MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le 14 Dhou al Qa’da 1439.

Flash info pour le 14 Dhou al Qa’da 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/

Sur Ajib.fr, voici les titres.

islam : Eclipse lunaire du 27 juillet. Etes-vous prêts pour la salat Khousouf ?
Dans la nuit du 27 juillet 2018, la Lune sera éclipsée par l’ombre de la Terre pendant de très nombreuses minutes. Ce sera la plus longue éclipse du siècle, surnommée en Islam « La Lune de sang » donnant l’impression d’un drapée de couleurs rougeoyantes. En France elle commencera à 21h30 et durera environ 2 heures.
Si les médias en parlent comme d’un « formidable spectacle » à ne pas rater, il convient de se rappeler comment les musulmans doivent appréhender un tel événement.
Lorsque les scientifiques non-musulmans voient dans les éclipses des phénomènes naturels et prévisibles, les musulmans voient dans les éclipses certes des phénomènes naturels, mais aussi des rappels périodiques de la part d’Allah Exalté soit-Il.
C’est ce que le Prophète Muhammad (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) nous a enseigné lors de l’éclipse de soleil qui s’était produite de son vivant à Médine. Son fils unique et chéri, Ibrahîm, venait de mourir en bas âge, et des gens s’empressèrent de dire que l’éclipse avait eu lieu à cause de la mort du fils du Messager de Dieu. Mais le Messager (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam), malgré sa tristesse, dénonça ces superstitions en disant :
« Le soleil et la lune (…) ne s’éclipsent ni pour la vie ni pour la mort de quelqu’un » (al-Bukhârî et Muslim).
D’une part il mit donc fin aux explications mythologiques des éclipses. D’autre part, il nous enseigna également qu’il y avait une prière particulière à accomplir au moment des éclipses. Et il déclara :
« Le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes de (l’existence et de la puissance) de Dieu. (…) Lorsque vous voyez des éclipses, accourrez à la prière » (al-Bukhârî et Muslim).
Il affirma aussi à propos des éclipses : « Dieu suscite de la sorte la crainte de ses serviteurs » (al-Bukhârî et Muslim).
Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) a, selon an-Nawawî, expliqué que les éclipses étaient l’occasion d’un rappel “que le soleil et la lune, à l’instar de toutes les autres créatures, sont sujets aux amoindrissements et aux changements” (Sharh Muslim, 6/201). On témoigne de la sorte que seul Lui, le créateur, ne s’éclipse jamais et est toujours présent.
Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) dit qu’Allah Exalté soit-Il rappelle aussi aux hommes que tout n’est pas éternel et qu’un jour viendra la fin du monde (as-sâ’a), jour où, d’après le Coran, le soleil sera également obscurci (Coran 81, verset 1). Il faut craindre ce jour-là et donc se préparer au jugement qui suivra en s’efforçant de faire des actes de bien.
La prière de l’éclipse solaire (salât Kousouf) et l’éclipse lunaire (salât Khousouf) doivent être célébrées en commun. Il n’y a pas de adhân, ni d’iqâma.
La prière consiste, selon la majorité des écoles, en deux cycles de prière comprenant chacun deux inclinaisons et deux prosternations. La sourate Al-Fatihah et de longs passages devraient êtres récités à voix haute dans cette prière.
Dans chaque Rak’ah deux Roukou sont exécutés. Après la récitation de quelques passages coraniques, l’Imam et la congrégation font le Roukou, puis ils se remettent dans la position de Qiyam et l’Imam récite d’autres versets du Saint Coran. Après cela, ils retournent à la position de Roukou. L’Imam fait alors la Sajdah ; là aussi de longues supplications sont faites.
A la fin de la prière, l’Imam prononce un sermon dans lequel il attire l’attention du public vers les façons de demander pardon à Dieu le Tout-Puissant
La prière et le recueillement ont lieu durant toute la durée de l’éclipse. Les croyants recherchent la grâce et la miséricorde d’Allah soubhana wa ta’ala s’ils veulent vraiment atteindre les sommets spirituels.

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

L’ONU annonce une réduction des services de l’UNRWA en raison du déficit budgétaire
.
Le porte-parole officiel du Secrétaire général des Nations Unies, Stéphane Dujarric a déclaré que l’Agence des Nations Unies pour l’Office de secours et de travaux pour les réfugiés de Palestine « UNRWA » cesserait d’assurer une partie de ses services, et certains contrats de travail ne seront pas renouvelés.
.
Hamas: Les crimes de l’occupation ne resteront pas impunis
.
9 Palestiniens arrêtés en Cisjordanie occupée
.
Des colons protégés par l’armée d’occupation profanent le sanctuaire islamique à Halhul
.
Les Brigades Al-Qassam mettent leurs forces en état d’alerte
.
La soeur de Cheikh Raed Salah et l’épouse de son neveu expulsés 15 jours de la mosquée al-Aqsa
.
Lieberman préside une réunion militaire discutant des développements à Gaza
.
L’armée israélienne menace de raser une mosquée dans le village de Kisan
.
Israël discute du projet de loi sur la peine de mort contre les Palestiniens
.
La Commission 302 condamne les suppressions massives d’emplois de l’UNRWA
.
La police israélienne arrête des femmes palestiniennes près de la mosquée al-Aqsa
.
Le Hamas et le Jihad islamique: les crimes israéliens ne resteront pas impunis
.
Bombardements israéliens à l’est de la bande de Gaza
.
La Turquie répond aux déclarations des Etats-Unis sur les aides à la Palestine
.
L’Etat de Palestine va présider un groupe de 134 pays à l’ONU
.
Les services de l’Autorité Palestinienne arrêtent 4 prisonniers libérés et convoquent un autre
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui #AmirTheVoice

flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran

Laisser un commentaire