MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 10 Joumada at Thani 1437.

Flash info du 10 Joumada at Thani 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************

Arrestation : Salah Abeslam vient d’être arrêté à Bruxelles !

Salah Abdeslam, soupçonné d’avoir participé aux attentats du 13 novembre et introuvable depuis lors, a aujourd’hui été retrouvé et arrêté.

Blessé mais vivant !

Françoise Schepmans, la bourgmestre de Molenbeek, avait annoncé « deux blessés lors d’un assaut policier contre une maison de Molenbeek ». Aux premières annonces, des sources policières avait informé que des empreintes de Salah Abdeslam avaient été retrouvées au sein de l’appartement de Forest, où une opération de police a eu lieu mardi. Peu de temps après, une source policière a affirmé : « Un homme a été arrêté, un autre est blessé et un troisième retranché est dans la commune bruxelloise de Molenbeek ».

Un périmètre de sécurité a été installé afin d’assurer la sécurité des habitants. Il y a quelques heures, des sources policières françaises ont confirmé l’arrestation de Salah qui a été blessé à la jambe lors de son arrestation. Cette fois, « l’homme le plus recherché d’Europe » a été arrêté… vivant. Nous sommes curieux de savoir ce qu’il aura à dévoiler.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Révélation d’un accord secret entre Alger et un terroriste contre le Maroc.

Ce jeudi 16 mars, Wikileaks a révélé un échange d’emails – via le serveur privé d’Hillary Clinton, candidate pour l’élection présidentielle de 2016 – dans lequel a été dévoilé une entente secrète entre les services du renseignement extérieur algérien et le terroriste algérien Mokhtar Belmokthar afin de déstabiliser les intérêts marocains.

Révélations chocs.

Sur 30 322 emails extraits du serveur de l’ex-secrétaire d’Etat des Etats- Unis, concentrés sur 2010 et 2014, figure au moins un email de nature extrêmement compromettante pour le gouvernement algérien. Il fait état d’un accord secret passé entre un des services de la DRS (Département du renseignement et de la sécurité algérienne) et Mokhtar Belmokhtar.

Mohktar Belmokhtar est connu pour être un des plus grands terroristes recherché dans le monde. Celui-ci a été présenté comme l’ex-chef des « Signataire par le sang » (branche dissidente d’Al Qaida au Maghreb) et serait à l’origine des prises d’otages de Bamako au Mali et du Grand-Bassal en Côte d’Ivoire. D’après Algérie 360°, des sources proches de la DDSE alégrienne auraient mis en lumière une entente entre le gouvernement de Bouteflika et Belmokhtar après le kidnapping du consul algérien à Gao au Mali, survenu en avril 2012. L’accord devait permettre à Belmokhtar de concentrer ses opérations au Mali avec les encouragements « occasionnelles » de la DGSE algérienne concernant l’attaque des intérêts marocains au Sahara occidental.

Il est indéniable qu’après cette nouvelle révélation que les relations entre le Maroc et l’Algérie seront bien plus tendues. Il faudra certainement attendre l’ouverture d’une enquête internationale pour que les tenants et les aboutissants de l’affaire nous soient révélés au grand jour. Les gouvernements peuvent-ils tout se permettre sans impunités ?

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Palestine : Gaza : morbide constat dans un zoo.

Vison d’horreur au Zoo de Khan Younès au sud de Gaza. Squelettes, cadavres et animaux en putréfaction jonchent le sol, seul quelques un ont survécu. En raison des bombardements qu’a connu la région et du blocus, les habitants ont du mal à survivre et ne peuvent pas se permettre de dépenser leur argent dans des activités de loisirs. Sans visiteurs le zoo n’a aucune ressource financière. Le propriétaire Mohamed Aweda n’a pas d’autre choix que de vendre ses dernières bêtes, ses terres et fermer boutique.
Un zoo qui a connu son heure de gloire .

Ouvert en 2007, le zoo a connu un succès presque immédiat. Des centaines d’animaux attiraient un nombre considérable de visiteurs. Les écoles organisaient des visites scolaires, les familles venaient y passer du bon temps et découvrir, pour trois shekels seulement (70 centimes d’euros) des aigles, des lions, un tigre, des singes,…Des animations et des activités étaient aussi au programme. Il y avait pas moins de 20 personnes engagées pour la gestion du parc et des animaux.
Les animaux victimes des guerres .

Touchés par les différents bombardements israéliens, la situation devient critique pour les habitants mais aussi pour les animaux. Dans une interview accordée à France 24 Observateur le propriétaire explique:

Lors de la guerre de Gaza de 2008, le parc a été touché par les bombardements de l’armée israélienne. Nous avons perdu une quarantaine d’animaux, mais nous étions parvenus à rouvrir le parc. Nous avions également rouvert depuis la guerre de 2012. Mais depuis l’offensive de 2014, les visites ont drastiquement baissé, et nous n’avons aujourd’hui plus d’employés. ».

Seulement une dizaine d’animaux sont encore vivants, mais dans un terrible état. Sous-alimentés leurs jours sont comptés. Il espère l’aide d’une quelconque ONG pour prendre soin des animaux et l’aider à les nourrir. Le seul tigre qui reste doit manger au moins 25kg de viande par jour, soit une dépense journalière de 50 euros. Pour minimiser les pertes Mohamed Aweda souhaite vendre ses animaux, le parc zoologique et tourner définitivement la page.

La désastreuse histoire de ces animaux n’est malheureusement que le reflet de la situation que vivent les habitants.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Allemagne : Berlin : Georges et Amal Clooney à la rencontre des réfugiés syriens.

George Clooney et son épouse Amal Clooney savent utiliser leur notoriété pour sensibiliser à des causes qui les touchent.

En effet, le 15 mars 2016 lors d’une rencontre organisée dans le cadre de la commémoration des cinq ans de la guerre en Syrie à Berlin, le couple a rencontré des réfugiés.

Durant cet entretien chargé d’émotion trois familles de réfugiés présentes ont pu raconter la violence de la guerre en Syrie.

Cette guerre a obligé plus de 11 millions de personnes à fuir leur pays.

Usant de leur notoriété, Georges et Amal Clooney ont voulu mettre en lumière la situation de milliers de syriens obligés de fuir le pays.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Australie : « Un speed dating » dans un café pour apprendre l’Islam.

C’est un « speed-dating » d’un genre un peu particulier qu’a lancé une Australienne dans son café marocain de Melbourne.

En effet, elle propose des rencontres dans un café afin d’échanger sur l’Islam.

Deux fois par mois, le café Moroccan Deli-Cacy propose pendant une heure de discuter sur les questions liées à l’Islam.

Autour de pâtisseries et de verres de thé les participants peuvent poser les questions qui les ont toujours taraudée.

Initiative insolite donc de Hana Saffiri qui pense que cela va changer le regard que portent les gens sur l’Islam.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Maroc : Rif : Tremblement de terre dans la région d’Al hoceima.

La terre a de nouveau tremblé dans le Nord du Maroc dans la journée de mercredi.

Les secousses ont été plus violentes dans la région d’Al Hoceima et de Driouch, régions du RIF.

Ces derniers jours cette partie du pays a été touchée à plusieurs reprises par des secousses allant jusqu’à 5.5 sur l’échelle de Richter.

De nombreuses personnes ont pris peur dont notamment des élèves qui se sont évanouis.

En effet, chacun garde en mémoire le terrible tremblement de terre qui avait touché la région en 2004 qui a fait plus de 600 morts et des centaines de blessés.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Angleterre : Uniqlo lance sa gamme de mode musulmane à Londres.

La boutique Uniqlo du 311 Oxford Street, à Londres, ouvre de nouveau ses portes vendredi 18 mars après des travaux de rénovation. Elle accueille pour la première fois une gamme de hijabs, de tuniques, de robes et des pantalons amples et légers inspirés de la mode musulmane.

L’enseigne a fait appel à la styliste anglo-japonaise Hana Tajima pour composer la ligne de vêtements. Si la collection s’adresse en particulier aux musulmanes, elle devrait plaire également aux clientes toutes confessions confondues. Comme le relève le Huffington Post, Uniqlo se joint à la « modest fashion » ou mode pudique en français. Il s’agit de concevoir des vêtements qui couvrent les épaules, le décolleté, les cuisses, « en bref tout ce qui se trouve au-dessus du genou et du coude ». Des vêtements qui séduisent également des chrétiens évangélistes et des juifs ultra-orthodoxes.

Après des succès en Malaisie, Singapour, en Indonésie et en Thaïlande l’été 2015 puis aux États-Unis en février, Uniqlo s’attaque à l’Europe. La marque japonaise Uniqlo s’inscrit dans le marché de la mode musulmane qui, selon les prévisions du Global Islamic Economy Report, devrait peser près 500 milliards de dollars en 2019.

Mango, H&M et Zara s’étaient déjà positionné sur ce marché mais souvent en se limitant aux périodes de Ramadan et à des pays musulmans.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


La Tunisie lance une campagne religieuse contre le terrorisme.

Le ministère des Affaires religieuses a inauguré, jeudi 17 mars, la campagne « Ghodwa khir » (Demain sera meilleur, en arabe). Une annonce qui surgit dix jours après les affrontements meurtriers qui ont opposé l’armée tunisienne et des terroristes à Ben Gardane, dans le sud-est, près de la frontière libyenne. Cet assaut avait alors occasionné la mort de 53 personnes.

La campagne « Ghodwa khir » va consister dans un premier temps à l’ouverture d’un portail électronique pour promouvoir les valeurs de l’islam. Le site internet va rassembler des prêches et conférences enregistrées.

« Nous souhaitons aller à la rencontre des jeunes et les orienter pour ne plus laisser la place et l’occasion aux extrémistes de les endoctriner et d’utiliser la religion à des fins politiques et extrémistes », explique Mohamed Khalil, le ministre des Affaires religieuses. Il espère ainsi pénétrer les réseaux sociaux et regagner du terrain sur les partisans d’un islamisme violent. « Les extrémistes utilisent les réseaux sociaux et le net pour endoctriner nos jeunes, nous on les utilisera pour répandre l’islam de paix et d’amour », déclare-t-il.

Un centre d’appel pour répondre aux questions d’ordre religieuse est également prévu. Pour les plus jeunes, des émissions religieuses seront diffusées par les chaînes Al Wataniya. Des spots publicitaires antiterroristes seront produits et diffusé sur le petit écran.

Des cours, encadrés par des imams et des prédicateurs autorisés seront mis en place dans les écoles. Certains sermons du vendredi seront consacrés à la lutte contre le terrorisme. La campagne est programmée pour un an, du 20 mars 2016 au 20 mars 2017.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Peines de prison pour 6 membres de la LDJ qui avaient agressé deux Français d’origine maghrébine.

Six des auteurs de l’attaque sauvage contre une soirée culturelle palestinienne, jugés la semaine dernière à Paris (voir notre article ) ont été reconnus coupables des faits, et condamnés à des peines de prison ferme.

Jason Tibi et Yoni Sulman ont été condamnés vendredi à 2 ans de prison ferme ; Rudy Lalou à 1 an ; enfin, Azar Cohen, Maxime Schafier et Yohav Bensimon ont écopé de 9 mois ferme.

Avant de requérir des peines inférieures à celles qu’a finalement prononcées le tribunal, la procureure avait souligné, lors de l’audience qui s’était tenue jeudi 10 mars, que les accusés encouraient 7 ans, voire 10 ans d’emprisonnement au vu de la gravité des faits : en l’occurrence, blessures volontaires, en réunion, avec armes et avec préméditation, et à raison de l’appartenance de la victime (une jeune chanteur de raï) à une race ou une ethnie.

Les condamnations prononcées vendredi n’ont pas été assorties de mandat de dépôt, ce qui laisse le loisir aux condamnés de prendre le large (en Israël, par exemple, comme c’est déjà le cas pour le nommé Sulman).

Rappelons enfin que l’attaque avait eu lieu au printemps 2009 ; que les auteurs présumés (une partie d’entre eux en tout cas), membres de la milice LDJ (« Ligue de Défense Juive »), avaient été assez rapidement identifiés et confondus par la police judiciaire, mais que des juges d’instruction successifs avaient ensuite manifestement mis le dossier « en dessous de la pile ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Algérie: Attaque au mortier contre un site gazier à In Salah.

Cette nuit aurait pu être la pire pour l’industrie pétrolière et gazière algérienne, bien plus même que lors de l’attaque de Tiguentourine. Un groupe terroriste s’est attaqué dans la nuit d’hier au site de raffinage de gaz de Krechba, à 200 km au Nord d’In Salah, avec des tirs de mortiers révèle le site Ména Défense, qui affirme également que les obus sont tombés dans des zones non-sensibles et n’ont pas provoqué de dégats ou de fuite de gaz. Néanmoins l’ordre a été donné de stopper en urgence la production de gaz dans la région avec l’arrèt d’exploitation des sites Krechba, Teg, Reg et Hassi Rmel.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

Les forces d’occupation dévastent la maison du martyr Nasreddine Asida.
.
L’occupant prétend déjouer une attaque au couteau près d’al-Quds.
.
Les forces sionistes tuent un jeune palestinien à Gosh Atsioun.
.
Deux palestiniens arrêtés pour avoir tenté d’accueillir leur ami libéré.
.
Des activités militaires et des ravages dans la frontière orientale de la bande de Gaza.
.
Le « service public » reçoit une délégation de la croix rouge.
.
Les services de l’AP détiennent 4 membres du Hamas en Cisjordanie occupée.
.
Participation massive aux funérailles du dirigeant Baker Bilal .
.
Un colon blessé par des jets de pierres à Jérusalem.
.
Marathon organisé par Israël à Jérusalem pour accentuer la judaïsation .
.
Une délégation du Conseil Législatif Palestinien visite la famille de Farahat « Um Nidal ».
.
La Ligue arabe condamne la hausse de la colonisation en Cisjordanie.
.
Jénine : L’occupation commence à construire des sections du mur de séparation sur le territoire de Yabod.
.
L’occupation arrête deux jeunes hommes à Jénine et Bethléem.
.
Zahar: Nous essayons de convaincre la nation de nous écarter des différences.
.
Jénine: L’occupation prend d’assaut al- Harithiyah et arrête un jeune homme.
.
Le prisonnier isolé Nahar al-Saadi annonce sa grève de la faim illimitée.
.
Le Hamas pleure le dirigeant Bilal Bakr.
.
La Campagne Tadhamun rejoint les événements pro-Palestine en Tunisie et au Maroc .
.
Libération de la captive Al-Kadi après une détention de trois mois.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire