MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 6 Safar 1439.

Flash info du 6 Safar 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.
**********************************************

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information

Sur Ajib.fr, voici les titres.

Voici les 5 choses auxquels le musulman doit tirer bénéfice avec le jour J.
Chaque musulman doit avoir le sens des priorités et encore plus dans ce bas-monde.
A ce sujet, Ibn Abbas (radiya l-Lahou ’anhou) rapporte du Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) qu’il a conseillé un homme en ces termes :
« Tire bénéfice de cinq choses avant cinq choses : – ta vie avant ta mort, ta santé avant ta maladie, ton temps libre avant ton activité, ta jeunesse avant ta vieillesse, ta richesse avant ta pauvreté. » [Hadith Authentique rapporté par El Hakim 306/4].
Notre Messager (sallAllahou ’alayhi wa salam) souhaitait rappeler à chaque croyant que la vie pouvait être courte et qu’il s’agissait de profiter de chaque instant pour améliorer son comportement, multiplier les bonnes actions ou encore invoquer Allah soubhanou wa ta’ala.
Notre Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit: « Il y a deux choses que les gens n’apprécient pas à leur juste valeur : la santé et le temps libre. » [Sahih Bukhari].
La bonne santé et le temps libre sont deux faveurs d’Allah soubhanou wa ta’ala que beaucoup de gens n’exploitent pas dans Son obéissance.
Chaque occasion d’accroître ses bonnes œuvres doit être utilisée au maximum pour satisfaire Notre Créateur.
La mort ne vient donc pas à un âge particulier, ni à une période particulière, ni en raison d’une maladie particulière. L’homme doit dont être prêt à lui faire face.
Ne prenons donc pas notre religion comme sujet de distraction et d’amusement, et ne soyons surtout pas dupe de cette vie d’ici-bas.
« La connaissance de l’Heure est auprès d’Allah; et c’est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu’il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu’il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. » [Sourate 31 Luqman, verset 34].

Sur Katibin.fr, rien de neuf.

Sur journaldumusulman.fr, rien de neuf.

Sur islametinfo.fr, voici les titres.

L’Arabie saoudite veut “redevenir” “un pays avec un Islam modéré, ouvert à toutes les religions et au monde”.
Le prince héritier d’Arabie saoudite, prenant la parole lors d’une importante conférence sur les investissements, a promis que son royaume reviendrait à “ce que nous étions avant – un pays avec un Islam modéré, ouvert à toutes les religions et au monde”.
Mohammad bin Salman bin Abdulaziz Al Saud a annoncé mardi l’annonce du lancement de la future initiative d’investissement à Riyad.
Le pays fera également plus pour lutter contre l’extrémisme, a indiqué le prince, estimant que l’Arabie saoudite avait abandonné la modération en 1979 avec la montée en puissance de courants religieux extrémistes.
“Nous n’allons pas passer 30 ans de plus de notre vie à nous accommoder d’idées extrémistes et nous allons les détruire maintenant”, a-t-il assuré.
“Nous allons détruire l’extrémisme très bientôt”, a insisté le jeune prince, dont les propos ont été ponctués par de francs applaudissements.
Pour mettre en place son projet, le prince héritier a décidé de mettre en prison tous les prêcheurs, prédicateurs et autres imams qui oseraient critiquer sa politique. Des dizaines de religieux ont déjà été arrêtés par les autorités sans que leurs proches puissent avoir des nouvelles.
Dans le sillage des attentats du 11 septembre 2001, les autorités saoudiennes ont travaillé aux côtés des États-Unis et d’autres pays occidentaux pour lutter contre la radicalisation et le financement du terrorisme, mais ont souvent été critiquées pour ne pas en faire assez.
Le prince bin Salman, qui a soudainement été nommé héritier du trône par son père, le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, est considéré par beaucoup comme le visage du royaume moderne.
Ce jeune homme de 32 ans est le moteur de “Vision 2030” : libéralisation des mœurs dont le premier coup d’éclat est la liberté de conduire pour les saoudiennes. La mise en place de station balnéaires où la charia ne sera plus appliquée et où l’on pourra boire de l’alcool, où la mixité sera autorisée et où les femmes pourront porter un bikini.
Alors que le prince bin Salman s’est forgé une réputation de réformateur audacieux et socialement libéral, les critiques soulignent sa politique étrangère radicale. En tant que ministre de la Défense – un poste qu’il occupe depuis 2015 -, il a fait l’objet d’une condamnation pour son rôle dans l’intervention sanglante de l’Arabie saoudite dans la guerre civile yéménite.
Le prince est également considéré comme l’un des principaux décideurs derrière la récente coupure des liens avec le Qatar par les États du Golfe.
Toujours dans le cadre de la Future Investment Initiative, le Prince bin Salman a annoncé la création de Neom, une nouvelle zone économique indépendante de 500 milliards de dollars US (381 millions de livres sterling) qui sera construite à la frontière avec la Jordanie et l’Égypte.
Le projet 2025 utilisera des énergies alternatives et servira de centre mondial d’innovation technologique, a-t-il dit.
La conférence, qui se déroulera jusqu’ à jeudi, a pour but de montrer que Riyad s’ouvre au monde moderne et diversifie ses sources de revenus, à la suite d’une chute mondiale des prix du pétrole.

France : Slimane : Contrôlé car le seul à avoir “un nom à connotation musulmane”.
Slimane,vainqueur de la cinquième saison de The Voice gardera un mauvais souvenir de son voyage entre Bruxelles et Paris. Lundi 23 octobre, alors qu’il s’installe à bord du train avec son manager, il subit un contrôle de police. Agacé par la tournure des évènements il décide après coup de poster une vidéo dans laquelle il révèle l’incident à caractère raciste et islamophobe.
“J’étais dans le Thalys et il y a eu un contrôle du wagon. Tout le monde se fait contrôler, mon manager et moi donnons nos pièces d’identité, et il s’avère que le policier garde ma pièce. Quand je lui demande pourquoi il garde la mienne, il me dit que c’est pour une vérification. Donc je me dis qu’il le fait à plusieurs personnes choisies au hasard, alors j’attends ma pièce d’identité. Et là je me rends compte que je suis la seule personne à qui il a pris la carte d’identité pour faire une vérification. Donc je récupère ma carte d’identité. Je commence à réfléchir à ce qui vient de se passer. Je regarde autour de moi et il n’y a que des hommes d’une trentaine d’années, d’apparence caucasienne et je suis la seule personne avec un ‘faciès’ et un nom à connotation musulmane.“
Vue plus de 85.000 fois sur Facebook mardi matin, la vidéo suscitait de nombreux commentaires de soutien. Une triste réalité provoquée par le martellement quotidien anti-musulman de la sphère politico-médiatique.

Tortures, répression, disparitions et assassinats ciblés : Amnesty dénonce les crimes en Egypte.
Les crimes du président putschiste Al Sissi ont une nouvelle fois été dénoncés par Amnesty International. Des actes de barbarie qui n’ont pas empêché Emmanuel Macron de recevoir le dictateur égyptien aujourd’hui.
L’ex-général, devenu président et maréchal après son coup d’Etat, a tué des milliers de personnes pendant les premières 24 heures de son action armée contre le président, élu démocratiquement, Mohamed Morsi.
Un coup d’Etat soutenu par les monarchies du Golfe et par Israël qui ont vu en Al Sissi un chien de garde contre la montée en puissance de la confrérie des Frères Musulmans et du Qatar. L’avenir leur a donné raison puisque le nouveau chef de l’Egypte a rapidement mené une guerre aux “islamo-conservateurs” en n’hésitant pas à les emprisonner, torturer voire assassiner.

Palestine : Jérusalem : des milliers de juifs ultra-orthodoxes s’opposent au service militaire obligatoire.
Des milliers de juifs ultra-orthodoxes ont de nouveau manifesté le 23 octobre à Jérusalem contre le service militaire obligatoire, se confrontant à la police et paralysant le trafic dans une partie de la ville. Une dizaine de manifestants au moins ont été interpellés.
Les juifs ultra-orthodoxes ont longtemps été exemptés du service militaire obligatoire. Le gouvernement de Netanyahou a décidé de les y obliger provocant ainsi leur colère.

Centrafrique : l”Évéché de Bangassou a recueilli 2000 musulmans menacés par les milices chrétiennes.
La situation en Centrafrique est toujours aussi tendue pour les musulmans qui sont victimes de massacres de la part de milices chrétiennes. Depuis l’intervention armée de la France, la minorité musulmane subit un véritable génocide qui s’est traduit par un exode massif des populations musulmanes locales.

Maroc : Zefzafi, leader de la contestation Rifaine comparaîtra fin Octobre.
Depuis de nombreux mois, au Maroc, la situation est électrique entre le pouvoir et la population du Rif. La pauvreté, les mauvaises conditions de vie et surtout la mort d’un jeune poissonnier dans des conditions atroces, l’année dernière, n’ont fait qu’aggraver la colère des habitants.
C’est ainsi que de nombreux militants ont été arrêtés dont le leader de cette contestation, Nasser Zefzafi le 26 mai 2016 qui a été traduit devant la Justice ce jour.
Après une brève comparution aujourd’hui, le leader du Hirak reviendra devant la Cour fin octobre. Il fait face à de lourdes accusations, dont “atteinte à la sécurité de l’État” et risque donc la peine de mort.
Nasser Zefzafi a pris la parole pour dire qu’il revendique sa dignité dans un procès qu’il estime injuste.
La Cour d’appel devait également se prononcer sur la condamnation de deux autres militants dont un journaliste Hamid Mahdaoui, condamné une première fois par le tribunal d’El Hoceima à trois mois de prison pour avoir appelé à prendre part à une manifestation interdite ; et celui d’un autre militant du Hirak, Nabil Ahamjik, poursuivi lui aussi pour une longue liste de chefs d’accusation.
Les associations de défense des droits de l’homme ont dénoncé ses conditions pénibles de détention, ainsi que la violence subie systématiquement de la part des autorités.
La région d’Al Hoceima est connue pour ses diverses révoltes et entretient une relation difficile avec le pouvoir. En effet, elle fut le cœur de la révolte contre le colonisateur espagnol dans les années 1920, puis le théâtre d’une insurrection populaire en 1958 sans oublier la révolte du printemps en 2011, version du printemps arabe. Mais elle fut aussi abandonnée par ce même pouvoir qui a souhaité lui faire payer ces diverses prises de position.

Sur saphirnews.com, voici les titres.

Rohingyas : Washington annonce des sanctions contre l’armée birmane.
Le ton est monté cette semaine contre la Birmanie. Les Etats-Unis a annoncé, lundi 23 octobre, son intention de réduire davantage son aide aux unités birmanes et aux officiers impliqués dans les violences contre la minorité musulmane des Rohingyas. « Nous exprimons notre plus grande inquiétude face aux récents événements dans l’État Rakhine et aux violents abus traumatisants que les Rohingyas et d’autres communautés ont endurés », déclarait Heather Nauert, porte-parole du département d’État, dans un communiqué en annonçant une série de mesures punitives.
« Il est impératif que toute personne ou entité responsable d’atrocités, y compris les acteurs non-gouvernementaux et les justiciers, soit tenue responsable », poursuit-elle. Ces nouvelles mesures seront prises vis-à-vis des forces armées birmanes, en parallèle d’un embargo américain « de longue date sur toutes les ventes de matériel militaire ».
Elles impliquent notamment la suspension de l’examen des dispenses de voyage pour les hauts responsables militaires birmans et l’annulation des invitations faites aux hauts responsables des forces de sécurité birmanes pour assister à des manifestations parrainées par les Etats-Unis. La mise en place de mesures économiques ciblées contre des individus liés aux « atrocités » est également à l’étude.
435 millions de dollars octroyés pour l’aide aux Rohingyas
Lundi 23 octobre à Genève, la « Conférence de promesses pour la crise des réfugiés rohingyas », organisée par des agences de l’ONU et co-sponsorisée par l’Union Européenne et le Koweit, s’est fixée comme objectif de collecter 434 millions de dollars d’ici février 2018.
100 millions de dollars ont déjà été versés ou promis avant la tenue de la conférence. L’ONU a par la suite annoncé dans un communiqué que des promesses de dons de 344,7 millions de dollars avaient été récoltées à l’issue de la conférence.
Persécutés depuis de nombreuses années, les Rohingyas ont connu un nouvel épisode de violence cet été. Près d’un million d’entre eux, selon l’ambassadeur du Bangladesh aux Nations unies à Genève, ont fui la Birmanie depuis fin août pour se réfugier au Bangladesh.

France : Ajaccio : deux personnes condamnées pour l’incendie d’une mosquée.
Deux hommes, respectivement âgés de 30 ans et de 53 ans, ont été condamnés à des peines de 24 et de 30 mois de prison par le tribunal correctionnel d’Ajacccio pour l’incendie, en avril 2016, d’une mosquée de la ville.
Les prévenus sont également poursuivis pour avoir volé des objets dans le lieu de culte parmi lesquels se trouvait une malle avec des dons en espèce. A l’époque, la piste raciste avait été écartée en raison de la situation de l’un des prévenus qui était sans-abri.
« Ce que l’on espérait, c’était des excuses des deux prévenus. Ce n’est pas venu », a indiqué l’avocate de la partie civile, Me Cécile Pancrazi-Lanfranchi, citée par France 3. « Mais en tout état de cause, la vérité est sortie, la culpabilité est assurée et le calme et la sérénité peuvent désormais revenir. »

Sur oumma.com, voici les titres.

Centenaire de la révolution russe d’Octobre 1917: vingt thèses sur le communisme.

Le prince saoudien promet une Arabie “modérée et tolérante”.

Algérie : Le tapis de La Grande Mosquée d’Alger rongé par les rats.
A quelle date La Grande Mosquée d’Alger sera-t-elle enfin inaugurée? A Alger personne ne se risque à donner une échéance précise. Sa construction entamée depuis 7 ans n’est toujours pas terminée. Outre ce retard, cet édifice religieux en chantier doit faire face à un autre problème. Son tapis iranien mesurant un hectare ( le plus grand tapis du monde) importé d’Iran par les autorités algérienne a été rongé par les rats rapporte Algérie-Focus. “Cette situation a été générée par une défaillance de la climatisation. Cela signifie qu’au coût initial, les autorités devront désormais rallonger le budget en achetant un autre tapis dont le coût se compte en millions de dollars.”

Un luxueux grand magasin de Tokyo retire les produits des colonies israéliennes.
Au début du mois, le magasin avait prévu d’héberger un événement avec présentation des vins israéliens, dont des vins produits dans les colonies illégales israéliennes construites sur une terre volée. Mais après que la société civile japonaise ait manifesté son inquiétude, Mitsukoshi a réduit l’événement et retiré tous les vins que les militants BDS japonais ont désignés comme produits dans des colonies israéliennes.
Un porte-parole de Forum Palestine – Japon, réseau de militants BDS, a dit :
« Nous accueillons chaleureusement la décision fondée sur des principes prise par le grand magasin Mitsukoshi de retirer de ses rayons les produits fabriqués dans les colonies israéliennes. En refusant de vendre ces produits, le magasin se conforme au droit international et à la politique étrangère japonaise. Il respecte aussi les droits de l’Homme et fait progresser la justice et la paix.
L’action de Mitsukoshi sert de modèle aux autres sociétés japonaises qui commercent avec ces colonies illégales israéliennes. Les sociétés japonaises doivent immédiatement mettre fin à leur complicité dans les violations israéliennes des droits de l’Homme en cessant tout commerce et toute coopération avec le régime israélien d’occupation et d’apartheid, ou devoir de plus en plus faire face à la fois à une dégradation de sa réputation et à des pertes financières.
Les militants BDS du Japon continueront à soutenir l’appel palestinien au boycott jusqu’à ce que le gouvernement japonais instaure des sanctions contre Israël, comme ce fut fait contre l’Afrique du Sud de l’apartheid, pour mettre fin à des décennies de déni par Israël des droits fondamentaux des Palestiniens. »
En juillet 2017, le ministre japonais des Affaires étrangères a posté une mise en garde sur le site du ministère, avertissant que « les activités coloniales en Cisjordanie, y compris à Jérusalem Est, se font en violation du droit international, et il faut être conscient des risques financiers, juridiques et sur la réputation si l’on est impliqué dans des activités économiques dans ces zones. »
Le Comité National BDS palestinien (BNC) est la plus large coalition de la société civile palestinienne. Elle dirige et soutient le mouvement mondial de Boycott, Désinvestissement et Sanctions. Allez sur notre site et suivez nous sur Twitter @BDSmovement.

Sur des domes et des minarets.fr, rien de neuf.

###################################

####### Aujourd’hui en Palestine #######

###################################


Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

L’occupation approuve la construction de 176 nouveaux logements à Jérusalem
.
L’occupation israélienne a approuvé mercredi la construction de 176 nouvelles unités de logement dans un quartier de la partie orientale de Jérusalem, a indiqué la municipalité d’occupation dans la ville occupée de Jérusalem, dans un communiqué.
.
Knesset: Report du débat sur le texte protégeant les Premiers ministres
.
L’occupation reporte la libération d’un Palestinien malade
.
Une faction du parti communiste indien rejoint le BDS
.
L’occupation arrête 3 Palestiniens de Jénine
.
Des colons tentent de jeter des déchets nocifs dans le territoire de Salfit
.
Haniyeh au roi jordanien: la sécurité de la Jordanie est notre sécurité
.
Des dizaines de colons pénètrent dans la mosquée Al aqsa
.
Les forces d’occupation prennent d’assaut Hébron
.
L’armée israélienne commence des exercices militaires dans les environs de Gaza
.
La députée Abou Bakr appelle l’Autorité Palestinienne à arrêter les arrestations et activer les libertés
.
Sinwar: nous sommes disposés à nous retirer pour le triomphe de notre nation
.
L’armée israélienne harcèle les fermiers palestiniens à Ras al-Ahmar
.
Jénine: Les colons prennent d’assaut le cimetière des martyrs de l’armée irakienne
.
14 civils palestiniens arrêtés par l’occupant en Cisjordanie
.
Une délégation européenne inspecte le passage frontalier de Rafah
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
///////////////////////////////////////////////////
 

LES TAGS
 

///////////////////////////////////////////////////

#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui

flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams

Laisser un commentaire