MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 29 Mouharram 1439.

Flash info du 29 Mouharram 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.
**********************************************

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information

Sur Ajib.fr, voici les titres.

Qu’en est-il de la prière pour le musulman qui se retient de faire ses besoins ?
Il est important de faire sa prière sans aucune préoccupation et il n’est pas permis d’aller prier avec une forte envie d’uriner.
« Point de prière en présence du repas ni quand on éprouve un besoin pressant d’aller aux toilettes. »
[Rapporté par Mouslim dans son sahih] source : Fatawa Lajna Da Ima Vol 7 p 25 Fatwa N° 10616].

En effet, il n’est pas autorisé de prier avec la faim ou l’envie d’aller aux toilettes car cela invalide la prière qui n’est pas pratiquée dans un état total de concentration physique et mentale.
De plus, la quiétude dans l’ensembles des actes (de la prière) correspond à un pilier de la Salât (au même titre que le fait de se tenir debout pour celui qui en est capable, la lecture de la Fatiha, la prosternation sur les 7 parties du corps, le dernier Tachahoud, la prière sur le Prophète , les 2 salutations finales etc…) et une personne qui effectue sa prière alors qu’elle à une très forte envie d’aller au toilettes ou bien lorsque le repas est servie et qu’elle en a très envie, elle négligera forcément ce pilier qui est la quiétude dans l’ensembles des actes (de la salât) et elle manquera de concentration [Khouchou’] dans sa prière, en effet cela risque de le perturber dans sa prière.

Ainsi, avant de prier, cette personne devra donc effectuer ses besoins ou commencer par le repas avant de prier.
Cependant, si l’envie d’aller aux toilettes se manifeste au moment de la prière, celle-ci reste valide et n’est pas détestable, pourvu que l’effort pour maîtriser le besoin n’empêche pas l’achèvement de la prière.
Ibn Al-Qayyim (qu’Allah l’agrée) a dit : « Allah “glorifié” a rattaché le recueillement dans la prière avec le succès, celui qui n’a pas atteint le recueillement dans sa prière n’atteindra pas le succès. »

Sur Katibin.fr, voici les titres.

Le TGV Haramain arrive enfin à Makkah.
Le « Haramain High Speed Rail Project » est la finalité du projet « Makkah-Madinah Rail Link » qui avait pour but de relier la Mecque à Médine en passant par Djeddah par la voie ferroviaire. Depuis juin 2017, on procède aux essaies pour que tout soit opérationnel pour l’ouverture des lignes en 2018.
Un projet ambitieux et colossal.
Mardi dernier le TGV Haramain arrive enfin à la Mecque pour la première fois, ouvrant la voie officiellement à l’opération tant attendue. Le train a commencé son périple à sa gare principale à Djeddah pour atteindre la station Rusaifa à l’entrée de la ville sainte. A bord du train les responsables de ce projet colossal se félicitaient certainement pour la bonne mise en marche et pour la concrétisation de leur travail. On pouvait compter parmi les membres Romaih Al-Romaih, président de la Commission des transports publics saoudiens et de l’Organisation des chemins de fer saoudiens, et Bashar Al-Malik, PDG de Saudi Railway Company et des cadres supérieurs du consortium saoudo-espagnol. Le train à grande vitesse Haramain relie les villes saintes de Makkah et Madinah via Djeddah mais aussi la ville économique du roi Abdullah de Rabigh. Le chemin de fer de 450 km de long, dont les voies doubles entièrement électrifiées, est estimé à 37,5 milliards de riyal . Ce projet comprend des trains circulant à une vitesse de 320 km / h et équipés d’équipements et de dispositifs de pointe. Il y aura 35 trains et un train spécial pour les personnes âgées. Le chemin de fer à la pointe de la technologie compte cinq stations, deux stations terminales à La Mecque et Madinah, deux stations centrales à Jeddah et Rabigh, ainsi qu’une cinquième station à l’aéroport international Roi- Abdulaziz, construite par l’Autorité générale de l’aviation civile. La gare de Djeddah sera la gare principale, avec la salle de contrôle centrale. La gare de Rusaifah est à 4 km de la Grande Mosquée.
Quels sont les objectifs de ce projet?
Parmi les objectifs premiers de ce projet on retrouve la gestion des flux des pèlerins durant la Omra et le hajj, en facilitant la liaison entre la Mecque, Madina, et Djeddah. Avec ces nouvelles lignes ferroviaires on attend un désengorgement des routes ainsi que diminution du nombre d’accident dans le royaume. Dans le même temps cela permettra de développer l’économie tout autour des gares et enfin la diminution des gaz à effet de serre.
Ce projet colossal a débuté en 2009, de nombreux défis ont du être relevé mais, les objectifs semblent avoir été atteint. On attend la mise en marche officielle des nouvelles lignes courant 2018, afin de pouvoir tenir un premier bila

Sur journaldumusulman.fr, rien de neuf.

Sur islametinfo.fr, voici les titres.

Suisse : Tags islamophobes au carré musulman du cimetière de Lausanne.
Le carré musulman du cimetière du Bois de Vaux à Lausanne, a été victime de tags islamophobes.
En effet, dans la nuit de vendredi à samedi, un fidèle qui a rendu visite à un défunt au cimetière a découvert des inscriptions tels que “Musulman dehors !”
Il relate aussi avoir découvert des tombes saccagées et des fleurs jetés par terre.
30.000 personnes de confessions musulmanes résident à Lausanne et la municipalité à décidé de leur réserver 350 sépultures.
Une profanation très choquante surtout pour les familles des défunts concernés mais aussi pour l’ensemble des musulmans de la ville.
Le climat islamophobe monte et laisse craindre des actes islamophobes encore plus graves.
On ne peut s’empêcher de constater le rôle proéminent que jouent nos élites médiatico politiques dans la stigmatisation permanente des musulmans.
C’est cette obsession constante de nos élites contre la minorité musulmane qui permet désormais le passage a l’acte criminel d’ “islamophobes de la masse” inspirés par des sorties haineuses qu’ils absorbent à profusion devant leur petit écran.

Sur saphirnews.com, voici les titres.

Togo : l’arrestation d’un imam opposant au pouvoir provoque des émeutes.

France : Projet d’attentats contre des mosquées : dix individus liées à l’extrême droite arrêtées.

Sur oumma.com, voici les titres.

Canada : un lycée autorise le port du hijab pour la fine fleur de ses athlètes musulmanes.
Dans l’enceinte du Dakota Collegiate, un lycée situé à Winnipeg, la cité phare de la province du Manitoba, l’effervescence des grands jours règne parmi la fine fleur des athlètes musulmanes depuis que le port du hijab, parfaitement adapté à la pratique sportive, a été officiellement autorisé par la direction de l’établissement scolaire.

Une chroniqueuse britannique critiquée pour son tweet anti-musulmans dans le sillage du scandale Weinstein.
Katie Hopkins, une chroniqueuse sévissant sur les médias britanniques, connue pour avoir le verbe haut et ne pas se perdre en circonlocutions, n’aime pas les musulmans et ne rate pas une occasion de leur montrer la profondeur de son aversion pour l’islam et ce qu’ils représentent, à coup de tweets ignominieux.

La Somalie frappée en plein cœur par un attentat sanglant.
Au moins 276 personnes ont péri dans l’attentat sanglant qui a endeuillé Mogadiscio, samedi dernier, faisant d’une après-midi ordinaire dans un quartier très animé le jour le plus sombre depuis octobre 2011. Retour en images sur cette effroyable tragédie.

Sur des domes et des minarets.fr, rien de neuf.

###################################

####### Aujourd’hui en Palestine #######

###################################


Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Des dizaines de colons pénètrent dans la mosquée al Aqsa
.
Mercredi matin, des groupes de colons ont renouvelé leurs incursions et leur profanation de la Mosquée d’Al-Aqsa à travers la Porte des Maghrébins sous la protection de la police israélienne. ​
.
L’occupation condamne une mère palestinienne à 3 mois de détention administrative
.
Ismaïl Haniyeh évoque avec le président tunisien l’accord de réconciliation palestinienne
.
L’occupation lance une large campagne d’arrestations en Cisjordanie
.
Gaza: Critiques contre la suspension des services du Programme alimentaire mondial
.
Abu Rudeina: Nous progressons dans la réalisation de l’unité palestinienne
.
La sécurité de l’Autorité Palestinienne convoque un palestinien, et un détenu poursuit sa grève de la faim depuis 11 jours
.
L’occupation bombarde les bateaux de pêche dans la mer de Khan Younès
.
Hamas: Le succès de la réconciliation est la bonne réponse aux conditions israéliennes
.
Cisjordanie : plus de 1292 logements prévus dans les colonies
.
L’occupation arrête un palestinien lors d’affrontements à Issawiya
.
Un officier sioniste blessé lors des affrontements près de Beit Anoun
.
L’occupation ferme le siège de sociétés médiatiques en Cisjordanie
.
Le gouvernement palestinien demande un soutien financier pour accélérer la reconstruction de Gaza
.
Comment Netanyahu traitera-t-il l’accord de réconciliation?
.
L’occupation empêche un bus transportant des femmes de rejoindre Naplouse
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
///////////////////////////////////////////////////
 

LES TAGS
 

///////////////////////////////////////////////////

#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui

flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams

Laisser un commentaire