MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 1er Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 1er Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 1er Shaouèl 1441.

Toutes l’équipe de MouslimRadio vous souhaites une bonne fête de l’Aïd el Fitr.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Arabie Saoudite : Dimanche le premier jour de Aïd al-Fitr..
L’Arabie saoudite a annoncé ce vendredi, 22 mai 2020, que le croissant lunaire annonçant l’avènement du mois de chawel de l’année 1441 de l’Hégire n’a pas pu être observé à partir des différents lieux du royaume.

Le Front Populaire pleure le militant Houcine Abou al-Naml.
Le Front populaire de Libération de la Palestine (FPLP) a pleuré un de ses grands leaders, Houcine Abou al-Naml, qui a rendu l’âme ce vendredi dans la capitale libanaise Beyrouth.

Ramallah : Des colons agressent des paysans palestiniens.
Un nombre de paysans palestiniens sont blessés hier soir suite à l’agression des colons extrémistes à proximité du village de Dir Nidham, au nord de Ramallah.

Dimanche premier jour de l’Aïd en Palestine.
Le Grand Mufti d’al-Quds et de la Palestine, Cheikh Mohammad Hussein, a déclaré hier soir que le samedi est le 30ème jour du mois de Ramadan et que le premier jour de Aïd al-Fitr sera le dimanche, 24 mai 2020.

Cisjordanie : l’interdiction de tous les déplacements entre en vigueur.
L’interdiction totale de tous les déplacements dans les villes, les camps et les villages de la Cisjordanie, est entrée en vigueur à partir d’hier soir jusqu’au lundi 25 mai 2020.

Al-Borini: Les violations de l’occupation déclencheront à tout moment un soulèvement populaire.
« Les violations de l’occupation, de l’oppression et de la répression israéliennes déclencheront à tout moment un soulèvement populaire palestinien, appelant à l’unité nationale pour répondre aux plans d’occupation israéliens visant à avaler la Cisjordanie et Jérusalem occupée », a déclaré le membre du Conseil législatif, Husni al-Burini.

Coronavirus: un premier décès dans la bande de Gaza.
Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé, samedi soir, qu’il avait enregistré un premier décès dû au Coronavirus dans la bande de Gaza, pour une personne âgée souffrant de maladies chroniques.

Mechaal s’interroge sur le sérieux d’Abbas concernant son désengagement des accords avec l’occupation.
L’ancien chef du bureau politique du Mouvement de résistance islamique « Hamas », Khaled Mechaal a estimé que les mesures annoncées récemment par le président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, concernant le désengagement de tous les accords avec l’ennemi occupant, étaient « bonnes », ajoutant: « Mais nous avons des doutes quant à leur sérieux et à l’ampleur de leur traduction de paroles aux actes. »

Al-Qaddoumi : Nous appelons les peuples à rejeter la normalisation.
Le représentant du Mouvement de résistance islamique « Hamas » en Iran, le Dr Khaled Al-Qaddoumi, a appelé les peuples arabes et islamiques à rejeter les projets de normalisation avec l’entité israélienne, décrivant de stratégique la relation de son mouvement avec l’Iran

Des colons s’affichent de manière provocatrice à Hébron.
Un grand nombre de colons protégés par les forces d’occupation israéliennes se sont promenés d’une manière provocatrice dans la vieille ville d’Hébron.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Benbouzid : « L’obligation du port du masque a prouvé son efficacité dans la prévention contre la transmission du virus ».

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Pr Abderrahmane Benbouzid, a déclaré vendredi que « l’obligation du port du masque de protection a prouvé son efficacité dans la prévention contre la transmission du virus », appelant à mettre à profit l’Aïd El-Fitr pour acquérir les bons comportements en ce sens.

S’exprimant en marge de la présentation du bilan quotidien sur la propagation du Coronavirus, Pr Benbouzid a indiqué que « l’obligation du port du masque a prouvé son efficacité dans la prévention contre la transmission du virus » « Nous fondons de grands espoirs sur cette stratégie et ces décisions importantes pour circonscrire la pandémie et limiter son impact sur le citoyen », a-t-il ajouté.

Soulignant la mise à disposition d’une quantité considérable de masques de protection, qui sera distribuée en fonction du nombre d’habitants et du taux de prévalence de l’épidémie, et ce, après leur acquisition auprès de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) et la fourniture d’un nombre suffisant aux officines privées, le ministre a fait savoir que cette mission est confiée aux walis, avant et après l’Aïd.

A ce propos, le ministre de la Santé appelé tous les citoyens à « faire de l’Aïd, une véritable journée de défi pour l’éradication de cette épidémie et l’acquisition de bons gestes et réflexes en matière de port du masque de protection ».

« Dans le cadre des recommandations du Comité scientifique suivant l’analyse des dernières données concernant l’évolution de la maladie, notamment les indicateurs positifs, à savoir la baisse des cas de décès, la hausse des cas de guérisons et le recul des cas des patients admis en réanimation, le Gouvernement a adopté des mesures complémentaires pour renforcer la prévention, les deux jours de l’Aïd El-Fitr béni, en vue d’éviter les rassemblements et les regroupements », a souligné le ministre.

Ces mesures consistent, a-t-il rappelé « l’application du confinement à domicile dans toutes les wilayas, de 13h00 à 07h00, dès le 1er jour de l’Aïd jusqu’au jour suivant et la suspension de circulation, y compris les véhicules et les motocycles dans l’ensemble des wilayas ».

Développement des compétences numériques : Un programme allemand forme des jeunes algériens.

Un groupe de 27 jeunes algériens ont été formés dans le cadre d’un programme du développement des compétences numériques, initié par la société technologique allemande SAP et l’agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ) en partenariat avec l’Agence nationale pour la promotion et le développement des parcs technologiques (ANPT), a indiqué samedi SAP dans un communiqué.

Intitulé « SAP Young Professional programme », cette initiative de formation publique-privé à pour objectif le « développement des compétences numériques » et « crée des opportunités de travail durables pour la jeunesse algérienne tout en soutenant la transformation numérique des organisations en Algérie avec des talents qualifiés ».

« Alors que les 27 diplômés de la première promotion du programme en Algérie ont terminé avec succès début avril, la deuxième promotion a débuté peu de temps après en collaboration avec l’ANPT pour permettre à de jeunes talents algériens de découvrir les dernières innovations de SAP et de contribuer à conduire la transformation numérique du pays », lit-on dans le communiqué.

Le communiqué précise que « le SAP Young Professional Program est une initiative de formation gratuite de l’Institut de Formation et de Développement de SAP qui s’appuie sur des partenariats publics-privés pour préparer conjointement les jeunes à s’épanouir dans l’ère numérique d’aujourd’hui. Le programme de 3 mois intègre un plan d’activation unique qui inclut le développement des connaissances fonctionnelles et techniques des logiciels SAP. La certification met également l’accent sur les dernières innovations SAP ainsi que la formation aux compétences non-techniques et futures. »

« Le SAP YPP cible les diplômés brillants des universités en recherche d’emploi et/ou sous-employés ainsi que les ressortissants du pays où le programme est offert. Les participants sont diplômés du programme en tant que Consultants associés SAP. SAP travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour identifier les opportunités d’emploi sur le marché algérien que les diplômés du programme peuvent saisir après leur réussite du programme », ajoute la même source.

« Pour soutenir leurs programmes de transformation numérique, CM Consulting, Pharma Invest, IT Solutions, Grant Thornton, SDG Group, Amor Benamor et MagPharm ont déjà recruté des diplômés de la première promotion du SAP Young Professional Program en Algérie », souligne le communiqué.

Les deux promotions du programme SAP Young Professional en Algérie font partie d’une collaboration entre SAP et l’agence GIZ dans le but de créer conjointement 450 emplois pour le personnel hautement qualifié dans le secteur informatique dans dix pays africains et sur trois ans.

Le projet de coopération fait partie de l’initiative spéciale « Formation et création d’emplois » et du programme develoPPP.de que la GIZ met en œuvre pour le compte du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).

« La pandémie COVID-19 souligne une nouvelle fois la nécessité d’accélérer le développement des compétences numériques dans un monde de plus en plus digitalisé.

Nous sommes reconnaissants envers nos clients et partenaires qui recrutent nos diplômés du premier SAP Young Professional Program en Algérie et rendent ainsi possible le lancement de cette initiative en Algérie. Aider le monde à mieux fonctionner et améliorer la vie des gens fait partie des objectifs et des promesses de SAP. Conscient de la situation sans précédent dans laquelle se trouve notre monde, je suis fier que SAP joue un rôle vital dans la construction d’un avenir radieux pour l’Algérie, la région et au-delà », a déclaré le directeur pour l’Afrique à SAP, Frédéric Alran, cité dans le communiqué.

« D’ici 2030, plus de 230 millions d’emplois nécessiteront des compétences numériques en Afrique selon la Société financière internationale (SFI, Banque mondiale). Compte tenu de la situation actuelle autour de la pandémie de COVID-19, ces chiffres augmenteront probablement en raison d’un accroissement significatif de la demande d’outils et de processus numériques », conclut le communiqué de SAP.

Immigration illégale : L’Algérie, première nationalité en volume d’arrivées en Espagne.

Le gouvernement espagnol et les autorités européennes examinent attentivement la route migratoire qui part de l’Algérie et qui a fait des Algériens la première nationalité en volume d’arrivées en Espagne jusqu’à présent cette année, a rapporté hier vendredi le quotidien espagnol EL PAÍS.

« A moyen terme, la pression migratoire algérienne devrait rester élevée, étant donné que les réseaux de trafic ont adapté leur mode de fonctionnement et organisent des départs simultanés pour dépasser la capacité des autorités algériennes malgré les restrictions du Covid-19 », a indiqué e un rapport de la Commission européenne cité par le même journal.

La route migratoire entre l’Algérie et l’Espagne est surveillée de près par les autorités espagnoles et communautaires. L’arrivée de bateau dans le corridor a augmenté depuis août 2019 comme d’habitude chaque année, mais la pression s’est maintenue au cours des premiers mois de cette année, période durant laquelle cette route enregistre à peine le trafic, selon la même source.

« Il y a eu une légère diminution de la pression migratoire d’Algérie en avril, principalement liée aux intempéries, mais l’arrivée d’immigrants irréguliers a presque triplé au cours des trois premiers jours de mai et tout au long du mois de mai 2019 », observe le document.

Selon les données de Frontex, recueillies dans ce rapport communautaire, les Algériens représenteraient un quart du nombre total d’entrées par mer. Les Algériens, cependant, sont la seule nationalité qui ne diminue pas de manière significative dans les enregistrements d’entrées irrégulières, précise EL PAÍS.

Au contraire. Cette année, avec 1 381 débarquements, ils constituent déjà le groupe le plus important, selon le rapport, cité par le journal espagnol qui a souligné que les Algériens dépassaient même les Marocains, ce qui ne s’est pas produit depuis 2016.

Algérie Télécom : Appels téléphoniques gratuits du fixe vers le fixe durant l’Aid El Fitr.

Les appels téléphoniques du fixe vers le fixe seront gratuits et illimités durant les deux jours de la fête de l’Aid El Fitr qui sera célébrée dimanche en Algérie, annonce samedi un communiqué du groupe Algérie Télécom (AT).

« A l’occasion de l’Aid El Fitr, Algérie Télécom présente ses meilleurs vœux de bonheur et de prospérité à tout le peuple algérien et invite ses clients à profiter des appels gratuits et illimités du fixe vers le fixe durant les deux jours de l’Aid el fitr », indique la même source.

Le groupe Algérie Télécom a fait savoir également que ses usagers ont la possibilité de « recharger à distance et en toute sécurité leurs abonnements internet soit en utilisant le paiement électronique via la carte EDAHABIA ou CIB à partir de l’espace client https://ec.at.dz et l’application mobile ou en utilisant les cartes de recharge en appelant le 1500 à partir d’une ligne fixe ou mobile »

Les clients Idoom ADSL et Idoom Fibre pourront à tout moment activer une avance de 96 heures de connexion (soit 04 jours) au lieu de 36h via le service Idoomly, ajoute le communiqué d’AT, relevant que ce service est disponible en appelant le numéro 1500 et en choisissant l’option recharge secours dans la rubrique Idoom ADSL.AT invite en outre ses abonnés pour plus d’informations à contacter le service client en composant le numéro 12 ou en consultant le site internet d’Algérie Télécom www.algerietelecom.dz.

Coronavirus en Algérie: 195 nouveaux cas et 10 décès en 24h.

Le bilan quotidien des personnes contaminées par le Coronavirus en Algérie, fait ressortir 195 nouveaux cas, et 10 décès recensés durant les dernières 24 heures.

Dans un point de presse animé ce samedi, le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar a souligné que les cas confirmés à travers les 48 wilayas ont atteint les 8113 dont 592 décès.

Pour les cas de guérison, le nombre des patients guéris passent à 4426 dont 170 les dernières 24 heures.

Crise financière en Algérie : Vers un appui technique du département du Trésor américain.

La coopération entre les Etats-Unis et l’Algérie dans le secteur financier, pourrait se traduire prochainement à travers un appui technique du département du Trésor américain pour le ministère des finances, notamment durant la crise financière que traverse le pays.

C’est ce qui a été évoqué par le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, lors d’un entretien téléphonique qu’il a eu jeudi avec l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, John Desrocher, précise un communiqué du ministère rapporté par l’agence APS.

Les deux parties ont évoqué la «coopération entre le ministère des Finances et le Département du Trésor américain», notamment en ce qui concerne la mise en place de nouvelles actions d’appuis techniques, a précisé la même source.

L’entretien a permis également un «échange de vues sur les principaux chantiers de réformes envisagées », notamment dans les domaines budgétaires, de diversification de l’économie et l’amélioration du climat des affaires pour favoriser l’investissement et la croissance.

M Raouya qui a passé en revue avec son interlocuteur, l’état de la coopération économique et financière bilatérale, a rappelé au diplomate américain les «principaux éléments de la politique économique engagée par le gouvernement algérien » en vue d’assurer l’équilibre et la viabilité du cadre macro-économique global, notamment au regard des retombées de la pandémie du Covid-19 sur l’économie nationale, affirme encore la même source.

À ce titre, le ministre des Finances a donné un aperçu sur les principales mesures contenues dans le projet de la Loi des finances complémentaire pour 2020.

De son côté, l’ambassadeur américain a fait part de la disponibilité des autorités de son pays à poursuivre et même élargir les actions de coopération avec le ministère des Finances.

Concernant le don octroyé par les Etats-Unis, destiné à la lutte contre le coronavirus, le communiqué précise que cette aide était octroyée pour les pays qui disposent d’un plan d’action pour faire face à la pandémie.

Des organisations comme le Croissant rouge algérien (CRA) et les institutions relevant du système des Nations Unies, devront conduire cette action, conclut le communiqué.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire