MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 27 Rabi al Awwal 1439.

Flash info du 27 Rabi al Awwal 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.actualiteislamiquedebelgique.comwww.agencemediapalestine.fr

Sur Ajib.fr, voici les titres.

Le président turc déclare officiellement que Jérusalem-est est la capitale de la Palestine.
Le président turc a réuni les leaders du monde arabo-musulman autour d’une table pour défendre une seule et même cause. Il faut dire que l’enjeu est de taille après la décision stupéfiante du président Trump de reconnaître le troisième lieu saint de l’Islam comme capitale de l’entité sioniste.
Réunis mercredi à Istanbul à l’initiative du chef de l’Etat turc qui est président de l’OCI, les dirigeants musulmans n’avaient d’autre choix que de venir bon gré mal gré. Dans un communiqué final publié à l’issue du sommet extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) regroupant 57 pays musulmans, les chefs d’Etat ont exprimé leur colère :
« Nous rejetons et condamnons fermement la décision irresponsable, illégale et unilatérale du président des Etats-Unis […] Nous considérons cette décision comme nulle et non avenue ».
Dans un discours enflammé, Recep Tayyip Erdogan a ponctué chacune de ses accusations par des photos des sévices infligés aux enfants palestiniens par l’occupant sioniste. Le président turc a réitéré son souhait de défendre Jérusalem afin de donner la possibilité aux millions de musulmans de par le monde de venir se recueillir dans l’enceinte sacrée de Jérusalem-est quand ils le souhaitent.
Mahmoud Abbas a contrairement à ses habitudes mis de côté son indulgence outrancière à l’égard des Etats-Unis et de l’entité sioniste pour déclarer à l’ouverture du sommet que Trump a « offert Jérusalem comme cadeau au mouvement sioniste comme s’il lui offrait une des villes américaines ».
L’OCI a ajouté dans un communiqué qu’il s’agit d’ « un sabotage délibéré de tous les efforts visant à parvenir à la paix, [qui] nourrit l’extrémisme et le terrorisme et menace la paix et la sécurité mondiales ».
Poussés par le courage et la témérité d’un Erdogan qui ne craint pas les conséquences de ses paroles, les chefs d’Etat musulmans ont appelé le monde à reconnaître Jérusalem-Est comme capitale d’un Etat Palestinien.

Sur Katibin.fr, rien de neuf.

Sur journal du musulman.fr, rien de neuf.

Sur islam et info.fr, rien de neuf.

Sur saphirnews.com, voici les titres.

Devenir lanceur d’alerte : un guide pratique publié.
Transparency international a publié, mercredi 14 décembre, un guide pratique destiné à informer les lanceurs d’alerte sur leurs droits et leurs devoirs.
« La France s’est dotée d’un régime de protection des lanceurs d’alerte parmi les plus avancés en Europe (loi dite Sapin 2). Pour autant, un citoyen ou salarié mal informé de ses droits et obligations peut commettre des erreurs irréparables en lançant l’alerte et perdre la protection garantie par la loi », explique l’ONG de lutte contre la corruption, qui offre aux citoyens, par le biais de son guide, « les clefs pour agir, se protéger et se défendre ».
A qui s’adresser ? Comment lancer l’alerte ? Quelles sont les protections garanties par la loi ? Quelles sont les sanctions contre les auteurs de représailles ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Le guide à l’usage du lanceur d’alerte « apporte ainsi les réponses, les informations et les adresses utiles pour lancer l’alerte et se défendre pleinement si nécessaire », indique l’ONG, qui rappelle que « toute personne confrontée à une atteinte grave à l’intérêt général peut se retrouver face au choix, un jour, de lancer l’alerte ».
Garder un sens des responsabilités tout en ayant les bons réflexes, des conseils importants que le lanceur d’alerte doit garder en mémoire.
Pour télécharger le guide pratique, rendez-vous sur transparency-france.org
.
Rokhaya Diallo évincée du Conseil national du numérique pour ses positions.
A peine nommée, vite écartée. Le gouvernement a fait savoir, mardi 12 décembre, ne pas vouloir de la militante féministe et antiraciste Rokhaya Diallo – sans la nommer – dans les rangs du Conseil national du numérique (CNN).
Sa nomination avait été officiellement annoncée deux jours plus tôt. Mais vraisemblablement sous la pression de l’opposition, le secrétaire d’Etat chargé du numérique Mounir Mahjoubi a vite plié, demandant à Marie Ekeland, présidente du CNN, de revoir la composition de l’instance.
Si cette dernière « a pu composer son équipe, en intégrant des points de vue dont certains peuvent être différents de ceux du gouvernement », l’instance « a besoin de sérénité pour travailler. Les derniers échanges sur la composition du Conseil soulignent que ces conditions ne sont pas pleinement réunies », s’est-on justifié dans un communiqué.
Cette annonce fait notamment suite aux attaques du Printemps républicain et de la députée Les Républicains Valérie Boyer. Celle-ci s’est adressée au Premier ministre dans un courrier pour fustiger la nomination de Rokhaya Diallo « qui considère le voile comme un « marqueur de féminité » », « qui signait une pétition (en 2011) « contre le soutien de Charlie Hebdo », victime d’une première agression » et qui dénonce un racisme d’État.
Valérie Boyer a également reproché la nomination du rappeur Axiom mais celle-ci ne serait pas remise en cause.
« Je n’ai pas le droit de collaborer avec les institutions de mon propre pays parce que j’ose dire publiquement qu’elles sont imparfaites ? Quelle étrange conception de la démocratie », a écrit sur Twitter Rokhaya Diallo, également chroniqueuse dans l’émission « Touche pas à mon poste » sur C8, en réaction à ses détracteurs, avant la prise de position de Mounir Mahjoubi.
La décision d’écarter Rokhaya Diallo en raison de ses opinions inquiète. Elle a même été critiquée par… Élisabeth Lévy, la fondatrice de Causeur.
La militante, très sollicitée par des organisations internationales pour son expertise sur les questions de racisme, a été invitée, lundi 13 décembre au Caire, en Egypte, par l’Alliance des civilisations des Nations Unis pour parler des discours de haine sur Internet. Un des sujets sur lesquels le CNN devrait être amené à travailler. Sauf rebondissement, sans Rokhaya Diallo qui voit dans cette affaire une parfaite illustration de ce que peut provoquer la haine sur Internet.
France : La « clause Molière » voulue par Wauquiez retoquée par la justice.
Le tribunal administratif de Lyon a annulé, mercredi 13 décembre, la « clause Molière » votée en février 2017 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes présidée par Laurent Wauquiez, nouveau patron des Républicains (LR).
Cette disposition – également votée en Ile-de-France – aurait imposé l’usage du français sur les chantiers publics de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
« Il résulte que (la clause Molière) a été adoptée non pour assurer la protection de la santé et de la sécurité des salariés, mais pour exclure les travailleurs détachés des marchés publics régionaux et favoriser les entreprises régionales », a expliqué le tribunal, qui avait été saisi par l’opposition régionale.
Si les juges ont ainsi mis en exergue le caractère discriminatoire de la clause Molière, celle-ci n’a pas pour autant été souligné par la justice dans les régions où elle a été instaurée. Dans les Pays de la Loire, la justice avait rejeté en juillet 2017 une demande de suppression de cette clause. Le rapporteur public du Conseil d’État a néanmoins proposé en novembre d’annuler cette décision.

Sur oumma.com, voici les titres,.

Palestine : Echec à la tentative de kidnapping d’enfants par les soldats israéliens. vidéo.
Des volontaires de l’association de défense des droits de l’homme B’Tselem ont filmé ces images saisissantes, mardi à Bethléem (Cisjordanie), où l’on voit les soldats tenter d’emmener 3 garçons palestiniens âgés de 7 et 8 ans, avant que la famille et les voisins venus à la rescousse ne parviennent à les retirer des griffes de l’occupant.
La scène a été tournée dans le camp de réfugiés de Aïda, qui endure des attaques de l’armée israélienne parmi les plus fréquentes et les plus brutales de toute la Cisjordanie.
Une étude scientifique internationale, à paraître prochainement, vient d’ailleurs de conclure qu’Aïda était la localité dont la population détient un triste « record mondial » en matière d’exposition aux gaz lacrymogènes toxiques.
reportage avoir sur oumma.com.
Palestine : Jérusalem: Netanyahu «pas impressionné» par les déclarations des leaders musulmans.
La reconnaissance par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël a généré des protestations venant du monde musulman, notamment de la part de ses dirigeants, qui n’ont pas du tout impressionné le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu. “Toutes ces déclarations ne nous impressionnent pas”, a lancé Netanyahu dans un discours prononcé après l’appel lancé par les pays musulmans à la communauté internationale à déclarer Jérusalem-Est capitale d’un Etat palestinien, en réponse à la décision américaine de considérer la ville sainte comme la capitale d’Israël.
L’AFP rapporte les propos de ce dernier prononcés au cours d’un discours. “Toutes ces déclarations ne nous impressionnent pas”, a dit B. Netanyahu dans un discours prononcé après l’appel lancé par les pays musulmans à la communauté internationale à déclarer Jérusalem-Est capitale d’un Etat palestinien, en réponse à la décision américaine de considérer la ville sainte comme la capitale d’Israël.”
La réponse méprisante de Netanyahu démontre l’impuissance des pays musulmans, qui en sont toujours réduits à quelques protestations verbales dont le but est seulement de calmer la colère de leurs populations respectives.

Sur Mizane.info, rien de neuf.

Sur des domes et des minarets.fr, voici les titres, rien de neuf.

Au moins 730 enfants Rohingyas tués en un mois.
Au moins 6700 Rohingyas, dont 730 enfants de moins de cinq ans, ont été tués uniquement lors du premier mois de la campagne d’épuration de l’armée birmane et des milices bouddhistes entre le 25 août et le 25 septembre. C’est le bilan que vient d’estimer ce jeudi l’ONG “Médecins Sans Frontières”.
“Le nombre de décès est vraisemblablement sous-estimé”, a précisé le Dr Wong de MSF, qui a interrogé des réfugiés au Bangladesh où plus de 640 000 Rohingyas ont trouvé refuge depuis fin août pour fuir ce génocide qui se déroule à huis clos.
Selon MSF, “l’ampleur et la nature des violences mises au jour sont effroyables”. “Nous avons entendu des personnes raconter que des familles entières avaient péri après que les forces armées les ont enfermées dans leurs maisons avant d’y mettre le feu”, raconte le Dr Wong. Les enquêtes montrent que 69% ont été tués par balles, 9% ont été victimes de brûlures mortelles, 5% de tabassages.
Toute l’histoire d’Israël sur une seule page.
“Ça commence comme un roman de Kafka. Un matin, sans que vous ayez rien fait, on tape à votre porte. C’est un type qui affirme avoir habité dans votre appartement à l’époque où l’immeuble n’était même pas construit. Il explique que le propriétaire le lui avait promis, et que la mairie lui a donné l’autorisation d’y “retourner”.
Vous lui dites qu’il n’en est pas question, mais il s’est déjà installé dans la chambre d’amis. Le lendemain, vous appelez votre voisin de palier pour qu’il vous aide à l’expulser, mais votre hôte, qui s’est servi dans le Frigidaire, et a mis les pieds sous la table, se défend.
Bientôt, ses cousins, neveux, oncles et tantes arrivent à leur tour et occupent toutes les chambres. Votre femme et vos enfants sont obligés de quitter l’appartement et de se réfugier plus loin dans le quartier. Mal à l’aise à cause de tous les voisins qui vous soutiennent (même si l’un d’eux en a profité pour vous piquer votre garage), votre hôte, grâce à la concierge qui lui est toute acquise, s’empare de tout le reste de l’immeuble, de la cave au grenier, afin de se sentir davantage en sécurité.
Comme vous vous fâchez, votre hôte, qui est plus fort que vous, vous enferme dans les WC, sans vous donner à manger et sans jamais vous laisser sortir. Il vous hurle à travers la porte que le Syndic est d’accord. Au bout d’un moment, vous êtes tellement en colère que vous mettez le feu au toilettes. Les pompiers viennent éteindre l’incendie qui a ravagé une partie de l’appartement et où des membres de la famille de votre hôtel ont péri aussi.
Quand les pompiers vous sortent sur une civière, votre hôte crache dessus en vous traitant de terroriste.”
Extrait de : Marc Édouard Nabe, “J’enfonce le clou”, p.18.

Sur Actualite islamique de Belgique, rien de neuf.

Sur agence media palestine.fr, rien de neuf.

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Des centaines de milliers de Palestiniens pour le 30 ème anniversaire de la création du Hamas
.
Le mouvement de la résistance du Hamas a commémoré jeudi le 30ème anniversaire de sa création intitulé » La résistance est notre décision et l’unité est notre choix », sur la place du bataillon, à l’ouest de la ville de Gaza.
.
17 blessés dans des affrontements avec l’occupation à Naplouse
.
Hamas: L’occupation va bientôt payer le prix de ses agressions contre notre peuple
.
Des maisons mobiles pour les colons d’Amona sur des terres palestiniennes privées
.
300 Palestiniens arrêtés depuis la déclaration de Trump
.
Une maison menacée de démolition dans le village de Walaja
.
Campagnes de raids et d’arrestations en Cisjordanie
.
Des dizaines de colons profanent Al-Aqsa à l’occasion de Hanukkah
.
12 députés dans les prisons israéliennes après l’arrestation de Hassan Yousef
.
Report de la visite du vice-président américain dans la région
.
Gaza : défilé militaire à l’occasion du 30ème anniversaire du Hamas
.
Les députés arabes n’assisteront pas au discours de Pence à la Knesset
.
Haniyeh : nous refusons de toucher au rôle historique de la Jordanie à Jérusalem
.
ONU: résolution contre la reconnaissance américaine de Jérusalem en tant que capitale d’Israël
.
Bruxelles: manifestation contre la déclaration de Trump
.
Israël bombarde plusieurs régions de Gaza
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,

Laisser un commentaire