MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 20 Mouharram 1439.

Flash info du 20 Mouharram 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.
**********************************************

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information

Sur Ajib.fr, rien de neuf.

Sur Katibin.fr, rien de neuf.

Sur journaldumusulman.fr, rien de neuf.

Sur islametinfo.fr, rien de neuf.

Sur saphirnews.com, voici les titres.

Bosnie : accusé de meurtres de Serbes, « le défenseur de Srebrenica » acquitté.
Nacer Oric, un ancien officier militaire bosniaque surnommé « le défenseur de Srebrenica », et Sabahudin Muhic,son frère d’armes pendant le conflit serbo-bosniaque, ont été acquittés lundi 9 octobre par un tribunal de Sarajevo d’accusations de crimes de guerre contre des Serbes.
Agés respectivement de 50 et 49 ans, ils étaient accusés d’avoir assassiné trois Serbes, hors combat, entre juillet et décembre 1992. La justice serbe avait alors émis un mandat d’arrêt international en 2014, les accusant d’avoir mené « plusieurs attaques contre des villages serbes de la région de Srebrenica, afin de les vider de leur population serbe par l’intimidation, la torture et le meurtre ».
En Serbie, Nacer Oric est considéré comme un « assassin » ayant mené des attaques contre des villages serbes des alentours de Srebrenica, y commettant des crimes contre des civils et des prisonniers entre 1992 et 1995. « Je n’ai rien à dire, le tribunal a dit ce qu’il avait à dire », a-t-il déclaré à la sortie de l’audience.
Côté Bosniaque, il est considéré comme un héros national pour avoir tenu le siège de l’enclave de Srebrenica face aux Serbes. Plus de 8 000 musulmans avaient été massacrés.
Arrêté une première fois en 2003, il était jugé devant le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY), à La Haye et condamné à deux ans de prison pour ne pas avoir empêché la mort de cinq Serbes et des mauvais traitements de 11 autres. Il a été néanmoins acquitté en appel en 2008.

Sur oumma.com, voici les titres.

L’Emiratie, qui a sauvé la vie d’un camionneur indien, honorée par le Prince héritier d’Abu Dhabi.
Croulant sous les honneurs officiels pour avoir protégé un chauffeur de camion indien, victime d’un accident de la route, contre les flammes qui étaient en train de le brûler vif, Jawaher Saif Al Kumaiti, 22 ans, est désormais auréolée de gloire dans des Emirats arabes unis où le récit de son héroïsme s’est propagé à la vitesse de la lumière, tel un beau conte, exaltant les vertus du courage et de l’entraide envers son prochain, que l’on se transmet de foyer en foyer.

Maroc : la venue de l’ex-ministre israélien, Amir Peretz, scandalise les militants marocains anti-normalisation avec Israël.
Sa venue à Rabat provoque une levée de boucliers parmi ceux qui militent sans relâche contre la tentation monarchique insidieuse, et d’autant plus insupportable, de normaliser les relations avec Israël, Amir Peretz, l’ancien ministre israélien de la Défense, a fait son grand retour au Maroc, précédé par sa réputation glaçante de « criminel de guerre ».

Absence de Benzema en équipe de France : Samir Nasri parle d’injustice et de racisme.
Dans une interview accordée à Canal +, Samir Nasri, le milieu de terrain Antalyaspor s’est exprimé sur le cas Benzema, lequel malgré de brillantes prestations au sein du Real Madrid n’est toujours pas sélectionné en équipe de FRANCE par Didier Deschamps. Samir Nasri explique l’absence de Benzema chez les bleus en raison de ses origines : « Ses origines, bien sûr. C’est clair, j’l’ai vécu aussi, donc je peux dire la même chose. Hatem [Ben Arfa] il l’avait vécu aussi… Après il [Benzema] a eu des déclarations malheureuses [« Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France »]… C’est pas une question de valeur sportive, c’est pas vrai, c’est pas possible. Et puis, normalement, un entraîneur doit prendre les meilleurs joueurs, les joueurs qui vont le faire gagner et aujourd’hui, on ne peut pas me dire qu’une équipe avec Karim Benzema est moins forte qu’une équipe sans Karim Benzema » a-t-il affirmé sur Canal+..

L’ancien despote Ben Ali veut lever le gel de son compte bancaire en Tunisie.
Depuis son exil doré sous les cieux extraordinairement cléments du royaume saoudien, Zine El-Abidine Ben Ali, l’ex-despote tunisien déchu qui a fui la justice des hommes, il y a six ans de cela, pour mieux éviter de rendre des comptes sur, entre autres, le pillage de la Tunisie par son gang familial, se rappelle à nos mémoires dans un but qui est tout sauf désintéressé…

France : baisse des actes anti-musulmans en 2017.
BILAN DES ACTES ANTI-MUSULMANS.
Du 1er Janvier au 30 Août 2017,
ACTIONS, MENACES et CYBER-HAINE.
Les chiffres :
Pour la période du 1er janvier au 30 août 2017, il a été enregistré :
51 actions contre 50 pour la même période 2016, soit 2 % de plus,
31 menaces contre 84 pour la même période 2016, soit moins de 63,1 %.
Globalement pour les 8 premiers mois 2017 : 82 actes anti-musulmans contre 134 en 2016 pour la même période, soit 38,8 % en moins.
Sur les 51 actions, 42 ont touché des lieux de culte.
Ces chiffres sont au-dessous de la réalité, car nombre de responsables de lieux de culte ou tout simplement de citoyens français de confession musulmane sont encore réticents pour se rendre dans les commissariats ou gendarmeries pour déposer plainte.
Ces baisses s’expliquent aussi par la mise en place d’une politique de sécurisation des lieux de culte par les pouvoirs publics (telle la vidéo de surveillance).
Pour rester dans l’analyse des actes antimusulmans, il serait intéressant de connaître, en plus de ces statistiques, le nombre d’affaires dont les coupables ont été identifiés, arrêtés et traduits devant la justice et surtout d’avoir le résultat de leurs condamnations.
LES DISCRIMINATIONS :
L’Observatoire National de lutte contre l’islamophobie est saisi par des Français de confession musulmane, de femmes et d’hommes victimes de discrimination d’origine institutionnelle (dans l’enseignement, la police, les collectivités locales, la S.N.C.F, etc…)
C’est purement et simplement du racisme et le rejet d’hommes et de femmes qui ne souhaitent qu’une chose : être respectés.
L’ISLAMOPHOBIE VIA LA « CYBER-HAINE » augmente fortement.
En effet, la cyber-haine, notamment les courriels en chaîne, est à l’origine d’une propagation de mensonges envers les musulmans et l’Islam. Il y a une forte inquiétude devant cette diffusion massive et invisible.
Ces courriels prônent la haine des musulmans, cette islamophobie vise la peur, la violence, les préjugés et la discrimination.
Devant ce fléau, il est demandé aux hommes politiques de ne plus se taire et de s’exprimer sur la question de l’islamophobie, à la presse de dénoncer cette haine de l’autre qui porte atteinte au « vivre ensemble » et aux responsables des autres religions plus de solidarité.
Ce phénomène ne peut être analysé ou traité hors du contexte global du racisme, de la discrimination, sous toutes ses formes et de l’antisémitisme, dans leurs expressions ancienne et nouvelle.
Pour toutes ces raisons et devant l’inquiétude grandissante de la communauté musulmane, l’islamophobie doit être combattue et dénoncée non seulement par les musulmans, mais aussi par la communauté nationale dans son ensemble, car il n’est plus possible d’entendre et d’accepter que des hommes politiques, pour chasser sur les terres d’extrême droite, disent que « l’islam est incompatible avec les valeurs de la République ».
Il est vrai que nous avons assisté, avant les dernières élections, à une hystérie généralisée d’une certaine classe politique qui considère que les maux de la France viennent des musulmans et de l’Islam.
Il n’existe pas de discrimination plus ou moins grave, car pour la victime, la discrimination est toujours synonyme de privation de dignité et d’humiliation inacceptable.
Les musulmans de France sont préoccupés par le regard négatif que certains Français portent sur la religion musulmane.
Si nous réfutons tout lien entre Islam et terrorisme, nous affirmons que la religion musulmane ne peut sécréter aucune force de violence et nous appelons à ce que notre religion et l’exercice de son culte soient considérés et traités avec les mêmes principes et règles qui régissent les religions et cultes historiquement installés en France.
L’Observatoire National contre l’islamophobie, tout en condamnant ces actes antimusulmans, appelle également à la condamnation, sans équivoque, des actes barbares et criminels commis par ce terrorisme aveugle qui se proclame d’un projet religieux, mais qui est en totale contradiction avec les valeurs de l’Islam.
Le Président de l’Observatoire National contre l’Islamophobie,
Abdallah ZEKRI.

Sur des domes et des minarets.fr, voici les titres.

Ouverture de la nouvelle mosquée de Décines.
Le « Centre Interculturel de Décines » (CID). C’est le nom de d’un nouveau centre culturel et cultuel islamique, moderne et flambant neuve, qui vient d’ouvrir à Décines-Charpieu dans l’est lyonnais. Le CID est construit à la place de l’ancienne mosquée rue Sully à proximité immédiate du lycée musulman Al-Kindi. L’Association « Al Islah », fondée en 2004 et porteuse du projet a vu grand.
Le complexe construit sur un terrain de 1 300 m² s’étend sur six niveaux avec une capacité d’accueil de 1 500 fidèles : deux salles de prière (une au rez-de-chaussée pour les hommes et une pour les femmes au premier étage), 15 salles de classe, une salle de conférence et d’exposition (pouvant se transformer en salle de prière les jours d’affluence), une médiathèque et un parking souterrain de 30 places. Coût total du projet : 5 millions d’euros, financés par les fidèles.
«Le centre culturel islamique sera un lieu de culte, mais aussi un lieu social, un lieu de dialogues et d’échanges. Nous ne voulons pas être enfermés sur nous-mêmes. Cela sera un lieu de formation, pour l’enseignement religieux bien sûr, avec des conférences, des cours de langue arabe, de civilisation arabo-musulmane. Nous voulons aussi jouer un rôle social, pour apporter une aide morale et matérielle. Actuellement, nous aidons une cinquantaine de familles, mais nous allons créer un fonds de collecte à partir de la zakat, l’aumône que versent les fidèles», affirmait au Progrès, l’imam Mohamed Minta.

Dix enfants rohingyas morts noyés en fuyant le génocide.
Un nouveau naufrage d’une embarcation transportent des réfugiés rohingyas fuyant les massacres en Birmanie a fait au moins 12 morts dont 10 enfants.

###################################

####### Aujourd’hui en Palestine #######

###################################


Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Colonisation : 3 829 nouveaux logements prévus en Cisjordanie occupée

Le Comité spécial d’organisation de l’administration civile de l’armée israélien a l’intention de ratifier la construction de 3829 nouvelles unités coloniale en Cisjordanie occupée à différents stades.

Les forces d’occupation arrêtent une citoyenne à Hébron et un jeune à Jénine

Des affrontements après l’assaut de la ville de Sebastia par des colons

L’occupation bombarde un site d’al- Qassam dans le centre de la bande de Gaza

Des affrontements avec l’occupation à Silwad

Une roquette de Gaza aurait atterri à Eshkol

L’occupation prétend avoir arrêté deux palestiniens impliqués dans le meurtre d’un colon

Haniyeh: la fermeté du Soudan face aux sanctions américaines est une fierté pour les Palestiniens

L’occupation prend d’assaut Beit Rouch à Dora et attaque la maison d’un prisonnier

Des colons prennent d’assaut la zone de Masoudia au nord de Naplouse

Des pays arabes renoncent à présenter des résolutions anti-israéliennes à l’Unesco (médias hébreux)

147 extrémistes sionistes profanent al-Aqsa

Le Comité des familles des prisonniers en Cisjordanie appelle l’AP à libérer les détenus

L’occupation referme le portique de la ville de Kafel Hares

Un dirigeant du Hamas convoqué lors d’une campagne d’arrestations en Cisjordanie

Néguev: L’occupation israélienne arrête trois enfants sous prétexte de lancer des pierres

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
///////////////////////////////////////////////////
 

LES TAGS
 

///////////////////////////////////////////////////

#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui

flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams

Laisser un commentaire