MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 23 Sha'ban 1437.

Flash info du 23 Sha’ban 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


France : Le routier marocain tabassé à Annecy est décédé.

Moins de 2 semaines après son agression d’une rare violence, le routier marocain passé à tabac, le 16 mai 2016, a perdu la vie suite à ses blessures, apprend un site dédié au transport auprès du syndicat espagnol des transporteurs.

Pour mémoire, le chauffeur quinquagénaire avait été retrouvé le matin du mardi 17 mai vers 6 heures du matin, gisant à terre sur une aire de repos par une patrouille de police. La veille, il venait d’être pris à parti par une bande de 4 à 5 individus qui se sont déchainés sur lui. Le vieil homme avait reçu plusieurs coups violents de barres de fer et de manches de pioches qui ont fini par lui causer des blessures aux bras, aux jambes, au dos et au visage. Puis, voulant lui faire peur sans doute, ses agresseurs l’ont aspergé d’essence sans mettre le feu à son corps. La victime avait été directement transportée aux urgences.

Réagissant à la mort de l’agression du routier marocain, dont le véhicule était immatriculé en Espagne, le syndicat des transporteurs espagnols a fait part de son inquiétude. « Le secteur du transport routier de marchandises espagnol est très préoccupé par la tournure violente des protestations syndicales françaises et le sentiment d’insécurité qui ne permettent pas de garantir des zones de repos sûres pour les transporteurs », a commenté l’association des professionnels espagnols du transport. L’enquête ouverte juste après l’agression n’a pas encore permis de retrouver les coupables ni d’arrêter de suspects.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Un couple de malaisiens nourrit plus de 1000 réfugiés par jour à Calais.

Sofinee et Jamal, un couple de malaisiens venu d’Angleterre nourrit plus de 1000 personnes par jour à Calais.

Après avoir organisé une collecte de fonds auprès de leurs amis et proches parents, le couple musulman part quelques jours à Calais pour voir comment ils pourraient apporter de l’aide. La faim est un calvaire de trop pour tous ces réfugiés souffrant déjà du froid, livrés à eux-mêmes après avoir traversé le pire pour fuir. Se laver les mains avec de l’eau chaude, se faire un thé est déjà assez compliqué. Sofinee rappelle alors : «Un homme qui a faim est un homme énervé». Remplir son estomac est pour eux la pus grosse bataille. Celle de tous les jours.

5 jours sur place suffisent pour les amener à prendre la décision de fournir le camp de Calais en gazinières. Alors que l’argent qu’ils avaient apporté était censé les aider à acheter les 20 premières gazinières, ils achètent des fruits et légumes frais pour commencer à nourrir tout le monde. La fois d’après c’est avec leur voiture chargée de 16 gazinières qu’ils reviennent. Ils se renseignent et unissent leurs efforts avec les volontaires déjà sur place, venus de toutes part. La mobilisation prend forme, et l’action «Une cuisine à Calais» est née.

Cela fait maintenant 7 mois que le couple est sur place. Il a élaboré un plan de réapprovisionnement en gaz pour les bonbonnes de chaque cuisine dans le camp pour les mois à venir. C’est une action à long terme qu’ils essaient de mener tant bien que mal avec leurs propres économies, l’aide de généreux donateurs, et celle des volontaires qui se relaient.

En parallèle de cette autonomie qu’ils essaient d’apporter, «Kitchen in Calais» c’est plus de 1000 repas par jour qu’ils cuisinent eux-mêmes, et servent aux réfugiés. Ils sont la preuve qu’avec peu de moyens l’on peut faire beaucoup, masha Allah !

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Les associations musulmanes reconnues d’intérêt public ? Un jour en Suisse…

Mallaury Schneuwly Purdy, responsable de recherche au Centre Islam et société de l’Université de Fribourg, prône une plus grande reconnaissance des organisations et associations par l’État suisse.

Alors que le Musée des Civilisations musulmanes, inauguré le 27 mai dans le Canton de Neuchatel, a vu le jour grâce à des mécènes étrangères, la question du financement est soulevée par Mallaury Schneuwly Purdy dans une interview accordée hier à Swissinfo. Elle dit trouver intéressant « que le projet soit mené de bout en bras par des femmes et qu’il casse ainsi la représentation passive des femmes musulmanes».

Cependant, elle se méfie, tout comme ceux qui aliment la polémique sur l’ouverture de ce musée, de la promotion d’un islam intégriste dans les associations, par devoir envers les donateurs étrangers. En effet, les associations sont régies par le droit privé et ne sont donc pas tenues de rendre des comptes sur l’origine de leurs fonds de fonctionnement. A cela, Mallaury Schneuwly Purdy tente de trouver une solution. En réponse à la députée démocrate Ruth Humbel, demandant plus de transparence de la part des associations musulmanes, Mallaury Schneuwly Purdy suggère la légitimité d’une contrepartie.

Elle réagit en disant «qu’il est nécessaire de leur donner les moyens de se financer en Suisse. Mais pour cela, il faudrait que ces organisations soient reconnues comme d’intérêt public». Fantasme ou projet de loi concret ?

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Des cours de français pour les imams !

Depuis le mois de novembre 2015, ( ce fameux mois ou a eu lieu les attentats de paris), une expérience est menée en région parisienne avec huit imams qui, chaque semaine, prennent des cours de Français. L’objectif est de leur permettre de traduire eux-même leur prêche, ce qui n’était pas le cas au début de l’expérience, et de s’exprimer aisément en français avec les fidèles qui ne parlent pas l’Arabe.

Les différents porteurs du projet sont unanimes, les imams ont un rôle important à jouer auprès de la jeunesse musulmane mais aussi auprès de la communauté en général. Certains observent dans leurs mosquées respectives que plus de la moitié des moins de 30 ans qui assistent au prêche ne maîtrise pas l’Arabe, il leur est ainsi compliqué de bénéficier du prêche mais aussi de solliciter l’imam pour des échanges spirituels. De plus, certains imams doivent travailler avec un interprète et ne peuvent ainsi pas s’exprimer aisément auprès des fidèles. Certains reconnaissent qu’ils se sentent mal à l’aise en Français et préfèrent ne s’exprimer qu’en Arabe. Dans un pays avec de nombreux fidèles qui sont des reconvertis ou qui sont originaires de pays qui n’ont pas l’Arabe comme langue officielle, la maîtrise du français est indispensable pour la transmission du message religieux. Alors que cette expérience s’achève, et qu’elle est un franc succès, l’ensemble du groupe s’accorde à dire que ces cours leurs ont été bénéfiques. Non seulement ils vont pouvoir traduire seuls leur prêches et ainsi s’exprimer comme ils le ressentent, mais ils vont également pouvoir prendre le temps d’échanger avec n’importe lequel des fidèles.

Une initiative plus que nécessaire mais qui arrive bien tard. Il est triste de constater qu’en 2016, une grande partie des imams ne maîtrise pas le Français. Au-delà des problèmes liés à la communication avec les fidèles, cela pose problème dans la crédibilité vis-à-vis de l’Etat français. Dans les années à venir, il est impératif que tous les imams maîtrisent parfaitement le Français.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Allemagne : Des emballages Kinder déchainent les islamophobes du Pegida.

Kinder en modifiant l’emballage de ses célèbres barres chocolatés ne s’attendait pas à un tel déversement de haine.

En effet, La grande marque de chocolat pour enfant a remplacé la photo des enfants habituelle par des photos des joueurs de l’équipe allemande quand ils étaient enfants.

Un choix stratégique à l’occasion de l’Euro 2016 qui a généré des commentaires plus qu’ haineux de la part des militants de Pegida, groupe islamophobe d’extrême droite.

En effet, ces militants n’ont pas apprécié des photos telles que celles d’Ilkay Gündogan et de Jerome Boateng, originaires de Turquie et du Ghana.

Des commentaires tels que « Peut-on vraiment acheter ça ? C’est une blague ? », ou, « Rien ne les arrête ! » ont été laissé sur la page Facebook du mouvement.

Le président de la fédération allemande, Reinhard Grindel, a condamné ces propos estimant que ces joueurs sont « l’un des meilleurs exemples d’intégration ».

Encore une fois, ce mouvement islamophobe n’en perd pas une pour déverser sa haine raciste.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Ramadan 2016 : Qui est déjà prêt ?

Il ne nous reste environ plus qu’une seule semaine afin de nous préparer à vivre pleinement le mois Saint du Ramadan.

Évidemment, conformément à la sunna du Prophète, que la paix et le salut soit sur lui, la date exacte ne sera confirmée qu’après observation du croissant lunaire. Cette observation aura lieu autour du 6 juin 2016 Incha’Allah.

Ce mois est un mois Saint car c’est le mois durant lequel Allah a choisi de révéler le Coran au prophète Mohamed , que la paix et le salut soit sur lui.

Ce mois est un mois durant lequel il faut jeûner du lever du soleil jusqu’à son coucher mais aussi se comporter de la meilleure manière en faisant preuve de bonté, d’altruisme et de générosité.

C’est un moyen de nous expier de nos péchés, de nous rapprocher de notre Seigneur et de nous rappeler l’essence même de notre existence.

Préparons nous donc pour ce mois béni et efforçons nous de le vivre de la meilleure façon à l’image de notre Prophète, que la paix et le salut soit sur lui. Comme Allah a dit :

{Ô les croyants! On vous a prescrit as siyam comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété} (Sourate 2 : Verset 183).

Alors qui est déjà prêt ?

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Etats-Unis : Un célèbre chanteur musulman boycotte une télé où l’islamophobe Trump est invité.

Un célèbre chanteur de rap canadien d’origine palestinienne, Belly se revendiquant comme musulman a boycotté une émission de télévision dans laquelle devait être présent l’islamophobe Donald Trump.

C’est ainsi que ce geste a été expliqué par le chanteur lui même comme étant un signe de protestation contre le candidat républicain qui n’a cessé de faire campagne avec pour seul leitmotiv l’exclusion des musulmans.

Belly devait se produire en duo avec un célèbre groupe de Rn’B.

De facto, le groupe de Rn’B a aussi annulé sa présence sans donner d’explications.

En revanche, Belly a clairement expliqué que la présence de ce milliardaire islamophobe qui rejette l’Islam et les musulmans le dérange.

Un énorme geste de la part de ce chanteur qui devait se produire avec ce célèbre groupe dans une émission à grande audience pour faire la promotion de son prochain album.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : La Chapelle Saint Luc : Tags islamophobes sur le mur de la Mosquée.

Pas une journée ne passe sans qu’hélas des actes islamophobes ne soient à déplorer.

C’est ainsi que cette fois-ci c’est une Mosquée de La Chapelle Saint Luc qui a été la cible d’islamophobes sans scrupules.

En effet, des tags islamophobes tels que « Vive le porc », « islam hors d’Europe », « terroriste », FAF (« France aux Français ») et même des croix gammées ont été découverts avec stupeur par les fidèles.

Ce n’est pas la première fois que cette Mosquée subit de tels actes. En effet, il est pour habitude pour les responsables de l’association cultuelle de recevoir des courriers d’insultes ou/et des menaces.

Des attaques islamophobes donc habituelles sans que cela ne crée l’émoi ni au sein des politiques, ni dans les médias.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


L’équipe marocaine de tennis handisport boycott les israéliens à la Coupe du Monde.

Lors de la Coupe du monde de tennis handisport, l’équipe marocaine a boycotté celle des israéliens. Un forfait qui a provoqué l’ouverture d’une enquête de la Fédération Internationale de Tennis (IFT).

Les équipes arabes / musulmanes continuent de boycotter les rencontres qui les opposent aux israéliens. Une manière de ne pas reconnaître le droit des israéliens à participer aux compétitions internationales.

« C’est un jour triste pour le sport et encore plus triste pour le sport paralympique », a déclaré Nimrod Bichler, entraîneur de l’équipe israélienne.

Face à ce choix de l’équipe marocaine de tennis handisport, une enquête a été ouverte afin de déterminer les raisons d’un tel forfait. L’instance sportive n’a pas tardé à réagir par un communiqué qui rappelle « l’indépendance du tennis » vis-à-vis des questions politiques.

« L’ITF a été créé pour préserver l’intégrité et l’indépendance du tennis en tant que sport, et de le faire sans discrimination injuste fondée sur la couleur, la race, la nationalité, l’origine ethnique ou nationale, le handicap ou la religion ».

A chaque fois qu’un joueur ou une équipe arabe / musulmane rencontre des sportifs israéliens, les fédérations sportives de ces pays obligent les joueurs à déclarer forfait. Un soutien à la cause palestinienne qui peut provoquer de graves sanctions sportives et financières.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Australie : violentes bagarres entre islamophobes et anti-racistes lors d’une manifestation.

La police a arrêté sept personnes lors d’une manifestation dans le sud de Melbourne (Australie) après que de nombreux manifestants se soient affrontés ce samedi.

Les violences ont éclaté entre les deux groupes (anti-racistes et islamophobes) dans la banlieue de Coburg. Certains manifestants d’extrême droite n’hésitant pas à utiliser des mâts de drapeaux pour frapper les anti-racistes.

Des centaines de policiers anti-émeute, certains à cheval, ont été dépêchés sur place afin de séparer les 500 manifestants.

En Australie, la politique anti-immigration du gouvernement a redonner confiance aux militants racistes et islamophobes qui n’hésitent plus à sortir dans la rue pour exprimer leurs idées nauséabondes.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.

4 blessés sionistes lors de 150 opérations de lutte en une semaine.
.
Le Hamas reste attaché à la réconciliation.
Le mouvement du Hamas a confirmé son attachement à la réconciliation comme une nécessité nationale, en disant qu’il travaillera pour la réaliser quel que soient les obstacles.
.
Renouvèlement de la détention administrative du prisonnier Adnan Hamarecha.
.
Les colons sionistes font irruption dans Al-Aqsa via la porte des Maghrébins.
.
Le Croissant-Rouge Turc distribue des aides aux victimes de la guerre à Gaza.
.
Istanbul: Commémoration du Marmara et appel à la libération de Jérusalem.
.
Vaste campagne de raids et de fouilles en Cisjordanie.
.
.
Des symboles forts, des anciennes clés sont suspendues partout dans un magasin. Elles parlent de l’occupation de la Palestine, il y a quelque soixante-huit ans.
.
Une campagne internationale sacre le 31 mai journée mondiale de solidarité avec Gaza.
.
Les forces d’occupation arrêtent un fonctionnaire dans la mosquée al-Aqsa.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire