Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 19 Rabi al Awwal 1439.

Flash info du 19 Rabi al Awwal 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.actualiteislamiquedebelgique.comwww.agencemediapalestine.fr

Sur Ajib.fr, voici les titres.

Voici 12 comportements que doit adopter le musulman avant chaque repas.
Des journées qui filent comme des secondes, le travail, les enfants et les petits soucis du quotidien ont eu au fil du temps raison de nos traditions religieuses.
Que reste-t-il des valeurs que nos parents nous ont inculquées étant petit ?
Malheureusement pas grand-chose et la question qui s’impose aujourd’hui est, qu’allons-nous transmettre à nos propres enfants et eux-mêmes à leurs enfants etc… ?
Al Hassan Al Basri était un homme connu pour sa sagesse, sa piété et sa dévotion. Il était un illustre disciple des compagnons du prophète Muhammad (sallAllahou ’alayhi wa salam).
Il nous a laissé des recommandations sur la manière de prendre nos repas inspirées du comportement du Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) et que l’écrivain Ibn Al-Jawzi nous livre dans son ouvrage « Al-Hassan Al-Basri » (Edition Sabil).
Quelques principes qui permettront à chacun de se rappeler qui il est et quelles sont ses obligations en tant que musulman ?
Il existe douze comportements que tout musulman qui se respecte doit connaître au moment de se mettre à table :
Quatre son obligatoires, quatre sont des actes de la tradition prophétique et quatre sont des actes de civilité.
Les comportements obligatoires sont les suivants :
Dire Bismillah, avant de commencer à s’alimenter : « L’Envoyé d’Allah (sallAllahou ’alayhi wa salam) était assis en compagnie d’un homme qui prenait son repas. Cet homme n’a pas invoqué le nom d’Allah avant de commencer, et il ne restait dans son plat qu’une bouchée. Quand il l’approcha de sa bouche, il dit alors : “Au nom d’Allah au début et la fin”. Le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) rit et dit : “Le Démon ne cessait de manger avec lui, mais quand l’homme mentionna le nom de Dieu, il vomit tout ce qu’il a mangé”. »
La pureté des aliments : Manger des produits licites, c’est-à-dire halal : Allah a dit : « Ô gens, De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pure ; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré . » [S2 , V168].
La satisfaction de ce qui est posé : Se satisfaire de ce qu’Allah a mis à notre disposition. Ibn ‘Omar rapporte qu’un homme a roté auprès du Messager qui lui a dit : « Epargne-nous ton rot, ceux qui sont les plus rassasiés sur terre auront le plus faim le jour dernier » [Rapporté par Tirmidhi 2015].
Le remerciement pour les bienfaits : Remercier Allah pour la nourriture qu’Il nous apporte au quotidien. Mou’adh bin Anas, qu’Allah l’agrée, rapporte que l’Envoyé d’Allah (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : « Celui qui prend un repas et dit (à la fin) : “Louange à Allah qui m’a accordé cette nourriture sans une puissance de ma part” ses fautes antérieures seront effacées . »
Il ne faut toutefois pas oublier de remercier nos hôtes et ceux ou celles qui se sont donnés du mal pour préparer le repas.
Manger et boire de la main droite fait partie des obligations de la Sunnah du Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam)
Les actes de la tradition, sont :
S’asseoir comme le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam), il mangeait assis par terre, les genoux repliés devant lui, il a dit « Je m’assois comme s’assoit un humble serviteur ». [Hadith rapporté par Muslim].
Manger ce qu’il y a devant soi : Si l’on mange dans un même plat en compagnie d’autres personnes. : Oumar bin abi Salama (qu’Allah l’agrée) a rapporte : « J’étais un enfant à la charge de l’Envoyé d’Allah (sallAllahou ’alayhi wa salam). Quand je prenais mon repas, je laissais ma main se promener dans le plat. Il (salla llahou alayhi wa salam) me dit : “Jeune homme (avant de commencer manger) invoque le nom d’Allah, mange de la main droite, et prend ce qui se trouve devant toi”. »
[Hadith 740 rapporté par al Boukhari et Mouslim].
Manger avec les trois doigts de la main droite. Le pouce, l’index et le majeur, puis :
Lécher ses doigts : D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : « Lorsque l’un d’entre vous mange, qu’il lèche ses doigts car il ne sait pas dans quelle partie de la nourriture se trouve la bénédiction ». [Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2035].
Les actes de civilité, sont :
Se laver les mains avant et après avoir mangé : Il s’agit d’une question d’hygiène conformément à la Sunnah. D’après Abu Hurayra (qu’Allah l’agrée), le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : « Quiconque est atteint d’un malheur, s’étant couché sans se laver les mains de la saleté et de l’odeur de la viande se doit s’en prendre qu’à sa personne ». [Rapporté par Abu Dawud, al-Tirmidhi, Ibn Maja et Ibn Hebban].
Faire de petites bouchées, car elles suffisent à l’homme pour pouvoir survivre. Le meilleur est encore de réserver un tiers pour la nourriture, un autre pour la boisson et le dernier tiers pour la respiration.
Bien mâcher ses aliments est important pour la digestion, celle-ci commence dès que la nourriture est dans la bouche. Et si les aliments sont décomposés en petits morceaux, cela facilitera la digestion. L’estomac et l’intestin n’ont pas les moyens de le faire, et des morceaux plus gros seront plus difficiles à digérer !
Détourner son regard de ceux qui mangent pour ne pas les mettre mal à l’aise.
Le musulman ne mange ni ne boit par plaisir, le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam), a dit : « Nous sommes un peuple qui ne mange que s’il a faim et s’il mange c’est sans excès . » » Il a ajouté : « N’aura pas vraiment la foi celui qui s’endort le ventre rassasié alors que près de chez lui son voisin est affamé ». [Tirmidhi].

Sur Katibin.fr, rien de neuf.

Sur journal du musulman.fr, rien de neuf.

Sur islam et info.fr, voici les titres.

Trouvez votre emploi en Angleterre avec Muslim Moves !
Evidemment, vivre dans un pays muslim-friendly où fleurissent de jolies maisons cosy vous tente. Vous vous sentez tout particulièrement proche de la vie en Angleterre, son dynamisme, son ouverture d’esprit, sa vivacité, mais demeure toujours la question de l’emploi… Comment trouver un travail pérenne qui vous rapporte ?!
Muslim Moves est au fait de vos préoccupations et y répond avec la plus grande précision. A travers son programme Come & Work, l’agence d’expatriation en Angleterre, qui a le vent en poupe en ce moment, vous oriente au mieux vers un travail vous correspondant et vous satisfaisant et ce, soutenu par leur partenaire spécialisé dans le domaine de la recherche d’emploi en Angleterre.
– Organisation de votre démarche.
Muslim Moves établit un premier bilan de votre situation et de vos compétences. Il sera question de mettre en correspondance vos atouts avec les besoins du marché britannique. Ils dresseront un état des lieux de votre parcours et des points positifs en découlant.
L’objectif sera de faire matcher votre profil et vos qualités professionnelles et personnelles avec les attentes des recruteurs britanniques.
– Traduction de vos documents.
Lorsque l’on s’engage sur la voie de l’expatriation, l’anglais peut manquer ou tout simplement, les règles usuelles de présentation et organisation de vos documents professionnels peuvent différer de ce que vous avez connu précédemment. Muslim Moves se tient à vos côtés pour les mettre en conformité et vous épauler dans les traductions de vos documents gratuitement.
– Correction et conseils dans la rédaction de vos CV et lettres de motivation.
Muslim Moves mettra toutes les chances de votre côté en revoyant votre CV et vos lettres de motivation afin que ces documents soient en parfaite adéquation avec les attentes des recruteurs.
– Mise en relation avec les recruteurs.
Enfin, une fois que vous serez préparé, il sera question d’établir les premières mises en relation avec les employeurs. Préparation à l’entretien d’embauche et coaching personnel seront de mise notamment dans l’optique de vous familiariser au maximum avec la culture britannique. Par exemple, il faut savoir que le marché du travail en Angleterre est ouvert à l’embauche. Les recruteurs mettent en avant les personnalités plutôt que les CV. Votre motivation est donc votre atout majeur.
Muslim Moves, c’est une équipe passionnée attachée à votre satisfaction mais ce sont avant tout des expats qui ont déjà vécu l’installation en Angleterre. Ils connaissent donc au mieux ce qui vous tracasse et y apportent des réponses précises. N’hésitez pas à les contacter en remplissant le formulaire en ligne, sur http://muslim-moves.com/contact/ .

Sur saphirnews.com, voici les titres.

France : Lyon : une famille musulmane interdite de soins par une dentiste.
Une sexagénaire, sa fille et sa petite-fille ont été interdites de soins en novembre par une dentiste auprès de qui elles avaient pourtant pris rendez-vous.
C’est d’abord Dahbia, 62 ans, et sa fille de 37 ans, toutes deux voilées, qui, à leur arrivée au cabinet, se seraient vues signifier le 7 novembre un refus catégorique de soins par la dentiste après que leur présence ait été enregistrée par la secrétaire du cabinet, situé dans la métropole de Lyon.
« Lorsque la dentiste arrive, elle prend ma fille à l’écart et lui dit : “Je ne peux pas vous prendre car je ne soigne pas les gens voilés comme vous.” Sur le coup, nous avons pensé qu’elle était dans son droit. Et nous sommes parties », raconte la matriarche au Progrès, un mois après les faits.
De retour chez elle, celle-ci se rappelle que sa petite fille, âgée de 10 ans, avait également rendez-vous avec la dentiste deux jours après le leur. « Après s’être présentée et demandé si la dentiste pouvait prendre la petite, la secrétaire lui demande de patienter afin de demander au docteur et lui répond qu’elle a “bien fait d’appeler car ça ne sert à rien de venir. » Pour Dahbia, c’était le non de trop. « Ma petite fille n’est pas voilée pourtant. Ça m’a fait mal au cœur » », rapporte le journal.
Dahbia et sa fille ont décidé de contacter SOS Racisme ainsi que l’ordre des dentistes, la fille de Dahbia déclarant avoir « vraiment réagi lorsqu’elle a refusé de prendre la petite. Elle aurait pu simplement me demander d’enlever mon voile s’il gênait pour les soins, et je l’aurai fait. » Un cas d’islamophobie ordinaire qui rappelle que les femmes musulmanes, en particulier celles portant le voile, sont les principales victimes de l’islamophobie.
France : Macron reçoit les cultes à l’Elysée la veille de la Journée de la laïcité.
Emmanuel Macron reçoit les représentants des cultes, vendredi 8 décembre, veille de la Journée nationale de la laïcité, en présence du ministre de l’Intérieur chargé des Cultes Gérard Collomb.
Le chef de l’Etat devrait leur présenter la nouvelle instance informelle de dialogue entre les autorités des principales religions en France qui avait été annoncée en septembre.
Ce sera aussi l’occasion pour le président français et son ministre de réaffirmer leur conception de la laïcité. Une « laïcité de liberté » loin de la conception promue par [Manuel Valls]urlblankhttp://www.saphirnews.com/Un-probleme-de-l-islam-des-musulmans-en-France-Les-propos-de-Manuel-Valls-precises_a24661.html qui a fait de la laïcité – dans une version plus liberticide – son cheval de bataille, non sans créer des polémiques visant l’islam et les musulmans en France.
Emmanuel Macron a choisi de ne pas faire un discours public sur le sujet à l’occasion du 9 décembre, préférant reporter l’annonce de mesures à janvier 2018.

Sur oumma.com, voici les titres.

Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël.
Sourd à toutes les mises en garde et autres coups de semonce en provenance de l’autre côté de l’Atlantique, du Bosphore et même du Vatican, le pyromane Donald Trump a donc, sans sourciller et sans surprise, mis à exécution sa menace de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël, au risque de mettre le feu aux poudres au Proche-Orient. L’essentiel étant de servir au mieux les intérêts hégémoniques de son proche allié, le criminel de guerre Netanyahou.
« L’heure est venue pour les Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Alors que les présidents précédents avaient fait cette promesse de campagne, ils ont échoué à l’honorer. Aujourd’hui, je l’honore », a déclaré le sinistre fossoyeur de la diplomatie américaine et des pourparlers de paix qui s’enorgueillit de sa « nouvelle approche sur le conflit israélo-palestinien », alors qu’elle plonge le reste du monde dans l’accablement.
Le Hamas a immédiatement réagi en appelant les Palestiniens des Territoires occupés à protester, ce vendredi, dans le cadre d’une « Journée de colère », tout en adressant simultanément une lettre aux dirigeants arabes et musulmans, signée de Ismaïl Haniyeh, dans laquelle le franchissement de « toutes les lignes rouges » est dénoncé vigoureusement.
Emmanuel Macron n’a pas tardé à déplorer une décision jugée « regrettable », que « La France n’approuve pas et qui contrevient au droit international et aux résolutions du conseil de sécurité de l’Onu », tandis qu’au même moment le CRIF l’applaudissait des deux mains et exhortait le président de la République à se raviser instamment.
De son côté, le roi Salman d’Arabie saoudite a lancé un nouvel avertissement à son proche ami américain, qui aura sans doute la même résonance qu’un prêche dans le désert. « C’est un pas dangereux qui va déclencher la colère des musulmans dans tout le monde », a-t-il alerté, comme l’a rapporté la télévision d’Etat al-Ekhbariya.
Algérie : Des algériens réclament des visas au Président Macron.
Au cours de sa visite d’amitié et de travail en Algérie, le président Macron s’est promené dans les rues d’Alger et a pris un bain de foule avec les Algérois. Quelques habitants de la capitale lui ont demandé en arabe de leur donner des visas : “Atena le visa, Monsieur Macron” lui ont lancé plusieurs personnes. Emmanuel Macron a ensuite poursuivi sa promenade sous les youyous d’Algéroises qui, depuis leur balcon, lui ont souhaité la bienvenue.
reportage a voir sur oumma.com.
Algérie : Emmanuel Macron effectue sa première visite officielle en Algérie.
C’est en « ami de l’Algérie », tel qu’il se définit lui-même, qu’Emmanuel Macron fait ce jour son grand retour à Alger, mais cette fois-ci drapé de son costume présidentiel, au cours d’une visite officielle éclair de 24 heures.
Dans une interview accordée au quotidien El Watan, il s’est dit « heureux de revenir en Algérie en tant que président de la République », insistant sur le fait que « nos deux pays partagent une histoire forte » et qu’il « souhaite renforcer nos liens dans les années qui viennent pour faire fructifier une relation déjà dense ». « Nos deux pays doivent s’enrichir mutuellement de leur expérience, de leur savoir-faire et de leur richesse humaine et culturelle », a-t-il appelé de ses voeux.
Se voulant résolument constructif et tourné vers l’avenir, le jeune président Macron s’est présenté comme un « président élu sur un projet d’ouverture », jetant le regard neuf d’un « homme de sa génération » sur les relations franco-algériennes, pour mieux affirmer qu’il n’est pas « otage du passé ». « Nous avons une mémoire partagée. Il faut en tenir compte. Mais je souhaite désormais, dans le respect de notre histoire, que nous nous tournions ensemble vers l’avenir », a-t-il souligné.
« Avec l’Algérie, la France doit construire un axe fort, un axe autour de la Méditerranée qui se prolonge vers l’Afrique», ambitionne-t-il, tout en assurant que ses convictions sur le passé colonial et sa qualification de « crime contre l’humanité » pour désigner la colonisation qui défrayèrent la chronique en France, alors que la campagne présidentielle battait son plein, n’ont pas changé d’un iota.
Au plan économique, il estime que « beaucoup de freins à l’investissement existent…» et suggère à l’Algérie de « s’ouvrir davantage ».
Et de poursuivre : « Avec l’Algérie, la France doit construire un axe fort, un axe autour de la Méditerranée qui se prolonge vers l’Afrique. Bien sûr, les obstacles existent, mais il nous appartient de les surmonter avec tous les acteurs de nos sociétés. Pour ce faire, nous devons en particulier travailler ensemble dans les domaines de l’éducation, du développement économique et des échanges culturels. Les objectifs de notre relation doivent être en particulier notre sécurité et notre prospérité commune autour de projets concrets et innovants. Je suis convaincu que la clé de cet avenir réside dans la jeunesse de nos deux pays, une jeunesse entreprenante, pleine d’initiatives, déterminée à construire l’avenir ».
Concernant la diaspora algérienne en France, il en pense le plus grand bien, la percevant comme « un atout formidable pour nos deux pays. Elle constitue un pont entre les deux rives de la Méditerranée et la plus belle preuve des liens forts et indéfectibles qui unissent la France et l’Algérie ».
Interrogé sur le terrorisme, ce fléau des temps modernes qui représente à la fois un immense défi et un danger permanent, et notamment sur l’émergence des groupes armés au Sahel, le président Macron a mis en évidence « l’intérêt commun qui lie la France à l’Algérie », à savoir « celui de la stabilité de la région et de la lutte contre les groupes terroristes, qui ont frappé et meurtri à plusieurs reprises nos deux pays. L’opération Serval a permis de sauver le Mali des mouvements terroristes ». « Ce combat contre le terrorisme au Sahel, nous ne pourrons le gagner que si nous poursuivons le même objectif, celui d’avoir des armées africaines fortes, capables de contrôler leurs frontières et de prendre le dessus sur les groupes terroristes. C’est le sens du soutien que nous apportons à la force conjointe du G5 Sahel qui est en train de se déployer prioritairement dans la région des trois frontières entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso », a-t-il expliqué.
Quant à la position de la France sur le Sahara occidental, « perçue comme étant favorable au Maroc », comme l’a mentionné El Watan, le nouveau locataire de l’Elysée a déclaré : « Notre position équidistante sur cette question est bien connue et n’a pas changé. Et elle ne changera pas. Le dialogue entre l’Algérie et le Maroc sur cette question est primordial. Ensemble, avec l’appui de la communauté internationale, vos deux pays doivent œuvrer à la résolution de cette crise. Son règlement constitue un énorme défi pour l’intégration du Maghreb. Elle représente un blocage économique majeur pour la région. J’espère que le Maroc et l’Algérie sauront dépasser leur divergence pour construire un Maghreb fort, uni et prospère ».
Turquie : Pour Recep Erdogan, la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par Trump serait une “grande catastrophe”.
Alors que tous les yeux sont rivés vers Washington et son maître des lieux, l’irresponsable Donald Trump, démangé par l’envie de jouer les fossoyeurs du processus de paix entre Israël et la Palestine que son proche allié, l’ultrasioniste Netanyahou, s’acharne à torpiller, un coup de semonce a retenti hier depuis Ankara à la perspective de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l’Etat hébreu, lourde de conséquences.
Véritable casus belli aux effets dévastateurs dans une région en proie au colonialisme forcené et aux offensives meurtrières de l’ultrasionisme, le déménagement de l’ambassade américaine à Jérusalem serait une « ligne rouge pour les musulmans » a tonné le président turc, Recep Tayyip Erdogan, à l’adresse de son homologue américain.
« Monsieur Trump, Jérusalem est une ligne rouge pour les musulmans », a lancé l’homme fort d’Ankara, en évoquant une possible rupture diplomatique avec Israël si Donald Trump se muait en faiseur de guerre.
« Nous allons mener cette lutte jusqu’au bout avec détermination. Et cela pourrait aller jusqu’à la rupture de nos relations diplomatiques avec Israël », a-t-il averti avec fermeté, lors de son allocution devant le groupe parlementaire du parti islamo-conservateur au pouvoir, l’AKP.
« En tant que président en exercice de l’OCI (Organisation de la coopération islamique), nous allons suivre cette question jusqu’au bout. Si une telle décision est prise, nous réunirons sous 5 ou 10 jours un sommet des leaders de l’OCI à Istanbul (…) Nous mettrons en mouvement tout le monde musulman lors de ce sommet », a renchéri Recep Erdogan, après avoir tiré la sonnette d’alarme sur la « grande catastrophe » que constituerait le changement de statut de la ville sainte.
Le 16 décembre dernier, le secrétaire général de l’OLP, Saeb Erekat, avait alerté sur les conséquences calamiteuses du transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, qui anéantiraient toute perspective de paix avec Israël. « La question du statut définitif de Jérusalem est une question à négocier entre Israël et les Palestiniens», avait-t-il martelé, avant d’adresser une sérieuse mise en garde à Washington : «Si vous deviez prendre ces mesures de déménagement de l’ambassade et annexer les colonies en Cisjordanie, vous enverriez alors cette région à plus de chaos, d’anarchie et d’extrémisme.»
Canada: La mosquée d’Iqaluit accueille musulmans et non musulmans.
Muezzin de la petite mosquée bleu-turquoise, il appelle à la prière au nord du 63e parallèle. Flanquée de son minaret blanc, la mosquée est sortie de neige en 2016, sans la moindre hostilité. Ahmad Abdoul ne regrette rien de son ancienne vie à Montréal, bien qu’il cumule 2 emplois pour pourvoir aux besoins de sa famille.Côtoyant l’église anglicane en forme d’igloo, la mosquée d’Iqaluit accueille tous les habitants, musulmans et non musulmans. Sidakha Ali, Pakistanais d’origine, a été le premier à s’installer localement, il y a plus de 20 ans.« Les gens ici sont très accueillants. Ils nous font sentir que nous sommes chez nous » La mosquée d’Iqaluit se fond dans le paysage, entourée de neige mais aussi de la chaleur humaine de sa population.
reportage a voir sur oumma.com.
Palestine : Jérusalem : Face au droit, le fait accompli.
Le Président des États-Unis semble avoir parfaitement assimilé la politique israélienne du fait accompli. Il y a 70 ans, Israël s’est emparé de la partie Ouest de la ville en violation du plan de partage décidé par l’ONU, et il y a 50 ans, il occupait Jérusalem-Est pour l’annexer et ensuite « l’unifier » pour la décréter « sa capitale éternelle, une et indivisible ».
C’est faire peu de cas des accords internationaux et des résolutions de l’ONU, qui définissent la ligne d’armistice de 1948 (la « ligne verte ») comme la frontière entre l’État d’Israël et le futur État palestinien : tout ce qui est à l’Est de la ligne verte, et notamment Jérusalem-Est, est internationalement défini comme la partie palestinienne de Jérusalem, destinée à devenir la capitale du futur État de Palestine.
Mais l’État d’Israël n’a jamais respecté aucune résolution de l’ONU, et particulièrement celles concernant Jérusalem, qui est au cœur de tous les projets israéliens visant à transformer l’identité de cette terre et à en déposséder les Palestiniens. L’accroissement à marche forcée depuis un an des constructions dans les colonies et le récent projet de loi visant à annexer toujours plus de terre autour de Jérusalem sont là pour en apporter la preuve.
Aucune ambassade n’est installée à Jérusalem justement parce que la communauté internationale ne l’a jamais reconnue comme capitale d’Israël, tant qu’un accord n’aura pas été trouvé avec les Palestiniens. Donald Trump n’en a cure et, contre vents et marées, entend appliquer sa promesse de campagne de déménager l’ambassade des États-Unis à Jérusalem.
Il y a 6 mois, il déclarait vouloir donner une chance à la paix. On se demande quel sens ont les mots pour cet homme-là. Et ce n’est pas un hasard si cela se produit au moment où se dessine le plan américain pour soi-disant résoudre le « conflit israélo-palestinien ». Dans un élan de générosité rarement égalé, il propose de laisser aux Palestiniens quelques enclaves isolées les unes des autres en oubliant bien sûr les questions de Jérusalem et des réfugiés.
Ce transfert de l’ambassade a pour objet la reconnaissance de facto de l’annexion de Jérusalem et son « unification ». Ce serait un acte irréparable : bien au-delà de la colère du peuple palestinien pour qui ce serait la énième dépossession depuis 100 ans, il enflammerait le monde arabe. Les mises en garde ne se comptent plus, mais nous craignons qu’elles aient peu d’effet, tant la vraie stratégie des États-Unis et d’Israël est aujourd’hui la guerre.
Il faut arrêter ces deux-là et imposer le droit. Dès le lendemain de la déclaration de Trump, et sauf surprise sur son contenu, la France devra prendre acte de l’effondrement de la crédibilité des États-Unis pour toute solution de paix, et réunir des pays européens autour d’elle pour imposer le droit. Avec, comme premier acte dans ce sens, la reconnaissance de la Palestine dans ses frontières de 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale.
Le 6 décembre 2017,
Le Bureau national de l’Association France Palestine Solidarité.

Sur Mizane.info, rien de neuf.

Sur des domes et des minarets.fr, rien de neuf.

Sur Actualite islamique de Belgique, rien de neuf.

Sur agence media palestine.fr, voici les titres .

Un poète palestinien choisi pour être le symbole de la culture arabe de 2018.
Le regretté poète palestinien Mahmoud Darwish a été choisi pour être le symbole de la culture arabe 2018, nous rapporte vendredi l’agence de presse Safa. La décision a été prise par le Comité Permanent pour la Culture Arabe, qui s’est réuni dans la ville marocaine de Casablanca afin de présenter sa vision des activités culturelles arabes.
Le vice-président du Comité, Jad Izzat Al-Ghazzawi, a insisté sur le besoin de prendre en considération le patrimoine de Jérusalem, ainsi que le patrimoine arabe et islamique.
Il a également appeler à la création et la réalisation de programmes arabes de soutien aux habitants et à la culture de Jérusalem, dont le cinéma, le théâtre et les arts afin de renforcer la présence arabe dans la ville occupée et la présence de Jérusalem dans les cœurs et esprits arabes.
Journée mondiale du livre spécialement en mémoire de Mahmoud Darwish.
Le représentant du Comité a insisté sur le fait que le matériel scolaire devrait être offert pour les écoles et les universités qui soutiennent cette approche.
Source : MEMO Middle East Monitor.

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Les brigades d’Abu-Ali Mustapha : la main qui touchera à nos armes sera coupée
.
Jamel Abul-Hayja, le porte-parole des brigades du martyr Abu-Ali Mustapha, a indiqué que les services dès renseignements d’occupation israéliennes sont à nos jours incapables de déchiffrer la manière avec laquelle a été exécuté le criminel Rahbaam Zaifi, assurant que la main qui touchera aux armes palestiniennes sera coupée.
.
Haniyeh discute avec l’envoyé du président russe au sujet d’al-Quds
.
La délégation de sécurité égyptienne quitte Gaza
.
Jérusalem: La décision de Trump est une provocation injustifiée pour les Arabes
.
L’armée sioniste en état d’alerte quelques heures avant l’annonce de Trump
.
Les ministres du gouvernement de consensus à Gaza
.
L’occupation ferme les entrées du camp d’Al-Arroub à Hébron
.
Les députés américains décident de réduire l’aide américaine versée à l’Autorité Palestinienne
.
Maison Blanche: Trump va annoncer sa décision sur le transfert de l’ambassade
.
Un enfant succombe à ses graves blessures à Gaza
.
80 colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa
.
Appel à un « Vendredi de Souveraineté » en réponse à la tentative de transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem
.
Trump informe Abbas de son intention de transférer l’ambassade américaine à Jérusalem
.
Le député Qarawi appelle l’Autorité Palestinienne à contrer la tentative de Trump à l’égard de Jérusalem
.
Haniyeh: Notre peuple ne permettra pas à cette conspiration de passer
.
Vendredi de colère pour Jérusalem
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,

Laisser un commentaire