MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le 11 Shawwal 1439.

Flash info pour le 11 Shawwal 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/

Sur Ajib.fr, voici les titres.

Le personnage de « Hâmân » cité dans le Coran bien avant la traduction des hiéroglyphes.
Parmi les révélations contenues dans le livre Saint, l’une a donné matière à discussion à nombre d’archéologues et de scientifiques.
Le Coran rapporte au sujet de l’Egypte antique plusieurs faits historiques découverts qu’aux périodes récentes. L »alphabet hiéroglyphique a été déchiffré il y a approximativement 200 ans par le français Jean-François Champollion, avant cela les hiéroglyphes ne pouvaient être lus par personne.
Pourtant le nom Hâmân est cité dans six versets du Coran, il est mentionné avec Pharaon pendant la vie du Prophète Moïse (Paix sur lui).
Contrairement aux assertions infondées des contradicteurs du Coran, il est dit dans le livre saint que Hâmân a vécu en Egypte pendant la période de Moïse (Paix sur lui) il était un proche du Pharaon et a accompli des travaux de construction tel qu’indiqué dans le verset 38 de la Sourate al-Qasas :
Et Pharaon dit : “Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l’argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu’au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu’il est du nombre des menteurs ”.
Le Docteur Maurice Bucaille nous informe dans cette séquence avoir voulu savoir si ce nom a bien été mentionné dans les hiéroglyphes conservés. Il contacte un égyptologue et lui demande si ce mot date du VIIème siècle, époque de la prophétie du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam). L’égyptologue lui certifie qu’aucun texte hiéroglyphique ne peut mentionner un nom inconnu. Mais après avoir consulté le Dictionnaire des noms de personnel du Nouvel Empire de Ranke, le Dr Bucaille trouve ce nom avec une note « Chef des ouvriers des carrières ».
Un titre qui donne tout son sens au verset 38 précité.
L’existence du nom Hâmân dans les inscriptions égyptiennes antiques prouve que le Coran fournit un fait historique qui ne pouvait ni être détenu ni compris pendant la période du Prophète, les hiéroglyphes n’ayant pu être déchiffrés qu’à la fin du 18e siècle. En conclusion, la découverte du nom Hâmân dans les écrits égyptiens antiques confirme la nature infaillible du Coran, la parole de Dieu.

Sur Katibin.fr, voici les titres.

Les 6 jours de Chawwal.
Le mois de Ramadan nous a quitté, ce mois sacré de jeûne avec sa saveur si particulière.
Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin, le mois de Chawwal est aussi un bon moyen de se rapprocher de son créateur.
Les mérites du jeûne du mois de Chawwal.
Il est fortement recommandé de jeûner 6 jours durant ce mois sacré.
Ce jeûne peut être consécutif ou non. Un jour de jeûne étant égal à 10 jours, si l’on ajoute le mois de Ramadan aux 6 jours de Chawwal c’est comme si vous aviez jeûné toute l’année ! D’après un célèbre hadith : « quiconque s’en acquitte a la récompense d’une année entière de jeûne ».
Il vous reste encore 20 jours pour compléter votre année de jeûne, ne manquez pas cette belle occasion.

Sur islam et info.fr, voici les titres.

Palestine : Human Appeal : Reconstruisons les vies à Gaza.
Il y a quatre ans, alors que les Gazaouis entamaient la deuxième semaine du Ramadan, des violences ont éclaté à Gaza et se sont poursuivies pendant 7 semaines. Les Palestiniens avaient passé la fête de l’Aîd sous les bombes.
Cette année, ce triste scénario s’est répété.
Aujourd’hui, la destruction des infrastructures publiques qui en résulte ne font que détériorer de jour en jour les conditions de vie, déjà fragile, des Palestiniens.
Pour de nombreuses familles à Gaza, le quotidien est devenu une survie. Sans toit, sans accès aux installations sanitaires ni aux soins médicaux, ils sont extrêmement vulnérables. 96% de l’unique source d’eau à Gaza est impropre à la consommation et propage de graves maladies.
Notre intervention à Gaza.
Nous avons restauré et reconstruit 13 mosquées endommagées et distribués de la nourriture et des vêtements chauds à des milliers de familles.
Nous soutenons financièrement l’hôpital Al Shifaa.
Nous alimentons les écoles et les hôpitaux en eau potable et construisons une usine de dessalement de l€’eau de mer.
Nous plantons des oliviers que les agriculteurs s’approprient et distribuons des équipements aux pécheurs, pour que les plus défavorisés puissent dégager des revenus durables.
Aujourd’hui, votre aide est plus que jamais nécessaire au maintien et au développement de ces actions. Les hôpitaux ont besoin d’équipements, l’eau potable se fait de plus en plus rare et les conflits plongent des familles orphelines dans la précarité.
Ensemble, reconstruisons les vies à Gaza.
Depuis 27 ans, grâce vos dons, Human Appeal (lien) sauve des vies à travers le monde. Cette année, ensemble, nous avons encore fait du mois sacré de Ramadan une occasion bénie pour des dizaines de milliers de personnes dans le besoin. Alors encore un fois, Merci
Pour faire un don, rendez-vous sur https://humanappeal.fr .

Sur oumma.com, voici les titres.

Palestine : Gaza : des dizaines de Palestiniens blessés par les forces israéliennes à la frontière.
Les manifestations se poursuivent à la frontière israélienne à Gaza dans le cadre de la «Grande marche du retour» : le 22 juin, plus de 200 Palestiniens ont été blessés par l’armée israélienne, dont plus d’une quarantaine par balle.
reporrtage a voir sur oumma.com.

La Medina Azahara bientôt au patrimoine de l’UNESCO ?.
La ville califale de Medina Azahara en Andalousie, au sud de l’Espagne, est inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO. Le comité du patrimoine sera réuni à partir du 24 juillet à Manama au Barhein pour examiner une série de dossiers en vue de leur inscription ou leur retrait.
reporrtage a voir sur oumma.com.

Sur tribune lecteurs.com, le journal d’algérie, voici les titres.

Présidentielle de 2019, affaire de cocaïne, suppression de la TVA, grève des résidents… : Ouyahia à coeur ouvert.
Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a estimé, hier, que l’appel lancé par sa formation politique au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour briguer un nouveau mandat était un choix qui servira les intérêts de la Nation et de l’Etat. ».

Abdelhamid Si Afif à la première réunion du Réseau international des parlementaires pour l’autodétermination du Sahara occidental : « Tout peuple d’un territoire non autonome a droit à l’autodétermination ».
Le parlement algérien fait sien la question de la décolonisation du Sahara occidental en apportant son soutien aux pourparlers directs entre le Maroc et le Front Polisario pour l’organisation d’un référendum d’autodétermination, a affirmé vendredi à Paris Abdelhamid Si Afif.

Fin de la grève des médecins résidents : Tout ça pour ça…
Les médecins résidents ont décidé de mettre fin à leur mouvement de grève qui dure depuis 8 mois. La décision a été prise au terme d’une assemblée générale tenue tout au long de la journée, en présence des délégués nationaux des médecins résidents.

Commémoration du 20e anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounes : Des projets pour honorer la mémoire et l’héritage artistique du rebelle.
« D’un commun accord avec les ayants droit, ma mère, moi et ma belle-soeur Nadia, nous avons fait un travail pour que le patrimoine de Lounès revienne de droit à la fondation pour éviter sa récupération dans le futur.

Alors que l’Opep a décidé d’augmenter sa production de 757 000 barils/jour : Le prix du pétrole bondit.
Les ministres de l’Opep sont convenus vendredi d’une hausse de la production de pétrole pour « répondre » à la demande mondiale dans un contexte de hausse des prix, comme le souhaitaient la Russie et l’Arabie saoudite, sous pression américaine.

Plan de paix américain au Proche-Orient : Le « deal du siècle, c’est la gifle du siècle! ».
On ne peut pas évoquer le récent péripledu gendre de Trump en l’occurrence Jared Kushner haut conseiller… et maintenant envoyé spécial pour la paix au Proche-Orient, sans parler du fameux plan de paix américain entre les Palestiniens et l’entité sioniste désormais appelé « le deal du siècle ». À entendre le président Trump, ce devait être le « deal du siècle ».

Polémique sur la fuite des sujets du BAC : Une seule victime, le candidat !
Au troisième jour des épreuves de baccalauréat 2018, le moins que l’on puisse dire c’est que les publications des internautes, se sont donnés à coeur joie on polémiquant sur les fameuses fuites des sujets de quelques matières.

En prévision de l’élection présidentielle de 2019 : LE RND EXHORTE BOUTEFLIKA À BRIGUER UN 5ÈME MANDAT.
Le Rassemblement national démocratique (RND) a appelé, hier, le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika à briguer un cinquième mandat, en se présentant aux Présidentielles de 2019. Dans un appel spécial, le Conseil national du parti a adopté l’Appel du Secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia au Président Bouteflika, .

Conduite par Si Afif, président de la commission des affaires étrangères à l’APN : Une délégation parlementaire à Paris.
Une délégation des deux chambres du parlement devait participer hier à Paris, aux travaux de la 1re réunion du Réseau international des parlementaires pour l’autodétermination au Sahara Occidental, a indiqué, mercredi, un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).

BAC 2018 : Les fuites des sujets se suivent et se ressemblent.
Malgré les mesures draconiennes prises par le ministère de l’éducation nationale pour le bon déroulement de l’examen du baccalauréat, il y a eu des fuites de sujets des épreuves. Pendant toute la période du bac qui s’est ouvert mercredi dernier, la ministre de l’éducation nationale Mme Nouria Benghebrit, a prit des mesures drastiques pour empêcher la fraude.

Sur le muslim post.com, voici les titres.

Trump met fin à la séparation de parents et d’enfants immigrés.
L’affaire avait fait grand bruit. Des enfants placés en rétention pendant que leurs parents, des sans-papiers ayant franchi illégalement la frontière américaine, faisaient face à la justice : les associations américaines ont exhorté le président Trump à prendre des mesures fortes. Et à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, le président des Etats-Unis a agi. Face au tollé, il a décidé de signer un décret présidentiel indiquant qu’enfants et parents seraient désormais détenus ensemble en attendant une décision judiciaire.
« Je n’aimais pas voir des familles séparées », a indiqué lors de la signature le président américain, alors que plus de deux-mille enfants et jeunes migrants auraient été séparés de leurs familles respectives. La sortie de la secrétaire à la Sécurité intérieure, Kirstjen Nielsen, qui niait l’existence d’une politique de séparation, n’avait pas convaincu l’opinion qui a eu raison de Donald Trump qui ne pourra plus rejeter la faute sur les Démocrates. Un pas en arrière, mais pas plus : le président américain prône toujours la « tolérance zéro » concernant l’immigration.
Mais ce décret présidentiel est un bon coup pour Donald Trump : les deux-tiers des Américains semblaient en désaccord avec les séparations de familles d’immigrés. Et alors que les élections de mi-mandat arrivent, Donald Trump ne voulait pas se mettre à dos les citoyens américains. Un Trump qui a cependant parlé de dilemme : si vous êtes faible, « le pays va être envahi par des millions de personnes » ; si vous être trop dur, « vous semblez n’avoir aucun cœur » « Peut-être que je préférerais être dur, mais c’est un dilemme difficile », a précisé le président qui a laissé donc opté pour la solution du consensus.

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

L’armée israélienne bloque la route face aux Palestiniens près de Naplouse
.
L’armée d’occupation israélienne a bouclé samedi les routes d’accès à la province de Naplouse avec des points de contrôle militaires et a soumis les Palestiniens à des inspections intensives.
.
L’occupation israélienne interdit à 10 palestiniens de traverser Karama
.
Israël promeut un projet de liaison ferroviaire entre Haïfa et l’Arabie Saoudite
.
Un jeune homme succombe à ses blessures subies à la manifestation de Gaza
.
Des pâturages palestiniens dévastés par les activités de colonisation
.
Les canonnières israéliennes frappent le rivage de Gaza
.
Des experts de l’ONU pointent du doigt la situation catastrophique des soins de santé à Gaza
.
Arrestation d’un jeune homme près du mur de séparation à l’ouest de Jénine
.
Hamas: Notre peuple révolté enterrera les projets américains sous ses pieds
.
Hamdan: Trump détruit l’avenir des Palestiniens et notre devoir de résister à l’occupation
.
Maariv: Ben Salman et Netanyahu se sont réunis secrètement en Jordanie
.
Un jeune homme blessé par des balles israéliennes au checkpoint Container
.
Issam Yousef: La punition collective ne fera qu’augmenter la détermination des Palestiniens à lutter
.
13e vendredi de la grande marche du retour : plus de 200 blessés
.
Des ballons incendiaires continuent d’enflammer les colonies voisines de Gaza
.
De quoi ont discuté Netanyahu et les émissaires de Trump ?
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui #AmirTheVoice

flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice

Laisser un commentaire