MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 13 Sha'ban 1437.

Flash info du 13 Sha’ban 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Barakacity : L’audience de Moussa une nouvelle fois annulée et reportée.

L’humanitaire français, Moussa Tchanchuing, est retenu au Bangladesh depuis le 22 décembre dernier, soit 150 jours, sans qu’il ne puisse quitter le territoire.

Une liberté conditionnelle qui s’éternise .

Bien que Moussa ait pu bénéficier d’une liberté conditionnelle le 1er mars dernier, il n’est pas pour autant totalement libre et reste jusqu’à ce jour dans l’attente de son procès annulé à plusieurs reprises. Le 5 mai dernier, une audience avait également été annulée en raison de l’absence du juge ce jour-là au tribunal. Ce mercredi 18 mai, son procès a de nouveau été reporté. Son frère Kamdem Tchantchuing s’est insurgé face à ce laxisme de la justice bangladaise :

« Nous venons d’apprendre que l’audience prévue demain est de nouveau remise à plus tard. Officiellement, parce qu’un avocat est mort. Et par respect, personne ne travaillera à la Cour demain » .

Dans l’attente d’une nouvelle date de procès, Moussa continue à apporter son aide aux nécessiteux situés au sud du Bangladesh et la mobilisation autour de l’hashtag #FreeMoussa n’a pas faibli.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Un avion disparaît entre la France et l’Egypte !

Mercredi 18 mai 2016, vers 23h30, un avion contenant une soixantaine de personnes, pour la majorité Egyptiennes et Françaises a décollé de Paris en direction du Caire. Ce jeudi matin, à 9h30, aucune trace de cet avion.

Pas de message de détresse.

Selon les premières informations, le contact a été perdu durant la nuit, a 2h30 heure française (4h30 en Egypte). Aucun évènement notable ne permet d’expliquer la disparition de l’Airbus. De plus, les autorités militaires assurent qu’aucun signal de détresse n’a été envoyé, ce qui laisse craindre le pire, à savoir un évènement brutal, imprévu, comme, par exemple, un attentat. Le ministre Jean-Marc Ayrault a rappelé que la France est déjà présente sur place de par ses actions en Syrie et que d’importants moyens vont être mis à disposition afin de retrouver l’avion. Les Grecs et les Egyptiens sont déjà en train de passer la Méditérranée au peigne fin afin de trouver une piste. Enfin, dans la nuit, un capitaine de navire Grec a indiqué avoir vu une grosse flamme dans le ciel.

Cette inquiétante disparition laisse craindre le pire pour les passagers, et les répercussions pourraient également être très inquiétantes, en fonction de la cause de cette disparition.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Un homme arrache le hijab d’une femme en criant: « Nous sommes en Amérique ! ».

Scène écoeurante dans un avion assurant la liaison entre Chicago (Illinois) et Albuquerque (Nouveau-Mexique), un homme a tenté de retirer le voile d’une passagère en criant: « This is America ! » (Nous sommes en Amérique !).

L’agresseur plaide coupable .

C’est en décembre 2015 que Khawla Abd’Al Haqq, d’origine palestinienne et citoyenne américaine depuis plus de trente ans, se fait agresser par Gill Parker Payne. Alors que l’avion s’apprêtait à décoller pour rejoindre Albuquerque dans l’état du Nouveau-Mexique, un homme s’est levé de son siège puis s’est dirigé vers la femme pour la forcer à ôter son foulard, malgré le refus de la passagère il décide d’employer la force en hurlant: « Nous sommes en Amérique ! « selon le département de la Justice. Finalement il parvient à lui enlever le voile mais elle arrive tout de même à le récupérer, à la descente de l’avion elle porte plainte. Il y a quelques jours, les journaux américains ont annoncé que l’agresseur avait plaidé coupable face aux accusations, et selon la loi établie au Nouveau-Mexique il pourrait écoper d’une peine allant jusqu’à un an de prison et d’une amende de 100 000 dollars.

L’islamophobie n’a finalement pas de frontières, de nombreux actes anti-musulmans ont été recensés aux Etats-Unis depuis la tuerie de San Bernardino (Californie).

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Annecy : Un chauffeur marocain retrouvé à moitié mort.

Un homme de 50 ans originaire du Maroc, routier de profession pour une compagnie espagnole a été retrouvé à moitié mort dans son camion.

En effet, il aurait été victime d’une agression par un groupe de cinq personnes dans la nuit.

Selon la Police, il a été torturé et violenté avec des barres de fer et des manches de pioche.

Comme si cela ne suffisait pas, ses agresseurs l’ont ensuite aspergé d’essence.

Crime raciste ou règlement de comptes ? Pour le moment, aucune piste n’est privilégiée par la Police surtout qu’aucun vol n’a été constaté sur la personne même de la victime ou sur son camion.

Un riverain rapporte :

« Les routiers ont l’habitude de garer leur poids lourd sur le bord de l’avenue. Mais je n’ai jamais entendu parler de faits de cette nature auparavant. En général, c’est très calme par ici. ».

La victime a été admise aux urgences de l’hôpital d’Annecy et cette tentative de meurtre demeure un mystère.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Mesut Özil, joue au foot avec des enfants syriens en Jordanie.

Mesut Özil, l’international du football allemand, a procuré une grande joie chez des enfants syriens dans un camp de réfugiés en faisant un match avec eux.

Le champion du monde s’est rendu dans un camp de réfugiés de Zaatari où sont recueillis 100 000 migrants en Jordanie.

Un jeune garçon, Abdul Raouf Khaled raconte : “J’ai appris quelques mouvements grâce à lui, et c’est la première fois que je joue avec une star comme lui. J’espère que je deviendrai moi aussi une star comme lui.”

Ce passage lui a aussi donné l’occasion de rencontrer des joueurs jordaniens. Il soutient que le sport doit permettre aux enfants réfugiés de poursuivre une vie normale et de pouvoir évacuer leur stress.

Le joueur à la réputation internationale avait déjà exprimé son soutien aux réfugiés contre les manifestations d’extrême-droite hostiles à leur présence en Allemagne. Il avait également fait parler de lui en finançant les opérations chirurgicales de 11 enfants en 2015. Sa générosité s’était illustrée même lors de la Coupe du Monde lorsqu’il a donné sa prime de victoire pour payer 23 opérations médicales à des enfants brésiliens.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


L’Imam de la Mosquée d’Al Azhar reçu par le Pape François.

Une rencontre entre l’Imam de la Mosquée d’Al Azhar et le pape est prévue au Vatican dès lundi. Contrairement à leur prédécesseur Jean paul II et Mohammed Sayed Tantawi c’est la première fois qu’une audience aura lieu entre cheikh Ahmed al-Tayeb et le pape François.

Une rencontre fort en symbole puisque les relations entre les deux instances sont froides depuis que l’ex pape, Benoît XVI avait semblé établir un lien entre islam et violence lors d’un discours à Ratisbonne (Allemagne) en 2006.

D’ailleurs, celui-ci avait même appelé à protéger les minorités religieuses chrétiennes après un attentat meurtrier contre une église copte orthodoxe d’Alexandrie.

Avec l’arrivée de François il semble donc que les relations s’améliorent lentement mais surement

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Théorie du genre : Farida Belghoul condamnée pour diffamation.

Tête de gondole du mouvement contre la « théorie du genre » et pour les Journées de retrait de l’école (JRE), Farida Belghoul a été condamnée jeudi 19 mai par le tribunal de Tours (Indre-et-Loire) pour diffamation.

L’affaire remonte à mars 2014 durant la polémique autour des ABCD de l’égalité, censés lutter contre les stéréotypes à l’école. Farida Belghoul a publié une vidéo en compagnie d’une mère de famille à Joué-les-Tours. Elles accusaient une enseignante en école maternelle d’avoir incité deux enfants à se déshabiller et à se masturber. Cet enregistrement entrait dans le cadre du mouvement militant contre la fantasmagorique « théorie du genre ».

Il s’est avéré que l’affaire était totalement fausse et que la mère de famille Dalila Hassan, la complice et correspondante des JRE dans la région, n’avait pas d’enfants scolarisés dans l’établissement mis en cause. Deux mois après le procès, celle-ci, qui a tenté sans succès de minimiser son rôle dans l’affaire en déclarant n’avoir fait que relayer la parole d’une mère tchétchène, a été condamnée à 4 000 euros d’amende pour diffamation envers un fonctionnaire. Farida Belghoul, pour qui la faute est sur le caméraman, n’a pas convaincu dans ses explications et a été condamnée à 5 000 euros pour complicité de diffamation.

Par ailleurs, elles ont toutes deux été condamnées à 1 000 euros de frais de justice et surtout à 12 000 euros de dommages et intérêts envers l’enseignante. Face à l’ampleur prise par la polémique, celle-ci avait dû à l’époque changer d’établissement et avoir un suivi psychologique. Gérard Chautemps, l’avocat de Farida Belghoul, a fait appel de la décision du tribunal.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Amérique : USA : sur son lit de mort, un sénateur républicain s’excuse auprès des musulmans.

L’histoire se déroule mercredi 4 mai. Le sénateur de l’Utah Bob Bennett est sur son lit d’hôpital, atteint d’un cancer du pancréas au stade terminal. En guise de dernières volontés, il demande à sa femme Joyce et son fils Jim s’il y aurait un musulman dans l’établissement. Il explique alors qu’il voudrait « aller à la rencontre de chacun d’entre eux pour les remercier de vivre dans ce pays et s’excuser au nom du parti Républicain pour Donald Trump ».

Cet épisode a été rapporté quinze jours après son décès par Joyce et Jim Bennett au Daily Beast. Bob Bennett n’a pas pu rencontrer de musulmans à l’hôpital mais sa femme raconte qu’à l’aéroport lors des dernières fêtes de Noël, il souhaitait « rencontrer les personnes en hijab et leur dire qu’il était fier qu’ils soient en Amérique et qu’ils sont les bienvenus ici ».

Jim Bennett rapporte que son père n’avait « aucun respect pour Donald Trump » et qu’il avait été « frustré et en colère lorsqu’il est paru limpide que le parti n’échapperait pas au trumpisme ». En tant que mormon, son père « reconnaissait le parallèle entre ce que vivent les mormons et les musulmans ». Dès lors, il souhaitait que ces derniers « soient traités avec bienveillance et qu’ils ne soient pas ostracisés ». Une voix contre le candidat républicain dans son propre parti s’est éteinte.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Attentats de Paris : le délire du leader des Eagles of Death Metal sur les musulmans.

New York, Paris, Bruxelles… Le syndrome hallucinogène mettant en scène des groupes de musulmans dansant dans les rues de ces métropoles après chaque attentat terroriste a fait une nouvelle victime : Jesse Hugues, chanteur et guitariste du groupe Eagles of Death Metal. Le leader du groupe de rock, qui jouait au Bataclan le soir des attaques du 13 novembre 2015, affirme, dans une interview accordée à un magazine d’extrême droite Taki’s magazine, avoir vu « de (ses) propres yeux » des musulmans célébrer ces évènements.

Une semaine après cette tragédie, Donald Trump affirmait le plus sérieusement du monde lors d’un meeting en Alabama avoir vu des milliers de musulmans célébrant le 11-Septembre à New York. « J’ai vu le World Trade Center s’effondrer, et j’ai vu Jersey City, dans le New Jersey, où des milliers et des milliers de gens ont acclamé l’effondrement de l’immeuble », a-t-il déclaré, précisant plus tard sur la chaîne ABC que « des gens applaudissaient de l’autre côté, dans le New Jersey, où il y a de grandes populations arabes ».

Le 16 avril dernier, c’est le ministre de l’Intérieur belge Jan Jambon qui avait suscité la controverse après avoir déclaré après les attentats de Bruxelles qu’une « partie significative de la communauté musulmane a dansé à l’occasion des attentats ». 50 plaintes avaient été déposées contre lui en mai, à l’appel du Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie (MRAX).

Jesse Hughes, lui, détaille ses élucubrations : « J’ai vu des musulmans célébrer les attaques dans la rue pendant qu’elles se déroulaient. Je l’ai vu de mes propres yeux. En temps réel ! Comment pouvaient-ils savoir ce qui était en train de se passer? Il y a très certainement eu une coordination. »

Adepte de la théorie du complot, le leader du groupe de rock avait déjà été au centre d’une polémique pour avoir affirmé que le service de sécurité de la salle de concert était de mèche avec les terroristes. « J’ai eu beaucoup de problèmes après avoir dit ça. Je suis certain qu’ils étaient là très tôt. Je me souviens d’eux en train de fixer mon pote. J’ai juste mis ça sur le compte de la jalousie des arabes à notre égard. Tu vois ce que je veux dire? Quand un musulman voit un Américain un peu baraqué et avec des tatouages, il le fixe », raconte le chanteur.

Il rajoute ensuite avoir « compris » plus tard qu’il s’agissait de Salah Abdeslam. Or, il est établi que le terroriste présumé se trouvait à Saint-Denis où il devait se faire exploser dans l’enceinte du Stade de France à l’aide d’une ceinture d’explosifs. Jesse Hughes n’est certainement pas encore totalement rétabli des terribles attaques du Bataclan… Il a en tous cas tout d’un fervent supporter de Donald Trump dont il est fan. Son groupe se produira de nouveau à Paris en août prochain lors du Festival Rock en Seine.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Après condamnation, le cas de la mosquée de Sorgues rejugé en appel.

Deux associations avaient été lourdement condamnées fin avril par le tribunal correctionnel d’Avignon après avoir transformé un entrepôt en mosquée sans autorisation. Les associations La Renaissance culturelle sorguaise (LARCS) et La Sérénité ont obtenu mardi 17 mai, que la cour d’appel de Nîmes juge à nouveau l’affaire.

Les représentants de la mosquée Imam Malik ont diffusé un communiqué où ils affirment que « les travaux effectués du fait du non-respect des règles du permis de construire se résument à un mur, des moquettes et de la peinture », rapporte La Provence.

Ils en appellent à la considération du bien public que constitue cette mosquée. « il faut désormais ouvrir un vrai débat public sur l’enjeu d’un tel projet cultuel pour la ville de Sorgues », font-ils savoir. Les associations concernées s’estiment flouées par le maire (LR) Thierry Lagneau avec qui un accord verbal aurait été obtenu avant qu’il ne se rétracte.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.

L’occupation interdit un avocat de rencontrer le prisonnier Musalam.
Le Club du captif palestinien a déclaré que l’administration pénitentiaire sioniste n’a pas permis à l’un de ses avocats de rendre visite au prisonnier Saeed Musalam dans l’hôpital de Soroka, après avoir subi un accident vasculaire cérébral il y a deux jours dans la prison du Néguev.
.
L’occupation a arrêté 28 femmes palestiniennes à cause de Facebook.
Le centre des prisonniers de Palestine a déclaré que les autorités d’occupation israélienne ont arrêté 28 femmes palestiniennes pour des propos sur Facebook, depuis le début de l’Intifada de Jérusalem en Octobre dernier.
.
Herzog: Je vais combattre avec force le gouvernement de folie qui prend forme.
Le président du Parti « Le Camp Sioniste », Yitzhak Herzog, a confirmé que son parti va lutter sans relâche pour renverser le gouvernement de la folie qui commence à prendre forme, en référence à la nouvelle alliance « Netanyahu-Liebermann ».
.
Une palestinienne blessée dans un incendie à Jénine.
Les équipes de la défense civile à Jénine ont évacué mercredi une femme victime de suffocation après un incendie qui a éclaté dans sa maison dans le quartier de Samran au camp de réfugiés de Jénine.
.
Cisjordanie : raids nocturnes et arrestations par l’occupation.
Une fois que l’obscurité tombe sur la Cisjordanie, les habitants sont inquiets, entre la probabilité d’être arrêtés ou attaqués par les forces d’occupation qui se lancent sur une base quotidienne à la mise en œuvre des arrestations et des incursions.
.
Le train d’al-Hijaz, un vestige historique ottoman dévasté !
Hadj Mohammed Salah habite dans le camp de réfugiés palestiniens de Jénine. Il se souvient du train de la ligne d’al-Hijaz dont une station est encore debout.
.
L’Autorité Palestinienne prolonge l’arrestation du journaliste Tarek Abou Zid
Le procureur général de l’Autorité Palestinienne en Cisjordanie occupée a prolongé ce mercredi l’arrestation du journaliste Tarek Abou Zid, le correspondant de la chaine al-Aqsa.
.
Hamas: l’arrestation de nos dirigeants est une tentative désespérée de mettre fin à l’Intifada.
Le mouvement du Hamas a confirmé que les arrestations sionistes ciblant ses dirigeants et partisans dans la ville occupée ne sont qu’une tentative désespérée de mettre fin à l’Intifada.

Le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, a dit mercredi dans une déclaration de presse dont le CPI a reçu une copie, que ces arrestations ne peuvent pas réaliser leurs objectifs, et que la résistance se poursuivra en dépit de tous les défis.

Ces arrestations et d’autres crimes sionistes prouvent le mensonge de l’occupation dans les allégations de la paix, et qu’elle est un véritable ennemi pour notre peuple palestinien et la nation arabo-islamique.
.
Liebermann nommé ministre de la guerre.
Les médias hébreux ont déclaré que le chef du Parti « Israël est notre maison », Avigdor Liebermann, a accepté l’offre du Premier ministre, Brnjamin Netanyahu d’être le ministre de la guerre à la place de Moshé Yaalon.
.
Naim condamne les excuses de Hollande envers Israël.
Le chef du conseil des relations internationales en Palestine (ONG), Bassem Naim, a fermement condamné les excuses présentées par le président français, François Holland, à Israël pour la résolution prise par l’UNEXCO le mois dernier qui qui ne reconnait aucun lien juif avec la mosquée sainte Al-Aqsa.

Dans un communiqué publié mercredi par le Conseil, Naim a déclaré que la Mosquée bénie al-Aqsa n’a aucune relation historique avec les Juifs, et que rien ne prouve que les juifs ont un droit sur cet endroit, ce qui a été confirmé par la décision de l’UNESCO le mois dernier.

Naim a exprimé sa crainte que les politiques des grandes puissances affectent les décisions des organisations des Nations Unies, ce qui conduira à infliger l’injustice pour les pays qui recourent à ces organisations.

Il a révélé que Netanyahu conduit personnellement une campagne israélienne pour forcer l’UNESCO de changer sa résolution en faveur de la narration israélienne falsifiée.

Naim a appelé les pays arabes et islamiques à travailler rapidement et sérieusement pour faire face à ces pressions sionistes et empêcher tout retrait de la résolution, et de prendre des mesures concrètes pour soutenir le droit palestinien sur Jérusalem.
.
Bombardements sionistes à l’est de Khan Younes.
Les forces d’occupation sionistes ont ouvert le feu, lundi dernier, à partir de la base militaire « Kissufim » vers les maisons et les agriculteurs à l’est du village de Qarara, au nord-est de Khan Younes dans le sud de la bande de Gaza.
.
L’occupation détruit le village d’Araqib pour la 98ème fois.
Des bulldozers appartenant aux autorités d’occupation sionistes ont détruit mercredi le village d’Araqib (village palestinien non reconnu par l’occupation, dans le désert du Néguev au sud de la Palestine occupée), pour la 98ème fois.

Le maire du village, Sheikh Abu Sayah Turi, a déclaré qu’une grande force de la police israélienne, accompagnée d’un certain nombre de bulldozers et de voitures, a attaqué le village et commencé à démolir toutes les maisons sous le prétexte de la construction sans permis.
.
Le Centre Palestinien d’Information récompensé au Congrès d’Istanbul.
Le Congrès du Forum Palestinien international des médias et des communications (Tawasol 2) a débuté jeudi à Istanbul, avec une large participation des médias palestiniens et internationaux.

« Le Centre Palestinien d’Information » a été récompensé pour son travail et sa couverture de la cause palestinienne.

Le CPI participe à ce forum qui a lieu aujourd’hui et demain. Une zone a été attribuée à notre centre dans les couloirs de la conférence.
.
L’occupation arrête deux dirigeants du Hamas dans une campagne d’arrestations.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont mené la nuit dernière et mercredi à l’aube une vaste campagne d’arrestations en Cisjordanie occupée et dans la ville sacrée de Jérusalem occupée, tout en kidnappant deux dirigeants du Hamas.

Dans la ville de Jénine, les troupes sionistes ont enlevé l’ancien ministre des affaires des prisonniers, le dirigeant du Hamas, Wasfi Qabha, après avoir pris d’assaut sa maison et emprisonné sa famille dans l’une des chambres de la maison.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire