MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le 16 Dhou al Qa’da 1439.

Flash info pour le 16 Dhou al Qa’da 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/

Sur Katibin.fr, voici les titres.

Commission européenne : Un rapport affligeant sur la situation des femmes musulmanes en Europe.
Le 10 juillet dernier, Maryam H’madoun, membre de l’Open Society Foundations, a présenté son récent rapport sur les restrictions vestimentaires des femmes musulmanes devant la commission européenne.
Ce rapport (consultable sur le site du CCIF), aborde l’accumulation des discriminations auxquelles font face des musulmanes européennes, en tant que femmes, en tant que musulmanes mais aussi en tant que représentantes d’une minorité ethnique. Ce rapport met également en lumière la situation particulièrement critique en France où les restrictions subies par les femmes musulmanes sont les plus institutionnalisées. Néanmoins, la France n’est pas la seule à imposer des codes vestimentaires aux femmes musulmanes. Il s’agit désormais d’une tendance dans toute l’Europe.
Ce rapport tombe à pic après les polémiques récentes au sujet de la jeune étudiante voilée représentante du syndicat Unef et à l’orée de nouveaux débats sur la gestion de l’islam en France à l’annonce du plan sur l’islam que prépare Emmanuel Macron pour la rentrée prochaine.

Sur oumma.com, voici les titres.

Isabelle Eberhardt, le destin exceptionnel d’une Occidentale convertie à l’islam.
Une jeune femme fascinante, issue de la bonne société de la fin du 19ème siècle, qui a toujours rêvé d’un ailleurs et a eu une trajectoire épique, avant de disparaître prématurément de manière tragique.
reportage a voir sur oumma.com .
Sport : Mondial 2030 : l’Algérie plaide en faveur d’une candidature maghrébine unique.
Elle paraît lointaine, mais elle est déjà proche pour les pays qui rêveraient de laisser leur empreinte sur l’organisation de la prestigieuse Coupe du Monde de football, 2030 sera-t-elle l’année footballistique phare pour le Maghreb ?
C’est en tout cas le vœu que forme Mohamed Hattab, le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, en reprenant à son compte la célèbre devise dont il n’y a plus à démontrer la pertinence : l’union fait la force !
Celui-ci vient en effet de se prononcer en faveur d’une candidature maghrébine commune, rassemblant sous la même bannière l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. « Je réitère la disposition de l’Algérie à étudier une éventuelle candidature conjointe avec le Maroc et la Tunisie pour l’organisation du Mondial-2030. C’est un projet qui va être bénéfique pour le Grand Maghreb. Je pense que les infrastructures sportives et les sites d’hébergement sont disponibles dans ces pays maghrébins. Le dossier de candidature sera assez solide », a-t-il déclaré, en marge des 3es Jeux africains de la jeunesse JAJ-2018 d’Alger (18-28 juillet), comme l’a rapporté Ennahar Online.
Ce souhait émis par Mohamed Hattab parviendra-t-il à faire pencher le Maroc, encore très dubitatif sur la question, pour l’unité affichée du Maghreb à l’horizon 2030 ? Rien n’est moins sûr pour l’heure… En effet, le royaume chérifien, bien qu’ayant essuyé un cinquième revers lors de l’attribution du Mondial 2026, pourrait préférer encore une fois faire cavalier seul, ainsi que l’a indiqué sans mots couverts Faouzi Lekjaâ, le président de la Fédération marocaine de football (FRMF).
« Le Maroc postule pour l’organisation du Mondial 2030, c’est un fait. Mais on ne sait pas s’il y aura une candidature à trois avec les pays du Maghreb ou d’autres pays. Cela se décidera politiquement », a-t-il précisé, au cours du forum organisé à Rabat par l’agence de presse MAP.
De son côté, le Secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe (UMA), Tayeb Baccouche, a écrit aux chefs d’État des cinq pays du Maghreb afin de « les inciter à se coordonner entre eux, afin de présenter une candidature maghrébine commune pour organiser la Coupe du Monde 2030 », comme l’a mentionné le site de l’agence de presse africaine APA.
Très convoitée, l’organisation de la compétition sportive la plus populaire au monde verra certainement éclore d’autres trios d’ici à 2030, à l’image de celui composé de l’Argentine, de l’Uruguay et du Paraguay qui fait déjà cause commune sous les mêmes couleurs. Un trio qui affiche clairement son ambition, tant il est désireux de mettre toutes les chances de son côté pour célébrer en fanfare le centenaire de la première Coupe du Monde, qui avait pour cadre l’Uruguay en 1930.
Solidarité : La Flottille de la Liberté pour Gaza approche des eaux palestiniennes.
D’ici dimanche ou lundi, les 29 ou 30 juillet, les quatre bateaux composant la nouvelle Flottille de la Liberté seront à portée de la bande de Gaza, sous blocus israélien illégal depuis plus de 11 ans. Deux millions de personnes, piégées dans moins de 400 km², dans des conditions sanitaires, médicales et humaines effrayantes, les attendent.
A défaut d’action déterminée des États pour faire respecter le droit dont ils sont pourtant garants, ce sont des citoyen-ne-s du monde, qui valorisent avant tout la justice et le droit, qui ont pris la mer pour les rejoindre.
Deux Français sont à bord des bateaux. Ils apportent, en plus des médicaments dont les hôpitaux de Gaza ont un besoin criant, la solidarité internationale à un peuple assiégé.
Il faut absolument qu’ils puissent arriver au port de Gaza.
Des flottilles précédentes ont été attaquées et arraisonnées en eaux internationales par la marine israélienne, bateaux volés, équipages et participants kidnappés, amenés de force en Israël avant d’en être expulsés.
« Nous en appelons au gouvernement français pour qu’il prenne les mesures nécessaires afin de protéger nos ressortissants et l’ensemble de la Flottille de la Liberté », déclare Claude Léostic, coordinatrice de la Flottille en France.
Association France Palestine Solidarité (AFPS)

Sur tribune lecteurs.com, le journal d’algérie, voici les titres.

Gaid Salah en réaction à « la pseudo » initiative du MSP : » L’ANP ne peut s’égarer de ses « missions constitutionnelles «.
Les récentes mises au point émises par le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’ANP, l’Armée nationale populaire (ANP) sous forme de réponses directes et claires à l’adresse du leader du Mouvement de la société pour la paix (MSP)lesquelles ne souffrent d’aucune ambiguïté quant à la position constante de l’APN lorsqu’il s’agit de débat politique national. Pour rappel, le Sieur Abderazak Mokri, avait appelé l’institution militaire à s’impliquer dans une initiative de consensus national dans le but d’accompagner une transition démocratique en Algérie, finalement la réaction ne s’est faite pas attendre « On ne peut en aucun cas être mêlée aux enchevêtrements des partis et des politiques », a affirmé qui a rappelé les « Missions constitutionnelles » de cette institution desquelles elle « ne s’écartera jamais ».
Accord de pêche UE-Maroc : Le Tribunal de l’UE donne raison aux Sahraouis.
La décision du Tribunal de l’Union européenne, le 19 juillet dernier, qui a indiqué que le Sahara Occidental ne fait pas partie du territoire du Royaume du Maroc et que l’expression zone de pêche marocaine ne comprend pas les eaux adjacentes au territoire du Sahara Occidental, consacre à nouveau le droit du peuple Sahraoui à l’autodétermination et la nécessité de son consentement pour tout accord applicable à son territoire et ses ressources naturelles. Dans un communiqué, le responsable des relations extérieures du Front Polisario et coordinateur avec la Minurso, M’hamed Khaddad, a indiqué, jeudi, que cette dernière » a fait passer un message très clair sur la force du droit international et que le passage en force ne mènera nulle part « , tout en mettent en garde contre l’extension de l’accord de pêche UE-Maroc aux territoires sahraouis qui fera l’objet d’un nouveau recours devant les juridictions de l’UE. Cette décision du Tribunal de l’UE qui intervient à la suite du recours du Front Polisario en mars 2014 contre l’accord de pêche signé entre l’UE et le Maroc, a exclu de manière catégorique, toute possibilité pour l’Union européenne d’inclure le Sahara occidental dans ses accords avec le Royaume du Maroc, car une telle inclusion constituerait une violation grave et manifeste du droit à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental et de son consentement « , rappelle-t-il.
Libertés religieuses : Messahel explique les choix algériens.
Dans le cadre de sa participation à la Conférence ministérielle sur les libertés religieuses, sur invitation du Secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo à Washington, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a souligné que l’Algérie assumait son histoire trois fois millénaire marquée par une diversité culturelle.
Si Afif reçoit l’ambassadeur du Chili à Alger : Renforcer les relations parlementaires.
Le président de la commission des Affaires étrangères, de la coopération et de la communauté à l’Assemblée populaire nationale (APN), Abdelhamid Si Afif a reçu l’ambassadeur du Chili à Alger, Carlos Olguin. Les deux parties ont, à cette occasion, passé en revue les relations liant les deux pays et les moyens de les renforcer. Si Afif a mis l’accent sur les réformes politiques générales initiées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika tout en évoquant la diplomatie parlementaire qui jouit, désormais, d’une place constitutionnelle et devenue une action essentielle et complémentaire à la diplomatie traditionnelle. Par ailleurs, le même responsable, a indiqué que l’Algérie qui tend à établir une économie diversifiée et productive, aspire, également, à tirer profit des expériences de ses amis et ses partenaires, affirmant que tout ce qui contribuerait au renforcement des relations parlementaires entre l’Algérie et le Chili sera favorablement accueilli. Dans ce cadre, Si Afif et Olguin ont mis en avant l’importance du renforcement des relations parlementaires entre les deux pays à travers les deux groupes d’amitié parlementaire et l’échange de visites et d’expériences mais aussi le renforcement de la coordination et de la concertation parlementaire entre les deux pays dans les différents fora internationaux. De son côté, le diplomate chilien a présenté un aperçu sur la transition démocratique et économique qu’a connue le Chili et le rôle général que joue l’institution législative dans son pays, exprimant son admiration quant au « développement politique que connaît l’Algérie. Il a également salué le rôle du président de la République dans le renforcement des relations entre les deux pays et la politique étrangère « éclairée » de l’Algérie qui rejette toute ingérence dans les affaires internes des pays. Olguin a appelé, à ce propos, à l’élargissement de la coopération entre les deux pays » dans les différents domaines dont l’économie et le commerce.
Le FLN réaffirme son niet catégorique à l’initiative du MSP : Une initiative mort-née.
C’est nie t! Une réponses plus ou moins diplomatique de la bouche même du Secrétaire général du parti du Front de libération national (FLN), Djamel Ould Abbès qui d’ailleurs a tenu à affirmer de nouveau jeudi dernier à partir de Boumerdès l’attachement de son parti aux « réserves » émises sur l’initiative du consensus national lancé par le Mouvement de la société pour la paix (MSP).A la faveur de la cérémonie d’ouverture de l’Université d’été de la Ligue nationale des étudiants algériens à la faculté de Droit de Boudouaou, le S/g du FLN ,n’a pas manqué « de mettre ses points sur les i »pour confirmer ses propos au sujet de sa réponse négative aux initiatives émises récemment par le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP). Effectivement, dans une déclaration à la presse en marge, M. Ould Abbès à réaffirmer que ces réserves ne peuvent qu’irréversibles, et restent donc inchangées. Par contre, il a soutenu que si dans le cas où le MSP va changer sa vision, nous reverrons notre position sur la question », a-t-il soutenu.
OEuvres universitaires : L’étudiant humilié au quotidien.
La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH) suit avec un grand intérêt la profonde préoccupation face à la situation catastrophique de l’enseignement supérieur en Algérie,et l’université algérienne en particulier. Face a cette situation, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar a évoqué la gravité de la situation et appelé à « une nouvelle étape pour la mise en place d’une bonne gouvernance universitaire ». Mais la situation dans ce secteur est loin de réformes radicales. En raison du faible niveau et de la conscience irresponsable qui caractérisent de nombreux gestionnaires sectoriels et leurs agents, employés de manière suspecte, dont la plupart sont Procédures judiciaires, mais qui ont la possibilité de gérer et de contrôler les énormes actifs financiers alloués à ce secteur. De son coté, le président du bureau national de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme,Houari Kadour a souligné que l’université se préoccupe de la quantité au détriment de la qualité pour nourrir les étudiants qui n’ont même pas le droit de critiquer ce qu’ils mangent, sachant que la plupart des étudiants viennent d’États éloignés et ne connaissent pas suffisamment leurs droits pédagogiques et sociaux.La Laddh a mis l’accent sur la situation lamentable de l’université algérienne, par conséquent, le bureau national de la Laddh a tenu à mettre à nu cette situation dans laquelle vivent les pays sous développés en général et l’Algérie en particulier. Elle dénonce la situation désastreuse dans laquelle se trouvent les universités algériennes ces derniers temps. Selon les rapports des bureaux de l’Etat de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme 55 % d’intoxication alimentaire en Algérie se trouve dans les restaurants collectifs, aussi bien les restaurants universitaires, de sorte que les mauvaises conditions de conservation des aliments dans un logement universitaire est la raison de la propagation d’un empoisonnement qui tu chaque année centaines étudiants, et quel’ université d’alimentation le reliant habituellement beaucoup de relations suspectes entre les financiers et les responsables de l’université en ce qui concerne la qualité des aliments et l’étendue de validité spéciale et il manque une surveillance périodique, plutôt que l’étudiant a besoin d’une alimentation équilibrée pour faire en sorte que l’extension de son énergie l’esprit. A rappeler que le secteur a reçu environ 1,65 millions de nouveaux étudiants, et dans lequel environ 49 000 lits, et donc augmenté la capacité du secteur à absorber plus de 700.000 lits, et vous pouvez imaginer la charge financière annuelle du secteur des services . A la fin,la LADDH condamne et dénonce les abus et appelle le Bureau national des services à mettre en oeuvre les promesses et recommandations qui suivent chaque forum national car ils ne sont que des slogans.

Sur agence media palestine.fr, voici les titres.

Palestine : En Direct de Gaza: 2 morts et 246 blessés dans la bande de Gaza-bilan provisoire-: vendredi 27 juillet 2018.
L’armée israélienne a tué ce vendredi 27 juillet 2018 deux palestiniens dont un enfant de 14 ans partout dans la bande de Gaza et en a blessé 246 autres -bilan provisoire- par des balles réelles.
Ces palestiniens manifestaient pacifiquement près des zones tampon de sécurité imposées par les forces de l’occupation israélienne sur les frontières de la bande de Gaza.
Plus de 9.000 palestiniens de Gaza se sont ressemblés en masse ce vendredi 27 juillet 2018 pour la dix-huitième semaine de la grande « Marche du retour » sur les frontières-le vendredi des enfants martyrs – dans une initiative non-violente afin de montrer l’attachement des Palestiniens à leur terre, que le droit au retour est sacré pour tout le peuple palestinien, et pour exiger la levée du blocus israélien inhumain sur la bande de Gaza.
Les soldats israéliens qui se trouvaient sur les frontières ont ouvert le feu en tuant deux personnes et en blessant deux cent-quarante-six.
Les dirigeants israéliens ne supportent pas ces manifestations pacifiques qui se développent dans la bande de Gaza semaine après semaine.
Les crimes israéliens contre le peuple palestinien se poursuivent !
Les manifestants et malgré la brutalité des forces de l’occupation israélienne, les balles réelles, les gaza lacrymogène de l’occupant, sont plus que jamais déterminés à poursuivre ce type d’actions. Ils développent des stratégies non-violentes face à cette occupation aveugle
Ils défient les soldats israéliens avec leurs drapeaux palestiniens dans les mains et leurs actions pacifiques.
La résistance populaire pacifique se développe dans la bande de Gaza.
Ces actions pacifiques montrent que la non -violence pourrait être efficace y compris dans la bande de Gaza pour lutter et résister contre les mesures atroces de l’occupation israélienne.
Honte à cette occupation illégale !
Honte à cet état d’apartheid !
Honte à ces crimes israéliens contre les civils palestiniens !
Honte à ce blocus israélien inhumain et mortel !
Honte à cette communauté internationale officielle complice !
Vive la solidarité !
Gaza sous blocus résiste.
Gaza la dignité persiste.
Et Gaza l’espoir existe !
Gaza la courageuse défie l’occupation !
Gaza l’abandonnée vit !
Gaza la digne est plus que jamais déterminée !
Ici , notre terre et ici, notre Palestine !
La lutte continue !
La Palestine vivra !
La justice triomphera !
Palestine : En mémoire de Razan El Najjar – LE FILM.
Bonjour,
Grace à vos soutiens, notre ami Iyad Alasttal, cinéaste palestinien de Gaza, a commencé le tournage de son film documentaire avec la famille et les amis de RAZAN EL NAJJAR, cette jeune secouriste gazaouie assassinée le 1er juin 2018, par une femme sniper juif américano-israellienne, lors de la Marche du Retour, à proximité de la bordure de la ville de Khan Younès, dans la bande de Gaza.
Voici la bande-annonce de ce film qui sera montré dans un tour de France à partir d’Octobre 2018, en présence du réalisateur et de la famille de Razan que nous espérons pouvoir faire sortir de Gaza pour l’occasion.
La bande annonce.
Il vous est encore possible de soutenir ce projet en participant à l’appel à participation financière, en cliquant sur, Soutenir le film, sur le site, agence media palestine.fr .
Nous vous remercions par avance de votre engagement, et de diffuser cette information à tous vos contacts.
Source : Le Temps de la Palestine.

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Haniyeh appelle à la formation d’un front international contre la loi sur « l’Etat juif »
.
Le chef du bureau politique du Mouvement de résistance islamique ( Hamas), Ismaïl Haniyeh a envoyé samedi une lettre au Premier ministre malaisien, Mahathir Mohamad, lui demandant à une action sérieuse et efficace au niveu arabe, islamique et international et à tous les niveaux afin de criminaliser la loi stipulant le nationalisme juif au détriment d’une large population indigène dans les territoires palestiniens occupés.
.
Le Comité du retour: Notre marche continue et ne s’arrêtera à moins que les objectifs ne soient atteints
.
L’armée d’occupation israélienne prend d’assaut le village de Cooper au milieu de recherches barbares
.
19 jeunes expulsés d’al-Aqsa et 5 mineurs placés en garde à vue
.
Rafah: Un jeune succombe à ses graves blessures subies par les tirs de l’occupation israélienne
.
Des fidèles blessés lors de violents affrontements avec la police israélienne à al-Aqsa
.
Lieberman menace de construire de nouveaux logements coloniaux
.
Les ministres du Cabinet menacent d’une opération militaire à grande échelle contre Gaza
.
L’occupation prend d’assaut Yaabad et installe des postes de contrôle militaires à Jénine
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information


Suivez-nous sur TheSkuran
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui #AmirTheVoice
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran

Laisser un commentaire