des passagers dont des responsables algériens au profit du Maroc à l’aéroport Orly à Paris en France.

L’affaire a été révélée en septembre 2017 par l’autre média français Libération après l’arrestation d’un capitaine français de la Police aux frontières (PAF) de l’aéroport parisien d’Orly, soupçonné d’avoir fourni illégalement des informations à un agent des services de renseignements marocains, et qui a concerné aussi l’Algérie.

Le Parisien l’a qualifié d’ »affaire d’Etats » puisqu’elle implique la France, le Maroc et aussi l’Algérie du moment que des ministres algériens ont été espionnés à l’aéroport parisien d’Orly desservi par la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Le capitaine de la PAF, renvoyé en correctionnel, a été dénoncé par un appel anonyme en juillet 2016. Son épouse, un agent des services de renseignements marocain, ainsi qu’un responsable d’une entreprise privée de sécurité travaillant à l’aéroport, ont également été poursuivis dans le cadre de cette affaire.

Selon le même média, le capitaine de la PAF a transmis « entre 100 et 200 fiches de renseignements confidentiels » concernant des voyageurs transitant par l’aéroport de Paris-Orly à destination du Maroc.

Lors de la perquisition du domicile du responsable de la société privée de sécurité, Driss, la police des polices française a trouvé « 27 notes de la PAF faisant le point sur le passage ou les rencontres de personnalités à Orly » dont « ceux de ministres algériens, qui semblent particulièrement intéresser leurs voisins marocains ».

Cependant, Le Parisien n’a pas fourni plus de détails à ce sujet mais a précisé que ce point « met à mal l’argumentaire de Driss, lequel se défendait devant les juges avoir agi « pour le bien commun » et avoir contribué ‘à sauver des vies’ ».

Porte-parole du Cnapeste : « il y a un problème sérieux dans l’application de ce protocole sanitaire ».

Le porte-parole du syndicat Cnapeste, Messaoud Boudiba, s’est exprimé sur le protocole sanitaire et la réouverture des classes dès demain pour permettre aux candidats du BEM et du baccalauréat de réviser.

Dans un entretien publié le lundi 24 août dans les colonnes d’El Watan, M. Boudiba a indiqué qu’ « il y a un problème sérieux dans l’application de ce protocole sanitaire ».

Il a expliqué que « les proviseurs, pourtant à moins de 48 heures de la réception des élèves, n’ont pas les moyens pour mettre à exécution ce protocole ».

Selon le porte-parole du Cnapeste, les proviseurs jugent le budget dont ils disposent « très dérisoire », précisant que « s’ils peuvent assurer sur les mesures de prévention pendant une journée ou deux, le faire après reste impossible ».

Interrogé sur la réouverture des classes demain pour les candidats au baccalauréat, M. Boudiba a indiqué que cette réouverture doit être faite dans le respect des conditions sanitaires.

A ce propos, il a précisé que « même si le ministère a dévoilé un protocole assez riche pour le respect des mesures de prévention contre la Covid-19, son application n’est pas aisée sur le terrain ».

Questionné sur le recours aux écoles privées durant le confinement, M. Boudida a rappelé que les élèves ont été éloignés de leur milieu scolaire depuis mars. Une période trop longue.

Face à cette longue coupure, les parents se retrouvent obligés de recourir à cette intervention privée des enseignants, explique le porte-parole du Cnapeste.

Pour rappel, le directeur général de l’enseignement primaire au ministère de l’Education nationale, Kacem Djahlane, a révélé hier dimanche la mise en place d’un système de groupes ne dépassant pas 20 élèves par classe a été adopté dans chaque département.

Il a souligné, à cet égard, que les élèves seront répartis de manière à assurer l’éducation pour tous selon des dispositions pédagogiques.

Lait en sachet : Les consommateurs invités à signaler le non-respect du prix.

Le ministère du Commerce invite tous les consommateurs à signaler le non-respect du prix du lait pasteurisé conditionné en sachets.

Notons que le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a promis d’éradiquer la « mafia du lait » en usant de la force de la loi pour combattre les pratiques de spéculation sur les prix qui caractérisent l’économie algérienne.

Il a aussi ordonné la fermeture de toutes les usines laitières qui obligent les commerçants à acheter du lait de vache ou tout autre produit laitier, autre que du lait subventionné.

Le ministre estime qu’il est déraisonnable de produire 4,7 millions de sacs de lait, alors « qu’on ne trouve pas de lait sur le marché ». Il a souligné aussi que l’augmentation de la quantité de production de lait n’est pas une solution.

Pour rappel, en février dernier, le ministère du commerce avait publié la liste des communes qui ne bénéficiaient pas du dispositif de distribution de lait subventionné, pasteurisé, conditionné dans des sachets. Elles étaient au nombre de 394 communes, selon la liste du ministère.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire