MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 13 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 13 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 13 Ramadan 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
Al-Quds : Reprise des rites talmudiques dans la place d’al-Buraq.
Le comité qui veille sur les rites talmudiques des colons juifs dans la place d’al-Buraq (mur des lamentations pour les juifs) à l’ouest de la sainte mosquée d’al-Aqsa, a annoncé ce matin la reprise des prières dans cette place à partir de demain, mercredi 6 mai.

142 palestiniens bloqués en Jordanie rentrent à Gaza.
Des dizaines de Palestiniens bloqués en Jordanie ont commencé à affluer vers la bande de Gaza à travers le passage de Beit Hanoun, au nord de la bande.

La santé de Gaza: Poursuite de l’extension des tests de Coronavirus.
Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé qu’il continuait d’élargir le cercle des tests ciblés pour détecter le coronavirus dans la bande de Gaza, en augmentant le nombre de personnes examinées dans les centres de quarantaine.

Ramallah : six nouvelles contaminations du coronavirus.
La ministre de la santé au gouvernement de Ramallah, May Kila, a révélé que six nouvelles contaminations du coronavirus ont été détectées : deux dans la région de Tour, dans la ville d’al-Quds, et quatre dans le village de Samoua, à Hébron, portant le bilan total à 538 cas.

Des Palestiniens bloqués au Soudan demandent à l’autorité de les évacuer.
Des Palestiniens au Soudan ont appelé le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, ainsi que les institutions officielles et diplomatiques et les organisations de défense des droits de l’homme à les évacuer après avoir été bloqués en raison de l’épidémie de « Coronavirus ».

Une vaste campagne d’arrestation israélienne à Jérusalem.
Mardi matin, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’arrestations massives dans la ville occupée de Jérusalem, ciblant des personnalités éminentes.

Coronavirus : 237 morts et 16268 cas en Israël.
Le ministère de la Santé de l’occupation a déclaré aujourd’hui mardi que le nombre total de personnes infectées par le coronavirus est passé à 16 268 cas, dont 89 sont dans un état critique, tandis que le nombre de décès a atteint 237.

L’occupation signale l’arrêt de la construction de 6 maisons au nord de Tulkarem.
Aujourd’hui, mardi, les autorités d’occupation ont annoncé l’arrêt de la construction de plusieurs maisons en finition dans le village d’Akaba, au nord de Tulkarem.

SANA : Des raids israéliens sur un centre de recherche à Alep.
L’agence de presse syrienne SANA a révélé que les défenses aériennes syriennes ont contré la nuit d’hier une agression israélienne sur un centre de recherche dans la ville d’Alep, au nord ouest du pays.

Israël affirme être sur le point de trouver un antidote au Coronavirus.
Le ministre de l’Armée d’occupation israélienne, Naftali Bennett, a annoncé, ce soir, une percée majeure dans ses efforts pour découvrir un antibiotique contre le Coronavirus, lors de sa visite à l’Institut israélien de recherche biologique.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Regiz : « La fermeture des commerces est liée au non-respect des mesures de protection contre le coronavirus ».

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a pointé du doigt les commerçants et les consommateurs qui n’ont pas respecté les mesures de protection contre le virus Corona d’être derrière la décision de fermeture de plusieurs commerces.

« Nous étions à deux doigts de l’élimination du virus, mais le non-respect des règles de distanciation et de protection contre la pandémie de la part des commerçants et des consommateurs, lorsque le gouvernement a décidé de rouvrir progressivement les magasins a engendré la reprise à la hausse des contaminations » a-t-il souligné lors de la réunion nationale tenue mardi pour soutenir le travail de sensibilisation avec les associations.

Une situation qui a obligé le gouvernement à décider « la fermeture de plusieurs commerces comme mesure de protection contre la propagation du virus », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le ministre du commerce a souligné que les effets, de la crise sanitaire, commencent à apparaître sur la vie économique et sociale des citoyens, tout en appelant à la poursuite du respect des procédures de protection contre la propagation du coronavirus dictées par les médecins.

Dans ce sens, Kamel Rezig a appelé les associations à jouer leur rôle pour la sensibilisation des citoyens dans la lutte contre le coronavirus jusqu’à la maîtrise de la propagation du virus et ce qui permettra enfin la réouverture des magasins.

Le MAE marocain s’attaque de nouveau à l’Algérie.

Le Maroc s’est à nouveau attaqué à l’Algérie. En effet, lors du Sommet virtuel du Mouvement Non-Alignés tenu lundi, le ministre marocain des affaires étrangères, Nasser Bourita a porté de nouvelles accusations contre l’Algérie sans la nommer.

Nasser Bourita a accusé l’Algérie de continuer d’alimenter le séparatisme. Dans son discours repris par l’agence de presse marocaine (MAP), le MAE marocain a déclaré que « malgré les circonstances actuelles exceptionnelles, un pays voisin continue d’alimenter le séparatisme, en violation des principes fondateurs du NAM ».

« Ce pays au lieu d’utiliser ses ressources pour améliorer la situation précaire de sa population dans le contexte de la pandémie du Covid 19, les détourne pour alimenter la déstabilisation régionale », a-t-il ajouté.

Lors de cette réunion, le président de la République Abdelmadjid Tebboune appelait le Conseil de sécurité des Nations unies à se réunir, dans les plus brefs délais et adopter une résolution appelant solennellement à l’arrêt immédiat de toutes les hostilités à travers le monde.
« Depuis cette tribune, je lance un appel au Conseil de sécurité des Nations unies pour se réunir, dans les plus brefs délais, et adopter une résolution appelant solennellement à l’arrêt immédiat de toutes les hostilités à travers le monde, notamment en Libye, sans omettre les territoires occupés en Palestine et au Sahara Occidental », a indiqué le Président de la République dans une allocution prononcée devant les participants au Sommet virtuel des chefs d’Etat et de gouvernement du Mouvement des pays non-alignés.

Par ailleurs, M. Tebboune a mis l’accent sur l’impératif de « donner une chance, en zones de conflits, à tous les acteurs pour qu’ils puissent lutter efficacement contre la propagation de la pandémie de Covid-19 ».

« Nous proposons, également, d’engager dès lors une réflexion en vue d’élaborer un plan d’action permettant d’atténuer au maximum les répercussions de cette pandémie sur les pays en voie de développement, notamment en Afrique et d’insuffler une nouvelle dynamique à ces pays qui seront profondément impactés par cette pandémie », a ajouté le Président Tebboune.

Prime exceptionnelle pour les personnels de santé : Les précisions de Benbouzid.

Le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid s’est à nouveau exprimé, mardi, sur la prime exceptionnelle décidée par le président de la République au profit des personnels de la santé publique.

Selon les propos du ministre rapportés par le journal El Bilad, cette prime bénéficiera à ceux qui sont mobilisés au premier rang pour faire face à la pandémie du coronavirus (covid-19).

« Cette prime sera versée uniquement aux personnes qui se sont mises en danger et qui sont aux premiers rangs pour affronter l’épidémie », a déclaré Benbouzid en marge de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Chlef.

« Il serait insensé que cette prime profite à quelqu’un qui n’a rien fait en cette conjoncture », a-t-il estimé, par ailleurs, signalant que l’élaboration des « listes des bénéficiaires a été confiée au directeur de l’établissement hospitalier ».

Le ministre a annoncé l’élargissement de cette prime à d’autres catégories du secteur, à l’instar des sages femmes, les psychologues, les agents de la santé publique, les laborantins et les biologistes.

Pour rappel, le 31 mars dernier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a annoncé avoir signé un décret instituant l’octroi d’une prime exceptionnelle au profit des personnels des structures et établissements publics relevant du secteur de la santé, mobilisés dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la propagation du coronavirus.

La prime est servie mensuellement selon des montants forfaitaires allants de 10.000 DA au profit des personnels administratifs et de soutien, 20.000 DA pour le personnel paramédical et de 40.000 DA pour le personnel médical.

Elle est servie pour une période de trois (3) mois renouvelables. Son bénéfice peut être étendu à d’autres catégories de personnels mobilisés dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la propagation du coronavirus. Le présent décret prend effet à compter du 15 février 2020.

Par ailleurs, le ministre de la santé a indiqué que l’Algérie a enregistré une stabilisation concernant le nombre de contamination et de décès liés au covid-19 et ce, grâce aux efforts des personnels de santé.

Le ministre a expliqué que les visites de terrain qu’il effectue au niveau des différentes structures relevant de son secteur dans les différentes wilayas ont pour but de s’enquérir des conditions de travail au niveau des établissements de santé et l’évaluation de la situation de propagation de l’épidémie.

Lors de sa visite dans la wilaya de Chlef, Benbouzid a appelé les citoyens à faire preuve de conscience, car, a-t-il poursuivi, la situation pourrait devenir dangereuse si les citoyens ne respectent pas les mesures de prévention.

Benbouzid a souligné que la pandémie du coronavirus a causé le gel de tous les projets du secteur.

Contrôle du commerce : Plus de 42.000 infractions relevées durant le 1er trimestre 2020.

Le directeur général de la régulation et de l’organisation des marchés au ministère du Commerce, Sami El Koli, a révélé aujourd’hui que durant le premier semestre de l’année 2020, marqué par la brutale apparition de la pandémie du coronavirus, le chiffre d’affaires dissimulé dans les affaires commerciales s’est élevé à 2,6 milliards de dinars.

Intervenant, sur la radio chaine 3, M. El Koli signale que lors des trois derniers mois de cette année et des suites des 407.000 opérations de contrôle des activités de commerce effectuées à travers le pays, ont, par ailleurs, été constatées pas moins de 42.104 infractions, sanctionnées par 33.444 procès-verbaux de poursuites judiciaires et procédé à 4.020 fermetures administratives.

Selon lui, le montant de la saisie de marchandises diverses a été évalué à quelque 2,8 milliards. Parmi ces dernières figurent de grosses quantités de denrées alimentaires, lesquelles ont été confiées aux autorités de wilayas pour être distribuées aux personnes dans le besoin.

Coronavirus : Benbouzid recommande le port du masque dehors.

Le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid a recommandé ce mardi à Chlef, aux citoyens le port du masque lorsqu’ils sont dehors.

Benbouzid a estimé que faire respecter toutes les mesures de prévention et de distanciation sociale est « très difficile », avant de recommander le port du masque.

« Si tout citoyen portait une bavette une fois dehors, il serait possible de lever le confinement », a ajouté le ministre de la santé.

Toutefois, il a appelé les citoyens à confectionner leurs propres bavettes à la maison et ne pas attendre à ce que l’Etat les fournisse, car, celles importées de Chine sont destinées aux personnels de santé qui doivent avoir des masques conformes aux normes.

En outre, Benbouzid a déploré le fait que des citoyens ne croient pas en l’existence du coronavirus. Le ministre de la santé a invité ces citoyens à allumer la télévision pour voir la situation en Europe et aux Etats-Unis.

Coronavirus : Le bilan augmente à 4838 cas confirmés et 470 décès en Algérie.

La pandémie du coronavirus en Algérie continue sa propagation à avec 190 nouveaux cas confirmés et 5 décès recensés durant les dernières 24H.

Dans son point de presse quotidien, le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution du virus Corona en Algérie, le Pr Djemel Fourar, a indiqué qu’avec les nouvelles contaminations, le bilan total a augmenté à 4838 cas confirmés sur les 48 wilayas du pays. Par ailleurs, le nombre des décès a atteint les 470 morts.

Les wilayas qui ont connu plus du nombre de contamination durant les dernières 24, sont Alger, avec 18 cas, suivit de Blida 14 cas, ainsi que Oran et Constantine, avec 11 cas chacune. En effet, plus de 15 wilayas ont enregistrés plus de 5 cas confirmés durant la même période.

Pour ce qui est des personnes guéries, le Pr Fourar a indiqué que leur nombre a atteint les 2067 patients, dont 69 sont uniquement durant les dernières 24H.

S’agissant des personnes qui sont sous traitement de la chloroquine, leurs nombre a atteint les 7994 malades, dont 284 personnes admises durant les dernières 24H.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com


Suivez-nous sur TheSkuran
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie
Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire